Réunion secrète YummiCorp - Etat Juvnien à Imperiopol

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Le Général-Président de la République Populaire Démocratique Juvnienne, Jean-Paul Édouard Abdel-Mohammad Hussein Atajuvnar Afyonbachi Yourévitch AHRADINUR, venait d'arriver alors que se posait sur la piste de l'Aéroport de la capitale d'Impériak, le jet privé des responsables de la principale firme agroalimentaire wapongaise : YummiCorp. Ce sommet discret devait porter sur un arrangement économique et commercial, concernant en particulier la culture de la canne à sucre.

[img]http://img821.imageshack.us/img821/1482/ahradinur.png[/img]

Général-Président J-P.E.A-M.H.Aj.Ab.Y. Ahradinur : Bonjour et bienvenues à Imperiopol, bienvenues sur les terres d'Alméra chers makarans ! Survoler ce bon vieil Océan Barebjalien ne fut pas trop fatiguant j'espère ?
Bien, nous avons beaucoup à nous dire...
Johel3007

Message par Johel3007 »

La délégation était pour le moins diverse.
De jeunes cadres dynamiques, issus des écoles de commerce d'Hellington, se mèlaient à des officiers de l'armée Wapongaise.
Tous faisaient partie de l'actionnariat minoritaire mais avaient des intérêts liés à la YummiCorp.

Menant la délégation était l'homme qui avait fondé la YummiCorp.
Celui qui, au Wapong comme au Veporia, détenait un quasi-monopole sur la distribution alimentaire.
Et celui qui voyait d'un mauvais oeil les ambitions sucrières du Juvna.

Ruh Than :
"-Le voyage fut bon, Monsieur le Président.
Bien que l'escale au Kirep eu pu se faire dans de meilleures conditions.
Foutus mécanos qui se croyent nos égaux parce que leur Grand Gak le leur crie chaque matin... Bah !!
Mais soit, comme vous dites, l'agenda est pour le moins chargé..."

Écartant les bras pour désigner le tarmacadam.

Ruh Than :
"-On cause ici ou vous avez mieux à nous offrir ?"

Le sourire du Makiran en costume trois pièces se voulait amical mais la tension était perceptible.
Et le reste de la délégation, en particulier les officiers, ne faisaient rien pour le cacher.
Malgré la propagande officielle, ils étaient en Rostovie.
Et sans arme, cela les rendaient nerveux.
Vladimir Ivanov

Au contraire, on pourrait même dire "comme à sa légendaire habitude", le Général-Président de la R.P.D.J. conservait son large sourire effrayant, mêlant terreur kheroviste, machination kirovienne et orgueil personnel démesuré. Il emmena ses chers "confrères" dans un immense hangar, situé entre l'Aéroport et le centre-ville de la capitale impériane, non loin des bidonvilles. Malgré tout, cet hangar n'était pas vide : il y avait un monde fou. Certains jouaient au poker, d'autres s'entrainaient à des tirs ou à des sports de combat, une autre partie d'entre eux sélectionnaient dans un défilé d'une grande quantité de femmes, slaves, tziganes, kirs, zanyanaises ou makaranes (peut-être l'une d'entre-elles était la fille kidnappée d'un des délégués wapongais qui ne l'avait plus revu depuis des années ? Enfin, de toute façon, elles étaient toutes méconnaissables et somnolentes). Les wapongais purent constater deux choses : la "maison" juvnienne n'était pas très grande comparée aux makaranes, mais elle était neuve, active et en pleine croissance. Ils constatèrent donc ce "renouveau sud-est alméran"... en effet, leur principal rival était entrain de se relever suite à sa jadis chute provoquée par l'intervention rostovique de l'an 2011.
Lors de la traverse du Hangar surpeuplé, le chef de la déléguation pu apercevoir la présence d'un partenaire commercial callandais, fasciste, qui était venu "faire affaire" avec les hommes d'Ahradinur, sans doute dans le but de financer la Cause ultra-nationaliste dans la guerre callandaise...
Soudain un homme, noir, reconnu le fondateur de YummiCorp et se mit à l'insulter. Ahradinur en profita pour tester son Avtorev-9mm en or pur et à munitions en argent d'un blanc étincelant. Il dit à ses gardes de foutre sa carcasse dehors (soit en fait, au milieu des favelas imperianes...).
Arrivée dans une salle plus tranquille, plus calme et sécurisée, Ahradinur s'excusa pour cet incident...

Général-Président J-P.E.A-M.H.Aj.Ab.Y. Ahradinur : Je suis vraiment désolé pour ce petit problème, nous ressortirons par cette porte, qui mène directement vers l'extérieur.
-se souvenant des dires de Ruh Than sur le Kirep- Je suis d'accord avec vous, mon frère Ruh Than, l'égalité est un mythe qui ne verra jamais la réalité. Mais le Kirep vous savez... il est vu comme une opportunité, une aubaine qui nous évitera d'être trop dépendant de la Rostovie. C'est bien le but de ma nouvelle politique patriotique.

-Les gardes d'Ahradinur protégeaient massivement l'entrée, des jolies femmes servaient les invités en alcool et en fruits locaux (particulièrement réputés).-

Détendez vous mes frères, je ne vais pas vous empoisonner, surtout que contrairement aux apparences, c'est vous qui êtes en position de supériorité, et vous le savez autant que moi ! -dit il avec son large sourire.

Vous savez tous pourquoi nous sommes là en ce 31 Janvier 2014.
Il nous faut assurer, juvniens et wapongais, notre co-monopole en établissant un vrai cartel. Le but premier est, bien-sûr, éliminer impitoyablement tout autres groupes susceptibles de nous faire concurrence. C'est un impératif stratégique. Je comprends votre méfiance et votre mécontentement. Il est vrai que le monopole d'un seul groupe est plus avantageux. Le retour d'un ancien concurrent n'est jamais une bonne nouvelle. Mais c'est inévitable, le Juvna récupérera les biens qu'il a perdu par le passé ; ainsi, non-seulement je mènerai mon peuple à la Prospérité, mais la Demande mondiale sera intégralement couverte.
Mieux vaut coopérer plutôt que nous battre n'est-ce pas ? mes frères !
Johel3007

Message par Johel3007 »

Alors qu'ils traversaient le hangar, l'attitude des Wapongais sembla se détendre :
On se sentait tout de suite chez soi quand vos hôtes montraient qu'ils savaient se divertir.
La présence des "marchandises" du Makara fit lever quelques sourcils appréciateurs.
Pour le reste, c'était inquiétant mais pas plus que les bas quartiers de Lushan ou Mâ-ledtsu, où la culture du sucre battait son plein aussi.

Ruh Than et le reste de la délégation s'installèrent et prirent leurs aises, cherchant à faire bonne figure.

Ruh Than :
"-Les affrontements sont en effet très mauvais pour les affaires... enfin, sauf quand ce sont les autres qui se battent.
Mais il est parfois nécessaire de taper du poing si on veut éviter de se faire dépouiller.
En l'occurence, mes intérêts et ceux de mes associés sont menacés par vos ambitions.
Couvrir la demande mondiale n'est une bonne chose que si les prix restent élevés et je pense en effet que nous pouvons coopérer en la matière.

Le prix consomateur n'est pas possible à contrôler sans une maitrise complète du circuit de distribution.
Mais nous pouvons au moins nous assurer qu'il demeure au-dessus d'un certain palier.
En refusant de fournir les distributeurs locaux en dessous du dit palier.

La question de la quantité, de la qualité et du prix sont donc une priorité pour nous.
Avoir une idée de la capacité actuelle et future de vos raffineries aideraient en cela."
Vladimir Ivanov

Général-Président du Juvna, Ahradinur : Je comprends. -il se gratta le menton comme s'il avait une barbichette... afin de donner un signe extérieur de réflexion mentale-

La République Populaire Démocratique du Juvna ne fait que récupérer ce qui lui ai du, jamais fut notre intention de vous dépouiller mon frère !
Donc nous sommes d'accord, il faut coopérer, coopérer intensément même. C'est pourquoi je vous propose la fondation d'un oligopole fermé.

Le gros problème voyez vous, c'est les marchés d'exportation. Chaque acteurs nationaux vont, par leur petit "moi-je", prétendre à une protection policière renforcée et à une lutte contre notre petit commerce. Il faut les réduire au silence. Pour le moment, c'est surtout nous, Juvna, qui aurons des problèmes d'ordre... disons... "judiciaires", les révélations du Thorval ne sont probablement qu'un début.
Le début de notre ascension fera peut-être grand bruit, si c'est le cas, sa risque de faire mal, pour nous uniquement. Mais je pense que l'acharnement médiatique international finira pas s'estomper d'ici quelques mois.
Et vous profiterez de cette période pour en faire une "transition" qui vous permettra de vous habituez à cette nouvelle position où vous passerez donc du statut de monopole à celui de duopole.

Nous avons tout à gagner d'une collaboration oligopolistique et je suis persuadé que nous réussirons à mettre en place une affaire juste, donc équitable.

Pour cela, il est nécessaire de fixer à l'avance le niveau des prix avant d'établir nos zones d'exportation respectives.

Donc commençons :

Il faut d'abord distinguer les deux types de sucre :
_ le sucre noir, assez répandu et "moins" cher, il fut en grande partie produit dans le Croissant d'Or sud-est alméran avant 2011 et le redeviendra dès cette année.
_ le sucre blanc, moins fréquent donc légèrement plus cher, est produit chez vous, le Triangle d'Or.

Nous avons donc chacun notre sucre. Vous avez le "white sugar", nous avons le "brown sugar".

La chute des ventes de sucre noir du fait des destructions de plantations en Juvna en 2011, a entrainé votre essor et donc votre monopole dans la vente mondiale de sucre. Mais il s'est avéré qu'il n'y avait donc pratiquement "que de la blanche" sur le marché, ce qui a réduit son prix au profit de la noire.

Le retour du Juvna dans la production de sucre, du "brown sugar", n'est donc pas qu'une mauvaise nouvelle pour vous : le prix de votre poudre blanche pourra donc ré-augmenter, celui de la noire va diminuer du fait de l'augmentation de sa production.

Par contre, dire que la juvnienne est bon marché et de mauvaise qualité, et la makarane chère et bonne qualité, serait fortement caricaturer la réalité.
Déjà parce que le goût des consommateurs varies suivant les régions et surtout les individus. Certains préfèrent la noire, d'autres la blanche. Même s'il est accordé que la blanche est en moyenne, un peu plus puissante (donc plus chère) que la noire, ce n'est pas vraiment un bon indicateur de qualité. Ce dernier se base avant tout sur la pureté, la teneur en sucre lui-même.

La Qualité dépend donc de la pureté, plus exactement du "taux de pureté". Si la noire est plus pure que la blanche, alors elle sera plus puissante et plus chère et inversement.

Nous pouvons donc collaborer pour distribuer, suivant les régions, le sucre impure et le sucre pure.

Les pays pauvres auront du sucre impur, les pays riches, du sucre pur. Cette idée est le résultat d'un calcul très simple : dans la rue, du sucre à 10% de pureté sera vendu à moins de 30 € le gramme aux USP (1er marché au monde). Le sucre pur à 75% sera vendu à 180 € le gramme.
Étant donné que les pays pauvres n'auront pas de quoi se payer la substance pure, nous leur vendrons UNIQUEMENT de l'impure, et à un prix élevé puisqu'il n'y a qu'elle. Dans les pays riches, nous vendrons des deux, aussi bien la pure que l'impure.

Comment voyez-vous donc, approximativement, le prix à l'exportation suivant les exemples de degré de pureté de 10 et 75%, sachant qu'ils sont respectivement, dans la rue aux U.S.P. (pour 1 gramme évidemment) de 30 € et 180 € ?

Bien-sûr, il est nécessaire je pense d'élever sensiblement le prix de votre sucre par rapport au notre, étant donne que, de manière générale, le votre est un peu plus "qualitatif" (lorsque la pureté est la même).
Johel3007

Message par Johel3007 »

Ruh Than :
"-Vous parlez fort et bien.
Mais sans répondre à ma question.
Combien de tonnes de sucre raffiné à 100% pourra produire votre petite entreprise pour 2014, voilà ce que nous voulons savoir.

De plus, votre analyse est pour le moins faussée.
Le sucre blanc est, pour l'heure, majoritaire.
Et le prix du sucre, peu importe sa couleur, est d'autant plus élevé qu'il est donc rare.

Actuellement, nous achetons la... bettrave aux paysans à un prix de 100 $USP par kilo.
Après raffinage en sucre pure et transport, la marchandise est revendue aux distributeurs nationaux à un prix d'environ 10.000 $USP par kilo.
Sachant que nos frais, et ceci inclus les "pertes" aux douanes, représentent presque 50%.
Il en résulte des prix différents pour les consomateurs, selon les régions et l'avidité des revendeurs locaux.

On estime à 180 $USP le gramme pure au Pelabssa.
Mais on parle là du haut du panier.
Cela descend jusqu'à 20 $USP au Sionving, par exemple.
Nous aimerions maintenir le prix de la rue au-dessus des 150 $USP au Pelabssa, de manière à ne pas nous aliéner nos clients Sionvingiens."
Vladimir Ivanov

Général-Président du Juvna, Ahradinur : Bon, n'allons pas plus vite que la musique organique accompagnant un petit touché d'entre-jambes innocentes de petit garçon. -Ruh Than pouvait constater les blagues ridicules, et moins drôles que désagréables du Camarade-Président juvnien...- Il faut avancer lentement, mais sûrement.
Déjà, pouvons nous compter en Euros (HRP : en théorie, la monnaie internationale sur simpolitique, enfin bon c'est pas grave, disons qu'1€ = 1$USP), mon frère ?
Parce que compter nos affaires avec deux monnaies différentes on risque fort de ne pas avancer bien-vite, mon ami !

Bon, mon incompétence dans le domaine m'oblige à poser la question : face à un sucre blanc majoritaire, le noir, fortement raréfié depuis 2011, ne coûte donc t-il pas plus cher ? Enfin là n'est pas l'enjeu principal de cette discussion.

En 2014 nous projetons de produire 4 200 tonnes de sucres noirs naturels. La quantité de sucre raffinée s'élèvera sans doute à 50% cette année.
Donc, à votre première question, je réponds : 2 100 tonnes.

-HRP : dans l'hypothèse qu'1€ = 1$USP-

Vous revendez donc votre marchandise aux distributeurs nationaux, à 10 € le gramme (10 000 € le kilo). Mais... prenant conscience, une nouvelle fois, de mon incompétence en la matière, je me pose deux questions : Ces distributeurs nationaux sont des pelabssiens ou des sionvingiens ? Vous parlez bien d'une substance pure à 100% ?

Oui, comme vous l'avez dit, les prix diffères suivant les consommateurs, c'est justement ce clivage USP-SIonving. Clivage de rue, mais aussi et surtout de première vente, c'est ce qui nous intéresse.
La votre s'élève donc seulement à 10 € le gramme ? en plus, comme vous l'avez dit, des frais de transport et pertes aux douanes !?
Malgré la -déjà forte- rentabilité, qui s'obtient en soustrayant ces frais -au sens large- et, naturellement, les achats aux paysans au "prix de vente aux distributeurs nationaux", celle-ci (la rentabilité) peut je pense être encore fortement augmentée. Pensez vous que cela soit possible ? Peut-on augmenter, si possible de beaucoup, ce prix de vente ?

Comme je l'ai dit, on peut faire la distinction qualitative des produits vendus, qui varieraient suivant les différents pôles de consommation. Sucre pur, sucre impur. En jouant avec les deux je penses qu'il est possible d'accroître nos bénéfices. Vendre de la saloperie -rapidement et facilement produite- très chère au Sionving, et de la "bonne" encore plus chère aux USP...

Vendons la saloperie à ceux qui ne peuvent se payer la qualité.
Même si bien-sûr, la santé à long-terme du consommateur est inversement proportionnelle à la qualité du produit consommé. -il fit un grand sourire sadique-

HRP : compliquée cette affaire de sucre :D
Johel3007

Message par Johel3007 »

Ruh Than :
"-Notre prix de vente est bas car les intermédiaires sont nombreux.
Du paysan Wapongais au petit dealer Pelabssien, la chaine est longue et chacun veut sa part.

En ce qui concerne vos autres questions, le sucre noir aura certes plus de valeur car il est rare.
Mais sucre blanc ou noir, cela reste du sucre. Si le consomateur manque de l'un, il se rabattra sur l'autre comme produit de substitution.
Et il le fera d'autant plus facilement si l'un est abondant et bon marché tout en concervant une qualité équivalente.

Mais nous n'en sommes pas là.
Et n'en arriveront peut être pas là, d'ailleurs.
Ma proposition sera simple :
Combien désirez-vous pour ces 2.100 tonnes de pure ?"
Vladimir Ivanov

Général-Président du Juvna, Ahradinur : Oui je comprends, plus la drogue voyage de mains en mains, plus elle augmente en coût, logique.

Mais 10 € par gramme cela me parait tout de même très maigre. N'oublions pas que les raffinages sucriers que nous réalisons nous-même coûtent très cher.
Pour ces 2 100 tonnes de sucre pur qui devraient êtres produits pour 2014, nous projetons d'empocher autour des 50 milliards €, soit un prix moyen de 25 € le gramme.
Ais-je bien répondu à votre question mon frère ?

En Juvna nous préférons justement limiter le nombre de ces intermédiaires par un contrôle accru sur les transports sucriers. Certes, les coûts de ceux-ci seraient une charge supplémentaire, mais nous assurons ainsi un lien plus facile et direct entre le producteur et le consommateur, sans passer par une multitude de commerçants médiateurs*. C'est pour cela que plusieurs de nos hommes** immigrerons dans les grands centres urbains et plaques tournantes du Commerce sucrier en Alméra occidental notamment. Pouvez-vous faire de même (ou l'avez vous déjà fait) ?

*en fait, les trafiquants
**mafia juvnienne au service d'Ahradinur
Johel3007

Message par Johel3007 »

Ruh Than :
"-Je crains de ne pas être qualifié pour répondre..."

Il fit mine de se tourner vers le reste de la délégation.
Parmi les jeunes cadres, un homme se leva.
Il s'était montré discret jusqu'ici, jouant le rôle d'un faire-valoir de plus pour Ruh Than.
Ce ne fut donc pas surprenant qu'Ahradinur ne l'ai pas remarqué.
Mais à présent révélé, il laissa passé un instant pour que son interlocuteur l'identifie.

[img]http://img207.imageshack.us/img207/9799/roguelultimeaffrontemen.jpg[/img]

Pui Yu :
"-Vous savez [url=http://www.simpolitique.com/post80767.html#80767]qui je suis[/url], n'est pas ?"

Comme si la réponse allait de soit, il enchaina.

Pui Yu :
"-Mon oncle m'envoit afin de s'assurer que Than-San défende correctement nos intérêts.
Sachez donc qu'il a effectivement le soutien de plusieurs personnalités importantes dans l'industrie sucrière.

Pour ce qui est de vos questions...
Que ce soit nos employés ou de simples associés locaux qui assurent la distribution, cela ne fait aucune différence pour nous.
Ils restent des intermédiaires qui réclameront une part du gâteau en accord avec leurs responsabilités.

Une diaspora Wapongaise existe dans de nombreux pays, notamment au Pelabssa, au Negerlaan et au Kirep.
Si des succursales ont ouvertes sur place, elles gèrent leurs propres affaires localement et n'ont pas de compte à nous rendre.
Elles nous achètent les marchandises à un prix que nous ne pourrons jamais obtenir sur les marchés du Sud-Est Makara.
Et cela nous suffit : un plus grand degrès de contrôle diminuerait notre flexibilité sans pour autant diminuer les risques innérants à ce secteur.

En contrôlant l'approvisionnement, nous contrôlons le prix planché.
La question de Than-San n'est en cela pas désintéressée.
Nous vous offrons 6 milliards, payables en plusieurs fois en fonction des livraisons, pour 1.000 tonnes de sucre.
Soit 6 euros le gramme.
Vos recettes seront moins élevées mais vous n'aurez pas à vous souciez de payer des gens pour distribuer le produit.
Autant de tracasseries en moins pour vous :
votre rôle se limitera à produire la canne à sucre, la récolter, la raffiner...et la conduire dans les eaux internationales, où nous nous chargerons du reste.
Vous évitez aussi largement les risques liés aux saisies par les douanes, ce qui devrait en soit augmenter vos profits.

Si notre association s'avère profitable, nous envisagerons d'acheter d'avantage de votre produit.
Cela semble-t-il acceptable ?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »