Congrès International de l'Union du Tiers Monde à Jiyuan

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img683.imageshack.us/img683/8831/ssssssem.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Nous insistons pour notre part sur la création d'outils de richesse. Il faut apprendre aux peuples comment pêcher et non leur donner un poisson chaque jour. En créant des outils créant de la richesse, les peuples pourront user de la richesse pour surmonter leurs problèmes par eux-même comme le doivent faire tous les peuples souverains. Le respect à l'article 15 ne pourra que se faire durablement si nous favorisont la création de richesse dans les pays du Sud pour que cette richesse serve à ces pays pour combattre l'analphabetisme et les autres malheurs cités par l'article 15. Notre devoir ne doit pas être d'assister les peuples, non, car ceci serait frôler avec nos pieds la souveraineté et la fierté des grands peuples du Sud mais leur donner les moyens de s'aider par eux-même comme tout peuple qui se respecte donc construire les outils qui créeront la richesse qui permettra aux peuples de s'aider par eux-même et ceci durablement.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Georges Haurès,
Père de la Nation


[url=http://img543.imageshack.us/i/200px502pxnikitakhruchc.jpg/][img]http://img543.imageshack.us/img543/883/200px502pxnikitakhruchc.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Pourquoi ne pas envisager une répartition équitable de la caisse entre ce qui est proposé par le Camarade Sun, et le reste proposé par le Camarade Gak ?[/quote]
ColonelN

Message par ColonelN »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957874lybie.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_957874lybie.png[/img][/url]

Général:Les idées de Mr Gorun Sun sont défendable tous comme celle de Mr Vliduj Gak.Je pense qu'il faut d'abord aider nos pays à se développer et je pense que cela passe avant tous par l'article 15.
Mais pourquoi ne pas pratiquer des politique communes à tous les pays du moins ceux qui le souhaitent, cela remplirait largement les propositions de Mr Gorun Sun.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Thanh Lam Khmer :
La position de la République Souveraine du Wapong est claire en la matière.

La caisse doit resté une réserve de sécurité pour la lutte contre les catastrophes naturelles et les pénuries temporaires.
Les montants sont tout simplement trop faibles que pour servir à financer une politique économique efficace et durable.

Nos nations respectives ont chacune leur vision en ce qui concernent les priorités et méthodes pour le développement.
Que ces choix soient bons ou mauvais, cela est une question de valeur avant tout.

En revanche, nous pouvons je pense tous être d'accords sur un point :
Les épidémies, inondations, sècheresses, tremblements de terre et autres catastrophes naturelles ponctuelles sont un fléau.
Un fléau qui peut donné un coup d'arrêt net même à la meilleure des politiques de développement.

La caisse doit donc, selon nous, servir à protéger nos membres contre de tels fléaux.
Elle doit permettre la mise à disposition rapide de moyens importants de la part de tous les membres.
Sans que ceux-ci n'aient à s'inquiéter du coût individuel de leur générosité.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Lev Orlov : Au nom de la République Populaire de Varlovie, je pense que la caisse commune doit être une caisse commune au développement, d'une part humain, donc social, et en partie économique, créer une politique sociale dans un pays arriéré, sans création de richesse n'a pour moi pas de sens, et la coopération technologique apporte les plans de la maison, mais pas l'argent pour la bâtir!
Il faudrait redistribuer par la suite cet argent en fonction des besoins des pays les plus pauvres de l'UTM, et sur demande de ces pays.
Il est par contre évident, que toute utilisation militaire de cet argent est exclue!
La Varlovie propose que la caisse soit divisée en deux sous-caisses, une pour le développement social, et une pour le développement économique.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Nos confrères wapongais ont tout dit : cette caisse ne peut soutenir une croissance économique à long terme, encore moins le financement de nouvelles industries.

Puisque les tarnois n'avaient visiblement pas entendu ses dernières paroles il répèta plus fort :

Des programmes communs de développement technologique pourront être mis en place si des pays le désirent, dans les domaines qu'ils souhaiteront.

----

[HRP : J'ai reçu, avant cette rencontre, l'autorisation de l'administration pour que les NNJ présentes côtisent à cette caisse à hauteur de 0,1% de leur PIB, ainsi que celle de l'ancien joueur de l'Al Amin qu'il côtise également 0,1% de son PIB]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Davidovitch Druganov : Mes amis, je propose que nous votions l'attribution de cette caisse.

Solution 1 : Servir de réserve en cas de gros coup dur dans l'un des pays, selon le Wapong et le Kirep.

Solution 2 : Servir de vecteur au développement économique des pays, selon la Fédération d'Aquanox.

Je me range à la solution 1 au nom de la république Populaire de Varlovie.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Georges Haurès,
Père de la Nation


[url=http://img543.imageshack.us/i/200px502pxnikitakhruchc.jpg/][img]http://img543.imageshack.us/img543/883/200px502pxnikitakhruchc.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Solution 1.[/quote]
ColonelN

Message par ColonelN »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957874lybie.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_957874lybie.png[/img][/url]

Général:Nous pronons aussi la solution 1.La solution 2 pourra etre envisagée plus tard,au vu des evenements subis
Johel3007

Message par Johel3007 »

Thanh Lam Khmer :
Solution 1... comme on pouvait s'en douter.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »