Ministère des Affaires extérieures

Boisvert

Message par Boisvert »

[center][f25]Bienvenue au ministère des Affaires extérieures de l’État du Gädhland[/f25][/center]

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/934927NeilsonReynoldsMinistredesrelationstrangres.jpg[/img]
Neilson Reynolds
Ministre des Affaires extérieures
[/center]


(Informations mises à jour le 4 août 2014 - 12 octobre 2024)

Relations diplomatiques :

Fraternité
Alliance
- Fiémance
Cordialité
Neutralité
Tension
Haine
État de Guerre

Ambassades :
Saint-Siège

Message par Saint-Siège »

[center][img]http://img715.imageshack.us/img715/8895/papale.png[/img]

«Missive d'État»

Saint-Siège
Mgr. Ferdinand Heglund, Secrétaire d'État

[quote]Chers catéchumènes, délégués de l'État du Gädhland,

Au nom de Sa Sainteté, le Pontifex maximus Alexandre IX, nous vous avisons, afin de vous éviter d'inutiles inquiétudes, nos changements au sein de la gestion locale de l'Église.

En effet, nous avons récemment enregistré le décès de Mgr. Jean-Gabriel Duplessis, évêque et gestionnaire paroissial qui était en charge, jusqu'à maintenant, des affaires courantes catholiques au Gädhland. Par conséquent, l'Église, par désir d'assurer une continuité, octroie immédiatement un successeur à l'évêché, fraîchement endeuillé.

Nous vous annonçons ainsi que Mgr. Nicolas Daniel Dubois sera le tout nouveau responsable (évêque) de la cathédrale Saint-Luc, et des âmes qui s'y rattachent.

Nous espérons que notre Seigneur vous rende accès à ses vérités, et à ses voies, afin que jamais vous ne vous fourvoyez, ou vous vous laissiez entraîner dans les abysses du Malin, car nous savons que les consciences peuvent être sensibles aux démêlés qui déchirent les esprits, entre les libertés civiques humaines et les devoirs que l'Éternel, de par Jésus-Christ, nous conféra.

Monseigneur Ferdinand Heglund, Secrétaire d'État du Saint-Siège apostolique d'Urba
[/quote][/center]
Tayyip

Message par Tayyip »

[center]République du Northland
MISSIVE AU SOMMET DIPLOMATIQUE POUR L'UNION DU VICASKARAN AU NORTHLAND[/center]

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/773810drapeau.png[/img][/center]
[quote="Invitation au sommet diplomatique pour l'Union du Vicaskaran au Northland,"]
De : Bill Garner, Ministre chargé des Affaires Etrangères, des relations politiques du Northland,
A : Ministre des affaires étrangères du Gädhland,
Objet : Invitation au sommet diplomatique pour l'Union du Vicaskaran au Northland,
Classification:
Canal Diplomatique à échelle continental
[hr]_[/hr]
Votre excellence,
Le gouvernement a organisé un sommet de l'Union du Vicaskaran.
Depuis un certain temps, la République du Northland organise des rencontres diplomatiques avec beaucoup de pays du Vicaskaran (Perlian, Khaldidan ...) afin de discuter essentiellement de l'Union du Vicaskaran qui servirait à réfléchir ensemble sur l'avenir continental. Cet aspect de "vote par la démocratie" n'aura pas et n'a pas pour objet d'influencer sur le régime politique des pays du Vicaskaran. Au contraire, on peut le dire haut et fort, qu'un petit démocrate peut avoir la réflexion sur le même sujet qu'un grand dictateur afin d'acquérir un même principe, un même point.
Lors de ce sommet du Vicaskaran, vous serez accueillis par des véhicules de l'Etat Northlandois à l'Aéroport.
Par notre démarche, les véhicules iront au Palais Présidentiel et Gouvernemental de la République du Northland afin d'être reçu par le Président de la République du Northland, Edgar J. Crawford en personne.
Ainsi un sommet aura lieu; des informations supplémentaires et les enjeu de cette union seront abordés.
Permettez-nous, confrères une Union malgré que celle-ci est échoué à plusieurs reprises, permettez-vous une discussion ensemble, permettez-vous un continent fort, permettez-vous la fierté du travail qui sera accompli.
Il doit y avoir une réussite majeur pour l'unité du continent, jusqu'à lors divisé.
Votre excellence, avec l'espoir de vous accueillir en date du 3 Janvier 2025 à Groenbay au Northland,
nous vous souhaitons par avance de bonnes fête de fin d'année et une excellence futur année, dans la réussite économique, dans la stabilité et dans les relations saines.
Cordialement,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/360769SIGNATUREDUMinistredesaffairetrangre.png[/img]
(HRP: Cette date se situe demain IRL)

[/quote]
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201185drapeau.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/201185drapeau.png[/img][/url][/center]

De: Secrétariat National des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Aiglantine
A: Ministère des relations étrangères du Gädhland

[quote]Madame, Monsieur,

Je me présente, Madame Deschamps Françoise, Secrétaire des Affaires Etrangères et de la Culture de la République Fédérale d’Aiglanantine, au Zanyane. Nos deux pays n’ont pas encore eu l’occasion de se croiser au cour de l’histoire, à notre grand dam, puisque sortant tout juste d’une longue période d’isolationnisme.

Notre état s’est toujours axé sur les recherches archéologique afin de déterminer l’histoire de notre civilisation, de ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui. Or voilà que tout récemment, nos historiens ont fait une découverte de taille : notre civilisation, celle dont nous descendons directement, serait – peut-être – originaire du Gädhland ou de ses environs. Nous avons du moins la certitude que les aiglantins proviendraient, tout comme les tarnois, d’une île nordique du Vicaskaran.

Monsieur, c’est en tant que passionnée de la Culture et de l’Histoire que je m’adresse à vous, et que je vous prie humblement de nous accorder le droit d’explorer vos contrés afin de recoller les fragments de cette histoire oublié. C’est donc tout naturellement que par cette même occasion, nous souhaiterions établir des relations diplomatiques avec votre noble pays qu’est le Gädhland, que nous souhaiterions apprendre à connaître.

Nos chemins n’eurent jamais l’occasion de se croiser, et pourtant, l’Histoire elle-même nous donne une chance exceptionnelle d’établir un contact entre deux nations si distante !
Je souhaite de toute ma personne que mes mots vous parviendrons et sauront vous toucher tout autant que moi, dans cette quête de l’Histoire qui nous est si chère, à nous, peuple d’Aiglantine. Mais quelques soit votre réponse envers notre demande, nous espérerons sincèrement que le Gädlhand nous accordera le privilège d’être l’un de ses partenaires diplomatique.

En vous adressant mes salutations les plus respectueuses,

Mme.Deschamps Françoise,
Secrétaire des Affaires étrangères,
République Fédérale d’Aiglantine.[/quote]
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Monsieur Reynolds, Ministre des Relations extérieures,

Cher ami,

Sa Majesté Jean tient à vous faire savoir tout l'enthousiasme qui l'anime à l'idée d'une tournée prochaine au Nord-Vicaskaran. La libération du Pelabssa et de ses populations, ainsi que l'accès de tous aux dignités humaines premières, sont des faits d'armes à mettre au crédit conjoint du Gädhland et de la Fiémance, qui sans son honnête allié sur le continent n'aurait jamais pu y projeter les forces nécessaires à l'avancée de l'esprit humain.

Les champs économiques et politiques qui attendent notre collaboration proche sont nombreux, et parmi les priorités les plus vives figurent des chantiers d'envergure comme la connexion inter-métropolitaine intra- et inter-continentale, l'urbanisme de la capitale du Pays de Gaedh, la réflexion sociale sur l'avenir économique de votre nation, les données d'échanges pour le marché alimentaire nord-vicaskaran, le devenir de l'administration et les relations avec la Géorgie comme avec Hannunah.

Opemont apporte sa pleine confiance aux capacités d'organisation des différents ministères gädhois pour animer la venue de Jean III de Fiémance [Joan I de Valunya, Giovanni I di Luria] des réunions qui s'imposent afin de mettre Sa Majesté plus au fait des réalités contemporaines de votre île, et plus au contact de votre si charmante culture culinaire.
Aussi, nous chargeons Son Excellence Joseph Decreins de Marsac de l'organisation du volet gädhois de la tournée nord-vicaskarane, auquel il peu à son aise joindre les événements faisant appel au syncrétisme régional ; il parait normal que les fêtes et conférences qui se tiendront au Gädhland puissent inviter et aborder des thématiques et des populations du reste du Nord-Vicaskaran tournés vers le même destin que nous-autres.

Son Excellence Monsieur Amarok Kikapou organisera les pourparlers avec les autorités géorgiennes pour savoir dans quelle mesure leur pays est près à participer à ces événements, tandis que vos services peuvent d'ores et déjà s'entretenir avec leurs Excellences Messieurs Kishko Thoti de Thotiville, pour le Grand-Office des Grands-Lacs-et-Monts et la ville d'Anhouït, Amapo-Robert de Kilikakville pour le Grand-Office des Grandes-Plaines, Sarwano de Cénouak pour le Grand-Office du Bayou et du Méehwacois et la ville de Méehwak, Anoki Chilcotin d'Arthabaska pour le Grand-Office des Côtes-tempérées et les villes d'Okholatte, Arthabaska, Saint-Nicolas-des-Chanabeg.
Vous sont également jointes les coordonnées de Son Excellence le Grand-Officier de Côte-blanche, Monsieur Guillaume Vanbreken de Saint-Maximin, qui porte l'administration royale sur la si importante côte commerciale de Witzee en Alméra du Nord, d'où provient 80% du trafic commercial intercontinental et qui ne peut jouer qu'un rôle central dans l'avenir de nos relations commerciales en facilitant encore les échanges.
Mais notre priorité commune reste bien sûr la réussite des festivités et cycles de conférences qui ponctueront la visite royale, prévue au 1er mai 2029, marquant sans doute après dix ans d'efforts le retour marqué de la Nation-Lumière ; du moins Sa Majesté appelle de ses vœux à ce que le Pays de Gaedh joue un rôle d'envergure dans cette émulation vers la dignité et le confort humain.

Cette-dernière prend acte de vos dernières évolutions législatives concernant la vexillologie et les salue chaleureusement.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Monsieur Reynolds, Ministre des Relations extérieures,

Cher ami,

Le gouvernement des Nations-Unies nous a tenu informés de l'avancement des enquêtes anti-criminelles au Pelabssa, et de votre proposition de collaboration à celles-ci.

Nous joignons à la réponse favorable de Monsieur Kikapou nos encouragements pour la collaboration entre Gaedhois et Fiémançais dans cette affaire, afin que cette entente sur le terrain participe notamment de la création à venir d'une gendarmerie commune à votre pays et à ceux des Vicaskindiens. La condition sera que l'idée d'une gouvernance transnationale des forces de l'ordre vous satisfasse dans l'efficacité financière et morale de celle-ci.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
Margaery

Message par Margaery »

[quote][center]Missive Diplomatique du Royaume de Perlian[/center]

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/273679662894Drapeau.png[/img][/center]



De : Mrs. Alexandra Templeton, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian
A : Mr. Neilson Reynolds, Ministre des Relations Extérieures de l'Etat du Gädhland

Excellence,

Par cette missive, et au nom de Sa Majesté Hadrian Ier de Perlian, nous venons vers vous en ce jour afin de demander humblement l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux états. Une étendue océanique nous sépare, mais il n'en demeure pas moins que le Gädhland représente pour nous le pays le plus proche géographiquement. Dans un objectif de paix et de concorde au Nord-Vicaskaran, nous pensons qu'il est presque du devoir pour nos gouvernements respectifs de nouer un contact serein et empli de respect mutuel.

Avec votre accord, nous serions bien entendu disposés à un échange d'ambassade, mais aussi, s'il vous sied, à la tenue d'une rencontre diplomatique.


Avec tout notre respect,
Salutations distinguées,

Mrs. Alexandra Templeton
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]
De la : Chancellerie du Talequah
Au : Ministère des relations étrangères du Gadhland
Objet : Participation bilatérale
Niveau : PUBLIC[/center]

[quote="Thunderoad"]Bonjour à qui de droit.

Nous sommes honorés de nous savoir reconnus par encore une autre nation car cela démontre bien la réalité de notre souveraineté nationale .
Pour être précis sur la question de notre relation avec l'Hokkaido , il se trouve que ce pays a eut la sage idée d'acquérir auprès du Tarnosia toutes les concessions sauf une afin de préserver au maximum l'unicité politique de l'ile , l'autre ayant été obtenue par la Fiémance et la Culture avant que les hokkais ne puissent intervenir. Le terrain appartient donc juridiquement à l'Hokkaido , nous faisons juridiquement partie intégrante de l'Empire d'Hokkaido mais nous disposons d'une totale autogestion dans tout les domaines à l'exception de la défense militaire et de la monnaie et dans une faible mesure dans nos relations à l'international .

Nous vous remercions de votre confiance et nous annonçons par la présente reconnaitre pour notre part la souveraineté et l'existence du Gadhland .

Nous considérons , je dois le dire , que si nous sommes les héritiers culturels et spirituels de la glorieuse nation que furent autrefois les États-Unis du Pelabssa = ceux-ci sont désormais morts et enterrés au sens propre du terme et qu'il serait insultant pour tout ceux qui sont morts de se dire pelabssiens quand notre ancienne patrie n'existe plus en tant que telle .

Nous sommes toutefois totalement partisans de signer avec vous des accords politiques et des participations économiques qui viendraient enrichir et encourager nos deux peuples .

[right]Arigato gozaimasu, Johnathan Pemberley.[/right][/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du Gädhland,


[center][A imaginer: tous les emblèmes des corporations représentées, recouvrant le document depuis l'entête jusqu'à la moitié][/center]

[justify]Au nom des jurandes,

Par notre Seigneur Jésus Christ,
Par la très sainte Vierge Marie,
Par Sankt Nikolaus,
Par Sankt Cosmas et Damian,
Par Sankta Hildegard,

Les pharmaciens, les apothicaires et les herboristes des quatre coins du Thorval transmettent leurs salutations à l’État huguenot du Gädhland. Si nous avons pour cette lettre décidé de mettre de coté les cadres restreints de nos villes et de nos provinces respectives, c'est afin de nous exprimer d'une seule et même voix sur un thème qui nous intéresse tous. Nous avons effectivement eu vent de la découverte par votre État d'un îlot aux confins occidentaux du globe. Cette terre de taille modeste renferme selon les dires dans les ports une incroyable réserve de plantes médicinales. Convenez que pour nos métiers, Tétéwani est une sorte de paradis ! Nous aimerions donc connaitre les possibilités de se rendre sur place afin de constater nous même l'ampleur de la flore médicinale et ensuite de discuter des possibilités d'établir un commerce juste, équitable et respectueux de la communauté aborigène.

Nous sommes des gens honorables qui aiment avant tout leurs métiers et n'apprécions pas la mentalité moderne de l'économie qui consiste trop souvent à maximiser les profits sans autres considérations.

Salutations professionnelles.

Que Dieu vous garde,
Dotir Gunnildsen, licencié et juré à la corporation des pharmaciens/apothicaires de Kestborg
Grimar Joannesen, licencié et juré à la corporation des herboristes de Narvik
[/justify][/quote]
Rezzacci

Message par Rezzacci »

[quote][center]Missive diplomatique[/center]

[center]De la part : du Sénat de la Sérénissime République de Stalagmanque
A l'attention : de S.E. Neilson Reynolds, ministre des Affaires extérieures
Objet : Divers
Statut : Ouvert[/center]

Excellence,

C'est avec tranquillité que nous avons reçu votre missive. Nous connaissons en effet les terres occupées aujourd'hui par votre pays, le Gädhland. Ce fut un partenaire commercial fructueux et honorable. Nous avons toujours été en bon termes avec la Fiémance, aussi l'avons-nous été avec vous.

Nos relations n'ont été cependant, jusqu'à présent, uniquement commerciales, ce que nous considérons fâcheux à hauteur de 19 contre 3. Malgré cela, et après d'âpres discussions, nous avons bien décidé à l'unanimité de nouer des relations plus profondes entre nos deux nations. Il est toujours appréciable d'avoir plus que des partenaires commerciaux à travers le monde, et nous serons plus que ravis de pouvoir en discuter plus en avant avec vous, en personne.

Pour des raisons logistiques, nous préférons que nous puissions nous rencontrer à Stalagmanque, à la date de votre choix. Vous serez accueilli, bien évidemment, avec tous les égards dus à quelqu'un de votre rang. Vous pourrez prendre l'avion jusqu'à l'aéroport de San Luca, puis une voiture vous conduira jusqu'à Furibaldi, qui sont deux villes du Duché Stalagmantin avec lesquelles nous avons des relations douanières lâches. De Furibaldi, une corvette pourra vous emmener jusqu'à l'île de la Cité de Stalagmanque.

Nous attendons votre venue avec joie, et espérons que cela sonnera le début de relations fructueuses et profitables pour tous.

Concernant vos inquiétudes à propos de votre statut de patricien de la Sérénissime République de Stalagmanque, nous regrettons de vous dire que nous ne sommes probablement pas l'autorité compétente capable de vous répondre. Néanmoins, nous avons transmis un duplicata de votre missive aux services considérés. Soyez assurés qu'il vous répondra le plus tôt possible et qu'il donnera suite à votre demande. Je crois, en effet, que c'est une requête assez inhabituelle qui suscitera de la curiosité de notre côté également.

MM. Francesco Cipiglio, Fragile Persabrocca, Matteo Leoni, Fabrizio Timpani, Eduardo Bolicci, Belluzzo Belluzzi, Maurizio Citta, Lattanzio Bononcini, Mariano Piccoli, Carlo Corvi, Giambattista Vico, Innocenzo Piedi, Giuliano Bonelli, Francesco Giannini, Camilio Onofri, Annibale Mercuri, Paolo Pasino, Francesco Baracone, Orazio Vetrioli, Matteo Scarito, Lattanzio Sterpeto & Fabrizio Valli, derniers sénateurs de la Sérénissime République de Stalagmanque[/quote]

Une phrase manuscrite semble rédigée à la va-vite en-dessous des signatures :
[quote]
Nous vous prierons toutefois de ne pas qualifier notre nation de délitée. Ceci est un privilège qui nous revient de droit et à nul autre que nous, et seuls nous sommes aptes à juger si notre nation périclite ou non.
D. Bolicci (en désaccord avec les autres sénateurs)[/quote]
Répondre

Retourner vers « Gädhland »