[i40] - île Tahua

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i40] - île Tahua
Superficie : 13000 hectares
Habitants : communauté polynésienne
Ressource : requins


---

La course makarane à l'archipel jusque là pénétré par l'Hokkaido et le Che se poursuit. C'est le Raksasa qui, dans la continuité du Kaiyuan, découvre une île peuplée.
Siman

Message par Siman »

9 mai 2028

Le centre de télécommunications de l’armée du Raksasa capte l’appel de l’équipage d'un patrouilleur de la marine. Estimant l’appel important, l’opérateur des télécommunications entre en communication cryptée avec sa hiérarchie. Une fois mis au courant de la découverte de l’îlot par des marins de la marine impériale, le commandant de la base, le colonel Akura prend contact avec le département de la Défense. Le département d’Etat est mis au courant dans la soirée compte tenu de la position stratégique de l’îlot.

Il reçoit les instructions suivantes de sa hiérarchie à Jiyuan :
- Ordre aux marins du patrouilleur de conserver leur position.
- Ordre aux marins du patrouilleur d’observer des mouvements à l’horizon via leur radar.
- Ordre aux marins du patrouilleur de communiquer leur position exacte.
- Ordre à une frégate armée stationnée à la base de défense de Kapasane (D24) de rejoindre la position du patrouilleur.
- Ordre aux marins de la frégate de planter un drapeau du Raksasa sur l’îlot découvert qu'ils appellent désormais "Île Tahua".
- Ordre aux marins de la frégate et du patrouilleur d'établir un camp de base temporaire sur l’îlot.
- Ordre à un avion de chasse de survoler la zone et de s’assurer, via ses radars, qu’aucune marine étrangère n’est menaçante à proximité de l'îlot.

Face à la population locale, les marins ne tentent rien. Ils ignorent si les habitants parlent la même langue. On fait appel à des historiens et des démographes pour en savoir plus sur l'archipel. On prend contact avec les autres Nations ayant découvertes une ile dans l'archipel pour tenter d'en savoir plus. Dans l'attente de plus de précisions sur la communauté autochtone, les marins restent sur le patrouilleur ou se limitent à des déplacements sur le sable. La température de l'ile est agréable, un campement temporaire est installé sur la plage. Des marins, armés, surveillent les alentours. Un navire de transport est affrété pour transporter des vivres, des fruits, des légumes aux marins et aux autochtones.
Répondre

Retourner vers « Archipel Uminami »