Rencontre Ranekika - Fédération d'Aquanox

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img132.imageshack.us/img132/1244/megafx.png[/img]</center>

Gorun Sun : Bien evidemment nous comprennons parfaitement cet aspect et donc nous vous proposons de supprimer l'article 6 permettant ainsi de réduire l'entente à des aspects politiques et économiques. Est-ce que cette nouvelle présentation vous convient d'avantage?

[quote]<center>Entente République du Ranekika – Fédération d’Aquanox</center>

1) Les pays signataires de cette entente annoncent leur volonté de coopérer pacifiquement dans le but de favoriser la paix et la prospérité entre leurs pays et de s’entre-aider en cas de crise.

2) Les pays signataires reconnaissent leurs frontières nationales donc des territoires historiques et constitutionnels. Ils s’engagent au respect de ces frontières en ne violant pas l’espace aérien, maritime et terrestre sans avoir reçu avant l’accord du pays concerné. Les pays s’engagent aussi de coopérer en matière d’immigration dans le but de respecter les politiques migratoires des pays concernées. Ils accepteront donc les politiques migratoires et aussi ne feront rien dans le but de contourner ces politiques migratoires. Les pays concernés s’engagent aussi de s’entre-aider en matière d’extradition de criminels dans le but de faciliter la tâche aux polices nationales. Les pays s’engagent aussi de s’entre-aider en matière de combat contre le trafique de drogue.

3) Les pays signataires reconnaissent les gouvernements actuellement en place. Ils s’engagent à soutenir les gouvernements contre les révoltes et émeutes et de faire parvenir une aide en cas qu’une grave instabilité frapperait le pays. En cas de coup d’état, les pays soutiendront le gouvernement contre les forces ayant organisé le coup d’état dans le but d’assurer la stabilité politique des pays. Les pays signataires s’engagent à ne pas travailler via les services secrets contre les gouvernements légitimes et reconnus et aussi de maintenir l’espionnage aux limites de l’information sur la situation politique. Ils acceptent donc de ne pas procéder à de l’espionnage militaire, technologique et économique.

4) Les pays signataires s’engagent à maintenir des ambassades dans leurs pays et de en cas de crise de soutenir le dialogue pour trouver une solution pacifique à la crise et de ne pas faire recours aux armes ou actions secrètes. Ils s’engagent aussi de soutenir en cas de crise avec un pays tiers de soutenir une politique de dialogue et de pacifisme voir aussi d’accepter des médiations d’un tiers pour trouver une solution à une ou plusieurs crises entre les pays signataires ou avec un autre pays.

5) Les pays s’engagent à assurer des bonnes relations économiques entre eux. Ils s’engagent à respecter les contrats commerciaux et leur contenu et clauses ainsi que dans leur durée et leur clause de résiliation. Ils s’engagent aussi de tenir les taux de douane à cinq pour cent dans le but de favoriser le commerce entre leurs pays. Ils s’engagent aussi de respecter les entreprises provenant d’un pays signataire en ne faisant rien qui puisse nuire ces entreprises face aux autres entreprises étrangères. En cas de problème d’ordre économique, les pays s’engagent de s’aider mutuellement dans le cadre des moyens et possibilités des pays signataires.

6) Toute modification du présent traité devra se faire suite à un consensus entre tous les pays signataires et rentrera en vigueur le 1er du mois suivant la publication officielle de la décision de faire la modification. Tout pays peut se libérer du traité sous condition que lui et les autres pays signataires soient en paix.[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?ied=32653203.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/32653203.jpg[/img][/url]</center>


Mme. Marak-Ahertk: Parfait! Nous sommes d'accord.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img132.imageshack.us/img132/1244/megafx.png[/img]</center>

Gorun Sun : Nous nous rejouissons que vous ayez acceptés notre offre. Nous voudrions donc osez de vous apporter encore une requête. Nous voudrions savoir si vos autorités permettrait à la Tarnosia Textile Company d'ouvrir des commerces dans vos pays et si oui, quelles sont les aspects que la compagnie devrait respecter en terme de législation?
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Notre pays étant un pays capitaliste, nous souhaitons la bienvenue à toute société désireuse de s'installer sur notre sol. Les conditions sont les suivantes:

-Vous ne pouvez pas importer de la matière première que vous pouvez trouver chez nous. Même si la matière coute moins chère ailleurs.
-60% d'ouvriers
-40% des employés
-20% des cadres doivent avoir la nationalité Ranekikienne.
-Les taxes d'implantation sont différents selon la ville et le département ou vous souhaitez vous implanter mais ça va d'une fourchette de 2.5% à 5% du capital de départ
-Les impôts sont les mêmes que pour les sociétés ranekikienes (environ 23% du CA.)
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img132.imageshack.us/img132/1244/megafx.png[/img]</center>

Gorun Sun : Très bien. Nous acceptons dans ce cas les conditions. Est-ce que c'est bien sur le chiffre d'affaire que vous mettez une taxe de 23%? Nous demandons ceci car c'est plutôt rare qu'un état taxe le chiffre d'affaire alors que le bénéfice semble être plus apte à une taxe.
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: effectivement, la plupart des pays taxent les bénéfices, mais en Ranekika nous taxons la création de richesse et pas vraiment la richesse en elle même. Les taxes sont appliquées sur le CA parce qu'elle se réfèrent aux moyens mis en place pour produire. C'est une particularité économique de notre pays.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img132.imageshack.us/img132/1244/megafx.png[/img]</center>

Gorun Sun : Très bien. Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous voudrions donc venir au prochain chapitre en vous demandant s'il serait possible d'envisager que des ingénieurs de notre pays puissent venir observer vos méthodes dans le domaine de l'agriculture donc de l'élèvage et la production de biens agricoles.
JCOS

Message par JCOS »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?ied=32653203.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/32653203.jpg[/img][/url]</center>
Mme. Marak-Ahertk: Nous avons crée avec nos frères quantarais et savoisiens le Centre de Recherche Agricole qui fonctionne déjà depuis plus d'un ans. Vos ingénieurs sont libres de participer et s'inscrire aux master classes ou de postuler pour des postes dans la section de recherches. Nous concentrons nos recherches pour l'instant dans la pomme de terre et sur le mais
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img132.imageshack.us/img132/1244/megafx.png[/img]</center>

Gorun Sun : Très bien. Dans ce cas nous enverrons des ingénieurs auprès de ce Centre de Recherche Agricole pour participer aux recherches sur la pomme de terre et le maïs. Bien, nous avons donc pour notre part abrodés les sujets qui nous furent les plus importants. Avez-vous un thème que vous voudriez aborder ou une critique à faire envers notre pays qui pourrait permettre d'améliorer nos institutions?
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Je dois vous parler des Tarnosiens qui se trouvent en attente de régularisation en Ranekika . Beaucoup de ces personnes ont demandé asile politique par cause de persécution du à sa condition sexuelle. Selon vos derniers annonces cette situation s'est normalisé et l'homosexualité n'est plus vu comme un crime dans votre pays. Mais ces personnes assurent que les persécutions continuent et que la population est plutôt hostile et la police laxiste à poursuivre les coupables. Je suis très embarrassée de devoir aborder ce point mais je dois pouvoir garantir le retour en toute sécurité à tous ceux qui ne remplissent plus les conditions d'attribution de l'asile.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »