Congrès des Nations Germaniques

Otto

Message par Otto »

Les différents dirigeants germaniques invités (Albion, Litzburg, Schlessein) avait débarqué soit à l'aéroport de Sankt-Martin soit dans le port de Winnorver, situé dans les îles du Wittelsbohen. De là, ils furent escortés jusqu'à l'île de Hohenwittelsbohen, entièrement occupé par le Palais Ducal. Pour y accoster, chacun des dirigeants arriva avec une barque pavoisé aux couleurs du pays. Sur les murs du Palais flottait les drapeaux de la République de l'Albion, du Grand-Duché du Litzburg, du Schlessein et de la Principauté du Viertenstein.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/637636Chateaubella.jpg[/img]
Vue de l'entrée principale du Château</center>

En haut des escaliers attendait le couple princier, accompagné de quelques nobles viertensteinois et de représentants du Landtag.
Otto

Message par Otto »

A peine arrivé sur le sol viertensteinois que les dirigeants germains reçurent une missive signée du Prince. Celle-ci les informaient de l'ordre du jour.

[quote]A l'intention de Son Excellence le Représentant albionnais
Son Excellence Marcel Berndt, ambassadeur du Grand-Duché auprès du Prince Otto le quatrième
Son Altesse Royale Viktoria, première de ce nom, souveraine des schlessois


Votre Excellence/Votre Altesse Royale,

C'est un honneur pour nous de vous recevoir en ce jour sur nos terres. La Principauté du Viertenstein tout entière se félicite de la présence sur son sol des représentants des autres nations germaniques. De nombreux liens nous unissent, que ce soit culturellement ou politiquement parlant. Je souhaiterai par la présente missive vous transmettre l'ordre du jour de notre rencontre.

Comme nous vous l'avons déjà dit lors de notre invitation, nous désirons vivement la création d'un Conseil des Nations Germaniques, et cette rencontre doit être l’occasion pour nos quatre pays de poser les bases d'une telle organisation. Nous discuterons d'abord des questions purement formelle (organisation d'un tel Conseil) avant de nous engager vers les questions plus stratégique tel que les orientations diplomatiques du Conseil.

Son Altesse Sérénissime Otto le quatrième, Prince du Viertenstein[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

L'Archichancelier d'Etat, Friedrich Wilhelm Fürst von Arenberg, était en charge de représenter la couronne impériale. Il avait toutefois également obtenu délégation des princes des royaumes composant le Schlessien de porter leur voix à la conférence.
Si les tensions avec les autres cours alméranes étaient réalité, elles ne devaient pas empêcher le nécessaire rapprochement entre peuples germaniques.
Il arriva dans les lieux de la réunion en ayant revêtu un costume civil suffisamment sobre.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2013/07/Liechtenstein-wedd_2263785b.jpg[/img]</center>

[quote]Votre excellence, nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer. Vous êtes le premier de nos invités à arriver. L'ambassadeur litzburgeois devrait arriver dans les minutes qui suivent et le représentant albionnais ne devrait pas trop tarder non plus. (HRP: Guorn étant absent, il m'a dit de commencer le Congrès sans lui en considérant qu'il était présent mais silencieux)

Tant que nous sommes seuls, j'aimerai savoir, l'Empereur vous a-t-il mis au courant de l'ensemble des discussions que j'ai eu avec lui lors de notre rencontre cet été ?
De même, les positions impériales ont-elles changés avec la restauration des états du Quetelann et du Lochlann ?[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251550louisxx3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/251550louisxx3.jpg[/img][/url]
Son Altesse sérénissime Friedrich Wilhelm Fürst von Arenberg
Prince d'Arenberg, Archichancelier d'Etat</center>
Tout le plaisir et l'honneur est pour nous Majestés.
Sa Majesté le Saint-Empereur m'a avisé du contenu de vos échanges. Soyez certain que je suis pleinement conscient des enjeux de ce sommet et des questions qui ont été soulevées lors de votre entrevue. Sa Majesté n'a pas l'intention de revoir ses décisions quant aux royaumes du Lochlann et du Quetelann. Pleinement intégrés au Saint-Empire, ils n'en sont pas moins totalement indépendants. Contrairement aux mensonges de la presse thorvalienne ils sont en outre totalement habilités à mener leur propre politique extérieure tant qu'elle ne nuit pas aux intérêts du Saint-Empire auquel ils sont parts. La défense reste assurée par les armées impériales en raison de l'inexistence temporaire de forces armées propres. Ainsi, les actes valent mieux que les parole et ragots des papiers dits journalistiques. Croyez Sa Majesté sincère quant à sa pleine volonté de réformer ses royaumes dans le plus grand intérêt de la Chrétienté et avec l'objectif de renforcer et de pérenniser le Saint-Empire.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2013/07/Liechtenstein-wedd_2263785b.jpg[/img]</center>

[quote]Nous craignons que votre Excellence n'a pas compris ce que nous voulions dire en parlant des positions impériales.

Ce que nous désirons savoir c'est si Sa Majesté envisageait l'entrée des états nordiques dans le Conseil en leur qualité de membre du Saint-Empire. Notre position, et vous l'avez sans aucun doute devinez, est un refus complet de voir deux royaumes nordiques et indépendant siéger au sein d'une organisation regroupant les états germaniques. Vous devez aisément comprendre cela, n'est-ce pas ?[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251550louisxx3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/251550louisxx3.jpg[/img][/url]
Son Altesse sérénissime Friedrich Wilhelm Fürst von Arenberg
Prince d'Arenberg, Archichancelier d'Etat</center>
La question pourrait se poser, en cela que le Lochlann et le Quetelann sont germaniques. Si cette confédération était une union de nations allemandes votre refus s'entendrait aisément.
Toutefois, cette question d'une adhésion à ce jour n'a pas vocation à se poser. Il n'appartient pas à Sa Majesté impériale de s'exprimer à ce sujet. A titre d'information en outre, je ne représente pas ici la couronne impériale, mais l'ensemble des princes des royaumes schlessois (le Schlessien est un terme qui délimite un espace géographique : la métropole insulaire. Ce n'est pas un royaume ou un pays en soit). J'ai été mandaté par l'ensemble des souverains schlessois de venir porter leur voies. Ainsi, je suis le représentant de 62 monarques souverains et indépendants qui ont fait le choix de prêter allégeance au Saint-Empereur, dans le respect de la Foi catholique.
Le Lochlann et le Quetelann devront faire ce choix eux mêmes. Il conviendra à leurs rois de savoir s'ils désirent intégrer l'organisation en création.
YenSid

Message par YenSid »

<center>[img]http://www.live2times.com/imgupload/event/10713/140910112032/normal/francois-jacob-recu-a-lacademie-francaise-par-maurice-schumann-20071015_dna009026-.jpg[/img]</center>

L’ambassadeur Marcel Berndt revenait juste de Litzburg où il avait été entretenu par Sa Majesté avant la tenue du sommet au Viertenstein regroupant les dirigeants des puissances germaniques d’Alméra. C’est le deuxième sommet international majeur qui se tient dans la principauté en très peu de temps, signe de la volonté de ce petit pays à prendre un rôle important dans le monde diplomatique ouest alméran.

Marcel Berndt a 51ans et est fils de bibliothécaire. C’est enfant qu’il a pris goût à lire les chroniques diplomatiques conservées dans la grande bibliothèque grand-ducale de Litzburg-ville. Après avoir fait des études d’histoire, il devient professeur mais est forcé à l’exil suite à la politique assassine d’Isidor le second. Il voyaga au Schlessien avant d’être rappelé par la grande-duchesse Ellen pour devenir conseiller diplomatique en charge des affaires maritimes, puis être nommé récemment ambassadeur de la couronne auprès de la principauté du Viertenstein.

Contacté par lettre de Sa Majesté, il a reçu mission de représenter le grand-duché devant les dirigeants étrangers lors de ce sommet. D’abord assommé, il accepta peu après. Il connaissait mieux que personne au Litzburg la diplomatie ouest almérane. Mais ce choix n’était pas qu’un choix de compétence, la grande-duchesse émettait beaucoup de réserves quant au projet pan-germanique qu’allait nourrir cette rencontre. C’est pourquoi il allait d’abord devoir falloir convaincre son émissaire avant de l’accueillir en personne. Même si celle-ci craignait que cela soit mal pris par les dirigeants ayant fait le déplacement, Ellen assumait sa décision, de plus elle devait assister à Litzburg-ville aux festivités des deux ans de jumelage avec la ville thorvaloise de Voksted.

Ainsi Marcel Berndt allait devoir faire face aux dirigeants germaniques et représenter au mieux le grand-duché et ses valeurs. C’était là toute la teneur des paroles de la souveraine avant son départ de Litzburg, il fallait à tout prix ne pas prendre part à des projets visant la supériorité d’une culture sur une autre, en dehors de l’espace germanique, mais aussi en son sein.

Arrivé par bateau, il monta les marches une à une, renfrogna ses inquiétudes, afficha un sourir respectueux, leva la tête et une fois arrivé en haut, salua le couple princier hôte, remettant à Son Altesse une bouteille recouverte de cuire sur lequel on pouvait lire d’or Litzburger Mirabelschnapps, et à la princesse consort un sublime bouquet de Pensées.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2013/07/Liechtenstein-wedd_2263785b.jpg[/img]</center>

Au représentant impérial seul

[quote]Votre Excellence, j'ose seulement espérer que vous n'êtes pas là pour réclamer une soixantaine de siège au Conseil *rire du Prince* !

Regardez, nous apercevons la barque du représentant litzburgeois.[/quote]

Aux deux représentants après l'arrivée de Marcel Brendt

[quote]Votre Excellence, bienvenue parmi nous. Nous sommes ravis de pouvoir faire la connaissance d'un si grand historien que votre personne. Le voyage s'est-il bien passé ?

Nous vous proposons de rentrer dans le Palais pour pouvoir entamer les discussions concernant la création d'un Conseil des Nations Germaniques. Nous commencerons les discussions par les modalités de création d'un tel Conseil pour ensuite rentrer dans des négociations plus concrètes tel que la défense ou la diplomatie. Voyez-vous d'autres sujets à traiter ?[/quote]
YenSid

Message par YenSid »

<center>[img]http://www.live2times.com/imgupload/event/10713/140910112032/normal/francois-jacob-recu-a-lacademie-francaise-par-maurice-schumann-20071015_dna009026-.jpg[/img]
Son Excellence Marcel Berndt, émissaire de la couronne du Litzburg</center>


Altesse, c'est toujours un honneur de faire la rencontre d'un monarque qui sait accueillir ses convives.

Entrons effectivement, nous pourrons y parler diplomatie, politique, et de tous les sujets que vous jugerez bon d'aborder. Je me permettrai uniquement de poser une question : Pourquoi et dans quel but créer ce conseil? Je vous laisserez m'éclairer sur ce point qui j'en suis sûr nourrira nos débats.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »