Journaux

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA</center>

<center>Economie : Canal de Nortokon

[img]http://img848.imageshack.us/img848/1800/panamacanal03.jpg[/img]</center>

Le Canal du Nortokon est un voir le plus grand chantier en nombre d'ouvriers mobilisés et son ampleur du Monde. C'est ainsi qu'en pleine réforme de l'économie, que de plus en plus de privés se montrent intéressés d'investir dans ce vaste projet, d'une part par l'appât du gain mais aussi par l'intérêt stratégique de ce projet qui permettra de connecter des nombreuses villes au bord de la Mer Interne Septentrionale avec la Grande Mer. On sait ainsi que plusieurs grands et puissants membres du Baal Group ont annoncés leur intention d'également investir dans le Canal de Nortokon. Cette décision survient alors que les cours aux bourses libérales continuent de descendre et que le Baal Group se voit confronté à une vaste perte de ses fonds monétaires investit dans des actions et la spéculation qui forcerait aux membres de se retirer sur des investissement plus sûrs comme le canal qui par chance n'est pas à la bourse et donc est protegé d'une manière relative des effets d'une baisse des bourses libérales. Le Canal ne peut qu'en profiter de ces nouveaux fonds qui permettent de faciliter et accèlerer les travaux et aussi assure son financement aussi au-délà des eventuels problèmes d'argent de la part de l'Etat car c'est l'Etat et non le Fond souverain tarnois qui finance la construction de ce vaste projet. Certains craignent qu'avec cette évolution le canal rsiquerait de tomber en mains privés mais l'Etat a via le Leader Sargel Blackwood assuré que toutes les mesures seront prises pour éviter ce scénario catastrophe. La main-mise de l'Etat sur le canal serait une priorité vitale pour le bien de l'économie nationale, ainsi le Leader.

<center>Social : Mausolée de Gorun Sun

[img]http://img130.imageshack.us/img130/3593/mausoleelenin.jpg[/img]</center>

C'est en un temps record de sept jours que les ouvriers de la Nouvelle-ville de Titanua ont érigés le Mausolée de Gorun Sun au coeur de la Place Bleue en honneur du défunt Leader à partir de la pierre rouge du bord de l'Argon. C'est ainsi que le transfert de la dépouille de Gorun Sun a eu lieu ce matin vers le Mausolée ou le corps du Leader devra réposer pour les années à venir pour que tous les peuples tarnois puissent rendre hommage au fondateur de la Fédération d'Aquanox et de la Communauté des Nations Novunistes. La cérémonie a été visité par en tout deux cent mille tarnois, la totalité du Gouvernement tarnois, le Leader Sargel Blackwood, le Président du Zorokan ainsi que le Premier Ministre de l'Astara qui ont tous rendu hommage à l'homme qui a restaurer la paix civile et la liberté dans la Fédération d'Aquanox, le Tae Wan, le Zorokan et l'Astara. Le Leader Sargel Blackwood a loué dans un discours le travail et l'engagement du Leader Gorun Sun affirmant que si le Leader Gorun Sun n'eut jamais reçu de Prix Nobel de la Paix ni aucune reconnaissance internationale, il sut néanmoins mettre les bases pour une nouvelle idéologie, une nouvelle nation et surtout une nouvelle forme de coopération entre les états et les humains. Après le discours du Leader Sargel Blackwood, les makengais ont apportés leur respect au Leader. C'est Aurora, la première makengaise née dans le Nouveau Monde qui sur les bras de son père à posé une fleur bleue sur la tombe de celui qui sauva le peuple makengais de l'extinction et lui donna à nouveau de l'espoir. C'est ensuite l'Armée, en tout cinquante mille soldats, qui a paradé en honneur du Leader Gorun Sun en saluant en passant devant le Mausolée le chef d'état le plus grand que la civiisation tarnoise n'ait jamais eu. La cérémonie s'est ensuite terminée avec l'Hymne de la Fédération et l'envoi de trente-huit coups de canons. La cérémonie a été suivit en tout par deux cent millions de tarnois que ceci soit par la télé ou la radio. Des milliers de tarnois se seraient aussi rassemblées dans les quartiers tarnois d'Hispalis, Willhelmstadt, Lyöns et Hellington pour suivre sur des écrans géants la cérémonie d'adieu. Quelques heures après la cérémonie, la Tarnosia Textile Company a annoncé son projet de faire ériger à Willhelmstadt et Hispalis deux statues monumentales en mémoire du Leader Gorun Sun.

<center>Economie : Tarnosia Textile Company

[img]http://img846.imageshack.us/img846/4707/ddddddd.jpg[/img]</center>

C'est au Kislev que la Tarnosia Textile Company vient d'ouvrir ses derniers commerces pour proposer aux gens des vêtements au prix abordable pour tous, surtout les gens de la classe pauvre qui doivent souffrir des prix de vêtements élévés. Déjà implanté au Schlessien, Numancia, Ranekika, Quantar et le Brathenburg, l'internationale de vêtements continue l'offensive pour la conquête de parts de marchés maintenant au Kislev. Fortement avantagé par le fait de pouvoir offrir des produits à des prix étant des multiple fois moins chers car produit dans la Fédération et protegé par l'Etat tarnois via la nullation des douanes, la Tarnosia Textile Company a annoncé sa volonté d'agrandir le nombre de commerces dans les pays cités pour renforcer la prèsence sur le marché et surtout atteindre aussi des clients dans la campagne qui sont plus isolés et donc souffrent d'un manque d'accès aux commerces. Actuelleemnt la stratégie de l'entreprise est de s'implanter dans les quartiers les moins favorisés pour pouvoir permettre aux gens de ces quartiers d'accèder aux vêtements abordables aussi pour les tout petits budgets. Bien évidemment des gens plus aisés ne se perdent pas l'occasion d'achèter ces vêtements même s'ils ne sont pas la clientèle visée. L'entreprise est optimiste en ce qui cocnerne son avenir pensant que sur long terme l'entreprise pourra agrandir encore d'avantage sa part du marché et ainsi la rentabilité de ces commerces.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA</center>

<center>Culture : Garston Zark

[img]http://img51.imageshack.us/img51/6310/ddes.png[/img]</center>

Garson Zark, grand chateur de hip hop que beaucoup considèrent comme le plus grand chanteur de la FA, a annoncé sa décision de faire une tournée au Nord de la Fédération d’Aquanox. Il fera ainsi plusieurs concerts à New Titanua, Shanga Laï, Riofuerte, Kathon et Riga. Le Leader Sargel Blackwood assistera au concert qui aura lieu à Titanua en compagnie du Président Rilhed Fatol et du Premier Ministre Willian Churchill qui ont été invités pour le concert à New Titanua. L’artiste né à Borisk et ayant longtemps vécus aux Etats-Unis pour sous la Fédération revenir au pays, fera ainsi sa première tournée de grande ampleur dans son pays natal. On remarque une hausse importante des grands artistes venant dans la Fédération d’Aquanox. Selon certains, ceci serait surtout du à la croissante perte de libertés dans beaucoup de pays en Alméra et aussi les nombreuses guerres qui frappent régulièrement l’Alméra dont la dernière semble bientôt avoir lieu entre la Rostovie et une coalition aussi nombreuse que surprenante qui rappel fortement à la coalition contre l’Astara, surtout celle de la Première Guerre de l’Altevum.

<center>Diplomatie : Rostovie VS Capitalists

[img]http://img191.imageshack.us/img191/3966/commemorationgrandeguer.jpg[/img]</center>

L’Ile de Concordia récemment envahie par la Rostovie semble avoir finalement avoir été la goutte d’eau de trop et qui maintenant fait tout déborder. Des pays de tous les coins du Monde, de tous les niveaux et surtout de tous les régimes politiques possibles ont décidés de menacer la Rostovie en exigeant i Shangaelle de se retirer de l’Ile de Concordia. Quels pays ne participent pas à cette dénonciation publique ? Nous avons d’une part la Fédération d’Aquanox et de l’autre la Fédération des Nations-Unis, deux pays qui au contraire annoncent leur soutien à la Rostovie. Il est intéressant de remarquer que sauf les USP, aucun pays vicaskaran n’a dénoncé la Rostovie ceci probablement tout simplement parce que la majeur partie des pays n’ont aucun intérêt de s’exprimer sur ceci alors qu’on parle d’une ile perdue dans la Mer du Nord et que les rares qui le font n’ont aucun intérêt de critiquer un pays qui peut devenir un partenaire important. Maintenant reste la question : est-ce que l’invasion rostove est légitime ? A ceci on pourrait répondre, en est-t-elle moins que d’autres invasions ? Est-ce que le Kirep, qui dénonce avec fermeté la Rostovie, est-t-il plus légitime avec l’invasion de la Cabalie et d’Eone ? Est-ce que le Wapong qui a tenté de tuer quatre millions de tarnois, en est-t-il plus légitime pour dénoncer ceci ? Bien de pays pointent du doigt la Rostovie sans regarder dans le miroir et se rendre compte que les impérialistes qu’ils dénoncent avec tant de virulence se trouvent devant eux. Certes, la Rostovie agit mal, elle aurait dû faire passer la diplomatie avant et éviter l’utilisation de la force mais soyons francs. Comment peut-t-on accepter des actions comme le génocide du Makengo et après vouloir jouer aux vierges outrés avec la Concordia? La solution est simple : quand on massacre des nègres , personne se bouge mais dès que c’est des blancs tout le Monde crie au scandale et au crime contre l’humanité. On ne serait donc pas surpris que des pays décident de soutenir la Rostovie.

<center>International : L'Union du Tiers-Monde

[img]http://img34.imageshack.us/img34/8682/uswashingtondcfmisiege2.jpg[/img]</center>

Partout on entend les critiques. La Fédération d’Aquanox agit contre l’Union du Tiers-Monde voir tout court contre le Tiers-Monde. On l’accuse de saboter l’action de l’UTM, on lui donne la faute de tous les maux alors que c’est avant tout l’incapacité des membres de finir une conférence qui met au mal l’UTM. Les membres de l’UTM envisagent donc d’exclure le pays le plus peuplé de l’hémisphère Ouest d’une organisation qui se dit défendre les valeurs du Sud. Mais qui dit défendre le Sud dit avant tout le Zanyane et donc les noirs de ce continent sacré. C’est alors en voulant défendre le Sud que les membres de l’UTM veuillent exclure le pays qui a la plus forte population noire au Monde dépassant tous les pays du Zanyane, qui est le pays avec le PIB par habitant le plus bas et qui est le seul pays non-zanyanais du Sud à avoir un noir comme chef d’état. Nous devons par conséquence poser la question : est-ce que les Grands de l’UTM défendent-t-il vraiment le Sud ou plutôt un bloc de pays en voie d’industrialisation, un sorte de syndicat de pays de l’hémisphère de l’Est, raciste envers les noirs? Il faut souligner qu’aucun pays du Zanyane fait partie de l’UTM et que l’UTM n’a jamais aidé le Zanyane pendant la crise alimentaire. Aussi, à la place de vouloir financer l’industrialisation du Zanyane en y construisant des usines, l’UTM préfère d’investir dans une caisse contre les catastrophes naturelles pour les pays de l'Est. A la place de donner les instruments aux pays du Sud pour créer la richesse qui leur permettra de moderniser leur infrastructure, leur éducation et leur santé, on préfère mettre dans une caisse que pour les catastrophes naturelles alors que la plus grande catastrophe est le manque d’instrument de richesses au Sud. L’UTM à la place de financer le changement préfère miser sur le maintien de la situation actuelle avec leur caisse contre les catastrophes. Est-ce que l’UTM défend le Tiers-Monde ? La réponse semble être non et la volonté d’exclure notre pays qui est bien un des rares pays pouvant être vu comme faisant vraiment partie du Tiers-Monde en tant qu’espace culturo-économique semble encore souligner ce fait. L’opposition entre la Doctrine Suniste et les membres du Tiers-Monde ne peut encore qu’accentuer d’avantage une division qui est évidente. Les uns veuillent défendre une cause sans changer la situation du Sud, peut-être parce le faire serait trop nuisible aux intérêts des certains états qui vivent de la pauvreté du Sud et dont pas tous se trouvent en dehors de l’UTM, alors que d’autres s’engagent pour le changement durable comme propose la Doctrine Suniste. Que l’UTM exclu notre pays ! Ils se rendront bien rapidement compte que la source de l’incapacité de l’UTM d’affronter les problèmes du Sud n’est pas causée par notre pays mais par la faute collective des membres de l’UTM et le fait qu’ils ne sont pas du Tiers-Monde car ils n’agissent pas en tant qu’espace culturo-économique dont l’axe n’est pas à Ophrone mais sur le Grand Lac des Ulifs.

<center>Economie : Croissance du secteur pharmaceutique

[img]http://img153.imageshack.us/img153/6618/anthonymedicamentgeneri.jpg[/img]</center>

Alors que le Baal Group fortement affaibli par la chute des cours d’actions aux bourses du Nord perd du terrain et surtout de la mainmise dans l’économie tarnoise, de nouvelles entreprises émergent dans notre économie surtout dans le domaine des médicaments qui est encore un secteur économique très peu développé. Plusieurs entreprises ont ouverts des centres de production et de recherche au Sud de la Fédération. La présence de forêts très sauvages a attiré l’attention de ces firmes qui voient là l’occasion de pouvoir développer des nouveaux médicaments à partir des plantes des forêts tarnoises. Selon plusieurs porte-paroles, l’actuelle croissance de la liberté économique et surtout la crise dans les pays du Nord permet de faciliter l’ouverture de telles entreprises et rend donc la production de médicaments très lucratif surtout si on pense au marché intérieur encore très peu satisfait en matière de médicaments. L’évènement a lieu en parallèle avec l’annonce de la part du Leader Sargel Blackwood d’envisager l’investissement dans la construction de nouveaux hôpitaux dans les grands centres urbains de la Fédération pour faire face aux nouveaux défis sociaux et surtout la croissance spectaculaire des villes en raison des changements massifs qui ont actuellement lieu dans les campagnes avec la modernisation de l’agriculture.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA</center>

<center>Parlement : Loi sur le fer

[img]http://img29.imageshack.us/img29/2425/eisenundstahl02.jpg[/img]</center>

Le Parlement tarnois vient de voter au sujet d’un projet de loi dont le but est d’instaurer un droit de primauté de la part de l’économie tarnoise vis-à-vis des pays et entreprises étrangers en matière de ravitaillement en fer. Le Parlement s’étant exprimé en faveur de ce projet de loi, la loi devra bientôt rentrer en vigueur sauf si le Leader Sargel Blackwood fait intervenir son véto ce qui est très improbable. La loi visera ainsi de permettre que les entreprises tarnoises soient les premières à être ravitaillés en fer avant que le fer soit fourni à d’autres entreprises ou vendu à l’étranger. Cette loi aboli également la possibilité pour l’Etat tarnois de pouvoir conclure des accords commerciaux assurant la vente de fer. C’est ainsi que tous les accords d’exportation de fer actuellement en place, peu nombreux, ne seront plus prolongés à partir de 2015 pour ainsi permettre à la loi d’être appliquée sans faire des ruptures de contrat. Cette loi fut très demandée par les entreprises produisant de l’acier qui connaissent une grande croissance surtout dans le secteur privé qui profite des hausses des prix suite aux guerres à l’Ouest et le libéralisme croissant dans le domaine économique. Cette loi a été contestée par plusieurs entreprises étrangères qui le qualifient d’injuste qu’ils soient désavantagées en terme de ravitaillement face aux entreprises tarnoises.

<center>Parlement : Renégociation des accords

[img]http://img855.imageshack.us/img855/396/laccordcommercialentrep.jpg[/img]</center>

Le Parlement a engagé aujourd’hui le début des discussions au sujet des prolongations de certains accords conclus avec des pays étrangers. Fait est que beaucoup de parlementaires jugent que la poursuite de certains accords ne seraient plus envisageable en raison de la dernière évolution diplomatique à l’Ouest et qu’il faudrait donc envisager de ne plus les prolonger au-delà de la date de la fin légale des accords. C’est ainsi que des rumeurs parlent de la volonté de certains parlementaires de ne pas renouveler les accords avec la République du Wapong jugés comme financièrement plus supportable et d’user des produits agricoles exportés pour des aides alimentaires en faveur du Zanyane. Un parlementaire assura que si cette éventualité aurait lieu, les accords seront assurés jusqu’à la fin de l’année, date ou un non-prolongement des accords sera légalement et en bonne forme possible vu que l’accord est fait pour une durée d’une année, prolongeable à la fin de l’année. D’autres accords seraient également contestés mais pour le moment aucune information supplémentaire n’a quitté le Parlement. Depuis déjà plusieurs mois on peut constater la tendance de quitter les marchés d’Occident pour investir en l’Orient, marché dix fois plus profitable avec la présence du Quantar et du Thorval comme partenaires commerciaux. Les guerres à l’Ouest et l’appauvrissement des marchés dans cette région du Monde n’ont donc que fait accélérer un phénomène engagée depuis longtemps.

<center>Economie : Fond au développement industriel et des services

[img]http://img705.imageshack.us/img705/80/industrie20081230122228.jpg[/img]</center>

Le Leader Sargel Blackwood a rencontré hier le directeur du Fond souverain tarnois pour discuter sur un nouveau projet qui vise de stimuler d’avantage le secteur secondaire et tertiaire. Après des heures de discussion, le Fond souverain tarnois a finalement accepté de soutenir le projet. C’est ainsi que le Fond souverain tarnois financera avec deux milliards d’USP-Dollars la création d’un fond au développement industriel et des services. Ce fond devra offrir des prêts au taux zéro pour une durée entre cinq et dix années aux privés qui veuillent créer des usines ou des entreprises offrant des services issus du secteur tertiaire. Ce fond devra devenir l’acteur le plus important de l’industrialisation après la Banque Internationale Novuniste et le Fond souverain tarnois, au moins ceci est l’espoir du Leader Sargel Blackwood qui s’est dit satisfait du fait que le Fond souverain tarnois ait accepté d’investir dans ce projet qui devra permettre à des nombreux entrepreneurs tarnois d’avoir des fonds pour investir dans l’économie tarnoise. Cette mesure a été bien accueillie par les parlementaires qui se sont dit prêt à soutenir dans le prochain budget une aide de la part de l’Etat pour ce fond. Ce projet est une première rupture avec la politique de Gorun Sun qui privilégia surtout le dirigisme alors qu’aujourd’hui se dessine lentement l’ombre d’une politique économique modifiée donnant plus de place à l’interventionnisme. Un économiste a même parlé que la politique économique sous le règne du Leader Sargel Blackwood pourrait passer du «coup de pied » au « coup de main » donc favoriser l’initiative privée à la place du tout-dirigé depuis Titanua.

<center>International : La guerre, toujours la guerre

[img]http://img15.imageshack.us/img15/355/03564544100.jpg[/img]</center>

Chaque jour qui passe le Monde s’enfonce d'avantage dans le chaos et la barbarie. C'est ainsi que la nouvelle vient d'arriver sur la prise de Concordia par les troupes de la Rostovie qui ont massacrés la garnison et les scientifiques qui travaillaient sur l'ile. La Rostovie a pendant les dernières heures assistée à une pluie de condamnations internationales critiquant l'attaque sur l'ile de Concordia. La Fédération d'Aquanox pour sa part est resté silencieuse sur ce sujet et n'a fait aucune déclaration sur la situation en Concordia jugeant ceci comme n'étant pas de son ressort. Est-ce que le Monde court à nouveau vers une Guerre Mondiale ? Probablement pas, les pays sont trop peureux pour vraiment oser de faire une guerre de grande ampleur contre la première puissance militaire et donc cette histoire se terminera comme toutes les histoires : en faveur des plus puissants et au détriment des plus faibles.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Fin de l'UTM?

[img]http://img826.imageshack.us/img826/6757/propagande1.png[/img]

L'annonce vient d'être publié il y a quelques heures par le Gouvernement. Le Kirep a exclu la Fédération d'Aquanox de l'Union du Tiers-Monde surnommé par beaucoup dans un ton moqueur comme l'Union des Traitres mondialistes. Ce sont les journaux du Ranekika qui ont été les premiers a relater les faits via une caricature montrant comme Blackwood est chassé de l'UTM à coup de pied. Mais cette exclusion qui démontre l'ambigueté de l'Union du Tiers-Monde n'a pas été un réel succès pour le Kirep qui a du s'apercevoir comment l'Irank Royal a à son tour decidé de quitter l'Union, jugée comme plus capable de répondre aux attentes. Des journaux du Schlessien n'ont pas oubliés de crier à la fin de l'UTM. D'autres journaux, comme de l'Irank Royal parlent d'une organisation qui n'a pas reussit à décoller après son deuxième printemps. Qu'en est-t-il de tout ceci? Il faut avouer que l'Union du Tiers-Monde qui se voulait comme une organisation changeant le Monde et défendant la cause du dit Tiers-Monde n'a pas reussit à convaincre les gens. Chaque jour plus de pays adhérent mais les membres sont incapables de se mettre d'accord pendant les rencontres sur quoi que soit. Surtout le pire, les pays du Vicaskaran et du Zanane ne sont pas représentés et tous savent que c'est là que le vrai Tiers-Monde réside et non dans les plaines fertiles d'Ophrone. Au contraire, suite à la nomination d'un noir comme Leader de la Fédération d'Aquanox, le Kirep décide d'expulser la FA de l'UTM. Coincidence ou plutôt une farouche volonté d'assurer que l'UTM reste un syndicat oriental? Les Dieux seuls le savent. Pour le moment l'UTM ne prend pas en main ses responsabilité face aux millions de noirs et latins. Il y a beaucoup d'idéalisme mais des que des actions concrètes sont demandés, tous se disputent pour des détails ou proposent des choses superflus qui ne changent rien à la situation actuelle du Sud du Monde. Source de tous les espoirs, l'Union du Tiers-Monde a tous deçu et n'a pas reussit à être à la hauteur des attentes que des millions de gens mettaient en elle.

Relations avec le Raksasa

[img]http://img861.imageshack.us/img861/7356/zutu.jpg[/img]

La crise de l'UTM aura changé bien de choses mais une chose resta non-modifiée : les relations étroites avec le Raksasa. Bien au contraire, la crise semble avoir rapprocher encore d'avantage les deux pays au grand damne de ceux qui voulaient provoquer le contraire. C'est ainsi que le noble Empire du Raksasa a prit contact avec la Fédération permettant d'entamer un échange de missives pour discuter de nouveaux projets d'ordre technologique et économique. Avec l'affaiblissement de la Rostovie et des USP ainsi que l'impérialisme du Kirep, c'est le Raksasa qui émerge comme puissance leader des pays du Sud et devienne ainsi un des premiers partenaires pour les pays qui rentrent en scène et tous les pays du Sud. Cette reprise des négociations économiques se fait dans un cadre diplomatique tendu. La crise de Concordia inquiète le Monde sans parler des hausses de budget militaires fort inquiétant. C'est ainsi que le Ranekika vient de faire des achats militaires à hauteur de six milliards, somme égal au programme gouvernemental tarnois pour l'industrialisation. Il faut savoir que le budget militaire du Ranekika est aussi important que le budget total de la Fédération d'Aquanox, donc autour de quinze milliards d'USP-Dollars. Le Java lui-même a procedé à des achats militaires deux fois plus grands que le budget militaire de notre pays. On peut donc constater un vaste armement mondial entre les pays qui inquiète la Fédération qui est parmi les pays avec le budget d'armement le moins important au Monde en considérant que la Fédération est le deuxième pays le plus peuplé au Monde. Ce fait s'explique surtout en raison de la Nouvelle Politique qui mobilise tous les ressources financiers dans le but d'industrialiser et moderniser le pays et donc bien évidemment coupe massivement dans le budget militaire.

Construction d'usines de chemie

[img]http://img836.imageshack.us/img836/4767/grallgeorgeusinechimiqu.jpg[/img]

Une nouvelle compagnie vient de naitre dans notre pays qui s'attaque à un secteur encore non-exploité dans la Fédération : la chimie. C'est ainsi que la Chemik Company a été fondée par un ancien membre du Baal Group qui a annoncé l'ouverture de plusieurs usines visant à fabriquer des produits chimiques. Le site choisit pour ceci est la ville de Riga qui est sur le carrefour vers le Sud-Est et Titanua depuis laquelle il est possible de descendre le fleuve vers Borisk et donc les marchés internationaux. La Banque Novuniste Internationale a soutenue ce projet en offrant à l'entreprise plusieurs prêts aux taux d'un pour cent pour stimuler la construction des usines. Le Leader Sargel Blackwood a pour sa part félicité l'entreprise et affirmé que l'Etat tarnois soutiendra l'entreprise dans sa démarche pour permettre ainsi de faire avancer l'industrialisation et modernisation du pays. La privatisation et la libéralisation de l'économie pendant les dernières réformes ont permit de favoriser l'émergence d'entreprises privées ce qui semble inévitable vu que le dirigisme devenait un poids administratif presque insurmontable avec la croissance du nombre d'entreprises d'état et aussi de leur importance. Néanmoins au contraire de ce que peuvent penser certains économistes, le dirigimse suniste ne cède pas aussi facilement face aux besoins de decentralisation économique comme on nomme le phénomène dans la Fédération. L'interventionisme semble au contraire s'accentuer d'avantage surtout face aux besoins diplomatiques de la Fédération d'Aquanox.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Vlad Awards

[img]http://img51.imageshack.us/img51/6310/ddes.png[/img]

C'est hier soir qu'ont eu lieu les fameux Vlad Awards à Riofuerte. Les Vlad Awards sont une cérémonie pendant laquelle les meilleurs chanteurs, danseurs et producteurs de musique populaire (R'n'B, Hip Hop, Rap e.t.c) de la Fédération sont récompensés pour leur travail. Sans surprise la grande star de la soirée fur Garston Zark qui a remporté le prix pour le meilleur chanteur de l'année pour les deux albums qui ont été pendant presque vingt semaines numéro un sur la liste des meilleurs albums. Le Leader Sargel Blackwood fut présent en personne pendant la cérémonie profitant pour féliciter en personne les gagnants surtout Garston qui a pu s'entretenir avec le Leader au moins cinq minutes. La cérémonie a été suivie par plusieurs concerts dont un fait par Garston qui a chanté sept singles de son album Birth of a New World. Zark est non seulement la grande vedette de cette cérémonie mais en plus est le premier chrétien à remporter un prix tarnois vu que Garston est baptisé catholique et est pratiquant. La tenue des Vlad Awards fut donc cette année un vrai succès surtout si on pense que la dernière année les Vlad Awards n'avaient pas pu avoir lieu vu que la Guerre civile faisaient rage et que l'Hyperium avait interdit les Vlad Awards vu que la musique fut considérée comme dangereuse pour la révolution socialiste.

Hausse des chantiers publics

[img]http://img849.imageshack.us/img849/5363/beavoir3.jpg[/img]

Avec la croissance économique très importante dans certaines préfectures comme celles de Borisk, Titanua et Namikon, le nombre de chantiers publics fait par les préfets a connue une grande et importante hausse permettant de créer des nombreux emplois. Les chantiers sont surtout d'ordre d'infrastructure comme des routes, écoles ou hôpitaux et permettent d'employer les milliers de paysans venant depuis les campagnes. Le Leader Sargel Blackwood a félicité les préfets pour cet engagement et les a animé de continuer à investir pour permettre de moderniser le territoire soulignant que la modernisation du pays devait être engagé sur tous les niveaux et par tous les acteurs de la politique tarnoise. Parmi les projets se trouvent aussi les mesures visant à sécuriser les édifices publics contre les tremblement de terres car certains scientifiques estiment que le danger de tremblement de terre serait fort important au Sud de la Fédération à cause de la présence de deux plaques continentales se frottant sous les iles entre la Fédération et l'Esmark. Und es projets lesplus ambitieux est celui du préfet de Tarnaska Magna qui vise de construire en toute une dizaine de ponts qui devront réunir les deux rives de l'Argon sur toute la longueur de la préfecture. Beaucoup pensent que ce projet pourrait permettre de donner une grande impulsion au transit commercial entre les deux rives. La croissance remarquable de Borisk incite beaucoup de préfectures d'essayer de construire des routes vers Borisk pour profiter du plus grand port de la Fédération et de l'argent et la marchandise venant depuis cette ville. Des projets moins importants visent aussi de créer des réseaux électriques vers Borisk pour pouvoir faire venir l’énergie qui sera produite par la future centrale nucléaire de Borisk que le Raksasa es tentra de construire pour la Fédération d'Aquanox.

Apothéose de Gorun Sun

[img]http://img40.imageshack.us/img40/9351/muc007dieapotheosedersl.jpg[/img]

Gorun Sun, Leader éternel de la Fédération, a subit cette après-midi l’apothéose, cérémonie plus faite depuis sept siècles. C'est à travers une cérémonie antique que le Rock a fait monter l'âme de Gorun Sun vers les cieux pour que celle-ci prenne sa place auprès des Dieux immortels. La cérémonie a été faite sur la Place Bleu devant le Mausolée de Gorun Sun en présence de presque un demi millions de tarnois venus de toute la Fédération pour assister à cette cérémonie faisant rentrer l'âme de Leader dans les rangs des Dieux. Cette annonce a suscité des contestations massives de la part de nombreux tarnois et associations qui ont jugés cette cérémonie comme « obscène » et une honte pour le clergé néoniste qui se rend coupable de collaboration avec le gouvernement en place. Le gouverneur de Tae Wan a pour sa part annoncé la décision de construire une nouvelle ville au cœur du Tae Wan qui portera le nom de Gorungrad et qui deviendra la nouvelle capitale de l'ile de Tae Wan. Au centre de la ville devra en plus être construit un Temple monumental en honneur du nouveau dieu. Bien évidemment les habitants de Tae Wan ont manifestés dans les rues contre cette décision s'opposant à ce que des fonds publics servent pour honorer un homme comme Gorun Sun qui a régné avec une fermeté et violence restant encore dans les mémoires collectives. En même temps William Churchill, Premier Ministre d'Astara a annoncé qu'une statue de quatre mètres de hauteur sera construite au coeur de la Grande Place d'Agdhapur pour honorer le Leader Gorun Sun en le représentant débout en manteau et avec un chapeau feutre dans la main gauche en mémoire du jour ou le Leader arriva pour la première fois en Astara pour visiter la naissance de la République d'Astara.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Casino à New Namikon

[img]http://img339.imageshack.us/img339/2082/onlinecasino.jpg[/img]

C'est à Namikon qu'a eu lieu l'ouverture du Casino Monteroyal, plus grand casino en cette heure-ci de la Fédération d'Aquanox et premier casino ouvert dans la Nouvelle-ville de Namikon. Le Leader Sargel Blackwood a assisté en personne à l'ouverture de ce casino qui est tout un symbole pour le pays. Certains voient en lui le signe annonçant la chute finale d'un socialisme ayant échoué sur tous les plans car se montrant incapable de rester crédible. Le casino a été construit par plusieurs financiers ayant quittés le Baal Group et ayant décidés de se lancer dans le fantastique Monde du jeu et du divertissement. L'opération semble être réussite vu que toute une foule s'est empressée après l'ouverture dans les nouveaux locaux pour essayer ce nouveau mode de divertissement. Faute de concurrence et grâce aux touristes venant visiter la ville de Namikon en hiver et été, le casino promet de s’avérer une vraie mine d'or surtout si on prend en compte l'amour historique des namiken pour les jeux de tout sorte que ceux-ci soient tenus au cirque ou sous le toit d'un casino flambant neuf. Pour le moment l'absence de législation en matière de jeu s'avère être une aubaine pour ceux voulant construire ces installations au point que d'autres entrepreneurs ont fait part de leur intention d'également se lancer dans la construction de casinos. Un des projets les plus avancées est celui d'un homme d'affaire astaran voulant construire un casino encore plus grand que le Casino Monteroyal en Tae Wan dans la ville de San Raphäel.

Plantation de jatropha

[img]http://img838.imageshack.us/img838/3557/jatrophaplantation.jpg[/img]

L'Etat tarnois a annoncé ce matin un nouveau projet agricole visant à planter plusieurs millions d'hectares de jatropha dans les régions arides de Gizeh dans le but de stopper la désertification et aussi pour utiliser les futures récoltes de jatropha comme carburant pour permettre de nourrir des centrales électriques qui seront construites dans la région à fin de favoriser l’électrification des régions au bord du désert et les petites agglomérations. Le Leader Blackwood a annoncé que l'Etat tarnois soutiendra jusqu'au bout ce projet qui devra permettre de diversifier la production d'énergie du pays et aussi permettre de décentraliser la distribution d'énergie afin d'aussi atteindre les régions les plus isolées. C'est ainsi que l'Etat construira dans six mois des centrales locales qui devront fonctionner à base de jatropha et produire l'énergie nécessaire. Pour le moment le Leader Sargel Blackwood a assuré que la production d'essence à partir de plante se restreindra uniquement aux jatropha et ne sera pas étendu à d'autres plantes comme par exemple le blé ou le riz qui pourraient également servir à fin de créer de l'essence pour les centrales.

Envoit de missionaires

[img]http://img40.imageshack.us/img40/263/koran.jpg[/img]

Le Rok Semitrop, chef spirituel de la communauté néoniste, a annoncé qu'avec le soutien de l'Etat tarnois et surtout du Leader Sargel Blackwood, l'envoi de plusieurs centaiens de missionnaires qui devront favoriser la propagation du Culte Multiple et ainsi permettre d'exporter le culte religio-politique néoniste dans d'autres pays. Les pays concernées par cette mission seront surtout les pays vivant en une forme non-étatique et donc qui pourraient à travers le néonisme retrouver le chemin du développement social, politique et religieux. C'est ainsi que deux cent missionnaires iront en D13 tenter de faire trouver aux indigènes la voie du développement politique et religieux. Une autre région concernée par cette mesure sera l'ex-Shankai qui a été il y a un an victime d'une attaque atomique de la part de la Rostovie. D'autres cent missionnaires tenteront donc de convertir les indigènes au Culte Multiple et de leur apporter les bienfaits de la politique néoniste. Le Rok Semitrop a annoncé devant cent mille fidèles réunit sur la Grande Place du Temple Bleu que le Culte Multiple devait être amené aux peuples souffrants pour leur apporter le Salut spirituelle et matérielle.

Jeu online : DragonStone

[img]http://img858.imageshack.us/img858/1073/conan4.jpg[/img]

Un nouveau jeu online fait désormais fureur sur l'internet tarnois : DragonStone. Conçu par une bande de copains vivant à Borisk, le jeu propose aux utilisateurs de se créer un personnage virtuel interagissant avec d'autres joueurs dans un Monde représentant la Tarnosia du 17ème siècle, simulation impliquant aussi des éléments mythologiques. C'est ainsi que le joueur doit par exemple aider Général des Troupes impériales à réunir des soldats pour la campagne contre Oskilin ou soigner les blessés de la Bataille d'Oskiliana ainsi que se battre pour la Prise de Titanua, tout ceci en compétition ou coopération avec d'autres joueurs. Mais se voulant plus qu'une simple simulation historique, des scénarios dites What if ? sont inclus permettant aux joueurs atteignant un certain level de jouer des campagnes comme par exemple la Guerre contre l'Empire numancien qui se termine avec le scénario ou les joueurs doivent prendre voile sur le Numancia ou les tarnois se battront pour la ville d'Hispalis. S'ils réussissent la mission, les joueurs participant reçoivent le droit de joueur un scénario inédit qui est la possibilité de joueur du côté des numanciens suivant l'histoire classique avec les batailles en D15 et à Manzikaron. Le graphisme surtout de la ville de Titanua et d'Hispalis a surprit plus qu'une personne surtout au niveau de la qualité de la reconstruction et des scènes comme la chute de Titanua suite au siège de Sayak ou la chute d'Hispalis pendant le dernier scénario.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Fin de Blackwood?

[img]http://img691.imageshack.us/img691/9294/noelclarke.jpg[/img]

La recente prise de bec entre le Leader Blackwood et le représentant de la FNUS a suscité des fortes contestations parmi les parlementaires et certains dignitaires de notre pays. Un grand nombre de parlementaires jugent que les propos du Leader furent déplaces et n'avaient pas leur place dans cette rencontre et que par conséquence le Leader devrait apporter ses excuses à la FNUS. Le Leader Sargel Blackwood ne s'est pas exprimé sur ceci gardant un silence suspect. Néanmoins la réaction dite déplacée de Blackwood a réveille un soutien inattendu de la part de la jeunesse du pays. Beaucoup de jeunes se disent au contraire de l'opinion de beaucoup parlementaires fier que le Leader ait enfin osé dire quelques vérités à la FNUS. Il faut avouer que depuis le génocide du Makengo, l'image des pays industrialisés s'est fortement dégradée. Ceci fut renforcé par la publication d'un livre d'un philosophe tarnois affirmant que les génocides systématique comme fait au Makengo ne fut que possible suite à la naissance d'un haut degrés d'organisation et d'industrialisation et donc serait une essence même de la civilisation industrielle surtout celle du Nord qui aurait connu un siècle de philosophie raciste. Reste surtout à savoir si cet incident mettra un terme aux contrats conclus avec la FNUS. Selon le Ministre de la Prospérité, ceci serait très peu probable. La FNUS ne serait pas une monarchie absolue et oser rompre des contrats serait un geste très mal vu et aux conséquences désagréables vu que ceci discréditerait la FNUS sur la scène internationale. Il serait ainsi selon le Ministre de la Prospérité pas approprié de parler de crise et on peut s'attendre à ce que cet incident se résoudra de manière diplomatique et sans conséquences supplémentaires.

Les Jeux Olympiques

[img]http://img707.imageshack.us/img707/6967/photo65874.jpg[/img]

Les candidatures pour les Jeux Olympiques viennent d'être ouvertes et on constater déjà les premiers pays proposant des villes pour accueillir les Jeux Olympiques. On a ainsi par exemple le Schlessien, membre de la Sainte Alliance, le Kirep avec la ville d'Ophrone et le Raksasa qui tend de faire en sorte que la ville de Jiyuan puisse accueillir les jeux. Quels des candidats pourra le remporter ? Pour le moment toutes les candidatures semblent convaincantes. Le Schlessien mise surtout sur une ville touristique avec une infrastructure qui est entra d'être remise en état. Son atout semble surtout d'être qu'elle possède en tant que site touristique les qualités pour accueillir des masses de visiteurs et surtout aussi de savoir se monter agréable vis à vis des athlètes en proposant une ville avec une pollution bien moins importante que chez les deux autres candidats. Car y voilà un élément-clé. Pour pouvoir donner des conditions optimales aux athlètes, il faut un environnement des plus propres que possible. Oubliez les records avec une pollution atmosphérique alarmantes, les particules s'infiltreront dans les poumons et ralentiront leur activité. Ceci semble être surtout le grand désavantage d'Ophrone qui digne ville socialiste a une pollution atmosphérique des plus effrayantes et possède en soi aucun charme urbain se montrant comme un amas d'édifices socialistes, gris et sans couleurs. Dans certaines images du dossier de candidature du Kirep on voit même la pollution qui cache le ciel. Askan, gagnant du Grand Marathon de Tarnaska Magna parla même pour Ophrone de Smog-Ville ou la ville ou les seules étoiles qu'on voit la nuit sont sur les drapeaux communistes. Jiyuan semble ainsi être un candidat très sérieux. Soutenu par un état puissant doté de vastes fonds publics, soutenus par des nombreuses entreprises et avec une infrastructure ultra-moderne, la ville pourra remporter les JO. Le plus logique sera que les JO se disputeront entre le Schlessien et le Raksasa qui chacun propose une autre option avec ces avantages et inconvénients.

Un budget de 90 milliards

[img]http://img218.imageshack.us/img218/5376/argent.png[/img]

L'Etat tarnois avait en début 2014 moins de 15 milliards d'USP-Dollars à disposition pour couvrir ses frais et besoins. Une année plus tard, les économistes estiment que les revenus de l'Etat tarnois avoisineront les 90 milliards USP-Dollars ce qui signifie six fois plus qu'en 2014. Qu'est-ce qui explique cette hausse spectaculaire ? D'une part la Guerre civile avait épuisé en 2013 les caisses de l'Etat et aussi, la Fédération d'Aquanox n'avait pas pu en 2014 réellement collecter les impôts de façon ordonnée. Tous ceci faisant que l'Etat devait se serrer la ceinture et s'appuyer sur le Fond souverain tarnois pour financer les vastes chantiers et projets publics. La question maintenant ? Que faire de cette abondance en argent ? Le Ministre de la Prospérité lui-même avoua que cette hausse spectaculaire est une grande surprise et aussi qu'il fallait maintenant savoir comment investir l'argent pour éviter tout gaspillage. Le Ministre affirma que l'argent sera certainement utilisé pour hausser le nombre de fonctionnaires, policiers, médecins et professeurs ainsi que pour hausser massivement leurs salaires. Des nouveaux projets pourront ainsi naître comme la création d'une allocation pour les chômeurs et une allocation pour soutenir les familles avec beaucoup d'enfants. Ces deux projets seront une première pour notre pays, instaurant les premiers allocations sociales de l'histoire tarnoise. On parle aussi de bourses et de la création de fonds pour investir massivement dans la science. Seule perdante selon les rumeurs : l'Armée, le Ministre de la Paix aurait affirmé que l'Armée serait réduite d'avantage de 600'000 à 150'000 soldats ce qui sera le même rapport population-soldat que le Ranekika. Cette décision serait surtout dans l'idée de miser d'avantage sur la qualité que sur la quantité et aussi de maintenir les coûts de maintenance militaire au plus bas. Le Ministre de la Prospérité a assuré que les bonnes nouvelles pour le budget ne doivent pas inciter à dépenser sans compter. Bien plus que jamais, chaque dollar compte car le pays ne peut pas se permettre de jeter de l'argent par la fenêtre raison pourquoi le gouvernement coupera dans certains domaines jugés comme non-prioritaires comme la religion et l'Armée.

Gigaroad, utopie ou réalité?

[img]http://img29.imageshack.us/img29/5696/autobahns.jpg[/img]

Dans certains magazines scientifiques on peut lire un nouveau mot : Gigaroad. Ce terme cacherait un projet de la part du Gouvernement visant à créer un nouveau concept de transport à l'échelle fédéral comme on aurait jamais vu auparavant. Beaucoup de théories circulent sur la nature exacte de ce nouveau projet mais rien de concret semble apparaître. Quelques uns parlent que ce projet aurait été conçu par Gorun Sun en personne qui viserait d'offrir une solution réelle aux problèmes embouteillages et aurait été trouvé il y a quelques semaines dans le bureau du Leader éternel de la Fédération. L'amour fou pour l'urbanisme de la part de Gorun Sun est légendaire mais est-ce que le petit mongol aurait-t-il vraiment pu imaginer un système révolutionnaire en matière de transport ? Beaucoup attendent donc que le Ministère de la Prospérité publie une déclaration a ce sujet et mettent de la lumière. Certains pensent que tout ceci n'est que propagande et qu'il n'y a rien derrière ce mot Gigaroad qui aurait donc servit à faire rêver quelques amoureux de la sensation et réveiller des faux espoirs. Pour le moment rien d'officiel existe, le Gouvernement se tait sur cette affaire.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Basket : victoires

[img]http://img8.imageshack.us/img8/7333/basketimgseopage.jpg[/img]

L’équipe de basket tarnois a remporté quatre très belles victoires ces derniers jours. La première victoire a été contre le Logrono, pays actuellement en crise politique depuis son implosion et le Kirep, pays qui désire accueillir les Jeux Olympiques suivit par une victoire contre le Laagland et le Ranekika. Le Leader Sargel Blackwood fut personnellement présent au match contre le Kirep, match auquel le Leader tenait à tout prix d’assister, ceci pour des raisons sportives mais aussi politiques. Ceci semble avoir porté chance vu que l’équipe tarnoise a écrasée l’équipe du Kirep ce qui bien évidemment n’a pas été sans une ironie politique. Après le match plusieurs affrontements ont eu lieu entre les supporteurs des deux équipes tournant en plusieurs bagarres ou environ une dizaine de personnes ont du être hospitalisées sans néanmoins compter de morts. Ces affrontements semblent à côté de l’amer goût de la défaite kirepienne aussi exprimer les tensions sociales entre deux pays qui peinent à engager une réelle détente sur le plan politique et militaire qui en partie a été sabotée par l’Attentat de Borisk dont l’opinion publique voit le Kirep comme le premier suspect. Le Gouvernement pour sa part n’a exprimé aucune accusation publique affirmant uniquement que toutes les pistes étaient poursuivies et que le Kirep serait certes suspecté mais ne serait à l’heure pas le premier suspect vu qu’une nouvelle piste serait poursuivie au Makara. Le Leader Sargel Blackwood a après le match contre le Laagland, match auquel il fut également présent, invité l’équipe à un dîner dans un des restaurants les plus chics de Jiyuan pour fêter la victoire sur le Kirep, le Logrono, le Ranekika et le Laagland.

Jeux Olympiques : premiers scandales

[img]http://img707.imageshack.us/img707/6967/photo65874.jpg[/img]

Des premiers scandales ont éclatés autour des candidatures pour les Jeux Olympiques de 2015. Alors que la bataille fait rage entre les pays pour pouvoir accueillir les jeux, la presse du Raksasa a publié un article accusant le Kirep d’avoir usé de menaces de nationalisations et de rupture de contrats pour forcer des pays à voter pour la candidature d’Ophrone. Pour le moment, aucune preuve formelle n’a encore été publiée et donc la déclaration de la presse du Raksasa doit être prise avec précaution même si des telles actions seraient envisageables si on connait les précédant kirepien. Ce scandale surgit alors que le Kirep est un des pays qui est officieusement suspecté d’être impliqué dans les attentats de Borisk, pire attentant du 21ème siècle. Si l’enquête est toujours en cours, elle devrait bientôt donner des premiers résultats. Pas besoin de dire ce qu’une implication prouvée de la part du Kirep dans l’Attentat de Borisk aurait comme conséquence pour la candidature d’Ophrone. Déjà plusieurs athlètes tarnois ont annoncés qu’ils ne participeront très probablement pas aux Jeux d’Ophrone si la ville serait choisie vue le nombre de scandales dans lesquels le Kirep est plongé. Certaines rumeurs courent aussi sur des plans de créer des Jeux Olympiques concurrente si la ville d’Ophrone serait choisie mais ceci sont bien évidemment que des rumeurs. Le Ministre des Activités culturelles a pour sa part annoncé que le Kirep devrait faire des grands efforts politiques avant les Jeux pour qu’il puisse être envisageable d’envoyer une délégation dans ce pays dont la réputation s’est beaucoup terni depuis la Troisième Guerre de l’Altevum.

Combat contre le terrorisme

[img]http://img268.imageshack.us/img268/7192/mv5bmtc4nju3nzmwnl5bml5.jpg[/img]

Les services secrets tarnois ont apportés les premiers résultats avec l'aide du Raksasa au sujet de l'attentat. Selon les services secrets, des nouveaux attentats sont planifiés par les terroristes contre la Fédération. Face à la menace de la patrie, le Parlement a décidé d'octroyer à Sargel Blackwood les pouvoirs dictatoriaux et d'instaurer l'état de guerre. L'armée a été totalement mobilisé pour protéger les lieux publics. En cet instant même, le Leader Blackwood a déclaré la prolongation de la fermeture des frontières ad aeternam et l'annulation des projets de refoulement des kirepiens et lychakiens. Le Leader a également annoncé que tous les ex-soldats sans emploi seront désormais appelés sous les drapeaux pour servir la patrie dans cette guerre. La République d'Astara a fait de même ainsi que la République du Zorokan, mobilisant en tout trois cent mille soldats. La Fédération d'Aquanox a annoncé que les usines d'armement fermés sous Gorun Sun seront toutes rouvertes pour nourrir l'Armée dans les combats à venir. En dernier, le Leader Sargel Blackwood a appelé tous les pays alliés de la Fédération, surtout le Raksasa pour qu'ils soutiennent la Fédération contre les terroristes et ceux qui les ont envoyés dans la Fédération en aidant la Fédération dans cette guerre pour défendre sa patrie.
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Modernisation de Borisk

[img]http://img228.imageshack.us/img228/4944/hongkongw.jpg[/img]

L'Etat tarnois a annoncé la mise en place d'un projet d'élargissement massif du port de Borisk qui devra permettre de transformer le port de Borisk dans un des ports majeurs de la région à fin de stimuler d'avantage l'économie nationale et surtout permettre de rendre le commerce plus fluide et efficace. C'est ainsi qu'en tout seront investis 700 millions USP-Dollars qui serviront principalement à élargir et moderniser le port en permettant de multiplier par cinq le nombre cargos pouvant être desservis en même temps ainsi qu'à construire des hangars et des voies ferroviaires ainsi que des gares permettant aux trains d'arriver directement au port pour transférer immédiatement les cargos du train au bateau sans devoir passer par des camions permettant ainsi de gagner énormément de temps et donc aussi en efficacité. Dans le cadre des investissements portuaires, l'Etat tarnois a également annoncé que l'hôpital endommagé par les attentats sera rasé et à sa place construit un nouvel hôpital qui devra devenir le plus grand hôpital du Vicaskaran. Les plans prévoient ainsi de débloquer 300 millions USP-Dollars pour construire un vaste complexe construit sur trente étages qui devra permettre de satisfaire les besoins médicales d'une des grandes villes portuaires ainsi que des régions voisines. Le dernier projet qui a été validé pour la ville de Borisk est la construction de trois lignes de métros visant à relier le centre-vile avec les périphéries pour un coût de 340 millions USP-Dollars. Le métro devra ainsi permettre de faire face à un des plus grands problèmes de la ville qu'est le trafique croissant et l'augmentation des embouteillages.

Elections législatives

[img]http://img820.imageshack.us/img820/9482/4861020fb2cfcc3d3m.jpg[/img]

Le processus démocratique est en plein cours et pour le moment aucun incident n'a été constaté. Les premiers débats ont eu lieu entre les grands représentants des partis, débats surtout tenus à la radio et à la télévision dans le but de viser un maximum des habitants de la Fédération permettant ainsi d'avoir un premier aperçu sur la situation des partis qui se battent actuellement pour les sièges dans les deux chambres du Parlement. Le parti qui semble se battre le mieux est le Parti Impérial qui s’appuie sur les populations rurales surtout les aquanox et nameken en proposant la restauration du Kansteltatum pour créer un contre-poids moral et diplomatique au Leader. Cette proposition se trouve renforcée par les incidents diplomatiques entre la FNUS et le Leader Blackwood lui donnant des bonnes chances de remporter une part importante des voix et donc aussi des sièges. Un autre parti qui se bat fort bien est le parti anarchiste connu sous le nom de Parti des Buveurs de Bière qui promet à la population de se battre pour des réformes sociales comme l'instauration d'une allocation pour les chômeurs et une aide aux familles avec des nombreux enfants et bien évidemment insistant sur son combat pour la baisse du prix de bière et la hausse de la production de cette boisson sacrée, sujet lui faisant gagner de nombreuses voix. Le Part Suniste devrait selon des première estimation aussi pouvoir se débrouiller vu le prestige que le parti a encore suite à l'ère Gorun Sun et son insistance sur le développement économique du pays avant tout. Parmi les membres des nouveaux partis on compte déjà des célébrités qui s'engage pour leurs partis comme Garston Zark, gagnant des Vlad Awards qui fait de la publicité pour le PBB et Rustin Hieber, chanteur, qui s'engage pour le Parti Impérial et qui vient de sortir son premier film Never Say Never.

Réouverture des ports

[img]http://img263.imageshack.us/img263/5210/cargoshippollution.jpg[/img]

Le Gouvernement tarnois via le Leader Sargel Blackwood a annoncé la réouverture des ports et ainsi la reprise du commerce internationale. Cette mesure néanmoins ne change pas au fait que la circulation des personnes reste limitée au minimum à fin de limiter les risques terroristes auxquels la Fédération d'Aquanox doit faire face et contre laquelle la Fédération d'Aquanox et son allié le Raksasa mobilisent tous leurs services secrets pour trouver les coupables. Des rumeurs parleraient que les services secrets auraient pu trouver des preuves formelles prouvant que les terroristes seraient au service d'un pays ou organisation communiste néanmoins aucune déclaration officielle a été faite sur cette question par les autorités qui ont annoncés leur intention de continuer l’enquête avant de publier les premiers résultats. D'autres rumeurs parlent que des services secrets du Raksasa aurait pu découvrir qu'il aurait des vicaskaran qui seraient parmi les terroristes mais toujours, aucune déclaration n'a été faite à ce sujet par les autorités publiques.

Basket : Victoire contre Schlessien

[img]http://img135.imageshack.us/img135/2771/basketballm.jpg[/img]

La Fédération d'Aquanox continue d’enchaîner les victoires dans le championnat de basket-ball en battant cette fois le Schlessien, ce qui semble surprendre certains pays alors que le Leader Sargel Blackwood s'est dit avant le match confiant en la victoire tarnoise. Les succès de l'équipe tarnoise sont des excellentes nouvelles dans cette période difficile redonnant confiance aux gens en la Fédération et aussi à l'équipe. On peut en général constater que la Fédération d'Aquanox navigue sur les succès. C'est ainsi par exemple que le Java a décidé d'également construire une ville en D13 alors qu'en cette instant plus qu'un quart du D13 est directement ou indirectement sous contrôle tarnois, offrant ainsi à la Fédération un soutien précieux dans la stabilisation du D13 contre le trafique de drogue et d'armes.

Publicité

[url=http://www.youtube.com/watch?v=Ad-pxjmlpds]Never say never (film)[/url]

[img]http://img130.imageshack.us/img130/1069/blackoda.png[/img]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=DyDXhUxDfks]Jam City (film)[/url]

[img]http://img231.imageshack.us/img231/4380/moviepart3.png[/img]
Amaski

Message par Amaski »

<center>NOVAYA TARNOSIA
[img]http://img858.imageshack.us/img858/6728/monde1.png[/img]</center>Victoire face au Numancia

[img]http://img217.imageshack.us/img217/6356/dhobasketballfinalemaxp.jpg[/img]

C'est sous les yeux du Leader Sargel Blackwood que l'équipe tarnoise de basket à remporté le dernier match de la demie-finale contre le Numancia lui permettant ainsi de rentrer dans la finale et ainsi de gagner le droit d'affronter le Raksasa dans ce qui promet de devenir le match des titans. Cette victoire fut une surprise très agréable si on pense que le Numancia avait remporté dans la dernière rencontre entre les deux équipes. Le Leader Sargel Blackwood ainsi que plusieurs autres hauts dignitaires de la Fédération d'Aquanox ont annoncés qu'ils seront tous présent au match pour pouvoir voir le dernier affrontement entre les deux équipes et pays. Il faut avouer que la Fédération d'Aquanox a su remporter des nombreuses victoires sur le parcours vers la finale rompant avec toutes les attentes et surtout défendant le drapeau tricolore dans le Raksasa face aux autres équipes de basket-ball. Maintenant reste à résoudre la question, est-ce que l'équipe tarnoise le remportera dans la finale ? Pour le moment tout semble être encore indécis et il serait fort mal placé de tenter de faire des premières estimations. La seule chose que tous espèrent avant tout c'est de voir un beau match entre deux grandes équipes qui ont su éliminer la concurrence et aussi bien évidemment que l'équipe de la Fédération d'Aquanox le remporte. Selon des rumeurs, le Leader Sargel Blackwood aurait promit des fortes récompenses si l'équipe devrait gagner dans la finale contre le Raksasa mais ceci sont bien évidemment que des rumeurs.

Élections législatives

[img]http://img18.imageshack.us/img18/3787/lhemicyleduparlementeur.jpg[/img]

Les résultats de l'élection ont enfin pu être publiés après presque dix jours de procédure dans ce qui devra bientôt devenir la seconde démocratie au Monde, ou au moins ceci est l'espoir de tous. L'élection s'est tenue sans aucun incident dans un calme fort désiré après le terrible attentat de Borisk et a permit à des dizaines de millions de citoyens tarnois de s'exprimer sans aucune contrainte sur la composition du future Parlement. Ceci est un grand pas sur le chemin de la démocratie si on pense que jusqu'à là les partis furent interdits et le vote fortement restreint par l'absence d'organisation parmi les représentants au Parlement. Mais venons au résultat. Dans cette élection les deux grands gagnants sont surtout le Parti Impériale qui remporte 31% des sièges et le Parti des Buveurs de Bière qui a remporté la confiance de 24% des citoyens permettant ainsi de distribuer plus que cinquante pour cent des sièges entre les deux grand partis qui néanmoins semblent incapables de former une coalition pour le moment. C'est donc des alliances avec le parti Suniste qui a gagné 22.5% des voix, le Parti des Cocos pas Content avec leurs 15.5% voir même le Parti Nationaliste avec ses modestes 7% qui vont décider quel formation pourra dominer le Parlement et ainsi faire passer ses réformes. Le plus probable est que le Parti Impérial et le Parti Suniste vont former une coalition ce qui eixgera des deux partis des concessions dans leurs programmes permettant d’espérer que ceci favorisera la modération de la part des partis politiques. Néanmoins une coalition entre les Sunistes et les Buveurs de Bière n'est pas à exclure vu que même les Sunistes les plus acharnés concèdent de voir des réformes sociales comme nécessaires surtout dans le domaine du chômage et de l'aide aux familles avec des enfants nombreux. C'est donc dans les jours à venir que se décidera qui dominera avec qui le Parlement.

Levée de la loi martiale

[img]http://img813.imageshack.us/img813/1794/image074l.jpg[/img]

Après la fin des élections parlementaires et aussi en raison des premiers résultats dans le cadre de l'enquête, le Leader Sargel Blackwood a annoncé la levée de la loi martiale qui en cet instant ne s'avère comme plus nécessaire voir plus productif dans le cadre de l'enquête et le combat contre le terrorisme. C'est ainsi que les restrictions seront levées et que les pouvoirs civils seront rendus aux autorités responsables. Le Leader Sargel Blackwood a également annoncé que pendant la séance d'ouverture du Parlement, il irait rendre les pouvoirs dictatoriaux au Parlement étant donné de la fin de l'élection parlementaire et la stabilisation de la situation du pays. Le Leader Sargel Blackwood a assuré que le combat contre le terrorisme continuera avec encore plus de force pour trouver les coupables et les punir. C'est ainsi que le Leader Sargel Blackwood a annoncé la création d'un nouveau bureau qui sera chargé du combat antiterrorisme composé de membres des services secrets et des Robes Noirs chargés de traquer et éliminer les terroristes à fin de prévenir tout nouvel attentat sur le sol de la Fédération d'Aquanox.
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »