Rencontre Hylè / Thorval

Alderande

Message par Alderande »

Rencontre entre le Royaume du Thorval et la République Confédérale d'Hylè
15 au 18 septembre 2014
République Confédérale d'Hylè - Ctesiphon

Il faisait un ciel radieux en ce 15 septembre 2014 et le temps était encore très chaud et sec à Ctesiphon. L'aéroport de Stefalë, dans la banlieue de la capitale, était sous bonne surveillance, l'avion affrété pour la délégation thorvalienne allait atterrir d'une minute à l'autre. L'ambiance était électrique, les agents du protocole (dont un envoyé par l'Ambassade du Thorval) indiquaient encore quelques détails à la délégation hyléenne. Le Chancelier Suprême Urs Lüthi discutait avec la Commissaire aux Relations Extérieures du Sénat, saera Hona Heladora pendant que le reste de la Commission, le Grand Chambellan de la Chancellerie Elias Ergo et le Préfet du Prétoire Sidgurt Eontas restaient silencieux, en retrait. Dehors, sur la piste, la Garde Prétorienne était déjà installée et attendait, impassible, l'arrivée de l'avion officiel.

[url=http://img703.imageshack.us/i/senateguards.jpg/][img]http://img703.imageshack.us/img703/2761/senateguards.jpg[/img][/url]

L'événement était attendu, il fallait se montrer digne d'accueillir la délégation thorvalienne pour faire bonne impression auprès du Royaume et pour s'assurer à l'intérieur d'un bon retour. Beaucoup en Hylè critiquait la rencontre pour des raisons politiques, on ne comprenait pas pourquoi la Chancellerie l'avait organisé avec une nation aussi conservatrice. Mais on louait aussi son audace, la Sainte Alliance était sur le point de devenir l'organisation internationale la plus influente de la planète, il fallait prendre ses marques.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'avion royal thorvalien apparut dans le ciel bleu hyléen et se posa sans embûche sur le tarmacadam de l'aéroport Stefalë.

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/25//110325105846991967881431.png[/img][/url]</center>

Après quelques minutes, le personnel de piste installa la passerelle et donna le signal à l'équipage pour ouvrir la porte centrale de l'avion. La Reine Annabelle II descendit la première en prenant soin de ne pas trébucher, puis vint le tour d'un contingent de gardes royaux, des principaux membres de son gouvernement (Affaires Étrangères, Sécurité, Défense, Économie et Culture) et de celui de quelques chefs d'entreprises intéressés par les opportunités présentes en Hylè. Le temps était chaud et sec, contrairement au Thorval ou les prémisses de l'hiver se faisaient déjà sentir. Ce changement brutal ne déstabilisa pas les Thorvaliens qui s'étaient finalement habitué, même si les fortes chaleurs (a partir de 32°C) constitueront toujours quelque chose de difficile à supporter pour eux. Après tout, ce sont des nordiques ! La délégation menée par Annabelle II passa devant les gardes Prétoriens, plus que jamais stoïques, avant de rejoindre le comité de bienvenue qui les attendaient non loin. La Reine salua royalement les deux interlocuteurs.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Bonjour, c'est un plaisir pour moi de fouler le sol Hylèen. Je souhaiterais vous transmettre les amitiés du peuple Thorvalien. Cette rencontre est historique et nous espérons avoir la possibilité d'établir d'excellentes relations avec vous, en dépit de certains divergences que nous croyons largement surmontables.
Alderande

Message par Alderande »

Lorsque l'avion officiel atterrit, plus personne ne parlait. Le Chancelier Suprême sortit accompagné de l'ensemble de la délégation. Il n'y avait pas de vent et le soleil, toujours rayonnant, faisait plisser les yeux. Lorsque la reine du Thorval, Annabelle II, sortit de l'avion, la Garde Prétorienne fit un mouvement brusque et ordonné, comme pour la saluer. Le Chancelier Suprême et le Préfet du Prétoire s'avancèrent, comme le protocole le voulait, les deux principaux personnages de l'Etat saluèrent la reine comme le leur avait indiqué le maître des cérémonies envoyé par l'Ambassade.

Urs Lüthi : Votre Majesté, nous sommes honorés de votre visite. L'Hylè espère beaucoup de cette rencontre et nous sommes engagés auprès de vous pour rendre cette première rencontre entre nos deux nations aussi mémorable qu'historique. Le soleil lui-même semble se réjouir de votre arrivée !

Il sourit et salua aussi l'ensemble de la délégation. Le Préfet du Prétoire Sidgurt Eontas salua aussi la reine par un baise-main comme le lui avait autorisé le maître des cérémonies. La Commissaire Hona Heladora semblait rayonner de bonheur mais le soleil lui faisait horriblement plisser les yeux. Elle salua aussi la reine et tous s'avancèrent entre la colonne de la Garde Prétorienne vers le bâtiment de l'aéroport où un petit buffet avait été dressé pour servir des boissons fraîches à la délégation. On sortit de l'aéroport assez rapidement et des berlines attendaient les deux délégations.

La reine se retrouva avec le Chancelier Suprême, seuls dans la même berline qui allait les mener au Palais de la Chancellerie à Ctesiphon. A l'intérieur, on lui proposa encore à boire et une petite collation.

Urs Lüthi : J'espère que vous avez fait bon voyage. J'ai moi-même du mal à voyager, les avions et les longs trajets me fatiguent ; le Thorval n'est pas si loin, mais même pour moi, ce serait une épreuve ! Il rit.
Je vous remercie encore de vous être déplacée jusqu'en Hylè, au risque de me répéter, je suis honoré de votre visite et j'espère vous la rendre aussi agréable que possible. Je pensais d'ailleurs que nous pourrions nous rendre dans le sud du pays, à Hos, près des montagnes. Peut être dès demain ? Nous pourrions profiter d'une ambiance moins formelle, plus détendue, et d'une météo moins étouffante. Qu'en pensez-vous ? Je voulais aussi savoir si une intervention au Sénat ne serait pas de trop ; vous savez, notre République donne beaucoup de pouvoirs au Sénat qui m'en laisse peu et je crois bon de rappeler au Sénat qu'il a encore la primauté politique sur mes décisions. Cette visite serait simplement protocolaire, elle comblerait les Sénateurs, même un petit discours ! (il sourit, comme amusé).
Zaldora

Message par Zaldora »

Après les différentes salutations effectués à l'aéroport, la Reine prit place dans une berline en compagnie du Chancelier Suprême. Elle accepta gracieusement la boisson non alcoolisée et la collation qu'on lui proposa, tout en écoutant avec attention les paroles de son homologue.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Le voyage a été agréable, merci. Elle sourit. Je comprends votre réticence vis-à-vis des long trajets, ce n'est jamais simple à gérer, la fatigue vous assaille et se renforce lors du décalage horaire. Voilà pourquoi, je tente d'équilibrer la balance en n'hésitant pas à inviter des délégations au Thorval de manière à ne pas être continuellement en déplacement. Il n'empêche que j'aime visiter de nouveaux pays, en admirer les monuments, découvrir les cultures, ainsi que les us et coutumes. Durant l'enfance, je n'ai pas eu la chance de le faire très souvent, et cela s'est empiré en devenant adulte, à cause de différents évènements pas très réjouissants. J'essaye donc de rattraper le temps perdu aujourd'hui, et je vous accompagnerais avec plaisir à Hos dès demain ! Elle sourit. Enfin, je n'aurais aucun problème à visiter le Sénat et à y prononcer un discours. Cela est même un honneur pour d'avoir l'opportunité de m'exprimer devant les Sénateurs.
Alderande

Message par Alderande »

La compagne de la reine était très agréable et le Chancelier Suprême se détendait. Ils discutèrent encore durant les quarante minutes qui séparait l'aéroport du centre ville de Ctesiphon. La circulation était dense mais le cortège avançait vite, les piétons se retournaient au passage des berlines qui affichaient les drapeaux hyléen et thorvalien. On ne parlait, dans la ville, que de l'arrivée de la reine du Thorval et bientôt le cortège arriva devant l'immense parvis du Palais de la Chancellerie, très proche de la Rotonde du Sénat. Un parterre de journalistes attendaient les berlines, les flashs des appareils photographiques fusaient de tous les sens. Le Chancelier Suprême s'arrêta quelques secondes pour saluer les journalistes et il gravit les escaliers en accompagnant la reine.

[img]http://img515.imageshack.us/img515/734/snatetchancelleriehg9.png[/img]
Ctesiphon : la Chancellerie au centre et la Rotonde du Sénat derrière.

On avait préparé quelques salons pour l'occasion qui communiquaient ensemble par de hautes double-portes ouvertes. Le velours rouge des fauteuils et des sofas s'alliaient au bois précieux des meubles et des bureaux. L'ambiance était relativement calme, propice à la discussion.

Urs Lüthi : Un programme a été organisé pour votre visite en Hylè, on va vous le communiquer. Je vous remercie encore de nous rendre visite ici à Ctesiphon, la ville entière est honorée de votre présence ici.
On vous connaît l'âme aventureuse et voyageuse. Vous étiez à la rencontre du G8 à Vadeable il y a peu de temps n'est-ce pas ? Quelles conclusions en avez-vous tiré ?

Un serviteur habillé dans un costume strict noir et bleu nuit (les couleurs de la Chancellerie) déposa un ensemble de documents sur la table basse où se tenait le Chancelier Suprême et la Reine. Il s'agissait du programme de la visite :

[quote]15 septembre :
- Arrivée à Ctesiphon. Discussion informelle entre les deux délégations à la Chancellerie. Discours de la Reine au Sénat. Conférence de presse. Opéra Ariodante de Handel à l'Opéra National de Ctesiphon. Soirée à l'Ambassade du Thorval.
16 septembre :
- Inauguration de la "Place Annabelle II" à Ctesiphon en présence de la reine. Départ et arrivée à Hos. Discussion informelle. Réception à l'Hôtel de Sthaal avec l'ensemble des représentants politiques et économiques.
17 septembre :
- Discussion informelle. Visite des alentours de Hos (la ville et les montagnes). Conférence de presse. Départ de la délégation du Thorval.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

La discussion avec le chancelier se poursuivit jusqu'à l'arrivée du convoi devant le parvis du Palais de la Chancellerie. Annabelle II aperçut la Rotonde qui abritait le Sénat et resta ébahie devant sa grandeur phénoménale. Elle suivit son homologue, tout en saluant respectueusement les nombreux journalistes présents, jusqu'au salon ou devait se tenir les discussions. Le programme de la visite lui fut remis en même temps qu'elle prenait place sur le sofa. La Reine esquissa un léger sourire en découvrant qu'une place de la Cité allait être renommé à son nom.

Annabelle II : J'ai effectivement assisté au sommet du Groupe des Huit en compagnie de mon Commissaire royal à l'économie que vous avez pu apercevoir à l'aéroport. L'ambiance fut globalement calme et respectueuse, même si quelques mésententes ont causé l'apparition d'une tension palpable. Ce n'est guère surprenant dans le sens ou les nations présentes n'étaient pas unis idéologiquement. Toutefois, je pense que nous étions tous animé par le désir d'aider notre prochain et notamment les plus nécessiteux de ce monde. En ce sens, la réunion a permit de mettre en place les bases d'une future Banque Alimentaire Universelle dont les fonctions seront de fournir une aide alimentaire aux personnes souffrant de famine et d'apporter un meilleur savoir-faire aux agriculteurs afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de leur terres, tout cela dans le respect de l'environnement bien évidemment. D'autre part, nous avons également discuter de la création d'une banque au développement. Tout le monde s'est accordé sur son utilité, néanmoins, aucun consensus n'eut lieu quant à ses modalités. En conclusion, ce premier G8 a été plus utile que je ne le pensais. Il faudra continué à discuter en faisant attention de ne pas s'éparpiller en chemin et tomber dans le piège de l'impérialisme.
Alderande

Message par Alderande »

Urs Lüthi : Nous nous sommes intéressés de près aux débats du G8 et nous avons les mêmes conclusions que vous. L’ensemble des discussions a été, il nous semble, très bien dirigées par Sa Majesté Felipe V du Numancia, il est nécessaire de saluer son rôle et l’utilité de ses initiatives. Je crois tout de même que c’est vous deux qui avez porté l’ensemble de la réunion. Il est évident qu’il a eu quelques emportements, mais je suis d’accord avec vous, il nous semble que les conclusions à tirer de cet événement sont plutôt positives. La Banque Alimentaire Universelle et la Banque Mondiale pour le Développement s’annoncent comme des institutions importantes et nécessaires.

Je voudrais aussi vous faire part de ma joie quant à la récente révolution politique en Rostovie. Nous saluons l’avènement de saera Nina Saratova. La fin de l’ère Vladimir Kirov est un soulagement pour tout le monde et je crois que les choix politiques de saera Saratova sont à votre avantage. Est-ce dire que la Sainte Alliance connaît une évolution capitale ? Qu’en pensez-vous ?

Un serviteur de la Chancellerie fit un discret signe au Chancelier Suprême pour lui annoncer que l’ensemble des deux délégations étaient déjà installés dans le Grand Salon pour les discussions officielles. On n’attendait que Sa Majesté et le Chancelier Suprême. Urs Lüthi ne silla pas et ne quitta pas la reine du regard, on pouvait bien les attendre encore quelques minutes.
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : Je pense qu'à l'occasion du G8, le Roi Felipe V a de nouveau montré l'étendu de ses qualités de diplomate, et contribué à renforcer la position du Numancia en tant que grande puissance diplomatique. Par ailleurs, je vous remercie pour vos belles paroles quant à mon rôle dans ces discussions. Je pense avoir fait au mieux mais laisse l'appréciation aux personnes m'entourant. Elle sourit

A propos des récents changements en Rostovie, je partage votre joie ! C'est une grande victoire pour la diplomatie thorvalienne qui a toujours soutenu le mouvement chrétien, même lorsque le régime kirovien et son idéologie malsaine était au plus fort. J'ai eu l'occasion d'échanger à de nombreuses reprises avec mademoiselle Saratova et je peux vous certifier qu'il s'agit d'une femme en tout point vertueuse, intelligente et capable de mener la Rostovie vers une ère de prospérité et de paix. La tâche sera difficile à atteindre car le pays est toujours hanté par ses vieux démons. Le Général Kirov est en fuite et ses partisans restent nombreux. La prudence est de mise, sans que l'optimisme soit interdit. Savourons notre victoire aujourd'hui et préparons au mieux notre triomphe lorsque la Rostovie aura clairement laissé son passé trouble derrière elle.

L'avènement des chrétiens est assurément une excellente nouvelle pour la Sainte-Alliance. Je suis fière du chemin parcouru par l'organisation qui a su renouveler les rapports de force et mettre un camouflé au dualisme capitalisme/communisme désuet. Sans vouloir être arrogante, je pense que l'Alliance constitue aujourd'hui l'organisation majeure du monde. Partagez-vous mon avis ? Et en outre, je souhaiterais connaitre vos aspirations sur le plan diplomatique et l'état de la croyance religieuse dans le pays ? Elle sourit.
Alderande

Message par Alderande »

Urs Lüthi : Oui, je partage votre point de vue, il me semble que la Sainte Alliance a réussi un paris audacieux et a bouleversé la vision traditionnelle du monde divisé entre capitalisme et communisme. Je crois que toutes ces catégories sont, comme vous dîtes, désuètes et qu'il est nécessaire d'oeuvre à des rapprochements plus larges et ouverts. Les idéologies ne doivent pas être pensées comme des barrières mais comme des croyances propres.
Pour ce qui est de l'Hylè, j'essaye de diriger une diplomatie plus active et plus ouverte, notamment avec les pays d'Alméra, et donc nécessairement avec les pays de la Sainte Alliance. Il s'agit surtout pour nous d'une diplomatie tournée vers notre continent, nous ne prenons pas en compte les idéologies. Vous savez, il existe un mouvement théocratique en Hylè mais la société est largement athée et il existe un principe de laïcité fondamental pour notre République. Nous croyons que la morale et le bonheur sont accessibles par des moyens autres que la religion. Il n'est pas possible que l'Hylè rejoigne la Sainte Alliance, si c'est ce que vous insinuez ! (il rit).

Le Grand Chambellan de la Chancellerie, saer Elias Ergo, entra dans le salon privé et interrompit la conversation :

Elias Ergo : Votre Majesté, Votre Excellence, vos collaborateurs sont déjà installés dans le Grand Salon, on y attend plus que vous.

Urs Lüthi : Merci mon cher. Il se tourna vers la reine en se levant : Votre Majesté, je voulais vous offrir un présent au nom de la République. Il s'agit d'une petite peinture d'un grand peintre hyléen du début du XXème siècle, Vil Hammershöi. J'espère que vous apprécierez l'ambiance très particulière de cette scène, à la fois contemplative et méditative. J'apprécie particulièrement ces teintes pâles et l'atmosphère qui s'en dégage.

[img]http://www.geographis.ch/~podouphis/hammershoi.jpg[/img]
Zaldora

Message par Zaldora »

La Reine écouta attentivement le Chancelier, puis se laissa entrainé par son rire communicatif. Elle reprit après quelques secondes.

Annabelle II : Très bien. Je suis d'accord avec vous, l'Hylè est trop éloigné des idéaux de la Sainte-Alliance pour y adhérer. Il est nécessaire de veiller à la cohérence des adhésions afin d'éviter un éparpillement qui ferait grand mal à la crédibilité de l'organisation...

Le Grand Chambellan de la Chancellerie entra soudainement dans le salon privé et annonca que tout était prêt pour les discussions. Son Excellence Lüthi le remercia, avant de se lever et allé chercher le tableau de maitre qu'il comptait offrir à Annabelle II. Cette dernière fut touché par une telle gentillesse et le fit savoir.

Annabelle II : Elle est superbe ! Ces différentes couleurs sobres se marient parfaitement ensemble. Merci beaucoup pour cette charmante attention !

C'est alors qu'ils se mirent en route afin de rejoindre le Grand Salon. Pendant le trajet, la Reine se rapprocha discrètement du Chancelier afin de lui chuchoter quelques mots à l'oreille.

Annabelle II : Ne voyez pas ma question comme prétentieuse ou offensante mais vos collaborateurs ont-il le droit de vous interrompre de la sorte ? Sans même s'excuser qui plus est ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »