Rencontre Shmorod - Pelabssa

Avshalom

Message par Avshalom »

Le Ministre Shaïn était à son bureau depuis déjà 3 heures, il avait convoqué ses conseillers afin de préparer la rencontre qu'il allait avoir avec son homologue des USP. La délégation Pelabssienne ne tarderait pas à arriver à l'aéroport de Beït-Yadid, il était temps pour le Ministre de monter en voiture afin d'aller accueillir le Ministre Pelabssien, Julian Hernandez
Nikelson

Message par Nikelson »

Julian Hernandez, avait fait le voyage tout droit des USP, afin de honnorer l'invitation du gouvernement du Shmorod. Hernandez mit pied a terre après avoir descendu les marches de son jet officiel....

Julian Hernandez :

[quote]
Bonjour, c'est un réel plaisir de vous rencontrer enfin, comment allez vous ?
[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]</center>
Aprés avoir échangé une poignée de main chaleureuse avec son invité, le ministre s'adressa en ces termes à son homologue:
Samy SHAÏN:
[quote]"Je suis trés heureux de vous recevoir sur le sol Shmorodom.Et je ne vous cache pas, si je peux entrer directement dans le vif du sujet, que votre venue et les liens d'amitiés qui unissent nos deux nations, sont rassurants en cette période d'incertitude au niveau mondial. Beaucoups de tensions et de gesticulations mettent en périls la stabilité du monde et la sécurité des peuples. Nous devons etre vigilants, et c'est pourquoi, entre autres raisons, j'ai désiré vous accueillir ici."[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Julian Hernandez avait été inviter par son homologue a entré dans une voiture blindé afin de se rendre au lieu de rendez vous....

Julian Hernandez :

[quote]
Et bien je doit dire que je suis heureux comme vous de cette rencontre dans ces heures difficile que rencontre notre monde. Je vous écoute, vous avez, en effet, l'air très inquiet, de quoi il retourne ?
[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]</center>
Aprés avoir échangé une poignée de main chaleureuse avec son invité, le ministre s'adressa en ces termes à son homologue:
Samy SHAÏN:
[quote]"Tous d'abord, le Shmorod est entré dans une phase de réarmement, vous n'êtes pas sans savoir qu'une lourde commande est en préparation, les différents blocs politiques, communiste et fachiste pour ne parler que de ceux là, mettent à mal la stabilité et la paix mondiale par leurs menaces incessantes sur leurs voisins, invasions, liquidation, génocides, nous ne pouvons permettre ceci, mais la supériorité de la Rostovie, par exemple, nous pousse à cette politique de réarmement, et nous cherchons des alliés, avec lesquels nous serions sur une même longueur d'onde. En ce qui concerne le Shomorod, il n'y a pour le moment aucun voisin "dangereux", mais nous avons eu quelques "divergeances" avec l'Eran lors de sa mainmise sur le Viek-Kong. Nous souhaiterions connaitre la position des USP sur la situation mondiale, et sur ses alliances. ."[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Julian Hernandez :

[quote]
Notre position et notre ligne diplomatique générale, reste, et restera inchangé. La Rostovie, l'Eran, et plus généralement les pays du pacte de Novogrod use de la force et bafoue la souveraineté de plusieurs pays actuellement, afin d'assouvir leur soif d'impérialisme.

Nous regrettons l'attitude de "l'autruche", employé par les monarchies de la Sainte Alliance, plus particulièrement le Thorval ou le Numancia, qui n'ont eut de cesse de critiquer notre politique internationale jugé en leur saint d'impérialiste à tord. Nous ne pouvons que constater que les monarchies de la Sainte Alliance proche de la Rostovie détourne les yeux du problème "Kirkov".

Concernant la prise Rostov de Concordia, cela prêtera a conséquence d'avoir attaqué un pays futur membre de l'OTH (Organisation du Traité d'Hellington). C'est un coup d'impérialisme de trop de la part des Rostovs, nous ne pourrons accepter cela, nous avons d'ores et déjà lancé un ultimatum.

D'un point de vue de votre région, une alliance et un rapprochement du Shmorod avec le Wapong et le Rakassa, devient une necessité absolue afin de reduire a néant les prétention territoriales et injustifiés de l'Eran, cela est sur.

[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

Samy Shaïn :

[quote]Le Shmorod souhaite conserver sa politique de défense des droits de l'homme à travers le monde, nous sommes fermement opposés aux gouvernements hostiles à nos valeurs de liberté, de démocratie. Nous avons tenté jusqu'à présent de nous faire entendre par voix diplomatique, mais nous sommes bien seul face aux dangers que représente le bloc du Pacte de Novgorod ou le bloc des dictatures fascistes et xénophobes. Nous souhaitons nous allier avec les nations qui défendent nos valeurs. Effectivement il semble que le Numancia, par ailleurs un grand pays, ne soit victime d'une escroquerie de la part de la Sainte Alliance. Et nous le regrettons. Nous serions préts à allier nos forces et nos énergies avec les USP afin de garantir la paix dans la région, mais nous tenons malgré tout à rester autonomes.[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Julian Hernandez :

[quote]
Votre vision des choses nous rapproche, c'est un fait, et je comprend par ailleur votre volonté affiché de vouloir garatir à votre pays une voix dans la communauté internationale, tout en gardant votre indépendance, cela est honorable et compréhensible.

Comprenez bien, que notre pays cherche avant tout des partenaires viables, pas des pantin à notre solde, ce que nos détracteurs même les plus intimes, comme la FNUS, nous reproche à tord.

Laisser moi vous présenter d'ores et déjà l'OTH, organisation du traité d'Hellington que notre présidente Brown tient à créer afin que tout les pays voulant oeuvrer pour la paix. Il s'agit d'une organisation militaire, il n'empéche que que cette organisation pourra agir avec poids, face aux pays comme la Rostovie, ou sur des événement récent comme la prise injuste de Concordia.

Nous avons d'ores et déjà recut le soutient du Quantar et d'autres pays afin de travailler, en tant que partenaire, sur le maintient de la paix. Vous faites partit des pays auxquels l'OTH l'adhésion sera proposé.

Il va de soit que l'indépendance de chaque pays doit être une priorité nous y veillerons.
[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

Samy Shaïn :

[quote]Voilà qui nous rassure et nous semble intéressant. Une adhésion de la République du Shmorod à OTH est envisageable, il reste cependant à mon gouvernement à en faire la proposition à l'Assemblée Nationale, mais sur le principe la participation de notre pays à cette organisation nous placerait en position favorable face aux risques que représentent pour le pays et pour le monde les comportements expansionnistes de la Rostovie et de ses affidés. Toutefois si la position du Shmorod face à la Rostovie est claire, celle concernant les pays fascistes l'est tout autant, nous ne participerons en aucun cas à ce qui ressemblerait à une cohalition fasciste anticommuniste. Nous réaffirmons notre position démocratique et républicaine. ......Si je comprend bien si notre participation à l'OTH prenait forme nous serions le seul représentant de cette organisation au Makara.[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Julian Hernandez :

[quote]
Et bien nous le proposerons, en ce qui concerne le Makara, au Wapong, et au Rakassa, qui sont des pays proche de notre vision de chose.
Je vous rassure que tout les pays qui participerons à l'OTH serons des pays respectable en tout point....

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »