Rencontre Schlessien / Novaya Tarnosia

Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>Les tensions entre le Saint Empire du Schlessien et la Novaya Tarnosia étaient redevenues un des principaux dossiers de l'Empereur Friedrich IV. Pourtant cela faisait plusieurs mois que les relations s'étaient normalisées. Néanmoins, il semble que des désaccords croissants empoisonnaient la communication entre les deux parties.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552620Schonbrunn.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/552620Schonbrunn.jpg[/img][/url]

Sur proposition de Gorun Sun, une rencontre était à l'ordre du jour pour trouver une réponse mesurée avant que la situation ne dégénère. Lorsque l'avion du Leader Sun attérit à l'aéroport où il fut reçu avec tous les honneurs qui lui étaient dûs. Il fut ensuite conduits au Palais Lietzen où l'attendait l'Empereur. Pour la rencontre, les responsables du Palais avaient préparé quelques collations qui furent amenées dans le Bureau de l'Empereur où se dérouleraient les négociations. Le bureau resplendissait de dorures et de gravure au plafond. C'était sans doute l'une des plus belle pièce de travail de tous l'Ouest Alméra. Une fois tous le monde sortit, Friedrich IV commença.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645521KaiserFriedrichIV.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/645521KaiserFriedrichIV.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : Monsieur Sun, je vous prie de croire en mes chaleureuses salutations. Je crois que nous aurons beaucoup de choses à négocier et à discuter. Nous devons éviter que nos relations ne s'enveniment. Il est vitale pour le Schlessien de rester en paix. Nous refusons une guerre contre vous sans motif vraiment valable. Nous n'enverrons pas nos fils à la mort pour de vulgaires mésententes.
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun était ainsi venu par avion dans l’Empire de Schlessien. La situation fut tendue surtout que l’Attentat de Grandia avait provoqué une montée abrupte du bellicisme dans l’Etat tarnois qui se voyait ainsi agressé sur son sol et agissait par conséquence. Le grand problème fut que les autres pays ne comprenait pas que les indigènes morts dans l’attentat furent considérés comme des tarnois ce qui faisait qu’aggraver la situation alors que le D12 et D13 se transformaient en vraie poudrière internationale. Par chance l’Esmark, affaibli par la guerre civile, n’avait pas encore fait une intervention ce qui permettait d’espérer d’au moins réduire le nombre de fronts sur lequel la Fédération devait actuellement se battre. Gorun Sun n’était jamais venu à Willhelmstadt et au fort intérieur il dut quand il quitta l’avion et s’engouffra dans une voiture de service avouer que la ville ne fut pas laide et avait son charme. La rencontre devait avoir lieu dans le Palais Lietzen, Gorun Sun ne fut pas un amoureux de ces palais les jugeant pompeux et surtout totalement inutile d’un point de vue économique mais ceci ne fut que son opinion personnelle. C’est alors que le Leader rentra dans le Bureau de l’Empereur qui comme le reste du Palais fut chargé de pompe, d’or et de bois les plus précieux. C’est donc qu’on fit sortir tout le Monde et que le Leader et l’Empereur restèrent seuls.

<center>[img]http://img696.imageshack.us/img696/6481/eeeeh.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Votre Majesté Impériale. Il nous est un très grand honneur de pouvoir faire votre rencontre. Nous sommes convaincus que grâce à votre auguste jugement, nous saurons trouver une solution aux problèmes qui opposent nos deux états. Pour donc venir au coeur du sujet, nous voudrions vous affirmer que notre état à l'intention de garantir l'indépendance du Laran. Il nous semble inconcevable de revenir aux temps coloniaux qui ont ravagés le continent du Zanyane et du Vicaskaran.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645521KaiserFriedrichIV.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/645521KaiserFriedrichIV.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : C'est en effet pour cela que nous nous voyons. Je penses que nous pourrons trouver un arrangement commun.
Vous voulez éviter que le Zanyane et le Vicaskaran ne redevienne des terres de colonies. Nous aussi. Toutefois, je crois que vous ne connaissez pas nos véritables intentions au Laran. Nous ne voulons pas l'annexer mais k'aider à entrer dans la modernité et renverser ce tyran. Son peuple mérite mieux, beaucoup mieux. Notre but est donc de mettre en place, en respectant leur souveraineté, un gouvernbement démocratique et créer une sorte de Commonwealth. C'est une ancienne colonie et nous sommes liés historiquement. Pourquoi ne pas mettre en commun cette culture et collaborer étroitement ? Hors vos agissements nuisent à la population. Soutenir le dictateur c'est soutenir les massacres et les déportations qui ont lieu au Laran. Vous ne vous attirez pas les faveurs de la population, au contraire. Êtes vous prêt à cessez de soutenir cet état dictatorial ? Le Schlessien est prêt à faire certaine concessions de son côté aussi. Si vous voyez de quoi je veux parler. Cesser de soutenir le Laran ne nous contraindra pas à assurer le D12 et le D13 de notre entier et plein soutien économique et militaire. C'est gagnant gagnant. Vous aurez une meilleure marge de manoeuvre et nous aussi.

HRP : toute la discussion est secrète. Son contenu ne peut être connu des autres joueurs.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img696.imageshack.us/img696/6481/eeeeh.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Vos buts peuvent être louables, mais il est un fait que les peuples doivent d'eux-même trouver la force pour entrer dans l'ère moderne. Tout peuple qu'on a soi-disant aidé, a finit par tomber dans le chaos et la destruction. Peut être qu'elle fut jadis une de vos colonies mais aujourd'hui elle ne l'est plus. Ceci est un fait. Bien évidemment un Commonwealth est aussi condamnable qu'une annexion vu que ceci se fera non de l'intérieur de ce pays mais imposé de l'extérieur, on ne peut pas imposer la démocratie ou une association diplomatique. Le Laran est un pays souverain, si le peuple est contre son dictateur, alors il trouvera la force de le renverser. La force pour rénover le pays doit venir de l'intérieur et non de l'extérieur.

Pour le Laran, nous soutenons leur gouvernement en place. Qu'il soit démocratique, autoritaire ou dictorial, c'est le gouvernement en place qui sera soutenu. De toute façon nous ne sommes pas bien placés pour venir faire des leçons de démocratie à d'autres peuples. Nous soutiendrons donc l'état du Laran contre toute tentative de lui dérober de sa souveraineté et de son droit de décider lui-même de sa destinée. Pour le moment, votre état est suspecté d'avoir commis l'Attentat de Grandia, donc vous devez comprendre que nous n'avons pas l'intention de faire des concessions. Si votre pays désire soutenir le D12 et le D13 de son soutien économique et militaire, vous pouvez le faire, vous en êtes libres mais vous oubliez le fait que nous ne devons que franchir une frontière alors que votre pays est dépendant du transport maritime voir aérien ce qui, disont, est toujours hasardeux.

Pour notre part nous pouvons comprendre l'envie d'expansion de votre pays mais nous ne sommes pas prêt à l'accepter au Zanyane. Si votre pays veut étendre son influence sur le Vicaskaran, l'Alméra, le Jeekim ou le Makara, grand bien lui fasse, nous ne nous opposerons pas. Nous défendons uniquement la sainteté du sol zanyanais.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645521KaiserFriedrichIV.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/645521KaiserFriedrichIV.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : Monsieur Sun vos intentions sont des plus louables. Toutefois si vous souhaitez vraiment que ce dialogue ne devienne pas stériel, vous devrez accepter de faire des concessions. je vous propose déjà de ne pas faire du Laran une colonie, ce qui en soit est une concession.
En ce qui concerne le D12 et le D13, le Schlessien en est loin géographiquement. Mais je ne doute pas que les USP ne se fassent prier longuement pour ralentir vos projets expansionnistes. Nous sommes en très bons termes avec eux tandis que vous, vous avez plus de mal à vous en faire apprécier. Evidemmmend que le Schlessien est loin de ces terres, mais ses alliés en sont très proches. Regarder le Ranekika, les USP et l'Esmark. Alors soit vous êtes prêts à négocier avec nous, soit nous garantissons l'intégrité des territoires Vicaskaran. Un interventionnisme réciproque ne nous arrange pas, alors trouvons un compromis.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img696.imageshack.us/img696/6481/eeeeh.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Le grand problème dans votre stratégie est que nous ne faisons pas de l'expansionisme. Grandia est certes construite sur des terres qu'on dit en main des clans de D13 mais ceci uniquement sur un plan d'une juriprudence internationale des plus douteuses. La réalité du terrain est que la frontière entre D13 et la Fédération n'est qu'un mythe, elle n'a jamais été fixée vu que les clans se disputent entre eux et se battent pour des terres rendant toute unité nationale impossible et donc la naissance de frontières exterieures. Maintenant, dire que parce qu'on construit une ville dans une zone grise dont personne se met d'accord pour fixer la frontière c'est de l'expansionisme, c'est aller loin.

Les USP, je vois bien l'image quand vous les direz d'intervenir et que vous leur donnerez comme raison car nous construisons une ville. Vous croyez vraiment que les Etats-Unis vont se lançer dans une guerre continentale pour la construction d'une ville dont le but est principallement culturel? Ils nous contacterons et nous le dirons que c'est un projet d'urbanisme visant à favoriser l'échange culturel entre nos deux sociétés et l'affaire se terminera là car c'est finallement la vérité. Le Ranekika, je pense que ce pays n'ira pas faire la guerre, c'est contre sa nature et c'est ce pacifisme qui le rend tellement honorable. Ils viendront se plaindre et nous les écouterons et ferons les concessions nécessaires en discutant tranquillement avec eux. Ne comptez pas sur eux pour la guerre, ce peuple a adopté la paix et c'est ce qui rend ce pays extraordinaire. L'Esmark? Ils sortent d'une guerre civile et je doute qu'ils veuillent risquer une guerre pour un chantier de ville alors que leurs villes sont à porté de nos troupes qui auront qu'à franchir deux républiques sans armée et sans institutions centrales.

Oubliez le Laran et allez conquérir un autre pays. Il y a plein de pays faibles en Alméra, au Vicaskaran, au Makara et au Jeekim. Vous avez le Monde sauf le Zanyane. Pourquoi vous acharnez sur un petit pays alors que des pays voisins du votre ont de l'industrie et des richesses?
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645521KaiserFriedrichIV.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/645521KaiserFriedrichIV.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : Monsieur Sun vous n'avez encore pas compris mes vraies intentions. Le Laran restera indépendant mais aura juste un statut de pays du Commonwealth schlessois ce qui en soi ne changera rien à ses choix. En outre, aller conquérir un autre pays serait de l'expansionnisme et du militarisme. Le Laran est lié historiquement au Schlessien et au Laagland. C'est un fait. D30 est lui aussi lié au Schlessien mais c'est tout. Alors si vous pensez que nos alliés ne nous offirons aucune facilités militaires (base, et soutien logistique) c'est votre droit, mais je dois vous dire que c'est un pari risqué. Votre récente alliance avec un Kirep hostile aux USP (et les libéraux) et à la Rostovie (et au Pacte) ne plait pas à tout le monde. Et si l'occasion de vous affaiblir vous et vos alliés kirepiens sera surement saisi par certaines nations. De sources sures, je peux vous dire que votre jeux est risqué, peut être trop. Mettons nous d'accord. Le Schlessien et le Laagland crée un Commonwealth laran et laisse la population locale gérer leur pays comme elle l'entend. Les deux nations alméranes se chargent seulement à garantir leur intégrité. Nos intentions sont les mêmes que les votres.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img696.imageshack.us/img696/6481/eeeeh.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Pour assurer l'intégrité d'un pays, il vous suffira de faire une déclaration publique donc en déclarer une garantie d'indépendance. Vous n'avez pas besoin de créer un commonwealth pour ceci.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645521KaiserFriedrichIV.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/645521KaiserFriedrichIV.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : Monsieur Sun, j'ai comme la bizarre impression que vous refuserez toutes les concessions et toutes nos propositions. Je vous annonce donc dès à présent, avec tout le respect qui vous est dû, que si vous tentez quoi que ce soit qui ressemble à une annexion ou une mise sous tutelle, le Schlessien s'y opposera et fera appel à tous ses alliés. Alors maintenant, je vous propose ceci. Le Schlessien renonce à toute prétention au Zanyane à l'exception du Laran qui prendrait une forme de Commonwealth et en contrepartie, nous renonçons à toute politique au Sud Vicaskarn et ne ferons rien pour vous nuire dans vos entreprises sur votre continent. Si vous acceptez, alors nous aurons fait un grand progrès sinon, je crois que l'un et l'autre aurons à souffrir de notre mésentente, ce que je ne souhaite pas.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img696.imageshack.us/img696/6481/eeeeh.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Nous ne voyons aucun problème à ce que votre pays soit contraire aux annexions et mise sous tutelle. C'est exactement la même politique que nous envisageons envers votre pays. Sinon, le Laran est un état souverain, cessez de croire de pouvoir négocier le sort de ce pays autour de la table. Très bien, nous acceptons donc que l'Armée tarnoise n'interviendra pas au Laran.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »