Drapeau de la Confédération:
[img]http://nimga.fr/f/3dX3a.png[/img]
-La couronne de laurier symbolise la victoire.
-La croix celtique représente le paganisme.
-La croix scandinave représente les origines germano-scandinaves.
-Le rouge symbolise le sang versé et le peuple.
-Le noir symbolise la nation.
-Le blanc symbolise la pureté.
Devise de la Confédération: "Ein Volk, Ein Land, Ein Fürher" - "Un Peuple, Une Terre, Un Leader"
Hymne de la Confédération de Valaryan :
Titre : Le Drapeau haut Adopté : 1989
Paroles :[url=https://www.youtube.com/watch?v=PpKVvPrDzpg]https://www.youtube.com/watch?v=PpKVvPrDzpg[/url]
Die armen hoch, Fluchen treue zu sein, Le bras levé, jurons d'être fidèles,
Die armen hoch, für ein verein Jeekim. Le bras levé, à notre Jeekim uni.
Die jenigen, die für uns auf dieser Erde gestorben Ceux qui sont morts pour nous sur cette terre
Leben mit uns, der Herz, Seele und Geist. Vivront en nous de cœur, d'âme et d'esprit.
Wir werden die Sozialisten und Marxisten zu bestrafen Nous châtierons les socialistes et les marxistes,
Wir rächen unsere Brüder von ihnen getötet, Nous vengerons nos frères tués par eux,
Also, dass die ideale Nationale ethnizisten Afin que l'idéal national-ethniciste
Kann einer stolz und siegener Tag. Puisse être un jour fier et victorieux.
Valaryans für uns, Freiwillige engagierte Pour nous valaryens, engagés volontaires,
Valaryans für uns, im Schatten die Fahne, Pour nous valaryens, à l'ombre du drapeau,
Wir können die Elite, weil die Zahl zu schlagen, Nous les vaincrons, l'élite aura raison du nombre,
Der edle Rasse ruft seinen Helden. La noble race appelle ses héros.
Dénomination officielle : Confédération de Valaryan Nom courant : Le Valaryan {Val arianne} Langue officielle : Allemand Langues secondaires : Germano-scandinaves et slaves Capitale : Schloss-am-See Gentilé : Valaryen, Valaryenne Monnaie : Le ValMark (VM)
Forme de l'État confédéral : Junte militaire à représentation populaire Type d’élections : Suffrage masculin direct Chef de l'Etat : Guide Suprême Meyer Göteburg Chef du Gouvernement : Maréchal Svein Tannjör Fête nationale : 3 octobre Idéologie politique : Nationalisme Ethniciste Nombre d'Etats confédérés: 6
Système économique : Économie militaire Produit Intérieur Brut : Non défini P.I.B par habitant : Non défini I.D.H : Non défini
Répartition ethnique de la population Nordiques : ? Germaniques : ? Gen : ? Liethuviskiens : ?
Le peuple Valaryen descendrait du dieu Tyr et aurait des origines du nord de Jeekim (B8), Thor et Odin faisait parti de la même tribu que Tyr et c'est d'ici que se trouve la revendication au sujet de la relique du marteau de Thor.
Mais un jour Thor et Odin se fâchèrent à cause du fourbe Loki, ils divisèrent alors la tribu en deux. Tyr décida de rester neutre et s'installa entre les deux tribus.
Malheureusement, Baldr, qui avait suivi Odin, ce fît tué par le fourbe Loki. Odin fou de rage déclara la guerre à la tribu de Thor pensant que le coup venait de chez lui. Tyr s'interposa mais le massacre eu lieu entre les deux tribus, Odin remporta la bataille haut la main. Les braves guerriers étant tombés en hécatombe, les Valkyries ne purent tous les prendre. Tyr décida alors d'ouvrir le Helheim et Odin affecta son chien Garm à l'entrée de celle-ci.
Odin annexa alors la tribu de Thor et réduisit ses hommes à l'esclavagisme, certains durent fuir d'autres restèrent, comme le peuple Valaryen.
2) L'Exode
Un jour le fourbe Loki retourna Garm, le chien gardant le Helheim, contre Tyr. Tyr pris par surprise, rejoint alors le Valhalla. Garm qui était en fait mi-homme mi-loup, attaqua les Valaryens mais les hommes n'arrivaient pas à l'éliminer. C'est alors que les Nornes vinrent et permirent aux hommes de fuir pendant qu'elles retenaient Garm.
Ce fût alors le début de l’Exode...
Traqués par Garm les humains durent marcher pendant 40 mois, accostant des géants, des elfes...
Après 40 mois d'Exode à travers les terres du Jeekim, les Valaryens arrivèrent proche des côtes sud du Jeekim. (B3)
3) L'installation
Garm ayant arrêté sa traque, les humains décidèrent avec l'accord de Njörd de s'arrêter et d'installer leur campement.
Après 40 mois de vie nomade les humains devinrent donc sédentaires et commencèrent à exploiter la terre, à construire des habitations... Cependant Odin trouva que les hommes se féminisaient, il leur ordonna donc de faire des sacrifices toutes les lunes et de boire en son honneur dans le crâne des animaux sacrifiés. Mais certains historiens disent qu'Odin eut ordonné aux hommes de lutter à mort...
Plus tard les familles s'agrandissèrent et des villages se développèrent, l'invention de l'écriture eut lieu avec le Futhark, alphabet runique, et la science des astres commença. Cependant les intéressés n'étaient pas nombreux, préférant s'adonner à la métallurgie.
4) L'ère glaciaire
Les humains vécurent donc paisiblement pendant plusieurs décennies.
Mais Nifhel, étant jaloux de l’intérêt que portait les humains envers Odin, lança une période de grand froid sur les humains.
Certains humains décidèrent de rester dans leurs villages mais les Valaryens décidèrent d'écouter Nifhel et partirent vers le sud en marchant sur l'océan gelé qu'ils appelaient Elivagar, pensant qu'il était la frontière entre le monde des humains et le Nifhelheim.
Thor remarqua le courage des Valaryens et décida de les accompagner. Après une longue traversée de l'Elivagar, Thor annonça aux Valaryens que le Nifhelheim se trouvait près de sa forge et le soir même les humains assistèrent pour la première fois à une éruption volcanique (E6), ils pensèrent que c'était la forge de Thor qui était en marche. Ils observèrent avec émerveillement le phénomène mais malheureusement Thor avait surpassé Nifhel et la glace commençait à fondre. Les Valaryens se réfugièrent alors sur l'île de la Forge.
Quelques jours après l'éruption ils allèrent au sommet de la cheminée de la forge de Thor et rencontrèrent le dieu. Thor annonça alors qu'il était en train de forger une arme magique pour son peuple de Valaryan et leur assura sa protection s'ils retournaient sur leurs terres continentales et construisaient une ville en son honneur au pied de sa forge continentale.
Les Valaryens construisirent des navires et rentrèrent chez eux (B3). Un jour, où Baldr dormi toute la journée durant, un volcan continental rentra en éruption, les Valaryens allèrent à la rencontre du dieu Thor qui leur donna un marteau et ordonna à ses gens de construire une ville en son honneur.
En contrebas de la "Forge de Thor", le village de « Valthor » apparut.
Selon des historiens certains Valaryens accrochés au rite de Nifhel, souhaitèrent rejoindre l'ïle de la Forge, qu'ils pensaient être le Nifhelheim, mais ils préfèrent s'arrêter dans une plaine brumeuse car ils virent Nifhel leur dit un jour, à ce lieu précis, que le Nifhelheim s'ouvrirait pour accueillir ses fidèles.
5) Guerres tribales
Le premier texte retrouvé en Valaryan fût écrit par un druide en l'an 518, il nous parle d'une guerre tribale et de la domination du Valaryan :
« Loki a provoqué un quiproquo entre la tribu de Nifhel et celle d'Odin. Malheureusement notre tribu [de Thor] se situe entre les deux et nous [les Anciens] avec l'accord du descendant, avons décidé d'empêcher les combats en reprenant la place de Tyr, d'il y a fort longtemps. Mais Odin a tout de même attaqué Nifhel... Thor est alors venu dans ma masure me demander de prendre les armes contre Odin... Le descendant est alors parti avec nos guerriers à dos des fils de Sleipnir [chevaux], le marteau de Thor avec lui. Ils assaillirent la tribu d'Odin et gagnèrent après trois lunes de luttes acharnées.
Nous n'avons pas eu la chance de fêter la mort de nos hommes mais seulement la victoire de Thor. Cependant le fourbe Loki provoqua la discorde entre Nifhel et Thor mais Thor alluma sa forge avec le bois de nos masures et lança des boules de feu sur la ville de Nifhel. Thor déclara alors que le pouvoir devait lui appartenir sur le monde connu. Les autres descendants [de Nifhel et Odin] proclamèrent ainsi notre descendant [de Thor] « descendant suprême ».»
Plus tard le descendant, ou plutôt le monarque de droit divin, offrit à ses enfants le commandement des autres tribus.
6) L'exploration
Au VIIIe siècle les Valaryens développèrent leurs villes et développèrent leurs batiments marins
Le descendant de Thor, après acceptation du dieu de la mer « Njörd », ordonna la création d'une flotte expéditionnaire.
Après un mois de célébration, quatre groupes expéditionnaires prirent le large.
Nous avons pu retrouver un texte relatant les faits.
« Après quelques jours de voyage nous sommes arrivés sur la fabuleuse île de la Forge (E6) très chaude et couverte d'arbre inimaginable, personne n'était sur celle-ci, nous sommes alors repartis plus au large...
10 nuits plus tard, nous avons de nouveau atteint des côtes (A5), nos plus valeureux guerriers sont alors partis en éclaireur mais sont revenus terrorisés. Nous avions rejoins le royaumes des damnés, les humains étaient jaunes et presque nus, les dieux n'avaient pas été clémant avec eux. Nous sommes ainsi repartis à vive allure vers nos côtes et avons offert nos derniers tonneaux de calva à Njörd afin de ne pas contrarier les dieux.
Sur le chemin du retour, nous tombèrent sur une île quasi-déserte (B1), les vivres manquant nous ne pûmes explorer cette terre. »
De plus nous savons qu'un groupe rejoint le continent (B13) et s'attacha culturellement et politiquement avec le pouvoir en place à Elivheim, cela favorisé par leurs origines communes.
Les historiens pensent aussi que le groupe expeditionnaire parti au nord-est rejoint le Liethuviska (B2) et y développa une activité économique forte.
Le dernier groupe expéditionnaire quant à lui aurait rejoint Paal (B19) qui comprenait un peuple de même origine ayant cependant continué son exode sur le continent.
Quelques mois après la fin des expéditions, le descendant aurait envoyé des colons sur l'île de la Forge (E6).
7) L'Âge d'Or
Au Xe siècle un navire Valaryen fût détourné par des pirates continentaux d'Elivheim (B13). Le descendant leva alors les armées tribale de l'île et partit à leur conquête, quelques mois plus tard, le descendant y établit son propre système tribale et s'auto-proclama, à l'image du Liethuviska, Roi.
Dès lors on peut établir l'âge d'or du royaume du Valaryan qui dura plusieurs siècles.
En effet l'écriture, tout comme le travail du fer, du bois, l'agriculture, etc... Se perfectionnèrent et le taux de mortalité tomba. Durant cette période Valhalla et Valkyries, qui devint Schloss-am-See, furent fondées.
Le peuple Valaryen fût connu pour son art runique et sa force militaire.
Il y eut une crise de succession et le descendant de Thor fût remplacé par le descendant d'Odin, on parle alors des dynasties Thorön et Odinjör, qui fonda Valdin.
8) Révolution
Au XVIIIe siècle, Tyr serait revenu sur terre et aurait indiqué aux hommes de suivre le mouvement révolutionnaire mondial. Quelques semaines plus tard, les principautés d'Elivheim et de Musspelheim adoptèrent une constitution à l'insu du roi mais lorsque celui-ci voulu contre-attaquer, son armée connue une mutinerie générale.
Les révolutionnaires arrivèrent au palais de Valdin mais le roi ordonna à sa garde restée fidèle de tirer sur la foule. C'est alors que commença un massacre en Valaryan.
Mais en trois ans, les habitants, aidés des deux principautés, déclarées depuis peu « République », assiégèrent Valdin. Ce siège tomba après une bataille aussi sanglante que celle du Ragnarök. Les révolutionnaires créèrent alors la « Confédération Tribale du Valaryan » et adorèrent Tyr au point de fonder une ville en son honneur.
9) La constitution des Etats
Au XIXe une grande peste frappa l'île de la Forge et décima la population entière.
La Confédération ne contenait plus que deux états.
En 1897, lors de la première guerre mondiale, les Jéhovistes d'Elivheim abrogèrent leur statut d'Etat confédéré mais l'Etat confédéré d'Odinjör refusa l'abrogation et le massacre religieux fût perpétré sur le continent, suivi d'un envoi militaire en Elivheim. Cependant l'Elivheim avait plusieurs alliés de taille et Odinjör ne put que former un blocus sur Elivheim. Années après années l'état de siège continua mais il n'y eut aucune guerre à proprement parlé. Les gouvernants Valaryens gardèrent le titre de confédération afin de ne pas s'indigner. Profitant de l'instabilité politique, les pouvoirs tribales de la Confédération se liguèrent au nombre de quatre contre Valdin. Afin d’apaiser les Etats, la Confédération accorda les pouvoirs d'Etats confédérés aux quatre belligérants.
10) Politique repressioniste
Au début du XXe siècle le Parti Païen Démocrate d'Asgard (PPDA) passa haut la main les élections confédérales, il organisa alors une vague repressioniste envers les Jéhovistes et les envoya dans les villes pénitentiaires telle que la plus grande et la plus connue, Bjarken.
Profitant de cette vague anti-Jéhoviste, le P.P.D.A. reserva le même sort aux peuples non païens, qui furent contraints à fuir vers le Liethuviska pour la plupart.
11) L'isolationisme
En 1945, alors que la seconde guerre mondiale grondait et que la politique répressive continuait, des généraux organisèrent un coup d'Etat qui fût suivi par le peuple, le 3 octobre. Mais la Confédération étant déstabilisée, le gouvernement Valaryen décida de s'isoler afin de rester neutre durant les conflits.
L'armée et le peuple instaurèrent une constitution dîtes « Oligarchie militaire à représentation populaire ».
Durant cette période isolationniste qui dura jusqu'en 1989, l'armée finit le massacre des Jéhovistes et développa les sciences militaires avec des cobayes humains, les Jéhovistes.
En 1989, le Valaryan s'ouvra à la scène internationale et déploya activement une politique de protection des « purs », elle attira ainsi une immigration forte parmi les païens et chrétiens du monde.
Puis, à chaque conflit, se renferma dans une politique isolationniste...
Schloss-am-See (1 200 000) : Capitale, les Etats-Majors ainsi que les Comités-Généraux, le Parlement et le château royal s'y trouvent
Valhalla (1 700 000) : Première ville économique du Valaryan.
Kuklinski (700 000) : Cette ville est très inspirée par son voisin du Liethuviska, elle est à forte majorité chrétienne.
Valdin (585 000) : Capitale royale, haut lieu de la culture royale Valaryenne.
Lögr (540 000) : Plusieurs légendes sont fondées autour des eaux cernant Lögr, tous les ans on y célébre une fête à l'attention du dieu des eaux. Une célèbre marque d'eau provient de cette source.
Bergen (505 000) : Ville la plus au nord, Bergen est une ville très militarisée afin de défendre le nord du pays.
Audhumla (490 000) : Audhumla est idéalement placée sur les plaines et se trouve être un des greniers du Valaryan.
Valthor (470 000) : Ville au pied d'un volcan éteint, Valthor renferme plusieurs légendes. Le marteau de Thor, la plus grande relique du Valaryan, est conservé dans un musée de Valthor. C'est un haut lieu de la culture païenne.
Futhark (390 000) Réputée pour avoir la plus belle vue de toute la confédération, une grande partie de la ville est entièrement constituée de quartiers militaires. Elle possède le plus grand aérodrome militaire de la Confédération.
Tyr (300 000) : A mi chemin entre Bergen et Lögr, c'est une ville économiquement importante.
Godny (300 000) : Grande ville très proche de la culture de son voisin du Liethuviska.
Mannheim (290 000) : Mannheim est une ville jeune et sportive où viennent s'entrainer nombre de militaires et de jeunes.
Gottheim (275 000) : Gottheim ou la « Maison de Dieu » est la ville ayant la plus forte majorité de Chrétiens.
Niflheim (270 000) : Une ville obscure, plongée la plupart du temps dans le brouillard, elle est une ville sectaire où le gouvernement Valaryen ne s'aventure que très peu.
Tannstadt (263 000) : Tannstadt est une ville implantée au bout milieu de la forêt, c'est un haut lieu du secteur primaire du Valaryan.
Tarpettin (250 000) : Fondée afin d'éviter la propagation du christianisme en Valaryan, elle est une ville profondément militaire et païenne.
Bjarken (250 000) : Bjarken est une ville pénitentiaire et militaire.
Sleipnir (250 000) : Sleipnir fut fondée autour de pâturages de chevaux originaires de la région.
Loki (250 000) : Le nombre d'habitants de Loki n'est qu'une estimation. En effet c'est une ville sectaire et le gouvernement Valaryen préfère ne pas trop s'y aventurer.
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/10/mini_150110111655542641.png[/img]
1. Lokiheim
Etat sécessionniste rural de l'Etat de Mjöllnir depuis 2026 et rassemblant une très forte majorité de tribus sectaires et païennes.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/13//141113120155447468.png[/img]
3. Helheim
Un Etat montagnard où se trouve de très bons guerriers et païens.
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/13//141113120154834853.png[/img]
5. Helivagar
Etat confédéré où se trouve toutes les institutions gouvernementales de la Confédération.
-Fonctions confédérales : Le Guide Suprême : (Mon Guide/Leader) élu à vie par les généraux, il est lui même militaire. C'est lui qui décide de l'avenir de la Nation. Il est le chef suprême des armées et du pouvoir executif confédéral. Le Maréchal : (Mon Maréchal) désigné par le Guide Suprême, il est issu du corps des généraux, il est chargé de veiller sur l'unité de la nation. Il est membre du pouvoir executif confédéral. Le Parlement : Composé de la Chambre des Généraux et du Senat, détient le pouvoir législatif confédéral. Les Generaux : (Generalissime) Nommés par le Maréchal, les généraux sont d'anciens colonels affectés à des postes du haut-fonctionnariat à vie, ils se réunissent en chambre des Généraux et participent au pouvoir législatif confédéral et judiciaire. Les Senateurs : Elus 5 ans par les citoyens de leur circonscription (un par Etat confédéré), ils participent au pouvoir législatif confédéral et représentent le pouvoir éxecutif de l'Etat confédéré dans leur Etat. Ils se réunissent en Senat. -Fonctions confédérées : Le Gouverneur-General : Il sont nommés à vie (un par Etat confédéré), membre de la chambre des Généraux puis désignés par le Maréchal et nommés par le Guide Suprême. Ils sont en charge du pouvoir executif confédéré et veillent au respect de la Confédération par l'Etat confédéré. Députés : Elus 5 ans par les citoyens de leur circonscription, ils participent au pouvoir législatif de leur Etat confédéré.
2) Les Etats-Majors :
Forcément commandés par des généraux. -Etat-Major des Affaires Extra-Confédérales (EM-AEC) : L'EM-AEC est chargé des relations internationale, c'est le ministère des affaires étrangères. -Etat-Major des Affaires Intra-Confédérales et Politiques (EM-AICP) : L'EM-AICP est chargé du maintien de la paix ainsi que de toutes les affaires se rapprochant des affaires intérieurs, il gère les Sections Spéciales et supervise les Forces Civiles de Maintien Régionale au niveau Confédéral. -Etat-Major des Armées et de l'Armement (EM-AA) : L'EM-AA coordonne les actions de toutes les armées et gère les usines et centres de recherches liés à l'armement de la nation ainsi que les affaires ayant lieu en zone militaire. -Etat-Major de la Santé et des Risques Humains (EM-SRH) : L'EM-SRH prévient des risques dûts aux infections, il gère les hôpitaux et les pompiers du pays afin de parer à tout risque naturel. -Etat-Major des Hautes-Technologies (EM-HT) : L'EM-HT gère les écoles supérieurs ainsi que les laboratoires et usines à caractère scientifique, ou technologique, et secret-défense. -Etat-Major de la Justice (EM-J) : L'EM-J est chargé de la bien tenue des tribunaux du pays et du respect des lois. -Etat-Major de l'Education du Peuple, de la Jeunesse et des Informations (EM-EPJI) : Le CG-EPJI gère toute l'éducation du peuple, les Jeunesses Valaryennes ainsi que les flux d'informations au sein de la Confédération.
3) Les Comités Généraux :
Commandés par des généraux ou haut-fonctionnaires -Comité Général à la Culture (CG-C) : Le CG-C gère l'entretien du patrimoine matériel et immatériel du Valaryan. -Comité Général du Développement et de l'Organisation des Réseaux Territoriaux (CG-DORT) : Le CG-DORT gère toutes les infrastructures du Valaryan. -Comité Général des Finances Confédérales (CG-FC) : Le CG-FC gère les finances de la Confédération de Valaryan.
4) Les Jeunesses Valaryennes :
Les Jeunesses Valaryennes sont dirigés par le CG-EPJI, ce sont des groupes de scoutisme obligatoire de 10 ans jusqu'au service militaire. Les jeunes y apprennent à se surpasser via des sports en pleine nature, à se débrouiller et à devenir autonome. La culture Valaryenne y est enseignée et c'est ainsi que de grandes expéditions sont organisés. De temps à autres, les JV ont des activités pédagogiques avec les différentes armées. L'endoctrinement y est de mise.
5) Organisation territoriale : -Confédérale : Le niveau confédéral est géré par le Guide Suprême, le Maréchal, les Généraux et Sénateurs législativement parlant ainsi que par les Etats-Majors et Comités-Généraux. -Confédérée : Le niveau confédéré est géré par le Gouverneur-Général qui détient le pouvoir exécutif confédéré, le Sénateur de son Etat n'a aucun pouvoir réel au niveau confédéré, il ne fait que représenter l'Etat. Les députés légifèrent en leur Etat. -Communautaire : Le niveau communautaire est géré par un président communautaire et son conseil, le conseil étant l'agglomération de plusieurs maires et le président étant un maire élu par ses pairs. -Municipale : Le niveau municipal est géré par un maire et son conseil élu par le peuple.
Majorité citoyenne :
-Hommes : Dès la fin du service militaire
-Femmes : 21 ans Acquisition de la citoyenneté: droit du sang Conscription : obligatoire pour les hommes dès 18 ans, sauf dérogation, durant 3 ans, puis statut de réserviste obligatoire et à vie; ou continuité dans l'armée d'active afin de devenir militaire de carrière. Droit de vote :
-Hommes : Dès la majorité citoyenne acquise sauf déchéance du droit de vote.
-Femmes : Dès la majorité citoyenne acquise et seulement pour les élections municipales, sauf déchéance du droit de vote.
Droits fondamentaux
Liberté d'expression :réglementée Liberté de culte :rites païens et chrétiens autorisés ; reste interdit Liberté de rassemblement :avec autorisation Liberté d'association :avec autorisation Droit de grève :avec autorisation Droit d'entreprendre :autorisé Droits des animaux :réglementé Droits des femmes : Sous l'autorité du Pater familias (père ou mari), doit avoir l'autorisation du Pater familias pour épouser quelqu'un, travailler, commercer... Droits des enfants : Sous l'autorité du Pater familias
Législation sur les mœurs
Divorce :réglementé Relation sexuelle hors-majorité :tolérée Relation sexuelle hors-mariage :réglementée Relation extra-conjugale :interdite Relation et mariage consanguin :réglementé Polygamie :réglementé Contraception :interdite Avortement :réglementé Euthanasie :autorisée Homosexualité :interdite Transsexualisme :interdit Exhibitionnisme de toutes formes :autorisé lors de certains manifestations culturelles Prostitution :autorisée Pornographie :autorisée Jeux de hasards :autorisé Sectarisme :sectarisme païen autorisé ; reste interdit Pédophilie:interdite Nécrophilie / cannibalisme:interdits
Législation sécuritaire
Arme à feu :autorisé aux réservistes ou chasse ; reste interdit Espionnage domestique :autorisé Torture :autorisé si perpétré selon rites païens Peine capitale :autorisée Milice civil :sous autorisation et mobilisation en cas de guerre Profiling ethnique :autorisé Ecoutes téléphoniques :autorisés
Autres législations
Métissage :interdit si la femme est « pure » Clonage :autorisé (monopole gouvernemental) Recherche génétique :autorisé (monopole gouvernemental) Expérience scientifique humaine :autorisé sur les « impurs » Organisme génétiquement modifié :autorisé Société secrète :tolérées Organisation non gouvernementale :avec autorisation Consommation d'alcool :autorisée Consommation de tabac :autorisée Consommation de drogue :interdite Extraction des sols :avec autorisation Circulation aérienne civile :interdite Immigration :réglementé et seulement applicable pour les européens ou exilés politique d'extrême droite
-Parti Militaire Confédéral (PMC) : Le PMC a été fondé lors de la prise du pouvoir par les généraux Valaryens le 3 octobre 1945, c'est le parti qui contient le plus d'officiers Valaryens. Valeurs : Le PMC privilégie l'armée au sein du gouvernement et exige une économie militaire. Afin d'augmenter ses rangs il prône une conscription et un endoctrinement des plus jeunes. Les femmes y sont secondaires. Idéologie : Nationalisme – Autoritarisme – Militarisme – Ethno-différencialisme – Oligarchie - Phallocratie
-Organisation de la Ligue d'Action Fasciste (OLAF) : A tendance chrétienne l'OLAF s'oppose au paganisme du gouvernement.
Parti interdit en 2027 Valeurs : L'OLAF souhaite préserver les « purs » sans pour autant influer sur une religion. Idéologie : Fascisme – Ethno-différencialisme
-Parti Sectaire (PS) : Le PS est majoritaire dans les zones sectaires il est autorisé seulement afin de rallier les sectes au gouvernement. Valeurs : Le PS souhaite étendre ses pratiques dans toute la confédération. Idéologie : Sectarisme – Communautarisme – Tribalisme
-Phalange Nationale Socialiste (PNS) : Le PNS est un parti international intégré en Valaryan afin de promouvoir les intérêts politiques internationaux. Valeurs : Le PNS souhaite un gouvernement mondial au profit d'un supra-nationalisme fort. Idéologie : Supra-nationalisme – Impérialisme - Totalitarisme
-Tribalisme Ethniciste Confédéral Historique (TECH) : Le TECH est un parti souhaitant le retour aux racines mythique du Valaryan. Valeurs : Retour aux frontières ancestrales du Valaryan et du contrôle absolu et confédéré. Idéologie : Ethno-différencialisme – Panvalaryanisme - Paganisme – Feodalisme
-Avancée Royaliste Pour Asgard (ARPA) : L'ARPA souhaite le retour du pouvoir à la famille royale qui d'après eux pourrait réunir le Valaryan.
Parti interdit en 2027 Valeurs : Retour du descendant du dernier roi au pouvoir. Idéologie : Monarchisme - Panvalaryanisme
-Parti Expansionniste du Jeekim (PEJ) : Valeurs : Le PSJ souhaite le domination du Valaryan au Jeekim
Idéologie : Impérialisme - Panvalaryanisme
L'éducation en Valaryan est une des dépenses principales du gouvernement, sous l'égide du Comité Général de l'Education du Peuple, de la Jeunesse et des Informations.
L'éducation n'est pas mixte et les élèves se doivent de revêtir un uniforme.
L'éducation s'administre en trois bereich (cycles) obligatoires:
[img]http://cache.boston.com/resize/bonzai-fba/Globe_Photo/2008/06/13/1213394446_9672/539w.jpg[/img] -Kindergarten (3-5 ans) : Durant le Kindergarten, les jeunes enfants sont endoctrinés, bercés par de tendres chants militaires, des photos du Guide Suprême, des photos de la femme parfaite et de l'homme parfait... Ils apprennent des histoires glorifiant le Valaryan, apprennent les chiffres et les lettres et font beaucoup de jeux en plein air. Les filles jouent avec des petites poupées et les garçons avec des bouts de bois.
Les enseignantes sont choisies en fonction de leur physique et de leur amabilité, ainsi que de leur idéologie. Elles lisent aux enfants des livres comme "Petite princesse Gertrude à la maison" - "Manfred part pour l'aventure" - "Le Méchant Rouge" - "Les Animaux des villes" - "Le Royaume enchanté de Valaryan" - "Je serai le Guide"
[img]http://www.anorak.co.uk/wp-content/uploads/2013/06/PA-10311489-1.jpg[/img] -Primar (6-11 ans) : Durant le Primarbereich, les enfants suivent leur endoctrinement, ils assistent chaque matin à la levée des couleurs et chantent l'hymne du Valaryan. Ils apprennent à lire, écrire, compter. Les filles sont sensibilisées à la puériculture et les garçons commencent à faire du sport. Ils sont tous mis au contact des Jeunesses Valaryennes afin de développer leur sens de l'idéalisme.
Il n'y a que des enseignantes dans ce bereich, tout comme dans le Kindergarten. Cependant l'encadrement est assuré par des jeunes hommes pour les jeunes garçons et par des jeunes femmes pour les jeunes filles.
[img]http://coldo.perso.sfr.fr/Aiglons/Aiglon200602/im34.jpg[/img] -Sekundar (12-17 ans): Durant le Sekundarbereich, l’enrôlement dans les Jeunesses Valaryennes est obligatoire. Garçons et filles sont envoyés dans des internats séparés entre lesquels s'organisent des soirées ou activités étroitement surveillées dès l'âge de 16 ans. Le Sekundarbereich permet aux garçons et aux filles de développer leur capacité à obéir et à servir aveuglement l'autorité, les sciences et l ingénierie apparaissent dans ce bereich. Les garçons sont également formés au métier des armes et les jeunes filles ont le choix entre l'infirmerie ou la puériculture et l'enseignement.
Les garçons sont encadrés par des militaires et ont un système de hiérarchie méritocratique, ce dernier point étant également partagé chez les filles.
Une fois le Sekundarbereich fini, les jeunes valaryens obtiennent un certificat de fin de scolarité, le "Schulabschluß", accompagné de leur classement de fin d'année et de la mention éventuelle pour le choix de spécialité chez les filles.
A 18 ans, les jeunes hommes sont envoyés au service militaire et les jeunes femmes ont le choix entre travailler, se marier ou entreprendre des études.
A la fin de leur période de conscription, les jeunes hommes peuvent entreprendre des études ou travailler.
A la fin du service militaire où dès l'acquisition du Schulabschluß, il est possible de rejoindre l'université.
Les cursus proposés peuvent être mixtes ou réservés à un seul sexe (*), masculin (*) ou féminin (*).
Ils durent 3 ans pour les Praxis (P), puis 2 ans pour les Master (M) et enfin 3 ans pour les Doctorat (D), ils doivent suivre un même cursus.
Liste des cursus proposés:
-Militaire (*)
Praxis : Formation générale au métier des armes
Master : Formation aux relations internationales
Master : Formation à la magistrature militaire
Praxis : Formation aux métiers maritimes
Master : Formation à la capitainerie
Doctorat : Formation avancée aux métiers de haute-mer
Master : Formation initiale aux métiers paramédicaux
Doctorat : Formation avancée aux métiers médicaux
Praxis : Formation axée sur les métiers terrestres
Master : Formation aux métiers de pénitenciers
Praxis : Formation axée sur les métiers aériens
Master : Formation aux bases du métier de l'ingénierie aérienne
Doctorat : Formation à l'ingénierie aérienne
Master : Formation axée sur une Arme précise
Master : Formation aux risques humains et aux situations de crise
Doctorat : Formation à l'Ecole de Guerre
-Droit (*)
Praxis : Formation générale au droit
Master : Formation aux droits des affaires
Master : Formation générale au droit militaire (*)
Doctorat : Formation à la magistrature militaire
Master : Formation au droit civil
Doctorat : Formation à la magistrature civile
Praxis : Formation aux métiers de police (*)
-Économie
Praxis : Formation aux métiers de l'économie
Master : Formation aux métiers de l'administration économique et fiscale
Master : Formation aux métiers de la banque et investissement (*)
Praxis : Formation aux métiers de l'administration
Praxis : Formation aux métiers de la vente
-Médecine
Praxis : Formation initiale aux études de médecine
Master : Formation avancée aux études de médecine
Doctorat : Formation aux métiers de la psychiatrie
Doctorat : Formation à la chirurgie
Doctorat : Formations spécialisées aux métiers de médecin
Doctorat : Études médicales raciales (*)
Praxis : Formation initiale aux études de vétérinaire
Master : Formation avancée aux études de vétérinaire
Doctorat : Formation aux métiers de vétérinaire
Doctorat : Formation aux métiers de la médecine
Praxis : Formation aux études d'infirmerie
Master : Formation à l'infirmerie militaire
Doctorat : Formation à la chirurgie militaire
Praxis : Formation aux études de puériculture (*)
-Enseignement (*)
Praxis : Formations aux études de l'enseignement
Master : Formations aux métiers de l'enseignement
Doctorat : Formations aux métiers de l'enseignement
-Agricole
Praxis : Formation aux métiers de l’élevage de bestiaux
Praxis : Formation aux métiers de l’agriculture
Master : Formation à l'usage durable des ressources
-Histoire
Praxis : Formation générale à l'histoire du Jeekim
Master : Formation à l'histoire du Valaryan
Master : Formation à l'histoire du Guide Suprême Hernst Brunschweig
Master : Formation à l'histoire du Jeekim
Master : Formation à l'histoire militaire
Doctorat: Formation avancée du master choisi
-Sport
-Sciences
Praxis : Formation initiale aux sciences naturelles
Master : Formation avancée aux sciences naturelles
Doctorat : Formations spécialisées aux métiers de laboratoire
-Ingénierie
Praxis : Formation générale aux études d'ingénierie
Master : Formations spécialisées aux métiers de l'ingénierie