Médias de Varlovie

Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 1 Août 2014

Mobilisation

Suite aux évènements se déroulant sur Concordia, le gouvernement de la République Populaire de Varlovie n'a pas tardé à réagir.
Face à un danger menaçant la paix mondiale, la mobilisation partielle des troupes a été décrétée.
Ce sont donc 500.000 soldats qui sont mis en état d'alerte à travers tout le pays.
Les troupes, équipées de fusils datant parfois de 70 ans (vieux fusils à verrou des années 30), sont prêtes à se battre pour défendre leur mère patrie.
10.000 soldats ont par ailleurs embarqué à Lioubovinsk, prêts à intervenir nimporte où en Varlovie, et au Jeekim de manière générale.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 5 août 2014

Sable Rouge

L'Irank Royal serait à en croire les rumeurs provenant de là bas en proie à des agitations communistes, en effet, suivant la décision du Parlement de collectiviser les terres agricoles (du sable et des cailloux !), des manifestations contre le pouvoir se seraient faites entendre à Roomy, la capitale.
Le pays, si il devenait socialiste, rejoindrait un camp toujours plus nombreux, et pourtant très disparate :

Les Anciens :

La Rostovie : On ne peut parler de communisme sans parler de Kirov, seulement, il semblerait que la Rostovie devienne de moins en moins communiste avec le temps, s'orientant plus vers la religion (orthodoxie)

L'Eran : empétré dans une guerre terrible au Viek Koing, l'Eran serait aujourd'hui la première puissance socialiste du monde, bien qu'ayant à nos yeux viré vers l'impérialisme

Le Kirep : Le pays de Gak est en train de devenir un acteur majeur de la scène géopolitique mondiale, le pays poursuit une ascenscion économique, industrielle et militaire foudroyante et s'impose de plus en plus comme un régulateur de la diplomatie mondiale.

Les néo-révolutionnaires :


La Varlovie :Notre pays est un nain sur le plan mondial, probablement l'armée la plus faible du monde, le camarade Druganov mise cependant sur le développement industriel pour changer cela.

L'Esmark : Pays du Vikscaran ayant récemment connu une révolution assez mouvementée, nous possédons actuellement peu d'informations sur ce pays.

La Dresse : Pays "girouette" pour le moins! La Dresse a connu 3 régimes politiques en quelques mois (monarchie, démocratie parlementaire, république socialiste) et s'affirmant tantôt comme un allié du Kirep, massacrant des Kirépiens à un autre moment. La Dresse est un pays très ami avec le notre.

La Kasovie : Pays communiste d'Alméra opposé à la Rostovie sur Concordia.

L'Irank viendra peut être se greffer à ce groupe. Toujours est il que cela devra passer par de très importantes garanties sur la stabilité d'une telle chose...
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 24 août 2014


Session agitée au Parlement


Le 22 avait lieu une session exceptionnelle au Parlement de la RPV, dans une ambiance électrique a été votée la résolution de mettre la Varlovie sur le pied de guerre suite à la situation géopolitique mondiale (CF : Concordia)
Avec un résultat très mitigé et un fort taux d'abstention, la décision a finalement été acceptée par le Parlement.
C'est ainsi 12.000.000 de Varloviens qui doivent s'attendre à être appelés pour la guerre...
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 1 septembre 2014


JO au Kirep?

Le Kirep a officiellement déposé sa candidature pour les JO d'été 2015 à Ophrone, capitale du Kirep et plus grande ville du monde.
Le gouvernement Varlovien soutiendrait officiellement la candidature du Kirep, ce serait en effet, le pays le plus facile d'accès pour les touristes et supporters varloviens (des lignes aériennes à très bas prix existent entre nos deux pays)
Etant donné l'engouement naturel pour le sport de notre pays, nul doute que notre délégation serait massivement suivie pour ses premiers Jeux Olympiques!
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 19 septembre 2014

Présentation de la candidature d'Ophrone aux JO de 2015

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Ezchgk16Teg[/url]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 26 septembre 2014


Manipulations?

Une "affaire" médiatique est en train de voir le jour, et notre pays en serait l'un des principaux acteurs.
En effet, les journaux du Raksasa et du Schlessien ont dénoncé la manipulation dont le Kirep a fait usage à l'encontre de notre gouvernement afin d'obtenir son soutien à sa candidature.
En effet, ces journaux parlent d'un pays "du Tiers-Monde" connaissant des problèmes alimentaires, ce qui est le cas du nôtre.
Seulement, il y a un hic à cette affaire.

Il semblerait que ces pays en question ne supportent pas l'idée qu'un pays comme le Kirep puisse recueillir des soutiens d'autant de pays, et tenteraient alors de ternir la réputation de celui-ci.
La Varlovie n'a été victime d'aucune manipulation politique pour son soutien, son soutien, comme précédemment expliqué, le Kirep le doit au fait de la longue amitié Kirepo-Varlovienne, de la solidité du dossier Kirepien et des possibilités pour les Varloviens (qui font partie des plus pauvres de la planète) de pouvoir aller supporter leur équipe olympique pour une bouchée de pain (les transports dans la Mer de Caru et par voie aérienne entre le Kirep et la Varlovie coutent une bouchée de pain).

Le dossier du Raksasa est certes intéressant, cependant, il serait injuste qu'un pays qui accueille un évènement majeur comme la Coupe du Monde de Basket accueille aussi les Jeux Olympiques, et par fraternité entre les peuples, devrait retirer son dossier.
Nous pardonnons les propos du Raksasa, surement désinformé sur l'affaire, et lui demandons de démentir par voie de presse, ce qui serait un geste infiniment honorable provenant de ce pays, et dénotant d'un courage immense.

Quand au Saint Empire du Schlessien, toujours prompt à fustiger les communistes, nous n'avons qu'une chose à dire (pardon aux lecteurs) à propos de leurs semblants de journalistes; dans le jargon, nous appelons ce genre de personnes des "mouches à merde".


Terrorisme encore...

La ville de Borisk, au Tarnois, a été touchée par des attentats détruisant l'hôpital central de Borisk, causant plusieurs centaines de morts et de blessés.

Devant tant de barbarie, la République Populaire de Varlovie ne pouvait se montrer impassible et a témoigné par l'intermédiaire de son Président ses plus vives amitiés à la Fédération d'Aquanox.

Bouleversé par ces meurtres violents et inhumains (une école d'enfants était aussi visée!), Alexeï Druganov a par ailleurs demandé à la Fédération de ne pas stigmatiser les Kirépiens et les Lychakiens.
Cette attitude humaniste dénote de la grande tristesse du leader de la Varlovie devant la bêtise humaine.

Tous les drapeaux de la République Populaire de Varlovie ont été mis en berne suite à ces attentats pour 3 jours.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Rouge - 28 septembre 2014 - page sport


Fin !

La Coupe du Monde de Basket se finit pour nos basketteurs. En effet, la République Populaire de Varlovie a été élminée en quarts de finale par le Thorval, une des nations phares au niveau du basket ball mondial.

Au terme d'un match épique ( 99 - 97 pour le Thorval) les Varloviens quittent certes la coupe du monde, mais la tête haute.
Après les deux phases de groupe durant lesquelles la Varlovie a fini avec la 3eme attaque du tournoi, un gros morceau avait été tiré pour être opposé à notre pays, le Thorval.
Les Varloviens quitteront quand même la Coupe du Monde avec quelques regrets, tant ils ont réussi à faire douter les grandes équipes.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 1 octobre 2014


Gays, et Varloviens.

Aujourd'hui, lors d'une session du Parlement, a été votée une loi concernant les droits des homosexuels.
Après des débats pleins de respects entre les différents intervenants, la loi a été adoptée avec 156 voix contre 89 et 55 abstentions.

Arguments majeurs en faveur des homosexuels :

Les gays sont des Varloviens comme nous, ils doivent, en vertu de l'idéal Socialiste, poursuivre leur vie dans la voie qu'ils lui ont donné. Reconnaître les droits des homosexuels permettra de progresser encore dans l'égalité sociale.

Arguments majeurs contre les homosexuels :

Les gays sont certes des Varloviens, cependant, en vue de préserver une tendance démographique positive, il conviendrait de ne pas encourager l'homosexualité.

Arguments majeurs des abstentionnistes :

Euh...
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Rouge - 3 octobre 2014 - page sport

Dopage au Raksasa?


Les performances justes exceptionelles de l'équipe du Raksasa durant cette coupe du monde de Basket à domicile soulèvent quelques questions parmis la presse sportive.
En effet, le Raksasa vient de battre le Kirep et le Thorval. Petits portraits.

Kirep : Equipe composée de slaves, une des ethnies les plus grandes et les plus fortes de la planête. Physique Irréprochable et un talent incroyable au basket.

Thorval : Equipe composée de germaniques, une ethnie très forte et aussi physiquement imposante que les slaves.

Raksasa : Equipe composée d'asiatiques, une des ethnies les plus faibles et les plus petites génétiquement de la planête.

Hors, il s'avère que le Raksasa (qui file vers un nouveau titre de champion du monde) en dépit de son physique faible (qui est prépondérant dans le basket moderne) a réussi à faire flancher physiquement le Thorval.
Alors qu'à ce stade de la compétition, les asiatiques devraient être plutôt complètement lessivés, surtout après un match contre le Kirep d'une intensité rare.
Nos journalistes ont par ailleurs appris qu'aucun contrôle anti-dopage n'avait été réalisé envers l'équipe makarane.
Ces affirmations font ressurgir les vieux démons du dopage...
Si cela était avéré, ce serait une triste nouvelle, d'autant plus que le Raksasa a posé candidature pour les JO en 2015 et mène une concurrence (déloyale par ailleurs) avec le Kirep.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Nouvelles Varloviennes - 20 janvier 2015


Massacre!

En ce moment même est réalisée une invasion de l'Anagag par l'Irank Royal.
Cette opération réalisée par plusieurs pays socialistes (Finnherland, Irank, Lychaka) a été tout simplement ignorée par le gouvernement Varlovien, ne souhaitant pas prendre position dans cette affaire concernant une région très instable du globe.
Cependant, les troupes lychakiennes auraient apparemment pendant leur retraite commis des exactions à l'encontre des populations civiles sur une île bordant l'Anagag, les morts se chiffreraient par centaines, voir par milliers.
La République Populaire de Varlovie a déjà fait savoir par l'intermédiaire de son président, dans une allocution télévisée, que ces actes immondes ne sauraient rester impunis si la responsabilité Lychakienne venait à être prouvée.
Ainsi, par cette déclaration, Alexeï Druganov s'est déclaré solidaire de la communauté internationale dans sa volonté de punir un crime atroce.
Cela met aussi fin au mutisme international pratiqué par la Varlovie durant ces dernière périodes troublées de l'histoire du monde.
On constate aussi que malgré des similitudes sur le plan idéologique, la Varlovie n'hésiterait pas à s'opposer au Lychaka, comme l'a souligné Druganov : "Nous ne défendons pas des valeurs socialistes en nous opposant au Lychaka, nous défendons avant tout des valeurs humaines.
Répondre

Retourner vers « Varlovie »