Rencontre Laagland / Wapong

maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://www.developpementdurablelejournal.com/local/cache-vignettes/L335xH329/arton404-cfd83.jpg[/img]

Gerd Kamp : Nous pouvons éventuellement réduire les tarifs douaniers de 5 à 10%, pas plus.

Quant à votre proposition de favoriser l'installation d'entreprises Laaglandaises au Wapong, cela me... gêne quelque peu. Nous essayons fortement de combattre les délocalisations massives de nos entreprises vers des pays émergeant. Voyez vous, laisser partir trop d'entreprise, cela va contre nos principes.
Mais en encadrant fortement ces installations, nous pourrions trouver un accord.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong :
"-Délocalisation semble être un mot qui effraye nombre de pays de la Sainte Alliance.
Le Numancia y était aussi opposé au début, en raison des quelques emplois perdus sur son territoire.
Jusqu'à ce que Sa Majesté Felipe réalise que les voitures SNAT seraient ainsi plus accessibles à l'ensemble de la population Numancienne.
C'est une question de choix : désirez-vous voir les salaires montés... ou les prix baissés ?

Mais soit, qu'aviez-vous en tête en parlant d'encadrement ?"
maxfave

Message par maxfave »

<center>[img]http://www.developpementdurablelejournal.com/local/cache-vignettes/L335xH329/arton404-cfd83.jpg[/img]

Gerd Kamp : Quand je parle d'encadrement, c'est la coopération entre nos pays pour réglementer les délocalisations. Les limiter, pour éviter la fuite totale des entreprises Laaglandaise du Laagland, tout en leur permettant de s'installer au Wapong. Et en réglementant ces installations pour garantir le bon travail des Wapongais. Car avec ce genre de politique économique, il y a de grand risque de dérives.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong :
"-Je ne peux me prononcer sur les effets sociaux sur la population du Laagland.
Mais en ce qui concerne le Wapong, n'aillez aucune crainte.

C'est la ferme conviction du Directoire que la compétition libre et sans entrave pousse chacun à donner le meilleur de lui-même.
Sans compétition, la qualité se dégrade et la situation sociale stagne.

Mais la compétition libre n'empêche pas le travailleur de réclamer et surtout d'obtenir un dû juste pour son travail.

Le patronat a dominé le paysage politique Wapongais durant les 18 derniers mois car notre jeune République en avait besoin.
En dépit de son ambition d'offrir une liberté quasi-absolue à ses citoyens, elle avait besoin de structure et de décisions rapides et fermes.
Les grandes corporations étaient donc une nécessité, malgré l'oligarchie qui s'est installée dans les secteurs minier et agricole.

Toutefois, la société civile s'organise à mesure que les individus reprennent confiance dans leur propre valeur.
Certains contestent déjà les dérives monopolistiques des grandes entreprises, exigeant des prix plus bas ou une meilleure qualité.
D'autres s'organisent en associations pour fournir les services que le Directoire s'est refusé à fournir, précisément pour les responsabiliser.
Enfin, les travailleurs réclament une part équitable de notre importante croissance et organisent leurs syndicats.

En cela, s'il y aura une compétition sociale, elle sera limitée à terme et n'handicapera pas les travailleurs du Laagland en cas d'ouverture.
En tout cas, pas les travailleurs qualifiés.

Je vous avouerai qu'entre les ouvriers de base Laaglanais et Wapongais, un patron choisira le Wapongais.
Mais l'excellente éducation Laaglanaise maintiendra votre compétitivité dans les domaines technologiques."

Se rendant compte de sa tirade était un peu longue, il fit une courte pause avant de reprendre.

Cat Tuong :
"-Je vous propose ceci :
Pratiquons une ouverture totale.

Le Wapong exige déjà que les entreprises et individus gagnant plus d'un certain revenu le déclare.
Aucun impôt n'est prélevé dessus mais cela nous donne des informations statistiques.

Sur cette base, nous pourrons fournir mensuellement une situation des délocalisations au Laagland.
En cas de mouvement trop massif, vous pourrez pratiquer une hausse des tarifs douaniers dans des domaines ciblés.
Cela limitera l'intérêt de la délocalisation.

Auriez-vous d'autres idées ?"
maxfave

Message par maxfave »

Gerd Kamp : Cette solution nous conviens !

Nous nous efforcerons "d'attaquer le problème de la délocalisation à la racine" de notre côté.

Bien voyez vous d'autres sujets à aborder ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong :
"-Ma foi, j'espérais que vous ayez vous-même un point à aborder ou une requête à formuler.
Après tout, c'est le Laagland qui est à l'origine de cette rencontre."
maxfave

Message par maxfave »

Gerd Kamp : Et bien pour ma part je crois que nous avons aborder tout les points que nous avions prévu.

Je vous remercie grandement de vous être déplacé jusque chez nous, malgré ce froid. C'était vraiment nécessaire que nos pays se retrouve, dans l'amitié et le respect mutuel.

Nous nous reverrons sûrement dans peu de temps.
maxfave

Message par maxfave »

[quote]<center>Fac-similé du Traité Commercial, Culturel et Économique signé avec la République Souveraine du Wapong</center>

A compter de ce jour, 16 Janvier 2014, le Traité Commercial signé avec la République Souveraine du Wapong établit les échanges suivants :
- la signature d'un traité de non agression
- l'obtention de prêt à 3% de la part des banques Laaglandaises pour les entreprises Wapongaises, à hauteur de 1 milliard $USP, pour permettre l'investissement du Wapong et du Laagland en Zanyane Méridional
- l'installation des entreprises touristiques Laaglandaises au Wapong
- la construction d'hôtels au Wapong par les entreprises Laaglandaises
- la collaboration des musées Laaglandais et Wapongais
- l'échange d'étudiant via le programme Platon
- la libre installation des entreprises Laaglandaises au Wapong (et inversement)
- la collaboration des deux pays pour lutter contre les dérives de la délocalisation massives et primaires
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »