Île de MOHJAB

Avshalom

Message par Avshalom »

<center>PROVINCE D'OUTRE-MER
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/960188flagMohjab120.gif[/img]
Île de MOHJAB</center>
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/172487mohjabport1.jpg[/img]</center>
Le calme regne sur l'île de Mohjab, le gouvernement local sous la houlette du gouverneur Ari Benzaqén, peut se féliciter de la présence des soldats du Shmorod. Depuis leur arrivée et l'éradication des bases de pirates, la vie reprend son cours, les commerces, les écoles, les ports ont retrouvé leur sérénité. Partout au détour des rues les Mohjabites fraternisent avec les soldats Shmorodim, hormis quelques rares gestes de dépit, la majorité des habitants a accueilli la présence des soldats comme une délivrance. Les enfants peuvent aller à l'école, se promènent sur les plages, leurs pères peuvent à nouveau prendre leur barque pour aller pêcher au large. Les femmes circulent librement, sans peur de faire la mauvaise rencontre.

Le nombre d'agressions, de vols, de violences, et de viols a chuté vertigineusement depuis l'arrivée des troupes Shmorodim. L'économie est repartie, la vie reprend, les marchés sont à nouveau achalandés, les commerces recoivent leur commandes, chacun peut enfin vaquer à ses occupations sans peur des pirates qui ont si longtemps perturbé et tyrannisé les côtes du Mohjab.

Au large les routes commerciales sont à nouveau ouvertes et sécurisées. De nombreux bateaux renouent avec le couloir maritime du Mohjab. Il semble que l'âge de la piraterie soit définitivement révolu au Mohjab. Quelques 1380 pirates ont été arrétés depuis l'arrivée des soldats Shmorodim, autant sont en cavale, mais le gouverneur l'a assuré, la justice fera sont oeuvre.

Résultat d' un sondage effectué par un journal indépendant de l'île:
[quote]Approuvez vous l'action de l'armée Shmorodom contre la piraterie?
OUI: 77%
NON: 13%
NSP : 10%


Approuvez vous la présence de l'armée Shmorodom au Mohjab?
OUI: 57%
NON: 35%
NSP : 8%



[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/960188flagMohjab120.gif[/img]</center>

Les premiers pirates Mohjabites présumés jugés au Mohjab ont clamé leur innocence mardi devant le tribunal de Roham (ouest de l'île) où s’est ouvert leur procès, l’un d’eux affirmant qu’ils n’étaient que de simples pêcheurs.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/327651proces1.jpg[/img]

ROHAM (île de Mohjab)
-"Notre but était d’aller pêcher", a déclaré , 25 ans, l’un des cinq prévenus poursuivis pour l’attaque d’un cargo commercial shmorodom.
Le moteur de leur embarcation était "cassé", a-t-il expliqué : "Nous voulions recevoir de l’aide du bateau", a-t-il assuré au président du tribunal, Ali Mejkalib.
"- Alors que nous approchions, nous avons levé les mains en l’air. Pendant que nous avions les mains en l’air, ils ont tiré sur nous", a-t-il continué, assurant qu’aucun coup de feu n’avait été tiré en direction du cargo.
Les prévenus avaient été arrêtés par un navire militaire shmorodom alors qu’ils attaquaient un cargo , à bord d’une embarcation rapide et munis d’armes à feu, selon l’accusation.
Ils avaient été remis par la marine aux autorités . Incarcérés au Mohjab, ils sont depuis en détention provisoire.

Le président du tribunal a lu à l’audience le témoignage d’un machiniste du cargo disant avoir "vu que l’un des hommes avait un lance-roquettes dans les mains". "J’ai vu le lance-roquettes pointé sur le pont, je l’ai vu tirer", a-t-il assuré, expliquant que la roquette avait manqué son objectif. "J’avais peur pour ma vie".

Poursuivis pour piraterie, les prévenus, âgés de 25 à 45 ans, encourent jusqu’à 30 ans de prison. Cinq journées d’audience sont prévues et le jugement devrait être rendu le 16 juin.
"Je n’ai commis aucun crime, je n’ai attaqué personne, je n’ai rien fait", a affirmé à l’ouverture du procès mardi matin Abdirisaq Hirsi, 33 ans. "Je suis la victime ici", a assuré de son côté Sayid Ala Mapavi, 39 ans : "ils ont détruit mon bateau et mis ma vie en danger".

Le tribunal a rejeté la demande d’ajournement du procès de l’un des avocats de la défense, selon lequel "tous les témoins n’ont encore pas été entendus".
Deux des cinq pirates présumés, interrogés par le président, ont dit toutefois vouloir que leur procès démarre bien mardi.
"J’ai des problèmes en étant en prison, ma famille est dans une situation abominable", a dit l’un d’eux, Mohamed Saar, 45 ans.
Deux cent quinze attaques ont été menées par des pirates contre des navires de la marine marchande entre 2009 et 2013 aux larges des côtes Mohjabites et de Shish.
Au cours des dernières années, la plupart des pirates arrêtés par des navires de guerre étrangers au large de l'île de Mohjab ont été relâchés, faute de preuves suffisantes ou en raison de l’engorgement des systèmes judiciaires et pénitentiaires locaux.
Plus de 250 pirates ont été déjà été inculpés d'actes de piraterie . Six pirates Mohjabites risquent la peine de mort pour une tentative de détournement d’un pétrolier qui avait fait deux morts. La piraterie au large des îles Shish et Mohjab auraient pu faire jusqu'à 150 victimes ces dix dernières années.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/960188flagMohjab120.gif[/img]</center>

Récquisition du Procureur Général
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/327651proces1.jpg[/img]

Le procureur général a requis de 10 à 30 ans de prison pour les cinq prévenus selon leur degré de participation dans les actes de piraterie dont ils sont accusés. Les avocats des prévenus auront demain la lourde tâches de faire leur plaidoiries.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/960188flagMohjab120.gif[/img]</center>

Verdict
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/327651proces1.jpg[/img]

Après que le procureur général a requis de 10 à 30 ans de prison pour les cinq prévenus les avocats de la défense ont entamé leurs plaidoieries au termes desquelles les jurés se sont retirés pour rendre le verdict.

- 12 ans de prison ferme pour deux des cinq accusés, qui ont été reconnus coupables de simples actes de piraterie.
- 20 ans de prison pour deux autres accusés, reconnus coupables d'actes de piraterie et d'actes de barbarie sur les marins qu'ils avaient attaqué.
- 30 ans de prison pour le chef du groupe, reconnu coupable d'actes de piraterie, d'actes de barbarie et de viol sur deux marins.

Les accusés ont 10 jours pour faire appel de la sentence.
Avshalom

Message par Avshalom »

Ouverture de la campagne en vue du référendum sur l'Avenir du Mohjab.
Les partis politiques locaux ont commencé leurs campagnes d'affichage.

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/695331referendumouiPCM.jpg[/img]

Le Parti Communiste Mohjabite milite en faveur du Oui à un rattachement à la République du Shmorod.

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/969292referendumouiPSM.jpg[/img]
Le Parti Socialiste du Mohjab a annoncé qu'il appelerait à voter Oui à un référendum demandant le rattachement du Mohjab au Shmorod.

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/565737referendumnonPNM.jpg[/img]
Quant au Parti National Mohjabite il luttera en faveur du Non et pour le retour à l'indépendance du Mohjab.

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/172394referendumnon.jpg[/img]
Des affiches anonymes ont été placardées sur les murs des villes de toute l'île, pour voter Non au prochain référendum.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>Police du Shmorod
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/352657logopolice.jpg[/img]</center>

[quote]Le commandant Ariel Fakri, chef de la police de Mohjab annonce l'arrestation de trois hommes suspectés d'avoir organisé et perpetré l'attentat à la voiture piégée, qui a fait un mort et six bléssés à Mohjab, dans la nuit de vendredi à samedi. Les trois hommes feraient partie d'un groupuscule ultra-nationaliste extrêmiste du Mohjab.[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>Campagne électorale en vue de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale du shmorod

Les Listes en présence:

- Parti Gamekh- Saviim (socialistes + communistes + centre gauche)
- Parti Bohr (centre droit)
- Parti Haguma (droite nationaliste)
- Parti Indépendantiste du Mohjab (Nationaliste - indépendantiste)
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>Ouverture de la Nouvelle Université de Mohjab.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/453443universitelarochelle.jpg[/img]</center>


Fondation : 2015
Type : université publique
Président : Yossef Klazzer
Directeur : Dany Cohen
Recteur : Moïshe Levibhan
Personnel : 847
Étudiants : 14 500
Premier cycle : 7 200
Deuxième cycle : 5 400
Troisième cycle : 1 900
Site web : [url]http://www.universitedemohjab.sh[/url]


L’Université de Mohjab comprend 7 facultés, 82 départements et 26 instituts de recherche. Elle entend tisser des contacts avec les communautés juives de la Diaspora internationale, offrant des programmes d’études juives aux étudiants et enseignants d’Aïshren, des États-Unis du Pelabssa, du Numancia, du Quantar, ou du Schleissen, ainsi que d'autres pays. Les facultés de l'université sont

* la faculté de sciences exactes
* la faculté d'ingénieurs
* la faculté de médecine
* la faculté des sciences sociales
* la faculté de lettres
* la faculté de droit
* la faculté des arts

Certains cours y sont donnés en anglais ou encore en Espagnol et certains programmes offrent l’opportunité de vivre et d’étudier dans un kibboutz.

Environ 2 800 lycéens étudient dans le cadre de programmes d’enrichissement scolaire.

Les programmes d’études de l’Université préparent les futurs dirigeants du Shmorod, ceux-là même qui conduiront le pays au seuil du XXIe siècle. La recherche scientifique entreprise à l’Université alimente les secteurs de l’industrie de pointe, de la bio-médecine, et de la biotechnologie du Shmorod, secteurs en constante croissance.

Le système d’allocations de bourses de l’Université a été mis en place afin d’établir les fondements d’une société plus juste. En remplissant un rôle actif dans la communauté, le gouvernement et la diplomatie, la communauté universitaire tout entière est dévouée à l’amélioration de la qualité de vie au Shmorod et dans le Monde.
Avshalom

Message par Avshalom »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/155253fibtex.jpg[/img]
La Société FibTex construira une usine de filature et de confection textile sur l'île de Mohjab à partir du mois de Septembre 2015.

Président: Dan Permikat
Localisation Usine : Kalep (île de Mohjab)
Activité(s) : Fabrication de textiles en microfibres
Effectifs : 1200
Chiffre d’affaires : N.C.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »