Médias cabaliens

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Médias cabaliens

En Cabalie, les chaînes de télévision sont totalement absentes, Internet n'existe quasiment pas pour la majorité de la population. Les seuls moyens de s'informer sont les deux principaux journaux :

Nda as Sbah ("L'appel du matin") : Journal communiste en lien avec le journal Kirep Rouge, instauré en 2013, tiré à 300 000 exemplaires par jour. Journal le plus lu (par la force des choses), favorable à l'arrivée des Kirepiens.

Hbyb al Jzryh ("Ile bien aimée") : journal assez neutre, modéré mais critique vis à vis de l'arrivée des Kirepiens. Composé d'anciens journalistes favorable à la monarchie, tiré à 40 000 exemplaires par jour.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Nda As Sbah !

L'aide humanitaire arrive déjà... et massivement !

Plusieurs dizaines de milliers de rations alimentaires sont arrivées hier et aujourd'hui dans les ports d'Edin, Shdimiri et d'Ohmori. Désormais, la disette, et encore moins la famine, ne nous toucheront plus.

Les propriétaires terriens ont été dépecés depuis quelques jours de leurs vastes plantations, désormais le gouvernement et le camarade Sied Baidea l'ont annoncé : les terres seront redistribuées gratuitement aux volontaires, aux agriculteurs, aux gens honnêtes désireux de cultiver eux mêmes leur grain et de nourrir par leur propre besogne toute leur progéniture.

C'est ainsi que, par l'arrivée des libérateurs égalitaristes, plusieurs centaines d'hectares seront offerts à nos braves concitoyens.

L'armée kirepienne a ouvert ce matin même quatre bureaux de recrutement, afin de reformer une force militaire capable de gérer la défense du pays et d'organiser de façon propre et coordonnée une protection sur notre nation : l'ancienne force armée royale, bien que faisant régner l'ordre parmi la populace, n'était de toute évidence pas de taille face aux autres pays. Une chance, encore, que l'envahisseur soit si clément !

Ne croyez pas ce qu'on vous dit camarade. Le temps est au développement, à la paix, à la liberté : nous avons un ami désormais. Une ère nouvelle s'ouvre.

Rappellons que nous n'avons toujours absolument aucune nouvelle du gouvernement royal, désertant sans hésiter un seul instant son poste afin de sauver sa peau.

Les mesures de reconstruction de la capitale devraient, selon certaines sources sûres, arriver d'ici la fin de la semaine. Les seules infrastructures qui étaient présentes avant l'arrivée de nos frères kirepiens ont été détruites, et avec elles le symbole d'un temps révolu. Bientôt, nos villes se targueront d'une abondance et d'une aisance jamais vue dans cette partie du monde.
Le camarade Baidea l'a affirmé : "La Cabalie sera présente comme un phare dans ces contrées reculées, se hissant en plein coeur de l'océan barebjalien, et devenant un modèle pour les nations avoisinantes".
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Nda As Sbah !

Baisse de la délinquance dans les villes cabaliennes

L'arrivée des soldats kirepiens de l'Armée Populaire, la chute de l'ancienne monarchie capitaliste qui régnait sur nos fils et nos frères, aurait pu être vue comme le facteur de nouveaux troubles à l'intérieur de notre île. Il n'en est rien, le secrétaire du peuple de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire de Cabalie, Sied Baidea, a publié ce matin même un rapport portant sur l'évolution de la criminalité en Cabalie depuis ces trente six derniers mois.
Les résultats sont unanimes : autrefois, notre île en proie presque à la loi de la jungle, surtout dans les quartiers périphériques des principales cités et dans les campagnes défavorisées, n'est pas devenue un havre de paix, mais la route est largement ouverte. En effet, le taux de délinquance est passé de 47 000 délits enregistrés parmi l'ensemble de la population cabalienne (un million d'habitants) en Juin 2009, pour atteindre 37 000 délits enregistrés en Septembre 2013 !

Cette baisse du taux de délinquance s'expliquerait en partie par le présence des troupes kirepiennes, qui inspireraient, selon les régions, la crainte ou le respect, en tout cas le calme. Rien ne peut expliquer la montée d'une révolution : les troupes du camarade leader Gak ne se sont rendues victimes d'aucune exaction contre notre population, d'aucun acte répréhensible, virulent ou condamnable.
Le second facteur déterminant est évidemment l'arrivée de la collectivisation dans nos campagnes : désormais, les jeunes prolétaires cabaliens n'ont plus besoin de voler les récoltes du riche propriétaire qui les exploite, ni de brûler les bâtiments agricoles. Désormais, chaque personne possède sensiblement la même richesse, raison pour laquelle aucun n'envie le voisin, aucun ne jalouse son camarade.

Selon les experts criminologues de l'Université d'Etat d'Ophrone, le taux de délinquance cabalien devrait continuer à baisser de façon significative dans les mois et les années à venir.
Ces derniers experts pointent justement quant à eux un sentiment nouveau de sécurité qui existe depuis l'intégration au Kirep, phénomène qui n'existait pas du temps de la monarchie.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Nda as Sbah !

Le phare du Zanyane

Cette année 2014 sera rude pour le Zanyane. Les sécheresses devraient parcourir le continent noir comme la peste et ravager les récoltes agricoles, affamant encore plus que les années précédentes des dizaines de millions d'individus. Et déjà, ici, on sent les conséquences néfastes de ce nouveau fléau qui s'abat sur le continent le plus pauvre au monde : immigration clandestine, illégale, actes de piraterie et de sabordage de vaisseaux de commerce et de navires de pêche.

Si la sécheresse touchera aussi la Cabalie, nous n'avons plus de soucis à nous faire, a déclaré le secrétaire du peuple Sied Baidea, dans un communiqué de presse : Le camarade leader Vliduj Gak a annoncé que le Kirep se porterait, en cas de baisse des récoltes, immédiatement au secours de la Cabalie en débloquant immédiatement et totalement gratuitement les rations alimentaires nécessaires à nourrir tous les cabaliens sans exception, jusqu'à la fin de cette épisode fâcheux.

Mais déjà, la Cabalie qui est bien un des seuls pays du Zanyane-Thyrioptis à manger à sa faim, connaît les problèmes inhérents à tout pays en avance sur ses voisins.
Venus de Barebjalie, de Stohorie (F13), de Mugabea (F14), et de Koboro (CS2).
Déjà, au cours du mois passé, les autorités kirepiennes ont dénombré une hausse de 45% du nombre d'actes de piraterie. La marine populaire a été obligée d'intervenir elle même afin de remédier aux actes de vandalisme, causant la mort de 4 zanyanais non identifiés.

Mardi dernier, un chaland kirepien a repêché 8 stohoriens et 3 barebjaliens qui s'étaient embarqués dans des vaisseaux de fortune afin d'accoster en Cabalie pour aspirer à une vie meilleure.
Le navire rentrait d'une mission de reconnaissance concernant des actes de piraterie au sud de l'île.
C'est alors que dans la soirée, un marin servant à bord du chaland aperçut une embarcation en bois retapée, retournée dans l'océan, les kirepiens ont immédiatement fait route en direction du vaisseau, autour duquel flottaient 11 naufragés, qui furent repêchés et remis sur pieds sur le sol cabalien.

Le secrétaire du peuple a garanti aux cabaliens que la famine chronique du Zanyane ne mettrait plus jamais les pieds en Cabalie. Désormais, nous sommes le phare de tout un continent. L'immigration sera assouplie en vu d'offrir des conditions décentes de vie aux possibles migrants poussés par la force des choses à rejoindre notre île, et les actes de piraterie seront fortement réprimés, les autorités kirepiennes travaillant à l'établissement hypothétique d'une aide kirepienne au Zanyane, en matière de ressources alimentaires, en compagnie, peut être, d'autres états membres de l'Union du Tiers Monde.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Nda As Sbah !

Anniversaire de la Révolution
18 Juin 2014

Il y a un an, le camarade secrétaire, Sied Baidea, et le Mouvement des Prolétaires de Cabalie, achevait de renverser les derniers dignitaires de la monarchie, un mois après la prise de la Capitale, Shdimiri, et d'instaurer au pouvoir le Chama kwa ajili ya uhuru wa babakabwela ya/CKAUB (section cabalienne du SZAP/parti pour l'autonomie du Prolétariat).

La Fête Nationale, organisée par le CKAUB, soutenu de façon substantielle par les fonds kirepiens, a vu un peuple en véritable liesse dans les trois principales villes du pays : Ohmori, Edin et Shdimiri.
Quelques 3 000 militaires cabaliens, qui forment la nouvelle "Armée Populaire de Cabalie", constituée des éléments civils et guérilleros fidèles au gouvernement de Sied Baidea, en pleine construction, ont défilé dans les grandes rues de la capitale insulaire, montrant au peuple que la Révolution est désormais armée et qu'elle constitue en ce moment même une force d'élite prête à défendre l'île contre les agresseurs extérieurs.

[img]http://s2.lemde.fr/image/2010/07/13/600x300/1387576_3_ce14_ill-1387576-4b5f-senagal.jpg[/img]
Défilé de l'armée populaire à Shdimiri

Les acquis de la Révolution Prolétarienne

1°) Acquis socio-économiques

Depuis la Révolution, les avancées sociales pour le peuple cabalien ont été sans aucun doute énormes. En premier lieu, l'expropriation des grands propriétaires terriens et la redistribution juste et égalitaire des champs agricoles à toute la population ont permis au pays d'acquérir une totale autosuffisance alimentaire. Ceci se traduit dans l'amélioration significative du niveau de vie de la population.
En outre, la création d'une sécurité sociale équitable a permis à la population de voir progressivement le taux de mortalité infantile et les épidémies chroniques qui étaient, du temps de la monarchie, courantes sur l'île baisser énormément.
Le taux de chômage (aujourd'hui à 6,1%), le taux de délinquance, de criminalité, ont diminué grâce au sentiment d'égalité qui règne aujourd'hui dans la région, et grâce aux grands chantiers publics qui seront amorcés dès la fin de l'année en cours.

2°) Acquis militaires

L'ancienne armée royale cabalienne était obsolète, incompétente face aux revendications de sa population, et souvent corrompue.
Aujourd'hui, grâce à la présence des soldats kirepiens, la sécurité du pays est assurée et une nouvelle force armée puissante est en cours de constitution. Formée sur les bribes de la guérilla communiste et des partisans de la présence kirepienne dans la région, elle compte aujourd'hui 3 000 membres et devrait tripler de volume d'ici l'année prochaine.
L'objectif sera à terme de permettre à la Cabalie d'assurer sa défense d'elle même.

3°) Acquis culturels

Lors de l'arrivée au pouvoir du camarade Baidea, 53% de la population cabalienne était analphabète, 78% était illettrée. Le pouvoir socialiste nouvellement mis en place proclama l'éducation pour tous comme un de ses principaux objectifs durant les années à venir. La création prochaine d'une université à Shdimiri est en discussion actuellement, en vue de permettre aux jeunes cabaliens d'accéder à un niveau d'étude universitaire sans pour autant devoir s'exiler au Kirep.
200 écoles ont été construites depuis l'année passée, faisant passer la proportion d'analphabète à 39% de la population.
Des centres d'éducation pour adultes ont été également mis en place par les autorités en place.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Nda as Sbah !

Renforcement militaire, croissance économique
28 Juin 2015

Le Colonel Alexey Nikita, en visite à Shdimiri ces derniers jours, a annoncé un renforcement militaire immédiat concernant les effectifs de l'APK en Cabalie. Descendus à 25 000 hommes suite à la pacification de la zone, la base Yosip Broz verra ses effectifs remonter à 42 000 hommes dans la semaine à venir, afin, officiellement de renforcer la sécurité insulaire contre les risques d'attentats terroristes.

L'instabilité chronique du Zanyane, les nombreux conflits qui s'y déroulent, la présence juvnienne au Cehennem, tous ces facteurs ont conduit les autorités kirepiennes à renforcer les effectifs.

"Nos soldats ne se sont pas établis ici comme des aristocrates dans un nouveau fief, mais bel et bien comme des bâtisseurs dans un pays frère. D'ici quelques semaines, leur investissement dans la nouvelle société cabalienne, socialiste et indépendante, sera largement favorable à cette dernière. Nous prévoyons de leur faire opérer de multiples travaux de rénovation des infrastructures, de remise en état des sites de production.
Les deux premières années de présence du Kirep ont principalement servi à la mise en place des premières fondations du socialisme cabalien : construction d'établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et de centres d'éducation pour adultes, d'un vaste pénitencier près d'Ohmori (troisième ville de Cabalie), installation de fermes collectives dans les campagnes.

Désormais, nous souhaitons nous atteler à développer d'une façon importante le secteur secondaire en Cabalie afin d'en faire la première région, au Zanyane, dôtée d'une véritable industrie lourde d'assurer à ses ouvriers une situation sociale stable et durable et d'améliorer significativement les conditions des prolétaires.
De nouveaux hôpitaux verront le jour, peuplés d'abord par quelques contingents de médecins militaires venus de la base Yosip Broz, puis par des médecins strictement cabaliens, qui auront été formés à cet effet. "


Alexey Nikita, Chef d'Etat Major de l'Armée Populaire du Kirep.

Le développement des cultures d'épices est enfin une formidable opportunité pour la Cabalie, qui est, de loin, le premier producteur mondial d'épices, en représentant par la même occasion près de 90% de la production du Grand Kirep.
De nouveaux champs de culture d'épices devraient être implantés sur le territoire cabalien afin de permettre la diversification de la production.
Des cultures de basilic et de coriandre, et de multiples épices occidentales ou vicaskaranes peu cultivées en Cabalie.
Le rendement agricole des superficies déjà cultivées devrait se voir largement augmenté d'ici les années à venir.

Référendum
29 Juin 2015

Le secrétaire du peuple Sied Baidea a annoncé, après discussion avec les autorités militaires kirepiennes sur l'île et le pouvoir central d'Ophrone et notamment le camarade-leader Vliduj Gak, la tenue d'un référendum chargé de statué sur la politique future de la Cabalie vis à vis du Kirep, et également en ce qui concerne sa politique intérieure.

La date n'a pas été encore divulguée précisément : Sied Baidea a annoncé qu'il se tiendrait avant la fin de l'année 2015, les autorités militaires de la base Yosip Broz ont quant à elle émis Mai 2016 comme l'hypothèse la plus probable pour le déroulement du scrutin.
Le prolétariat cabalien sera alors le seul à pouvoir décider de leur avenir, qu'il soit dans le socialisme ou pas, auprès d'Ophrone ou pas, et le futur type de régime qui sera établi sur l'état insulaire.

Une nouvelle Constitution sera rédigée à la suite des résultats du suffrage.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Nda As Sbah !

Déclaration Officielle de l'Emirat Cabalien
18 Décembre 2023

De Muhammad Ak'Zazie, représentant de l'Emirat de Cabalie :

Depuis plus de 3 années à présent, nous avons obtenus notre indépendance du Kirep, le 10 Septembre 2020 restera dans nos mémoires comme celui où la Cabalie a dit oui à la Liberté et non au joug d'une oppression étrangère.
Nous peuples Cabaliens, libres devant Allah et le monde, nous continuerons à déclarer notre indépendance.

Nos ennemis sont nombreux, ceux de la charia aussi et il n'y es nulle part écrit qu'un peuple musulman doit en soumettre un autre pour être réuni dans l'unité de l'islam. Nous pouvons y être égaux, y être traités en égaux !

Nous demandons solennellement à La Tchoconalie, et ce pour la Troisième fois, de renoncer à son agression, des centaines de combattants de la liberté et de civils sont déjà mort dans cette guerre absurde.
Nous demandons à notre cousin Raksas, Grand Frère de l'Islam dans le monde d'enjoindre à respecter notre liberté et à la faire respecter au lieu de se livrer à l'immondice abjecte de la soumission de notre peuple par la force et les meurtres Orchestré par la tchoconalie.

L'Emirat de Cabalie est libre et veut le rester, L'Emirat de Cabalie mérite d'être traité en égal et non en inférieur par des frères de l'Islam !
Nous refusons de devenir Tchoconaliens et nos frères donneront leurs vies pour que nous le restions.

Le Thyroptis en dépit de ses défauts libéraux à été le seul depuis notre indépendance à nous traiter en égaux et nous les remercions pour cela !

Frères en Islam, Raksasa, Tchoconalie, ne vouez pas vos âmes à la damnation en vous livrant à la soumission par la force de vos frères.

Vive la Liberté ! L'indépendance ! Vive L'Emirat de Cabalie et Vive Allah !
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Nda As Sbah !

Mobilisation ! Guerre !
19 Décembre 2023

[img]http://s2.lemde.fr/image/2010/07/13/600x300/1387576_3_ce14_ill-1387576-4b5f-senagal.jpg[/img]

Peuples de Cabalie, Aujourd'hui le grand Satan frappe à nos porte déguisé en frères d'Islam, ne vous laissez pas berner par ses belles paroles de sucre et de miel, votre vie, votre liberté sont en danger, ces meurtriers au service du Grand Satan on tué près de 15.000 des notres en une seule matinée, bombardant de manière aveugle villes et village côtiers et se livrant à des massacre et des pillages ! Femmes, enfants, vieillard, tous ont péris !

Quels fils d'Allah feraient cela ? Ces chiens ne sont pas nos frères ! Ils sont les serviteurs du mal, et nous devons les repousser ! Venez fidèles de Mahommet, venez défendre vos vies et vos familles !

Nous serons Libres mais Cabales !! Pour Allah !
Alexei

Message par Alexei »

Nda As Sbah !

La Tchoconalie ne passera pas !
27 Décembre 2023

[img]http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2012/01/000_Par3506358-530x353.jpg[/img]

Camarades et frères de Cabalie, nous venons aujourd'hui vous faire écho du rêve et la volonté de tout un peuple : l'indépendance ! Les dîns tchoconaliens tentent de nous voler notre pays sous la bannière d'une Oummah prétendument islamique mais contrôlée par les banquiers et les diplomates du Raksasa qui se joue l'avocat du diable d'un impérialisme tchoconalien inédit. Le peuple de Cabalie ne vivra pas soumis : il mourra libre, libre pour ses idées, libre pour sa culture, libre pour sa langue et libre pour sa religion, le véritable Islam que la Tchoconalie enfreint en faisant la guerre à son égal, trahissant le prophète qu'elle dit servir. Aujourd'hui, les forces de ce pays du dîn se sont faites étrillées partout dans le pays, aux portes de la capitale comme en mer par des Océaniens prêts à mourir pour notre Liberté et la Justice. Deux mots que le Raksasa et son fidèle toutou tchoconalien inconnus chez eux dont ils ne connaissent même pas la définition.

Frères et soeurs cabaliens, levez-vous et prenez les armes ! Le sheitan tchoconalien et raksasan ne passeront pas ! Jamais ils n'auront nos mères, nos pères, nos frères et nos soeurs, Cabaliens, prenez le maquis face à l'impérialisme sournois et sortez en que lorsque vous serez sûrs de gagner, sûrs de mettre à bas les forces obscures venues du Barebjal et du Makara, sûrs que vous pourrez reconstruire la Cabalie que nous aimons : une Cabalie indépendante. Contre les envahisseurs "kafirs" ("infidèles") qui ne défendent l'Oummah que dans leurs beaux discours.

Qu'Allah nous guide, nous vivrons soumis ou nous mourrons libres !

(Posté sur demande du MJ)
Khubaib

Message par Khubaib »

[quote]Kaïsbilal Al-Yaoum

<center>Le président Müstapha Kémal Kersey en visite dans la Vilëyat de Kaïsbilal
29 Janvier 2024

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/432323Image1.jpg[/img]</center>

La Vilëyat de Kaïsbilal, accueille à partir de ce Samedi 29 Janvier 2024 le chef de l'Etat Tchoconalien Müstapha Kémal Kersey (MKK) qui y effectue sa première tournée à cette région. Sur le terrain, le discours de MKK sera politique, mais il procèdera également à l'inauguration de plusieurs projets pour le bien-être des populations.

Au cours de sa visite au pas de charge, dans la Vileyat de Kaïsbilal, le président MKK procédera à l’inauguration d’un nouvel hôpital. Dans deux autres localités de la même région, le chef de l’Etat va tourner un bouton pour permettre la mise en marche de deux nouvelles centrales hybrides, fruits d’un partenariat public-privé. Grâce à cette réalisation, plusieurs milliers de citoyens auront désormais droit à l’électricité notamment à domicile, dans les bureaux ou encore dans les lieux publics.

Le Président a annoncé, dans une conférence de presse la construction de 50 immeubles en bois & modernisés, à l’image de ceux du Gowa pour un coût total de 50 millions de RAK ainsi que la fondation d’un Stade de Football local à Edin pour 25.000 personnes à 12.8 millions de RAK) conformément à un contrat signé avec des entreprises Khalidanaides.

Un grand défilé qui a vu la participation de l’ensemble des corps militaires. La fête a pris fin par un repas de corps que le chef de l’Etat, chef suprême des armées, a partagé en toute simplicité avec l’ensemble des forces armées et de sécurité de la région. Ce repas a été un moment de totale communion entre le chef de l’Etat, les officiers, les sous-officiers et les soldats. Le commandant de la zone militaire de KaîsBilal a expliqué tout le sens de ce repas. « Dans l’armée, il y a ce qu’on appelle la chaîne de commandement verticale et la chaine de commandement transversale. La chaîne de commandement verticale seule ne peut pas construire une armée. Il faut ajouter ce qu’on appelle la chaine de commandement transversale. C’est ce qui permet de souder le soldat à l’officier, le soldat au sous-officier. Donc en partageant le repas du corps, c’est l’occasion pour nous de tisser ce tissu solide entre les différentes catégories et de faire en sorte que notre armée puisse être une armée digne de ce nom et où la confiance peut exister entre les différentes catégories. C’est cela le sens du repas du corps et c’est important pour nous militaires », a développé le colonel Ahmed Caycalan.

Les militaires ont apprécié avec honneur et estime cette présence combien chaleureuse du président de la République à leurs côtés. Pour eux, cela prouve à suffisance que les autorités du pays se soucient du bien-être des militaires et de leurs familles.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives de la Cabalie Nord »