Rencontre Raksasa / Dresse

Siman

Message par Siman »

<center>Rencontre Diplomatique Empire du Raksasa / République Egalitaire Populaire de Dresse

[img]http://www.lexpress.fr/medias/118/l-a330-d-airbus_343.jpg[/img]

Vers 10h ce matin, l'avion officiel de la République de Dresse atterrit sur l'aéroport Royal International de Jiyuan. Suite à l'invitation des autorités raksasanes, le leader dressois était du déplacement dans la capitale Sionvingienne. Le Ministre des Affaires Etrangères, S.E Wong Luang était présent pour accueillir la délégation dressoise. Un cortège de berline noire et des véhicules de l'armée Impériale étaient présent pour assurer le transport de la délégation dressoise jusqu'au Palais du Gouvernement, lieu d'organisation des Rencontres Diplomatiques de l'Empire du Raksasa.

Aprés quelques interviews aux journalistes et quelques photos, le Ministre des Affaires Etrangères convia ses hôtes à l'intérieur du Palais du Gouvernement.

S.E Wong Luang : C'est un véritable honneur pour moi que de vous recevoir ici, chez moi, au Raksasa. Cette visite officielle de votre délégation est très importante. L'heure est venu de nouer le dialogue entre nos deux grandes et belles Nations. Cette première rencontre sera pour nous l'occasion d'entamer des relations diplomatiques cordiales et fructueuses entre nos deux Nations. Je serais votre principal interlocuteur pour ce qui concerne les questions diplomatiques ou internationales, pour les affaires économiques ou militaires. L'Empire souhaite signer une multitude d'accords et de partenariats. Pour commencer cette formidable journée, je vous proposer de passer à table, nos meilleurs chefs nous ont préparés un menu gastronomique en l'honneur de votre visite.

L'ensemble de la délégation prit place aux différentes places qui leurs étaient réservées. Le menu du déjeuner offert à ses hôtes par l'Empire était présenté aux invités.

[quote]<center>Menu en l'honneur de la République Égalitaire et Populaire de Dresse - Palais du Gouvernement - 8 Juillet 2014

Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes

***

Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque sionvingienne
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes

***

Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles
</center>[/quote]

[img]http://i37.tinypic.com/2qk2xae.jpg[/img]
</center>
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

[url=http://img6.imageshack.us/i/1579a2degaullekroutchev.jpg/][img]http://img6.imageshack.us/img6/1849/1579a2degaullekroutchev.jpg[/img][/url]

La délégation dressoise, constituée du Président Haurès, suivi d'une dizaine de responsables indispensables à la nation, comme deux des trois dirigeants de la Securitzat, plusieurs chefs de la Milice Nationale Populaire, s'étaient rendus au Raksasa pour une rencontre diplomatique. A leur arrivée à l'aéroport, l'on réserva un accueil très chaleureux aux dressois, et le repas fut au goût de toute la délégation, sauf à l'un des chefs miliciens qui était allergique au riz.

[quote]C'est un honneur d'être présent sur votre nation !
Nous avons les mêmes objectifs que vous, créer des partenariats fiables et fonder des bases économiques et culturelles inébranlables ![/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang : Je suis satisfait de votre réaction vis-à-vis du repas que nous avons eu l’occasion de vous servir, en votre honneur.
Bien, pour entamer notre discussion, je vous propose un échange d’ambassade, tout ce qu’il y a de plus traditionnel.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Georges Haurès

[quote]Bien sûr, nous n'avons pas encore le nom de l'ambassadeur, mais nous vous le communiquerons dès que possible, ne vous inquiétez pas ![/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Bien, nous aimerions désormais conclure un Pacte de non agression entre votre République et notre Empire. Vous connaissez autant que moi la situation diplomatique internationale et les conflits qui bouleversent la stabilité du monde. Un tel pacte aujourd’hui est perçu comme un gage de stabilité et de discernement. Il est donc indispensable selon l’Empire que nos deux pays soient en toute confiance. Surtout que nous sommes des partenaires diplomatiques, notamment à l’Union du Tiers Monde désormais. Nous proposons le Traité de non agression suivant :

[quote]Par la présente, les nations de l'Empire du Raksasa, ci-après désignée comme le Raksasa, et la République Egalitaire et Populaire de Dresse, ci-après désignée comme la Dresse, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Raksasa reconnait la Dresse comme une nation souveraine et indépendante. Le Raksasa s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Raksasa se soumettront dès lors aux lois de la Dresse lorsqu'ils se rendront sur le territoire de la Dresse.
  • Le Raksasa s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Dresse sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Dresse sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Raksasa s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Dresse et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Dresse ou à l'étranger.
  • Le Raksasa s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Dresse et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Raksasa, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Raksasa.
  • La Dresse reconnait le Wapong comme une nation souveraine et indépendante. La Dresse s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de la Dresse se soumettront dès lors aux lois du Raksasa lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Raksasa.
  • La Dresse s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Raksasa sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Raksasa sans l'accord préalable de ce dernier.
  • La Dresse s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Raksasa et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Raksasa ou à l'étranger.
  • La Dresse s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Raksasa et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en la Dresse, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Dresse.
[/quote]
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Le Président sort un simple stylo à bille et signe le traité.

[quote]Bien ! Voilà qui est fait ! *sourire*
Nous pouvons donc passer à un chapitre... économique ? ou culturel ?[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Effectivement, voilà une bonne chose de faite !

Donc nous souhaiterions passer à un chapitre essentiel dans les relations internationales : le commerce ou plus globalement le chapitre économique de notre rencontre. Premièrement, nous souhaiterions la signature d’un Traité de libre circulation des travailleurs entre nos deux pays. Cette circulation sera bien évidemment sous l’étroite surveillance d’un Bureau des travailleurs Dressois au Raksasa et du même Bureau des Travailleurs en Dresse. Nous ne souhaitons imposer aucune restrictions, ni aucuns critères. La liberté d’entreprendre est essentielle au développement de nos deux économies. Qu’en pensez vous ?
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

[quote]Oui, naturellement ! Seulement, il y a des règles bien strictes concernant les travailleurs en REPD. Sauf s'ils ont une autorisation spéciale du Gouvernement ou un salaire provenant d'une organisation autre que le Service de Redistribution des Richesses en Dresse (SRRD), le travailleur étranger doit vivre au même niveau de vie qu'un dressois normal. J'espère que cela ne vous dérange pas trop ![/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Non, cela ne nous dérange pas. Il incombe au travailleur Raksasan de choisir de lui-même s’il souhaite partir vivre et travailler pour une période donnée en Dresse. Le Gouvernement Impérial n’est en rien tenu de combler l’écart de salaire entre nos deux nations.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

[quote]Bien, voilà qui est parfait ! Le Bureau a l’Émigration et aux Travailleurs sera installé à l'ambassade dressoise, j'espère que ceci vous convient.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »