Rencontre tripartite Aquanox-Wapong-Ranekika a APA

JCOS

Message par JCOS »

Rencontre tripartite Aquanox-Wapong-Ranekika à Amache Picha-Ak
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144778menchu2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/144778menchu2.jpg[/img][/url]
La ville d'Amache Picha-Ak était en ébullition, tout le monde attendait que cette rencontre ramène la calme à la région. Les liens d'amitié qui unissent le Ranekika avec ses deux nations en conflit était raison suffisante pour que la Présidente Marak-Ahertk décide d'apporter sa médiation avec le espoir de trouver une solution pacifique et satisfaisante pour tous.
Elle se tenait sur l'entrée principale du Mochek et attendait ses invités.
Johel3007

Message par Johel3007 »

[img]http://img269.imageshack.us/img269/41/leemyungbakvisittocambo.jpg[/img]

Arrivé en couple (chose rare) par avion le matin même, Nute Fan et son épouse se laissèrent prendre en main par le gouvernement du Ranekika.

Les salamèques habituels achevés, ils profitèrent de leur avance pour visiter Amache Picha-Ak avant de se rendre officiellement Mochek.
Amaski

Message par Amaski »

Le Leader Sargel Blackwood était arrivé à Amache Picha-Ak très tôt dans la matinée par voie terrestre, plus concrètement avec sa voiture personnelle. La raison était d'une part car Blackwood détestait prendre l'avion et d'autre part car ceci lui permettait de traverser tout le territoire du Ranekika et visiter le Sud du pays, une excusion qui s'avérait d'avoir été un bon choix vu qu'il pouvait nouer des contacts avec les locaux et aussi visiter quelques monuments du pays en toute discrétion. L'avanage fut que presque personne le connaisait dans cette partie du pays et donc qu'il pouvait jouir des avantages de l'anonymat. Au moins le voyage vers Amach Picha-Ak aura été fructueuse, bien d'avantage que s'il serait rester assit quelques heures dans un avion sans rien voir du pays. Sargel Blackwood avait eu qu'un embêtement avec sa voiture et ceci fut à quelques kilomètres d'Amache Picha-Ak mais par chance il avait pas loin un garage. C'était un problème de moteur, au moins selon le mécanicien, ce qui ne surprenait pas Blackwood qui avait eu plusieurs fois des problèmes avec le moteur. Chose qui ne fut pas surprenante vu que la voiture avait déjà quelques années. Il arriva donc après quelques heures d'attente à ce qu'on répare le moteur, à Amache Picha-Ak ou il se prit une chambre dans un hôtel de trois étoiles. Entre temps le reste de la délégation tarnoise arrivait par les airs ainsi que les gardes de corps vu que ceux-ci préféraient le confort d'un avion ä la beauté d'un voyage en voiture à travers les paysages sauvages du Ranekika.

[img]http://img577.imageshack.us/img577/9558/788950544b1e7c0bec2.jpg[/img].......[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]
.............Blackwood's car................................Sargel Blackwood

Quelques heures plus tard, le Leader Sargel Blackwood et la délégation tarnoise allaient vers le Mochek pour la rencontre avec les wapongais pas beaux dirigés par Nutella et l'honorable Présidente Marak-Ahertk qui avai teu la grande sagesse d'organiser cette rencontre dans l'espoir de peut être rétablir la paix entre deux pays qui n'avaient rien en commun.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144778menchu2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/144778menchu2.jpg[/img][/url]</center>

Mme. Marak-Ahertk: Monsieur, c'est dans cette heure grave que je vous accueille à Amache Picha-Ak pour traiter de trouver une issue favorable au conflit que vous oppose. Au moins, cette situation aura le mérite de nous avoir fait réunir ici aujourd'hui, dans cette belle quoi que froide journée d'hiver.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan eut un sourire crispé.

Nute Fan :
Un accueil qui est apprécié, soyez-en assurée.

L'issue, je n'en doute pas, sera favorable.
Il s'agit toutefois de parler sans détour mais avec respect.

Leader Blackwood, c'est un honneur que de rencontrer celui qui a hérité de l'oeuvre du Leader Sun.
J'espère que vous saurez construire pour votre nation des fondations solides qui ne reposeront pas sur les conflits et l'impérialisme.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]
Sargel Blackwood</center>
Il est certainement vrai que cet accueil est fort chaleureux quelque soit les conditions climatiques qui nous entourent. Je dois pour ma part énoncer aucune plainte. Les vents venant dus Monts nordiques rendent la capitale certains jours glaciale.

Pour vous parler de manière franche, c'est un évenement fort marquant de faire votre rencontre. Soyez assuré que les fondations de notre pays ne se basent pas sur les conflits, l'interventionisme et l'impérialisme. La preuve en est faite par soi-même. La Fédération d'Aquanox n'a jamais usé de la violence militaire pour reussir ses buts et ses aspirations. Ce qui a été fait, a été fait par la diplomatie et nous défendons nos valeurs morales ainsi que la cause du Sud que certains osent citer de tiers-mondialistes alors qu'ils ne font que défendre un syndicat de pays communistes. Nous avons soutenu le Laran, envoyé des aides alimentaires pendant la crise alimentaire, redigé des lois en faveur de nos frères du Sud pour les aider dans leur peine. Rare sont les pays ayant fait autant. Ne vous inquiètez pas, rien ne change depuis Gorun Sun car les idées sont immorteles. Elles ne meurent pas de crises cardiaques.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais ne sut pas trop comment prendre la déclaration.
Hostilité ? Clairement.
Envers le Wapong ? Peut être.
Envers l'UTM et le Kirep ? Indéniable.

Mais si insulte il y avait, elle était assez courtoise pour être ignorée sans perdre la face.

Nute Fan :
"-Certes...
Nous ne doutons pas des grandes réalisations qu'accomplira votre pays lorsqu'il rejoindra les nations importantes.
Dans un futur proche, à n'en point douter.
Madame la Présidente aura sans doute prévu un lieu où nous pourrons en discuter plus à l'aise."
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144778menchu2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/144778menchu2.jpg[/img][/url]<center>

Mme. Marak-Ahertk regardait les deux hommes se parler avec une courtoisie trop exagéré pour être vraie, en tout cas M. Blackwood a fait une très bonne impression. Elle le trouvait si charmant et intentionné.


Mme. Marak-Ahertk: La salle Kiriake nous attend. Je vus prie d'entrer dans le batiment.

Les trois personnages entrèrent dans le bâtiment et prendrons place.

Mme. Marak-Ahertk: Peux-je vous offrir un café ayipote pour bien vous chauffer?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Ce n'est pas de refus !!
Je ne me lasserait jamais des délicatesses de votre pays, ma chère !!"


Le Wapongais ignorait ce que "ayipote" signifiait mais il assuma qu'il s'agissait d'une marque locale.
Il faut dire qu'en dehors de la capitale et de la région de Tarreketé, le Ranekika restait mal connu dans son pays.
Amaski

Message par Amaski »

Sargel Blackwood accompagna donc Marak-Ahertk vers la salle Kiriake, une des salles de l'édifice pour y prendre ce qu'on pourrait nommer un apéro avant le grand travail, ceci voulait dire renconcilier deux pays qui avaient très peu au commun. Une fois dedans, tous prirent place pour prendre un refraichissement.

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]
Sargel Blackwood</center>

Pour ma part un café ayipote ne serait pas de refus. Je pense que ceci pourra tous nous rechauffer un peu ce qui dans cette époque de l'année est toujours souhaitable. En plus on n'en a pas toujours l'occasion d'en prendre un.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »