Rencontre Tyrance-Hohenhoff à Néo-Tyrance

Répondre
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Gibère I Constantin, empereur de Tyrance.

Récit d'une rencontre diplomatique :
Rencontre entre l'Hohenhoff et Tyrance à Néo-Tyrance, capitale de l'empire tyrantin
[/center]

[justify]Christophorus attendait déjà pour la seconde fois un ambassadeur étranger à l'aéroport international de Néo-Tyrance. Le gouvernement avait placardé récemment des affiches sur les différents murs, en rapport avec les différentes politiques menées par les ministres. Ainsi, les murs blancs teintés d'un gris sale de l'aéroport, bien que récemment mis à neuf, étaient recouverts çà et là d'affiches colorées.
L'aéroport en lui-même était tout ce qu'il y avait de plus banal et de plus protocolaire. Carré, muni de quelques tours et d'un accès rapide à la ville, il était plus fonctionnel qu'esthétique. L'envoyé d'Hohenhoff n'allait pas tarder, Christophorus se tenait prêt.
Âgé d'une quarantaine d'années, il était brun et court, comme beaucoup d'hellènes. C'était sa deuxième réception, et il se sentait déjà moins tendu qu'à la précédente. Finalement, un avion élancé apparut dans le champ de vision du ministre tyrantin, et il regarda sa montre. Il était treize heures passées, le vingt-et-un juin de l'an de grâce deux milles vingt-neuf, la rencontre pouvait commencer.
Des voitures et des escortes attendaient de part et d'autre de l'aéroport, et un somptueux séjour attendait l'envoyé d'Hohenhoff, que Christophorus enviait dans ces moments-là.
L'avion qu'il avait aperçu précédemment atterrit et il s'en approcha, le sourire aux lèvres et le pas protocolaire.[/justify]
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]

Ce voyage à Tyrance était très excitant pour Valeska, qui était véritablement curieuse de découvrir un lieu si chargé d'histoire, un lieu où se trouvait préservé une moitié du glorieux héritage néapolitain, qui restait toujours, quoi qu'on en dise, au cœur de l'identité almérane, même dans les coins de l'Alméra qui, comme l'Hohenhoff, n'avaient connu la gloire de Néapolis que par les échos de ceux qui l'avaient détruite, puis par les vagues de son héritage. Tyrance, c'était un nom qui évoquait à la fois les mystères du monde oriental et la gloire des néapolitains qui, par leur héritage, avaient influencé les bases de la culture des germains qui, nantis de l'écriture, avaient jadis apporté celle-ci dans l'archipel qui deviendrait l'Hohenhoff. Bref, au-delà de l'opportunité politique du lien avec une autre monarchie catholique almérane, il y avait aussi pour la Princesse l'excitation personnelle de découvrir un lieu qui l'intéressait beaucoup.

Ce fut donc avec un sourire que l'héritière du trône hohenhoffois, qui était aussi la Ministre des Affaires Étrangères du royaume archipélagique, descendit de l'avion pour fouler le sol de Tyrance. Elle était vêtue d'une robe noble mais assez légère, lui permettant de bouger librement sans lui tenir trop chaud, et coiffée d'une discrète tiare d'argent, manifestant son rang sans ostentation inutile. Son beau visage était illuminé par l'enthousiasme que lui inspirait ce lieu et cette rencontre, et, si l'aéroport était avant tout fonctionnel, elle n'avait pas manqué de boire des yeux le paysage pendant qu'ils descendaient jusqu'à la cité. Ce fut donc rayonnante qu'elle s'avança vers le diplomate venue l'accueillir, parlant dans un latin un peu raide, académique, mais néanmoins tout à fait correct.


S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Bonjour, Excellence, je suis enchantée de vous rencontrer. En mon nom propre, mais aussi au nom de mon père le Roi, du gouvernement et du peuple de notre beau royaume, je vous porte toute l'amitié de l'Hohenhoff. Laissez-moi vous dire que je suis très heureuse d'être ici aujourd'hui, et que j'espère que notre rencontre sera riche et fructueuse ! »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Gibère I Constantin, empereur de Tyrance.

Récit d'une rencontre diplomatique :
Rencontre entre l'Hohenhoff et Tyrance à Néo-Tyrance, capitale de l'empire tyrantin
[/center]

[justify]Christophorus fut pris au dépourvu, car en vérité ni le gouvernement ni lui-même ne s'attendait à avoir en face de lui l'héritière même du trône d'Hohenhoff. Bien qu'il se sentit honoré, il révéla cet "imprévu" aux agents de surveillance en bafouillant dans un vieux talkie-walkie qu'il avait sorti de sa poche, qu'il retourna avec hâte dans sa veste lorsque la princesse fit mine de s'approcher. Il l'écouta, tandis que quelques voitures noires semblaient se déplacer silencieusement dans son dos.
Après qu'elle se fut tut, il prit la parole :
« Vad trevligt, comme disent les scandinaves, votre Altesse ! Je suis enchanté de faire votre connaissance, et avec moi tout le peuple tyrantin. Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir ici dans notre magnifique et millénaire ville de Néo-Tyrance. Oui, je dis millénaire, car les foules d'archéologues qui se pressent chaque jour un peu plus sur le sol tyrantin pour y dévoiler des merveilles sublimes, ont dévoilé récemment des vestiges qui nous laisse à penser que notre ville n'est pas si récente, et qu'elle serait en réalité située sur les restes... de Tyrance, l'une des villes qui en sont temps était la plus peuplée du monde, après la chute de Néapolis.
Enfin ! Arrêtons de nous attarder sur ces considérations historiques. Voudrez-vous bien me suivre dans cette voiture, votre Altesse ? »
Il lui tendit son bras, qu'elle accepta, et pénétrèrent tous deux dans une limousine extravagante garée là.[/justify]
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]

Ce n'était pas la première fois que Valeska rencontrait le soucis de tomber sur des gens qui ne s'attendaient pas à avoir affaire à la princesse-héritière d'Hohenhoff. Pourtant, cela était clairement annoncé partout, des informations gouvernementales à sa propre correspondance, et c'était bien de son titre qu'elle avait signé les lettres échangées avec les représentants tyrantins. Néanmoins, une fois encore, elle n'eut guère à s'occuper de ce point, puisque ses hôtes firent en sorte de ne pas le lui laisser voir. Au lieu de cela, elle écouta la réponse du diplomate tyrantin avant de lui répondre, avec un doux sourire lumineux.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Ne vous en faites pas, cet interlude sur l'histoire antique était des plus intéressantes. Je vous avoue que je trouve l'histoire de votre pays passionnante, comme nombre de personnes de par le monde, sans doute. »

Acceptant volontiers le bras qui lui était offert, et surprise dans le bon sens par cette galanterie, la Princesse gagna donc la voiture préparée pour elle et y pris place en compagnie du ministre tyrantin, laissant son regard passer sur la ville une fois qu'ils se mirent en route.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Vraiment, je suis heureuse de pouvoir être ici, dans un des centres les plus antiques de la civilisation. L'Hohenhoff elle-même ne dû la venue d'une civilisation écrite qu'aux germains, qui s'étaient chargés de celle-ci en traversant l'Empire Néapolitain. D'une certaine façon, même sans jamais nous avoir inclus dans ses possessions, l'ancien empire a ainsi rayonné jusqu'à nous, et c'est de ces germes qu'est né l'intérêt pour cette époque ancienne, et autant pour Tyrance que Néapolis elle-même.

Mais enfin, assez parler d'histoire, comme vous le disiez ! Puis-je me permettre de m'enquérir du programme que vous avez dressé pour cette rencontre ? »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »