Rencontre Liethuviska - Shmorod

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8163204784c492f53b10a4.gif[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/4034946304d651297bc735.png[/img]</center>

Ardent défenseur des Droits de l'Homme et de la Démocratie, c'est comme cela que le Ministre des Affaires Etrangères du Liethuviska voyait le Shmorod.
Les représentants de ce pays survolaient Viivikonana, et ne tarderaient pas à atterrir sur l'unique piste de l'aéroport "international".

<center>[img]http://franceculture-blogs.com/europe/files/2010/02/nl_2009_04_14.jpg[/img]</center>
Avshalom

Message par Avshalom »

L'avion se posa sans encombre sur le tarmac de l'aéroport. Quelques minutes aprés il s'immobilisa, une passerelle fût amenée à la porte et le ministre pût descendre au pied de l'appareil, et serrer la main de son homologue, qui l'attendait avec apparement beaucoup d'enthousiasme.

Samy SHAÏN : [quote]Je vous salue, je suis ravi de cette rencontre.....[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.ourakcha.com/images/news/Petras_Vaitiekunas.jpg[/img]
</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Bonjour Monsieur, c'est un très grand honneur pour moi de vous rencontrer. Je vous propose de nous rendre directement dans un endroit plus confortable.[/quote]

Une ladius conduit le Ministre des Affaires Etrangères du Liethuviska et son homologue du Shmorod à un bâtiment assez récent.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/540984shmorod.jpg[/img]</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Pour commencer, je souhaiterais que nous faisions un échange d'ambassadeurs. Ce bâtiment dans lequel nous nous rencontrons pourrais servir d'ambassade à votre République.[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote]
Voilà qui nous semble parfait, nous acceptons volontiers d'installer notre ambassade dans ce magnifique batiment. Madame Eza Gilim, ici présente sera notre représentante sur le sol Liethuviskien. Maintenant que nous sommes installés, nous pouvons commencer , nous représentons deux démocraties, il n'y a donc point d'objection à ce que nous signiions un traité d'entente bilatérale et de non agression.

[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.ourakcha.com/images/news/Petras_Vaitiekunas.jpg[/img]
</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Parfaitement, même si le danger rostov semble écarté depuis l'accession au pouvoir de Madame Saratova, nous devons tout de même être vigilants, et continuer à promouvoir la démocratie dans le monde.

C'est en cela que j'accepte bien entendu de signer ce traité d'entente bilatérale et de non-agression.[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

Samy SHAÏN: [quote]Bien voici le traité d'amitié et de non agression, il est vrai que les changements survenus en Rostovie semble quelque peu apaiser nos craintes, cependant nous devons rester vigilants, les revirements politiques sont assez fré"quents en Rostovie, et Madame Saratova devra faire ses preuves sur la scène internationale et donner des gages de la bonne foi de sa politique.
[/quote]



[quote]Traité de non-agression entre

la République du Shmorod et le Liethuviska




Par la présente, les nations de la République du Shmorod, ci-après désignée comme le Shmorod, et l' Etat Fédéral du Liethuviska, ci-après désignée comme le Liethuviska , reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Shmorod reconnait le Liethuviska comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Shmorod s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Shmorod reconnaissent les lois du Liethuviska lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Liethuviska.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Liethuviska sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Liethuviska sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Liethuviska et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Liethuviska ou à l'étranger.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Liethuviska et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Shmorod, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Shmorod.
  • Le Liethuviska reconnait le Shmorod comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. Le Liethuviska s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Liethuviska reconnaissent les lois du Shmorod lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Shmorod.
  • Le Liethuviska s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Shmorod sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Shmorod sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Liethuviska s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Shmorod et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Shmorod ou à l'étranger.
  • Le Liethuviska s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Shmorod et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Liethuviska, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Liethuviska.



Lu et signé ce 28/08/2014 par
Mantas Deivida, Président de l'Etat fédéral du Liethuviska,
Yossi Gosh, Président de la République du Shmorod
[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.ourakcha.com/images/news/Petras_Vaitiekunas.jpg[/img]
</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Ce traité est parfait, et correspond bien à notre vision du monde.

Restons au domaine militaire ...

On me dit que votre pays est spécialisé dans la guérilla, est-ce que cela est vrai ?
Nous sommes une des très rares nations du Jeekim à ne pas être communiste, et à défendre la liberté. L'apprentissage d'une telle technique de combat serait une garantie de notre indépendance et de la souveraineté du peuple en cas d'invasion.

De plus,

[quote]secret

Nous projetons, en plus de professeurs d'économies qui font un travail formidable, d'envoyer un instructeur militaire dans les Stovykloses Laisvès que nous souhaitons organiser dans certains pays communistes.

Je pense qu'avec une telle technique, certains peuples opprimés pourraient avoir les moyens, avec quelques caisses d'armes, de reprendre leur liberté.

/secret[/quote]

Cet apprentissage pourrait se faire dans l'une des deux bases d'entraînement international, que nous partageons actuellement avec le Midland.
Je pense que des soldats qui s'entraînent ensemble auraient beaucoup de choses à s'apprendre, et pourraient intervenir conjointement en cas de difficultés. [/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote]
La formation de certains militaires shmorodim est effectivement assez pointue dans le domaine de la guerilla, nous avons accueilli et formé plusieurs dizaines de militaires étranger à la lutte contre les narco-traficants et les gangs, et cela avec succès. Mais nous n'avons pas vocation à infiltrer et renverser les régimes, communistes ou autres. Nous défendons les principes républicains et démocratiques, nous aidons toutes celles et tout ceux qui luttent contre l'oppression, mais nous refusons de noyauter ou d'infiltrer une nation dans le but de renverser un régime que nous réprouvons.

[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.ourakcha.com/images/news/Petras_Vaitiekunas.jpg[/img]
</center>

[quote]Paulius Valiukevicius : Je ne sous-entendais bien sûr pas d'infiltrer un pays afin de faire un coup d'Etat militaire au nom d'une démocratie, je ne veux pas imposer un régime à certains. Il s'agissait juste d'aider les peuples opprimés qui, en majorité, rêvent de faire tomber un dictateur, mais qui ne peuvent pas faute de moyens.

Néanmoins, je comprends tout à fait votre réticence, puisque la limite avec l'interventionnisme n'est pas assez visible, et j'en suis conscient.

Veuillez donc, si vous le voulez bien, oublier tout ceci, et passons à la suite. *sourire*[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote]
Abordons si vous le souhaitez le volet culturel de la rencontre, vous avez en tant que partenaire la possibilité d'envoyer dans les universités du Shmorod des étudiants pour des cursus plus ou moins longs, et nous avons de plus démarré un projet interessant de [url=http://www.simpolitique.com/topic4375-5.html]Cité Internationale Universitaire de Beït-Yadid[/url] d(C.I.U.B.Y.) nous proposons aux gouvernements qui souhaitent l'integrer un partenariat auquel participe déjà le Numancia et le Quantar. Nous serions enchanté et honorés que acceptiez d'y participer également.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »