Rencontre Java - Aquanox

Répondre
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Le Président de la République Fédérale d'Aquanox devait arriver. Ce n'était pas une rencontre ordinaire, banale, classique, c'était une rencontre exceptionnelle qui réunissait deux nations avec un passé en commun forts en rebondissements. Cette rencontre se faisait de plus en plus sentir, notamment à cause des problèmes dans le monde, qui se réglaient trop souvent malheureusement par des conflits haineux et inutilement sanglants.

A son habitude, Blackwood devenait venir en voiture. La route n'avait en aucun cas été barrée, pour que l'hôte puisse voir les centaines de culture qui se croisent à Bobogtuh.


<center>[img]http://img855.imageshack.us/img855/5443/pt22039.jpg[/img]</center>
Amaski

Message par Amaski »

Sargel Blackwood avait comme à son habitude fait le trajet en voiture pour aller rencontrer les autorités du Java, un pays avec lequel l'histoire entre les deux pays fut très intense. Jadis sous l'Empire, pendant la glorieuse époque, les territoires tarnois s'étendaient jusqu'au coeur du Java permettant ainsi aux peuples vicaskaran de vivre sous une même loi pendant deux générations. Bien évidemment comme sont ces choses, les empires ne durent pas longtemps et donc l'Empire tarnois avait du réculer avec l'arrivée des conquistadoes qui semaient la mort et la destruction sur leur passage détruisant bien de civilisation qui en valeur morale surpassaient largement l'infâme envahisseur. Sargel Blackwood venait de recevoir la nouvelle que la Fédération d'Aquanox avait été viré de l'Union des Traitres mondialistes quand il franchit la frontière orientale de D15 pour rentrer en Java et mettre le cap sur la capitale pour rencontrer la Présidente à vie. Au sujet de l'UTM, Sargel fut soulagé que cette mascarade prennait fin et que la Fédération d'Aquanox pouvait désormais agir pour son compte pour repousser le Kirep de l'Altevum sans être handicapé par la stupide charte de cette operette. Avec la monté de Blackwood au pouvoir, ce fut au tour des sayaken de prendre la direction de la Fédération avec leur style et leurs buts dans le respect de l'héritage de Gorun Sun. Les choses ne changeaient pas vraiment sauf que la Fédération d'Aquanox était maintenant totallement libre et plus tenu par respecter des accords le liant à l'Union du Tiers-Monde. Sargel Blackwood rentra alors dans la ville de Bobogtuh à fin de rencontrer la Présidente de ce pays, une vieille connaissance.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img9.imageshack.us/img9/5966/ailani.png[/img]

On fit une cérémonie somptueuse et une petite conférence de presse pour accueillir le dirigeant de ce si ambitieux et glorieux pays qu'est la Fédération d'Aquanox.

Bonjour Sargel ! Quel plaisir de te revoir, cela faisait... tant d'années ! Vois-tu comme cette nation a changé. Tu as fait bon voyage ? Je t'en prie, assieds-toi. Encore une fois toutes mes condoléances, pour le Leader Sun.

Un huissier m'a récemment fait apprendre ton exclusion de l'Union du Tiers-Monde. A vrai dire, je ne peux réellement considérer cette organisation comme tiers-mondiste.. Enfin, nous en parlerons sûrement après. Je suppose que ça ne traumatise pas trop de toute manière l'Aquanox ?</center>
Amaski

Message par Amaski »

Sargel se rejouissait de revoir Ailani. Les deux nouveaux chefs d'état ne s'étaient pas vu depuis un bout de temps, ça faisait vraiment des années. Comme l'ironie du sort fut grand : Sargel, un ancien laveur de plat, hissé au sommet de la Fédération et Ailani qui avait reussit à devenir Présidente à vie du Java. Le destin ne pouvait pas se moquer d'avantage des rois et princes de l'Alméra en leur offrant comme chefs d'état, sous leurs yeux, des gens ayant commencés avec rien pour devenir les guides de leurs nations. Les deux chefs d'état après la cérémonie se rencontraient enfin en privé, loin du protocole.

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]</center>

Oh oui...il est vrai que ça fait du temps mais bon, ainsi va la vie, chacun de nous a du prendre son chemin et ceci nous semble avoir bien reussit. Toi, Présidente à vie de Java et moi, Président de la Fédération d'Aquanox. Pas mal pour des gens qui sont partis de rien. Je dois te confesser que tu n'as rien perdu de ton charme et ta beauté, décidemment le temps semble avoir succombé à ton charme.

Sargel prit alors place.

Gorun Sun? Oui, un homme extraordinaire, on n'en fait pas des gens comme lui. Je me suis déjà habitué à l'idée que je vais devoir accepter de vivre sous son ombre quoique je n'ai pas l'intention de déshonorer son héritage. Nous avons beaucoup de projets et de visions qui attendent qu'être réalisées. Moi-même j'ai des projets qui devront permettre au pays de continuer à se moderniser.

Ah oui...comme tu peux constater je suis au bord des larmes (ironie). Non sérieux, le seul mec qui vaut quelque chose dans cette bande de pourriture c'est Siman II. J'ai jamais compris pourquoi il se mouillait dans cette organisation alors qu'il n'aurait pas besoin de se fatiguer avec ce syndicat de mafiosis. Ce groupe n'a jamais été tiers-mondialiste. La preuve, des qu'un black devient président d'un pays membre, ils excluent le pays en question. Aujourd'hui c'est un groupement de pays de faces de farines sauf Siman, lui, il est à part, c'est un chef d'état extraordinaire et respectable, qui n'a rien à faire des pays pauvres du Vicaskaran et du Zanyane. Ils pensent qu'à leur idéologie et porte-monnaie. Voila quoi, on a rien perdu et sur cette question beaucoup sont unanimes. De toute façon personne dans la population voulait jamais avoir la FA dans l'Union des Traitres mondialsites. Mais bon, parlons d'autre chose, ne perdons pas de temps avec ces gens. Alors comment ça va dans ton pays?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img9.imageshack.us/img9/5966/ailani.png[/img]

Ailani était fortement flattée des compliments que lui faisaient Sargel, mais le connaissant parfaitement elle continua la conversation en lui faisant un grand sourire lors de ses louanges, qui voulait dire d’innombrables choses.

Et bien écoute... On ne pourra pas m'accuser de ne pas faire tout pour que les javaïtes soient libres. En revanche, je suis toujours confrontée aux mêmes problèmes, les shantytown persistent. Nous avons fait bon nombres de choses, cela semble s'améliorer, notamment grâce à la création d'entreprises d'états... Tout un mécanisme particulier pour aider ces gens dans la misère. Il y a dix ans, c'était 50,000personnes qui vivaient dans les shantytown, désormais c'est 38,000, comme quoi, mes efforts n'ont pas été vains.

Elle paraissait fortement attristée et désoeuvrée face à ce problème majeur de sa société.

Sinon... D'un point de vue économique, diplomatique, tout se profile pour le mieux, sauf sur certains poins diplomatiques très dérangeants.

Elle approche son siège discrètement de Sargel Blackwood.

L'Irank, entre autre. </center>
Amaski

Message par Amaski »

Sargel écouta Ailani. Il ne doutait pas d'un instant qu'elle était à fond dans son travail pour combattre la pauvreté. Déjà à l'époque elle fut ainsi, toujours entra de s'engager d'une manière ardente pour ses causes, bien évidememnt là elle ne gouvernait pas de pays, dieu merci car ils étaient bien fous dans leur jeunesse. Un peu trop, probablement.

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]</center>

Je connais ce problème. Chez nous on a le même problème mais en plus gros. Les grands chantiers publics et les usines qui ouvrent attirent une masse de gens qui s'entassent dans des slums. C'est terrible, c'est le revers de l'industrialisation sans parler que la modernisation de l'agriculture est entra de chasser beaucoup de paysans de la campagne faute de travail que désormais les machines font. Mais je suis sûr que tu va finir par venir au bout. Je sais que tu ne bosseras jusqu'à ce que tu ais résolu ce problème. Sur ce point tu n'as pas changé.

Sargel remarqua alors que son visage s'obscurcit. Etrangement ceci semblait toucher à la diplomatie. Quand Ailani rapprocha le siège lentrement, il fit de même et l'écouta pour entendre comment elle mentionnait le nom de l'Irank.

L'Irank? Je dois avouer d'être surpris. La Fédération a des bonnes relations avec ce pays qui est le seul à nous avois soutenu contre le Kirep à l'UTM. Un des rares pays honorables dans l'UTM avec le Raksasa. Qu'est-ce qu'il y a comme problème? Je sais que c'est actuellement le bordel chez eux, mais ça devra bientôt se calmer à mon avis.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img9.imageshack.us/img9/5966/ailani.png[/img]

Tu me connais bien, je ne suis ni pro-socialiste, ni pro-capitaliste. Mais il y a dans tout cela quelque chose qui me dérange.
J'avais passé des contrats avec ce pays, avant qu'il ne change brusquement de régime. En soi, ce n'est pas un problème. C'est plus gênant quand ce pays qui autrefois prônait la démocratie et crachait sur l'idéologie communiste, et désormais emprisonne des opposants. D'ailleurs, pour Sarkef, sa mort n'est sûrement pas accidentelle, ces bouffons ont pris la communauté internationale pour une idiote... D'ailleurs, je ne vois rien d'honorable dans ce pays. Bien avant sa pseudo-révolution, il ne tenait pas debout. </center>
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]</center>

Je comprends parfaitement tes soucis. Moi-même je n'ai finallement rien à faire du capitalisme et du communisme. Je suis fier d'être novuniste donc en faveur des valeurs de la paix, le progrès et la prospérité commes les à définit Gorun Sun. Le reste c'est des idéologies obsolètes sans valeur aujourd'hui. Les changements sont brutaux mais je pense que ce pays passe une période de trouble pour disant...se trouver. Il finira par se stabiliser. De toute façon je ne crois pas que ce soit un pays vraiment communiste. Ils ont nationalisé aucune entreprise étrangère, ça montre qu'ils tiennent à leurs partenaires et ceci en sacrifiant l'idéologie ce qui prouve que c'est plus un communisme de façade qu'autre chose. Attendons et nous verrons. Pour Sarkef, je suis pour ma part convaincu que c'est un meurtre politique. Les politiciens meurent trop souvent d'un accident de voiture ces derniers temps. Voila donc, attendons et nous verrons. Une bonne nouvelle au moins, j'ai parlé avec quelques hauts membres du régime et ils semblent chauqe jour à avoir plus de peine avec l'Union du Tiers-Monde.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Ailani,
Présidente à vie de la République Matriarcale Javaïte

[img]http://img9.imageshack.us/img9/5966/ailani.png[/img]

Effectivement. Nous verrons bien dans les mois à venir... Triste monde.
D'ailleurs, tu voulais me parler des problèmes d'intrusion du Vicaskaran ? Je suis toute ouïe, Sargel.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img823.imageshack.us/img823/7281/dhfksadhsa.jpg[/img]</center>

Oui, le problème est que le Wapong et la Rostovie ne cessent d'intervenir sur notre continent. A vrai dire notre beau continent devient le champ de bataille de ces deux factions et selon ceci n'est pas acceptable. Qu'est-t-on avis sur ce fait? As-tu des idées ce qu'il faudrait faire pour contrer ces interventions?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »