Personnages importants du Royaume de Maok

Répondre
Alwine

Message par Alwine »

[center]Recceuil des personnages importants du Royaume de Maok ::



[img]http://img.xooimage.com/files110/4/3/b/___drapeau-4c3d20d.png[/img][/center]

Ici seront énumérés et décris de façon plus ou moins développée les différents personnages importants ou marquants du Royaume de Maok, qu'ils appartiennent à la famille royale, à la noblesse, au gouvernement ou à une autre catégorie.

Sommaire :

I. La Famille Royale
II. La Noblesse
III. L'Église
IV. Le Gouvernement
V. L'Armée
VI. Autres
Alwine

Message par Alwine »

I. La Famille Royale :

La Famille Royale du Royaume de Maok se compose de :

A. Sa Majesté Royale Ménélok IV, Roi.
B. Son Altesse Royale Mabolania, sœur du Roi, princesse héritière.
C. Son Altesse Bogalia, fille aînée de Mabolania, princesse.
D. Son Altesse Manalor, fils cadet de Mabolania, prince.
E. Son Altesse Royale Baluak, frère cadet du Roi, prince royal.
F. Son Altesse Royale Ménalia, sœur cadette du Roi, princesse royale.

[center]I.A. Sa Majesté Royale Ménélok IV :

[img]http://img110.xooimage.com/files/b/d/0/___d9e04b52285a89...4c1cc8a7-4c776c9.jpg[/img]

Prince de Maok : 2000-2017
Prince Héritier de Maok : 2017 - 2025
Roi de Maok : 2025 -[/center]

Ménélok IV est l'actuel Roi de Maok, né le 9 juillet 2000 et monté sur le trône le 15 Mars 2025. Aîné des enfants du Prince Royal Maluak, il est le petit fils du Roi Boruk II, et le neveu de la Reine Mabolania I, qui régna avant lui. Très tôt, on pu déterminer que sa tante était stérile, et, bien qu'elle ait pris un époux peu après son couronnement et que des prières aient été faites très souvent au Seigneur pour qu'elle puisse avoir un enfant, on prépara très tôt Ménélok a hériter un jour de la couronne du Maok, préparation qui s'intensifia encore en 2017, lors de la mort de son père d'un accident de chasse, faisant de lui l'héritier direct du trône.

Il a donc toujours été préparé à l'idée de devenir Roi, bien qu'il ait dans sa jeunesse prié avec autant de force que les autres pour que Dieu accorde un enfant à sa tante, ce qui l'aurait virtuellement éloigné du trône. Il a été formé par les meilleurs professeurs du pays dans toutes les matières jugées utiles et bonnes à apprendre pour un futur souverain. Il parle notamment couramment, outre le maokorien courant, les divers dialecte aillant cours dans son royaume, l'alémanique et également le latin, la langue sacrée par excellence, tout en aillant des notions de diverses autres langues, celles des grands états chrétiens, qu'il parle et comprend plus difficilement.

Formé à la théologie, et bien entendu instruit dans la religion catholique traditionnelle de la famille royale du Maok, il a également appris à connaître la pensée orthodoxe et dans une moindre mesure la pensée protestante, beaucoup moins unie en Maok de toute façon. Il a également suivit une formation pour connaître un minimum les différents domaines dévolus à un monarque, pour pouvoir rendre des avis, éclairés bien entendu par ses conseillers, sur des sujets nécessaires au bon fonctionnement du royaume, et aussi divers que la stratégie, la politique ou l'économie. Jeune homme énergique et volontaire, il s'est attelé dès son enfance à apprendre au mieux tous ces domaines pour se montrer digne de sa famille et de la mission confiée par Dieu.

Ménélok IV est en effet un homme profondément chrétien, par éducation, tradition et caractère. La foi est l'un des piliers de sa vie, comme pour beaucoup dans son royaume, et il est un pratiquant assidu. Il écoute toujours avec attention les conseils du clergé, et c'est toujours affirmé, comme ses ancêtres avant lui, comme le protecteur de la Foi, de son intégrité mais aussi de la liberté pour tous les chrétiens de cohabiter dans la fraternité qu'ils partagent en Christ dans les frontières de son royaume. Loin du fanatisme religieux, c'est en effet un roi ouvert, qui croit fermement que la vérité se trouve dans Jésus, et que la voie la plus juste pour l'adorer est celle du catholicisme, mais qui ne cherche pas à imposer la Vérité par l'épée, plutôt par l'exemple.

Car dans l'esprit de ses sujets, le nom de Ménélok IV est fortement lié à l'idée de tolérance, et plus encore d'ouverture. En effet, partisan convaincu de la fin de l'isolationnisme dans les conseils de sa tante la Reine, il décida rapidement, une fois monté lui-même sur le trône, de mettre en œuvre cette politique et d'ouvrir son pays aux relations avec l'extérieur. Il lui fallu du temps pour former son gouvernement et faire accepter ses idées d'ouverture, puis pour concrétiser celle-ci en une ouverture diplomatique réelle, mais ses premiers succès en matière de contacts diplomatiques, une fois ceci fait, lui permirent de légitimer et de confirmer sa démarche au près de son peuple comme de son administration.

Même s'il a été formé au protocole, qu'il sait respecter au quotidien, Ménélok IV n'est pas imbu de sa personne, et a appris, en partie grâce à son éducation chrétienne, à toujours garder une part d'humilité, car tous les hommes sont les enfants de Dieu. Il est ouvert aux conseils et reste toujours accessible vis-à-vis de son peuple. Comme la plupart des Rois de Maok, il est très populaire, et même si certains ont peur de l'ouverture qu'il a décidé, tous le respectent et apprécient les bienfaits qu'ils y ont gagné. Il est toujours ouvert aux pétitions de son peuple, et écoute toujours les avis qui lui sont donnés lors des séances publiques, mais sait aussi faire preuve de résolution quand il le faut, comme il l'a prouvé en sortant de l'isolationnisme.

Encore jeune, mais bien éduqué et bien conseillé, le Roi est déterminé à nouer des liens forts avec certains états du monde et à faire progresser le Maok pour améliorer la vie de ses citoyens, sans pour autant perdre ses traditions, ou s'éloigner de sa foi.
Alwine

Message par Alwine »

I. La Famille Royale :

[center]I.B. Son Altesse Royale Mabolania :



Princesse de Maok : 2002 - 2025
Princesse Héritière de Maok : 2025 -[/center]

Née le 4 février 2002, Son Altesse Royale Mabolania est l'actuelle héritière du Royaume de Maok. Sœur de l'actuel Roi Ménélok IV, elle la seconde enfant du Prince Royal Maluak, la petite-fille du Roi Boruk II, et la nièce de la Reine Mabolania I.

[Suite à venir]

[center]I.C. Son Altesse Bogalia :



Princesse de Maok : 2020 -[/center]

Née le sept mars 2021, Son Altesse Bogalia est actuellement deuxième sur la ligne de succession du Royaume de Maok. Fille aînée de la Princesse Royale Mabolania, elle est aussi la nièce de l'actuel Roi Ménélok IV, la petite-fille du Prince Royal Maluak, l'arrière-petite-fille du Roi Boruk II, et la petite-nièce de la Reine Mabolania I.

[Suite à venir]

[center]I.D. Son Altesse Manalor :



Prince de Maok : 2022 -[/center]

Née le vingt janvier 2022, Son Altesse Manalor est actuellement troisième sur la ligne de succession du Royaume de Maok. Fils cadet de la Princesse Royale Mabolania, il est aussi le neveu de l'actuel Roi Ménélok IV, le petit-fils du Prince Royal Maluak, l'arrière-petit-fils du Roi Boruk II, et le petit-neveu de la Reine Mabolania I.

[Suite à venir]

[center]I.E. Son Altesse Royale Baluak :



Prince de Maok : 2005 - 2025
Prince Royal de Maok : 2025 -[/center]

Né le 7 septembre 2005, Son Altesse Royale Baluak est actuellement quatrième sur la ligne de succession du Royaume de Maok. Frère cadet de l'actuel Roi Ménélok IV, il est le troisième des enfants du Prince Royal Maluak, le petit-fils du Roi Boruk II, et le neveu de la Reine Mabolania I.

[Suite à venir]

[center]I.F. Son Altesse Royale Ménalia :



Princesse de Maok : 2010 - 2025
Princesse Royale de Maok : 2025 -[/center]

Née le deux août 2010, Son Altesse Royale Ménalia est actuellement cinquième sur la ligne de succession du Royaume de Maok. Sœur cadette de l'actuel Roi Ménélok IV, elle la benjamine des enfants du Prince Royal Maluak, la petite-fille du Roi Boruk II, et la nièce de la Reine Mabolania I.

[Suite à venir]
Répondre

Retourner vers « Maok »