Rencontre Kirep-Varlovie, à Ophrone

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>Rencontre Kirep-Varlovie</center>

Le camarade leader Gak avait projeté de recevoir la délégation varlovienne, en vue évidemment d'en faire un partenaire indéniable dans la lutte prolétarienne internationale, d'en faire un potentiel membre de l'Union du Tiers Monde, mais également de le faire peser dans la lutte d'influence qui s'annonçait face à la Rostovie dans la mer de Carù et dont le Kirep partait à priori largement perdant...
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Le petit appareil Varlovien se posa sur la piste de l'aéroport d'Ophrone, en descendit alors Alexeï Druganov lui même, dirigeant de la Varlovie qui souhaitait réellement faire du Kirep le grand frère idéologique de la Varlovie.

Ces motivations étaient bien évidemment aussi économiques, car son peuple souffrait de malnutrition.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Salutations, camarade Druganov !

Avez vous fait bon voyage ? Le Kirep est très heureux de pouvoir vous recevoir aujourd'hui. Je suis convaincu que nous réussirons à nouer des relations stables et cordiales.

Mais, suivez nous donc au Palais de la Révolution, nous y serons plus à l'aise pour pourparler.

----

Bien, nous pouvons commencer !
Je vous propose déjà de nous exposer votre vision de la situation politique internationale, de nous faire connaître la mouvance dans laquelle vous pensez vous situer.

Par ailleurs, je vous propose la signature d'un pacte de non agression et d'un pacte de défense mutuelle.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Et bien camarade, j'ai fait un relativement bon voyage dans notre coucou d'une autre époque!


----

Et bien, notre vision de la politique internationale est assez limitée, notre gouvernement est jeune, mais il va de soi que nous faisons notre maximum pour nous renseigner, il me semble que nous vivons une période assez troublée malgré sa stabilité apparente, et que des tensions existent. Nous considérons pour notre part que nos amis idéologiques sont nos plus proches amis, nous refusons malgré tout de nous aligner sur le pacte de Novgorod, car nous considérons la Rostovie, bien qu'immense puissante, comme pays somme toute instable, avec les évènements assez récents qui ont pu s'y dérouler. Vous vous doutez bien qu'un pays athée communiste ne rejoindra jamais la Sainte Alliance, ou une organisation libérale!

Quand aux pactes que vous nous proposez, j'accepte avec plaisir au nom de la Varlovie de les signer, cela va dans l'intérêt du rapprochement de nos deux pays.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Parfait !

Nous vous proposons de discuter d'accords commerciaux entre nos deux pays.

Exposez nous donc en termes succints les capacités d'exportation de votre pays.

Pour notre part, nous serions prêt à vendre à la Varlovie du tabac, du gaz, de la nourriture, de l'argent.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Sachez que nous sommes en plein inventaire des différentes ressources de notre pays, et que nous ne sommes pas prêts pour le moment à des échanges commerciaux, en tout cas, nous aimerions améliorer notre partenariat militaire, pourquoi pas un échange de bases militaires?
Nous serions également heureux que nos élèves officiers soient envoyés en instruction auprès des officiers du Kirep, que nous considérons comme parmi les meilleurs tacticiens de la planète!
Qu'en diriez vous?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : J'accepte votre proposition.
Nous souhaiterions en effet établir une base terrestre et aéronavale de l'Armée Populaire Kirepienne sur le nord de l'île qui est partagée entre votre pays et la nation située au sud de votre territoire continental (B15).

Nous enverrons donc quelques milliers de soldats, des chars lourds, des avions et des vaisseaux de guerre qui étofferont la présence de la flotte orientale kirepienne dans la mer de Carù.

De même, vos officiers pourront venir s'instruire auprès des instructeurs kirepiens, qui eux mêmes bénéficient des formations euskaras dans les domaines des forces spéciales anti-terroristes.

Si vous le désirez, nous pouvons désormais aborder le chapitre culturel et éducatif.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Je ne vois pas d'inconvénient à l'installation de la base du Kirep sur cette île, vos soldats profiteront même du climat le plus clément de Varlovie! *rire*
Sur le chapitre culturel et éducatif, je propose que nos ministères de l'Education respectifs travaillent de concert, que les étudiants puissent choisir indifféremment les universités du Kirep et celles de Varlovie, sachant que les études en Varlovie sont gratuites, financées par l'Etat, je ne vous cache pas que beaucoup de nos étudiants viendront au Kirep étant donné notre niveau universitaire actuel, encore merci au régime des généraux...
Quand au registre culturel, je propose que nos deux pays se rapprochent, pourquoi pas par l'organisation de jumelages, et de promotions en Varlovie du serbo-croate, et au Kirep du russe?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez en acceptant la présence de soldats kirepiens sur votre sol !

Passons donc au chapitre culturel et éducatif.
Nous possédons déjà bon nombre de professeurs de langue russe, cette dernière étant parlée par environ 7% de notre population, mais acceptons d'accueillir vos professeurs qui probablement enseigneront dans les universités kirepiennes différentes formes parlées exclusivement en Varlovie.

Nous vous proposons de nous accorder sur la mise en place d'un programme éducatif commun à nos deux pays, qui permettrait à nos deux peuples, selon l'idéologie panslave caractéristique de nos deux régimes, de grandir dans l'amitié socialiste, la fraternité communiste et l'entraide collectiviste.
Jetez [url=http://www.simpolitique.com/post66858.html#66858]ici[/url] un coup d'oeil sur le système éducatif kirepien, et dîtes nous si vous pensez que le système varlovien pourrait s'accorder sur ce dernier.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Alexeï Druganov : Notre programme est très semblable au votre, mais nous considérons aussi qu'un peuple libre doit comprendre les grandes lois économiques, ainsi, nous proposons l'adjonction obligatoire de deux heures par semaine d'économie générale à partir de la 3eme classe secondaire, qu'en dites vous?
Et qu'en est-il de la laïcité de votre programme?
Nous enverrons par ailleurs des étudiants ayant fini l'étude de la langue serbo-croate servir d'assistants à vos professeurs d'université de langue russe si vous le désirez.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »