Rencontre REPD - Wapong

Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

[quote]N'avez vous pas eu vent des massacres de masse qu'opèrent vos fils et vos frères au Negerlann ?[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais se fit gigotant sur sa chaise, visiblement mal à l'aise sur ce sujet. Il afficha toutefois une mine souriante, quoique crispée.

Nute Fan :
"-Votre franchise a du bon, Monsieur.
C'est exactement pour ce genre de détails que je désirai que nous discussions.
Afin de dissiper ce qui n'est qu'une différence de perception.

Vous appellez les immigrés Wapongais au Negerlann nos frères.
Ils le sont, en un sens, mais ont choisi l'exode.
D'ici une à deux générations, ils ne seront que de vagues cousins par rapport aux populations Wapongaises du Wapong.

La culture Wapongaise accorde une grande importance aux liens de sang et à la possession d'une terre.
Mais ne fait pas de liens entre la terre et le sang, comme les Numanciens, par exemple.
Ainsi, la Nation et les peuples sont deux choses séparées dans notre vision des choses.
La Nation et son gouvernement règne sur un territoire et ne sont que le reflet des populations qui habitent ce territoire.
Les peuples sont une série d'individus liés par le sang ou la culture.

Il est acceptable pour une famille de s'installer dans un autre pays.
Mais uniquement dans la mesure où elle accepte de s'investir dans ce nouveau pays, en mettant en valeur la terre où elle résidera.
Elle se soumettra aux lois du gouvernement en place mais s'attendra à avoir son mot à dire dans le dit gouvernement et les affaires de la Nation.

De même, si des étrangers s'installent au Wapong, ils n'auront pas moins de droit à y vivre que les habitants d'origine Wapongaise "pure souche".
Mais il sera attendu d'eux qu'ils s'investissent durablement dans la prospérité de la région. En contrepartie, ils seront considérés comme citoyens de la Nation.

Je ne prétend pas que le racisme et la xénophobie n'existe pas parmi le peuple Wapongais.
C'est un trait naturel et commun à toute l'Humanité que de se méfier de l'étranger et de donner priorité à nos parents proches.
J'affirme simplement que les Wapongais ne conçoivent pas de lien naturel éternel entre une population et une terre.

Mais je disgresse.

Tout cela pour vous expliquez que les Wapongais qui ont émigré au Negerlann se considèrent aujourd'hui comme des citoyens de ce pays.
Ils gardent la fierté de leur lignage et se considérerons toujours comme d'origine Wapongaise.
Mais ils estimeront, à raison, qu'ils n'ont plus aucun compte à rendre à mon gouvernement, puisque mon autorité se limite au territoire du Wapong.

Ces immigrés obéissent donc aux directives du gouvernement du Negerlann car, en tout état de fait, c'est leur nouvelle patrie.
Et si ce gouvernement attend d'eux qu'ils pratiquent une politique d'apartheid, aussi atroce soit-elle, ils s'y conformeront.
Ou chercheront à changer le gouvernement mais cela, ils ne pourront le faire qu'une fois qu'ils seront pleinement intégrer au Negerlann."
Georges Haurès

[quote]Il n'empêche en rien qu'une action de l'administration Wapongaise sur ses émigrés aurait sûrement laissé la vie sauve à des milliers de makengais. Mais, voici un abcès de percer, il est en effet préférable que tout ceci soit mis au clair dès le début. *sourire*
J'ai pour ma part aborder tous les sujets désirés... [/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-J'aurais pour ma part un dernier sujet à aborder, qui touche précisément à l'immigration.
Le Wapong et le Kirep ont déjà des accords en ce qui concerne la libre immigration de Wapongais au Kirep.
La Dresse verait-elle un inconvénient à ce qu'un accord similaire soit passé ?
La protection étatique accrue que vous offrez pourrait séduire quelques familles Wapongaises parmi les moins adaptées à la société que nous batissons."
Georges Haurès

[quote]Pouvez-vous préciser ? J'ai besoin de plus de renseignements pour donner une réponse claire.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Si des wapongais demandaient à s'installer en Dresse, y seraient-ils autorisé ?
Et si oui, quels seraient les droits et limites comparés aux Dressois de "souche" ?
Quelles seraient les possibilités pour ces immigrants d'obtenir des droits et devoirs égaux à ceux des Dressois ?"
Georges Haurès

[quote]Le Délégué Adjoint, déstabilisé, répondit, d'un air humoristique mais qui laissait clairement voir qu'il voulait une réponse sérieuse à sa question

Voulez-vous nous refourguer vos communistes ? *rires*[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le vieil homme rendit son sourire au Dressois.

Nute Fan :
"-Aussi drôle que ce soit, c'est en effet une manière de voir les choses...

Il va de soit que nous ne forcerons personne à quitter le Wapong.
Mais plusieurs milliers de nos citoyens, principalement des sympathisans du Général Ngô, ont émigré vers le Kirep dès que la chance leur en a été donnée.
Nous ne doutons pas que plusieurs autres enthousiastes sauteront sur l'occasion de faire de même vers la Dresse.

De notre coté, nous ne voyons aucune objection à accueillir les Dressois qui ne parviendraient pas à s'intégrer dans votre société.
Dans la mesure où votre ambassade leur délivrera un visa de sortie, cela va de soit.

Après tout, quel intérêt ont nos pays respectifs à garder des citoyens malheureux ?"
Georges Haurès

[quote]Nous sommes en mesure d'accueillir les wapongais, à plusieurs conditions.
1 - Vérifications des appartenances politiques
2 - Vérifications d'identité sévère, demande de renseignement à l'administration wapongaise.
3 - Avoir une vie conforme au mode de vie dressois, c'est à dire respect des lois, respect de l'égalité (vivre dans un appartement collectif, obtenir les mêmes revenus)
4 - Pas plus de 300 familles wapongaises par an.

5 - Règles douanières non-négociables :
- Appareils électroniques de communication (téléphone portable, ordinateur portable, GPS) confisqués et rendus à la sortie du territoire.
- Analyse manuelle des valises, lecture de tout manuscrit présents dans la valise, fouille des vêtements dans la valise, passage aux rayons de la valise.
- Interdiction de transport de la valise s'il s'y trouve des affiches publicitaires interdites, tee-shirts prônant une entreprise privée étrangère interdits.
- Interdiction de transport de la valise s'il s'y trouve quatre objets identiques.
- Interdiction de passage si la valise comporte des armes blanches ou des outils dangereux (couteaux suisses,etc) ou armes factices (pistolets à air comprimé, à billes, à ressort, etc).
- Interdiction de passage pour des étrangers en uniforme militaire ou policier.
- Interdiction de passage si l'étranger a sur lui des substances illicites.
- Interdiction de passage si l'étranger ne se laisse pas fouiller.
- Interdiction de passage si l'étranger comporte sur lui des magazines, revues, journaux de pays étrangers sauf autorisation spéciale du poste de douane.
- Interdiction de transport de l'argent si l'étranger porte sur lui plus de 8 000$USP (s'il en est le cas, l'étranger gardera sur lui 8,000$USP, le reste sera transféré aux postes de banque se situant dans toutes les villes et villages de REPD.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan resta un moment choqué par la longue liste d'exigeances d'entrée.
Une différence flagrante du Wapong, où seul le passport et quelques dollars étaient nécessaires.
Il ne montra toutefois pas son trouble : chaque nation avait ses règles.

Nute Fan :
"-Plus qu'acceptable.
En ce qui concerne l'émigration de Dressois vers le Wapong..."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »