Les coulisse du Gouvernement [RP interne]

Répondre
Jeanos

Message par Jeanos »

<center>Palais Présidentiel </center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/09/14040906405617380912136055.jpg[/img]</center>

Ici seront publié les affaires internes au gouvernement, tel que les diverse réunion entre ministre avec le président.

<center>:!: Sujet Inutilisable pour les autres joueurs :!: </center>
Jeanos

Message par Jeanos »

Le 22 Janvier 2024 à 15h dans le cabinet du président de la République, Derek Lanbusi

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/24/14042406331617380912174191.jpg[/img]</center>

Réunion sur la situation au Sud-Parçan, avec :
-le Président : Derek Lanbusi,
-le ministre de la défense Maler Gord,
-le premier ministre : Hector Kloubet,
-le ministre des affaires étrangères : Dianos Tance
-le ministre de l'économie : Christian Fanzos.

<center>-------</center>

Dianos Tance : Derek, la missive a été envoyés à l'AdE nous n'attendons plus que la réponse.

Derek Lanbusi: Enfin ... ça commencer à m’énerver ces tensions.

Maler Gord : Monsieur le président vous êtes sur de vouloir laisser le sort à des paysans qui ne vous aime guère.

Derek Lanbusi: Sa dépend, si nous avions un meilleur armement et un allié sûr dans la région j'aurai peut être fais différemment. Mais vous savez bien que je n'aime pas joué à la roulette rostovienne.

Christian Fanzos : De plus Maler, notre économie ne résistera pas une seconde fois à un conflit. Nous sommes un peu mort sinon, c'est déjà un miracle que l'on ne fut pas en récession le trimestre précédant, nous n'avons peu d'argent en réserve et je doute que la Tchoconalie puisse nous aider à nouveau.

Dianos Tance : Et en plus si nous avons continué notre entêtement nous ne serons pas en état de nous battre pour un nouveau Hohensteinhart. Pour l'instant nous pouvons dire que nous avons eu de la chance ne pensez vous pas ?

Maler Gord : Mais que représente donc la Biturige pour nous messieurs n'es-ce pas un allié de poids contre la Fiémance ?

Hector Kloubet : Malheureusement, je crois que nous ne connaissons pas assez la Biturige, mais pour moi le premier ministre biturigeois n'a pas envie de se mouiller dans cette affaires et attend que les dés soit lancé pour commencer par voir ce qu'il faut faire. C'est pour cela que j'ai demander à Dianos d'envoyer cette lettre très explicite pour se mettre à l'abri de tout futur problème. Je vous la lis :

[quote]<center>République d'Espérance</center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/09/14040906135417380912135951.jpg[/img]</center>

De Dianos Tance, Ministre des Affaires Etrangères
A Louis Gasté, Ministre des Affaires Extérieures
Sécurité : SECRET

Monsieur,

Suite au nouveaux événements au Sud Parçan notre gouvernement vous informe que laisser vos troupe à la frontière est inutile. Nous voulons une issus pacifiste à ce conflit, même si elle doit ne pas être bénéfique pour tout le monde. Si toutefois vous voulez laisser vos troupes à la frontières rien ne vous en empêche, mais à la fin du référendum nous vous demanderons d'évacuer votre armée sur votre territoire.

Veuillez agrée, Madame, Monsieur, L'expression de nos salutations distingués,

Dianos Tance[/quote]

Je pense que la Biturige nous test, elle est en concurrence avec la Fiémance sur différent domaine mais sur le domaine militaire je pense que ni l'un ni l'autre ne veulent d'une guerre. A leurs yeux pour l'instant nous sommes presque insignifiant, je parierai même qu'il nous prenne pour des pions... en tous cas maintenant vu la lettre que l'on leur à envoyé ils ont compris le message.

Derek Lanbusi: Bien messieurs voudrait aborder un autre du sujet. Quand faudra t-il démobiliser, avant ou après le référendum ? Car vous savez tous que mobiliser et nourrir un millions d'hommes ce n'est pas rien.

Christian Fanzos : Je pense que démobiliser au plus vite serait au mieux pour notre économie, regarder les chiffres par vous même nous sommes en croissance zero pour l'instant.

Maler Gord : Certes cela coûte cher de mobilisé mais je vous rappelle que si nus démobilisons trop tôt le référendum pourrai être annulé car le NDDP pourrai se croire de nouveau maître de la situation.(...)

Tous les ministres expose leur avis au président.

Derek Lanbusi: Bien. J'en viens à la conclusion après une heure de discussion qu'il faudrait démobiliser lorsque nous recevons la réponse positive de l'AdE, pour le référendum. Nous laisserons toutefois, un peu moins de la moitié de notre armée professionnel à la frontières, soit 100 000 hommes. Des objections ?

Aucune réponse

Derek Lanbusi: La réunion est donc terminée.
Jeanos

Message par Jeanos »

Le 18 Février 2024 à 13h25 dans le cabinet du président de la République, Derek Lanbusi

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/24/14042406331617380912174191.jpg[/img]</center>

Réunion sur le scandale du sondage polygame, avec :
-le Président : Derek Lanbusi,
-le premier ministre : Hector Kloubet,
-le ministre des affaires étrangères : Dianos Tance

<center>-------</center>

Derek Lanbusi : Regardez moi ça tout les deux à la page 2...

Le président leur lance tous deux le journal l'Aurore :

[quote]<center>L’AURORE</center>
Le 16 Février 2024

<center>La polygamie remise en cause</center>

Sur cette étude passé totalement inaperçu le 9 Janvier dernier un député de droite ranime le débat :

Étude de l'ISSE (l'Institut de Sondage et de Statistique Espérançais).

Sujet : Quel est l'impact de la polygamie (pacs polygame) sur le quotidien des Espérançais ?

20 % de plus d'homme partent en dépression en cause de dispute entre leurs différentes femmes

47% des enfants née d'un pacs polygames vont vers un échec scolaire

22% de meurtres en plus du à la jalousie entre femmes

74% de suicide des maris du au problème qu'engendre la polygamie.

Moyenne de femme par pacs polygame : 2,4

Suite ensuite à une enquête réaliser par l'ISSE sur l'avis des Espérançais sur la polygamie les citoyens sont catégorique : " Le pacs polygame est une destruction de la société en elle même, sans encadrement tous par en l'air " leur à répondu un citadin d'Estarosospolis. En effet : 69% des Espérançais pense que le pacs polygame n'est pas assez contrôlé et 47 % pensent qu'il n'est pas en phase avec notre société espérançaise actuel. Interpeller sur ce sujet le gouvernement à déclarer être en train de réfléchir à ce sujet.[/quote]

Dianos Tance : Derek, c'est vraiment pas du jolie.

Derek Lanbusi : Je sais.

Hector Kloubet : C'est pour cela que tu nous convoque ?

Derek Lanbusi : Oui, il faut intervenir sur ce sujet car les chiffres sont alarmant.

Dianos Tance : C'est vraie que peuple risque de s'alarmer si nous ne faisons rien de la situation ...

Hector Kloubet : Et si nous ne faisons rien les élection législatives de mi-mandat risque d'être une catastrophe... je comprend mieux mais pourquoi avoir invitée Dianos ?

Derek Lanbusi : Pour trouver un moyen de ne pas alarmer à l'Internationale.

Dianos Tance : C'est vrai que le Danube va maintenant nous suivre de très près. Car c'est un sujet qui les concerne de très près. Ainsi que toutes les autres nations qui veuillent voir comment nous allons nous en sortir avec un telle dossier sur les bras...

Derek Lanbusi : J'avais tout d'abord penser par régler ça par un vote à l'Ecclès mais je me suis tout de suite rappeler que la plupart des députés pratique le pacs polygames...

Hector Kloubet : Je vois un référendum alors ... mais quelle questions va tu pauser au citoyen ?

Derek Lanbusi : Première motion : Êtes vous pour ou contre autoriser la pacs polygames à seulement 2 femmes ?
et Deuxième motion : Êtes vous pour ou contre un suivie approfondie des pacs polygames ?

Dianos Tance : (s'esclaffant) C'est sur que les députés n'aurai pas accepté !

Hector Kloubet : Je pense que tes questions sont très bonne. Vu le sondage les citoyen devrait accepter ... mais au niveau des députés ...

Derek Lanbusi : J'accepterai la fronde des députés mais ils ne pourront rien dire c'est la voie du peuple. Derek sourit

Dianos Tance : Le Danube ne devrai pas rechigné non plus ... enfin j'espère...

Derek Lanbusi : Bien je vous libère donc.
Répondre

Retourner vers « Espérance »