Médias du Kirep

Répondre
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Baisse du taux de chômage, le plein emploi atteint.

Les données statistiques du Kirep en cette fin d'année pointent des résultats plus que satisfaisants : en effet, le taux de chômage, situé à la même période de l'année passée à 7,2% de la population active, a chuté astronomiquement, pour atteindre 3,8% de cette population. Autant dire que du chemin a été parcouru, depuis le début des années 90 et l'arrivée au pouvoir du camarade Gak, alors que le taux de chômage s'élevait à plus de 15%...
Les raisons sont multiples, et toutes bénéfiques à la société :
Les besoins de la nouvelle industrie kirepienne, dans différents domaines, à commencer par l'armement. En effet, les nouvelles usines, actuellement encore à l'essai, créées sur ordre du ministère de l'industrie militaire, mobilisent, tant pour leur construction que pour leur mise en service, une main d'oeuvre extrèmement importante. Ce sont deux millions de personnes qui travaillent aujourd'hui dans les différentes branches, en amont et en aval, du secteur militaro-industriel. Le camarade Gak a annoncé que ce chiffre devrait être porté au double, et s'y stabiliser. Le Kirep ne possède pas, selon lui, les moyens de la qualité, mais bien de ceux de la quantité.
Mais l'armement n'est pas le seul secteur qui marche, aujourd'hui, au Kirep : l'agriculture se modernise, tout en mobilisant sans cesse plus de monde, aujourd'hui ce sont plus de 10 millions de personnes qui pourvoient à leur existence par le seul culte de la terre. Les déplacements massifs de chômeurs et de petits paysans rurbains vers le nord du pays ont été un important facteur de la baisse des personnels en manque d'emploi cette dernière année.
Citons aussi, entre autres, les secteurs du transport et de la construction, qui devraient faire l'objet de réformes spéciales lors du prochain plan quinquennal qui sera rendu public en début 2014 par le ministre de l'économie Stefan Zdravko. L'objectif sera de faire entrer le Kirep dans le clan des pays possédant une croissance à deux chiffres, ce qui devrait être atteint cette année : les plans du comité central de l'économie ont annonçé un objectif de croissance situé entre 8% et 12% du Produit Intérieur Brut.

Contre pouvoir ?

La journée du 30 a été très mouvementée, comme l'indiquait notre dernier article : Ielizar Askanti est devenu le N°2 du pays et le maître des armées (en tant que chef des états majors), Stefan Zdravko est lui devenu président de l'assemblée du peuple, et donc principal directeur du pouvoir législatif. Le camarade Gak s'est exprimé récemment face au congrès du SZAP, réuni à l'occasion de ce grand chamboulement :

[quote="Vliduj Gak"]Le réformisme est une idéologie fondamentalement mauvaise car il porte en chacun de ses actes le révisionnisme et la contre-révolution. Le Kirep étant une démocratie, il est logique que nous cédions de la place en vue des récentes victoires que ces gens-là ont obtenu. Mais nous, et moi le premier, devons prendre des mesures contre ces gens qui n'ont aucun pouvoir, aucune idéologie, aucun avis similaire, qui ne possèdent rien de kirepien, et qui persistent, sur des positions faussement socialistes, à perturber la continuité de notre Révolution.
On tente aujourd'hui d'imposer au courant majoritaire du SZAP une muselière, et on tente aujourd'hui d'instaurer un contre pouvoir contre les directives que j'ai prescrites sur le bien du pays, et sur lesquelles tous peuvent se reposer. Mais les mesures promises au peuple ne seront nullement objectées par cette opposition néfaste : ce que veut le peuple, le peuple l'aura, et les tentatives bureaucratiques d'instaurer aujourd'hui une prétendue stabilisation du régime kirepien ne seront jamais écoutées tant que le peuple nous prêtera confiance. [/quote]

Les réformistes ne sont pas dans tous les coeurs, mais ils possèdent désormais évidemment les moyens de faire pression sur le secrétaire du peuple, et qui sait, de le botter en touche si le temps tourne en leur faveur. Des luttes de pouvoir s'engageraient-elles entre les principaux hommes forts du parti ? Et qu'arriverait-il si les réformistes triomphaient sur Gak, et son comparse Novak ? Toutes les mesures de la Révolution Prolétarienne seraient elles balayées d'un revers de manche ?

Askanti, chef de l'opposition et nouvel icône de la résistance anti-gakiste, s'est targué d'un droit de réponse dans un hebdomadaire pesakien, dans une allocution qui a fait grand bruit :

[quote="Ielizar Askanti"]Nous ne réclamons pas le départ de Gak : Gak est l'icône de notre révolution. Mais désormais, nous voulons une stabilisation durable du pays, et non pas la poursuite des lois et des mesures essoufflantes et extrémistes qui font pourrir le pays. Oui, Gak a donné au Kirep une puissance qu'il n'a jamais eue, mais nous proposons aujourd'hui de faire jouir au Kirep aujourd'hui de sa puissance. C'est à dire ? Ouvrir le Kirep sur le monde, éloigner le Kirep des états trop radicaux avec qui Gak a su si bien comploter, et ne plus reproduire ce genre d'alliances périlleuses et ce jeu dangereux sur la politique internationale. Le Kirep n'est pas le cascadeur du pacte, qui doit toujours se mettre en danger : il en est un membre comme un autre, c'est ce que nous voulons faire reconnaître.[/quote]
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Fin de l'année : croissance économique et démographique pour 2014

Le plan annuel pour le redressement de l'économie nationale, signée d'une commission économique nommée pour cette occasion par le camarade secrétaire Vliduj Gak, fait aujourd'hui débat dans les différentes sphères politiques. Le camp révolutionnaire du SZAP, fidèle au secrétaire, est partisan de ce plan : pour ces derniers, il faut un redressement radical et rapide de l'économie. Pour eux, l'économie kirepienne de demain doit s'appuyer sur ses deux grands piliers, la paysannerie et l'industrie lourde, le tout soutenu par une industrie légère présente, et dévouée aux missions sociales : le pharmaceutique notamment.
La croissance kirepienne pour le secrétaire du peuple, doit être rapide, car le Kirep est un pays parmi ceux au plus vaste potentiel de développement dans le monde : puissance démographique incontestable, des ressources désormais vaste et une relative stabilité tant intérieure qu'extérieure.

Les réformistes quant à eux voient des objectifs certes réalisables, mais non utiles pour la future orientation du Kirep. L'industrie lourde est pour eux un moyen de financer un effort de guerre ultérieur tout entier voué à la Rostovie, tandis que Gak prépare au Kirep une armée puissante au prix de lourds et coûteux sacrifices.

Les économistes kirepiens tablent eux sur une croissance de plus de 12% du PIB de 2014 par rapport à 2013, particulièrement concernant les domaines de l'agriculture et l'industrie lourde, tandis que les consultants des autres établissements financiers, étrangers notamment, la verraient plutôt aux alentours de 10%.
Le plein emploi est d'ores et déjà atteint, avec un Kirep qui concentre en son sein une des mains d'oeuvres les plus nombreuses et les moins chères au monde.

Baisse de la mortalité, hausse de la population

Cette année, l'union entre le Pesak et le Kirep, l'union entre le Kirep et la Cabalie, la baisse de la mortalité (grâce aux nouvelles techniques médicales acquises, et au développement de l'industrie pharmaceutique), ont augmenté significativement la population de notre pays. Nous sommes cent quarante millions en cette fin d'année 2013.
La mortalité infantile a de même énormément baissé cette année, faisant se rapprocher progressivement le niveau de vie kirepien de celui des autres pays almérans : élevée
Le système de santé kirepien permet aussi de lancer désormais de vastes campagnes de vaccination contre les différentes épidémies qui infestent encore aujourd'hui le pays.

Le camarade leader a promis formellement de "lutter contre les fléaux qui subsistent dans notre pays, de développer un système de santé viable, équitable et gratuit, témoin de la nouvelle justice sociale de notre pays. En premier lieu, développer une industrie de médicaments qui permettra de subvenir aux besoins de toute la population, et qui aidera à éradiquer progressivement durant les années qui suivent les épidémies d'hépatites en toutes sortes et de poliomyélite".

L'augmentation du budget dédié à la Santé et aux aides sociales devrait entraîner très probablement de nouvelles lois notamment un programme d'aide aux familles prolétaires, qui associerait une aide sociale aux ouvriers travaillant dans des secteurs dangereux et peu rentables (verreries, armement, bûcheronnage, plantations de tabac...) de toucher de nouvelles aides en associant ceci à un plan nataliste qui octroierait des aides accrues aux familles nombreuses.

Dérapage incontrôlé

Hier, à deux heures de l'après midi, dans un village autochtone paysan du centre du pays, situé à 30km au sud de Mauzk, la troisième ville du Kirep continental, a éclaté une fusillade entre les miliciens populaires de la VZN et une brigade de l'Armée Populaire du Kirep.
Acinerbers, tranquille village socialiste de 25 000 habitants, où étaient employés 600 miliciens populaires en permanence.

Le matin, l'annonce de l'arrivée d'un corps d'armée de l'Armée Populaire, d'environ 150 hommes, a été fait aux capitaines en charge de la sécurité communale.
Le capitaine Dragomir Kridz de la VZN refuse l'entrée de la septième section du Major Slobodan Molgir de l'APK.
Après quelques dizaines de minutes de conversation radio, les miliciens populaires font feu délibérément sur les soldats de l'Armée Populaire, qui ripostent sans attendre.

Des centaines de balles volantes se sont échangées entre les deux camps. A la fin de la journée, cette mini-guerre civile se solde par la mort de 74 miliciens et de 3 soldats de l'armée.
Le lendemain, la ville est désormais assiégée par 2 000 soldats de l'APK, comprenant même quelques éléments d'artillerie.

Les réactions se sont vite faites connaître.
Vliduj Gak, secrétaire du peuple, est le chef suprême et incontesté des miliciens populaires.
Ielizar Askanti, lui, est le chef suprême de l'Armée Populaire.
Coup fourré politique ? Lequel des deux rivaux a attiré l'autre dans son guépier ?

[quote="Vliduj Gak"]J'apporte aujourd'hui, en tant que chef suprême de la Nation kirepienne, mon total soutien aux miliciens aujourd'hui pris au piège par un bataillon brigand de la glorieuse Armée Populaire. J'invite au désarmement des soldats qui font aujourd'hui le siège de nos villages socialistes, sans quoi des sanctions irréversibles pourraient avoir lieu.
La faute est totale du côté de nos militaires, et nulle du côté de nos miliciens : aucun soldat de l'Armée Populaire n'est habilité à s'introduire sans l'approbation totale des miliciens garants de la sécurité communale. [/quote]

La réplique du camp réformiste ne s'est pas faite attendre, accentuant le climat de tension au sommet de l'état.

[quote="Ielizar Askanti"]La faute est totale du côté des miliciens, pour la simple et bonne raison que la section militaire était en zone de campagne dans les plaines agricoles kirepiennes, pour une mission connue exclusivement d'eux. En aucun cas les miliciens ne peuvent s'opposer à l'autorité des soldats dans de telles circonstances.
Nous voyons dans ce fâcheux évènementune conséquence supplémentaire de la politique gakiste de mélange entre professionnels et amateurs, entre civils et militaires.
L'armée est seule à pouvoir décider de la sécurité du pays. Il y aura sanction pour les miliciens qui persisteront à refuser l'entrée dans la ville d'Acenerbers à nos militaires. [/quote]

Aujourd'hui, malgré les encouragements d'Askanti et les appels des militaires, les 500 miliciens sont toujours à leurs postes, et l'on ne dénombre aucune désertion...
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Gak illégitime, Ophrone sous tension

Acinerbers toujours assiégée, l'Assemblée du Peuple ne s'est pas gênée pour profiter du climat de tension et de confusion qui entourait Vliduj Gak pour voter simplement son remplacement et sa destitution, ce qui dans le droit kirepien est totalement légitime.
A quelques voix prêts, le secrétaire du peuple est désormais Ielizar Askanti, du moins en théorie.
Gak démis définitivement de ses fonctions ? Non. Le tout est de connaître sa position.

L'Armée Populaire, le premier corps d'armée, marchera sur Ophrone d'ici deux jours, en vue d'y arriver la semaine prochaine afin d'organiser la mise en place de prochaines élections. En attendant, Gak est toujours, illégalement, au Palais de la Révolution, où il n'a pas fait son allocution quotidienne aux journalistes, remplacé en cela par un Boris Novak impassible, mais confiant, qui a à mots couverts fait comprendre à nos journalistes que le vote de destitution n'était pas légitime car non approuvé par le gouvernement kirepien.

Le Palais de la Révolution est aujourd'hui revendiqué par Askanti, le nouveau chef d'état du pays qui cherche tant bien que mal à se faire entendre dans cette grande confusion. Cependant, encore aujourd'hui, nous pouvons assurer à nos lecteurs que Gak sera encore en sécurité durant plusieurs jours avant l'arrivée de l'armée, et que d'ici là il gardera les pouvoirs à Ophrone.
En outre des miliciens désorganisés qui parcourent la ville, Gak possède une troupe d'élite, totalement dévouée à sa cause, réputés les plus fanatiques soldats de la Révolution : les gardes rouges. Ils sont divisés en deux cohortes de 200 hommes : l'une encercle en permanence l'Assemblée du Peuple (et est d'ailleurs la seule force armée habilitée à renverser le Parlement), l'autre défend nuit et jour le Palais de la Révolution de toute tentative extérieure d'y pénétrer.

Terré derrière ses gardes fanatiques et les murs du Palais Présidentiel, le leader semble indétrônable, et soutenu par la communauté internationale ; en tout ce sont 6 000 miliciens, dont 2 000 wapongais et 4 000 tarnois, qui sont arrivés au port d'Ophrone les deux nuits dernières en vue de participer à la reprise, ou tout du moins au maintien de la métropole entre les mains du camarade leader.
Les miliciens populaires gakistes sont déployés aux quatre coins de la plus grande ville du monde, encerclant tous les bâtiments de pouvoir : le bureau politique du SZAP est encerclé par plusieurs centaines de jeunes miliciens en armes, la gare bloquée depuis ce matin par les turbulences causées par les policiers autonomes.

Cette nuit les premières balles ont fusé abondamment dans de brefs combats urbains, qui se sont pour la majorité passés dans le centre de la ville, qui ont souvent tourné au drame -comme tous les évènements militaires de ce pays-, 30 miliciens de la VZN ont pris d'assaut une statio radio ouvertement alignée avec les réformistes, causant la mort de plusieurs travailleurs et l'endommagement de certains émetteurs.
Un escadron d'une centaine de miliciens wapongais s'est joint à la fête. Après s'être appropriés en compagnie d'une centaine de kirepiens des mortiers légers d'une caserne militaire désertée du centre d'Ophrone, ils se sont rendus dans le quartier des ambassades et ont ouvertement tiré sur l'ambassade de la République Souveraine du Wapong -sans grands dégâts autres que purement matériels et superficiels, néanmoins le geste est un symbole du climat qui règne actuellement à Ophrone-.
Aujourd'hui, des miliciens wapongais, tarnois et kirepiens se situent dans le quartier des ambassades, totalement libres et laissés tels par le chef véritable de la ville Vliduj Gak, prêts selon leurs propres mots à "poursuivre le bombardement des ambassades capitalistes si le camarade leader n'est pas remis légitimement au pouvoir".
On dénombre à Ophrone environ deux cent victimes, en tout, de cette première nuit d'affrontement.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Gak s'exprime à propos de la nouvelle année

[quote="Vliduj Gak"]Kirepiens, kirepiennes, camarades,

aujourd'hui, je m'adresse à vous, bien que temporairement et totalement illégalement démis de ma fonction, en tant que chef suprême de l'état kirepien.
Tout reviendra bientôt au calme, le Kirep retrouvera le droit chemin de la Révolution, après avoir rasé de la surface de notre pays toute trace du révisionnisme, du réformisme et de la contre révolution.
J'en profite pour garantir à tous les citoyens et camarades que la situation actuelle n'est que temporaire et que tout rentrera bientôt dans l'ordre. Aujourd'hui, nous sommes aux prises avec une clique révisionniste nauséabonde et parasite, appellée réformisme dans la situation actuelle mais qui en réalité n'est qu'une mouvance extrème du capitalisme bourgeois -qui se doit d'adapter ses luttes à ses adversaires- qui tente de dynamiter par les moyens les plus minables les efforts du SZAP pour réaliser la Grande Révolution Prolétarienne Kirepienne, en se camouflant sous de tièdes promesses de démocratisation parlementaire.
L'année 2013 a été mouvementée, mais presque toujours bénéfique pour le Kirep.

D'abord l'union, ou plutôt la réunion, avec le Pesak, qui fut le principal fruit du travail de longue haleine menée par les autorités des deux états en vue de n'en former plus qu'un. Depuis 1991, le SZAP, et moi même, avons fait la promesse au peuple kirepien qu'il serait durant notre gouvernance uni à ses camarades insulaires, chose promise chose due.

Mais notre programme a été bien plus ambitieux, désormais notre principale préoccupation pour l'année à venir sera claire : industrialiser le Kirep, à marche forcée, et pour cela nous aurons besoin du concours de tous les citoyens, nous devrons faire démarrer puis accélérer notre production industrielle qui n'en est qu'à ses débuts. Notre priorité sera la mise en fonction d'un complexe militaro-industriel effectif qui permettra à moyen terme d'assurer la sécurité totale du Kirep dans sa sphère d'influence, de participer avec nos alliés rostovs, eranéens et wilais à la sécurisation de l'Océan Barebjalien.

Nous incombe également, camarades et citoyens, depuis plusieurs mois, la charge d'un petit peuple faible et récemment converti au socialisme sous notre bannière : la Cabalie bénéficiera de nombreuses aides en vertu des promesses que j'ai moi même effectuées auprès d'eux. La libération de la Cabalie est une des premières phases de l'extension du socialisme que nous espérons durable dans l'Océan Barebjalien.

A l'intérieur, à travers notre nouveau plan économique, j'ai tablé sur la croissance économique prodigieuse dont nous bénéficions afin d'en faire une arme qui développera notre potentiel industriel.
Mais l'industrie, si elle sera le fer de lance de notre développement, n'en sera pas le seul facteur.
Nous ferons croître le secteur de la santé, en vue d'assurer une protection sociale viable aux kirepiens, et cela passe encore une fois par le développement industriel, pharmaceutique cette fois-ci.
Les prolétaires auront bientôt droit aux soins de santé les plus sérieux, le tout dans la gratuité et l'égalité socialiste.
L'année 2014 promet, pour le Kirep, d'être la première qui nous fera entrer réellement et véritablement dans la modernité. Songez y camarade, l'année passée, nous étions le plus pauvre des pays almérans, la honte du vieux continent, et nous portions timidement l'étendard baffoué du Tiers Monde.

C'est pourquoi aujourd'hui je sollicite un grand effort national de tous et de toutes qui fera atteindre au SZAP ses objectifs à travers la réalisation de grands travaux et de grands chantiers publics, qui eux mêmes, dans les années à venir serviront les générations futures, dans l'intérêt commun de notre société idéale et collectivisée.

Il faudra désengorger les principales métropoles, rengorger les campagnes afin d'en faire des lieux de prospérité économique et sociale sur lesquels prendront à leur tour modèle les sociétés urbanisés du sud du Pays.
Aujourd'hui, le Kirep est une vraie ruche où toutes les abeilles bourdonnent et s'affairent en vue de réaliser et d'atteindre le bonheur social des travailleurs, ouvriers et paysans, et où nous produirons le meilleur miel qui soit si nous suivons les objectifs que j'ai tracés pour nous tous.

Vive le Socialisme,
Pour le Kirep, camarades ! [/quote]
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Victoire par forfait, le Kirep gakiste jusqu'à la souche

Les tensions se sont vite étendues sur l'ensemble du territoire sous domination kirepienne. Sied Baidea, secrétaire du peuple cabalien a annoncé son soutien au camarade leader, tandis que de tous les pays, principalement socialistes ou amis, affluaient des messages de soutien officiel. Ielizar Askanti voyait son empire cantonné à quelques bâtiments, des colonnes de chars et de vastes plaines agricoles instables, sans rien contrôler d'Ophrone.

Le 1er corps d'armée de l'Armée Populaire n'a finalement pas atteint les murs de la métropole kirepienne, s'arrêtant net à plusieurs dizaines de kilomètres à l'Ouest de cette dernière suite au meurtre de la quasi totalité du haut commandement des principales divisions. Hier, les miliciens, avertis par les nombreuses allocutions radios du camarade leader et de son gouvernement "illégal", ont lancé des raids incessants sur les structures tenues par les réformistes.

Cette nuit, alors que le Secrétaire du peuple -officiel- Askanti avait convoqué une réunion d'exception à l'Assemblée du Peuple, les institutions diverses étaient toutes mises entre les mains des frondeurs. Le bureau politique du SZAP, autrefois sympathique bâtisse classique du XIXème siècle, n'est plus qu'un nid de cendres et de pierres, le tout ayant été soigneusement dynamité par un flot de miliciens déchaînés.

Une troupe de miliciens réformistes s'était, sous les ordres du "camarade" Askanti, mise en route en direction du Palais de la Révolution en vue de prendre possession, pacifiquement cela va de soi, du siège du pouvoir kirepien. Devant l'obstination des gardes rouges, l'opération pacifique s'est terminée en un terrible bain de sang qui fit remonter les miliciens gakistes jusqu'en haut des Halles de la Révolution, en direction de l'Assemblée du Peuple, justement encerclée depuis 2 semaines par plusieurs centaines de miliciens en armes, dont seulement quelques dizaines étaient habilités à y faire incursion.

Ce matin, très tôt, à l'heure où les élus du peuple, traîtres à leur leader et à leur Nation, venaient de terminer le transfert institutionnel des pouvoirs depuis le leader Gak à Ielizar Askanti, une quarantaine de gardes rouges pénétra armes au poing dans l'amphithéâtre parlementaire, et faisant feu sur l'aile droite de l'hémicycle, continuant de viser les parlementaires sans scrupule pour arriver à avoir éradiqué environ la majorité absolue des parlementaires.

L'aile gauche de l'Assemblée hurlait des "Pitié", "Vive le camarade leader !" "Gloire à la Révolution Prolétarienne", fut épargnée, avec déception cependant, pour ces hommes fidèles au camarade leader qui avaient tenté jusqu'au bout de résoudre le conflit par les moyens pacifiques : pour le leader Gak, aucun doute, les miliciens sanguinaires feront toujours mieux que les parlementaires dociles.

Une fois les principaux contestataires descendus, le capitaine de la garde rouge, Slobodan Aurimic, pris position sur le siège de Président de l'Assemblée du Peuple (dont l'ancien possesseur Stefan Zdravko, qui avait fait voter la motion de destitution du camarade leader, avait été descendu par les armes d'un façon telle que la propagande nous la présentera désormais comme épique), et fit enclencher un vote de destitution du camarade Askanti pour le camarade leader Gak. Sous le coup des Gigakov, la dizaine d'élus du peuple qui leva la main au nom d'Ielizar Askanti fut descendue haut et fort.
Des 1400 élus du peuple qui étaient présents dans l'Assemblée n'en restent que 498, tous gakistes convaincus. Au milieu du sang et des armes, le camarade Gak fut remis de droit et de fait sur son fauteuil de secrétaire du peuple.

L'heure qui suivit fut un tragique bain de sang dans le centre d'Ophrone, plusieurs ambassades furent bombardées et investies sans aucune vergogne par les miliciens, aidés en cela par leurs confrères wapongais et tarnois. La résidence de l'ancien secrétaire du peuple Askanti fut investie, brûlée, son propriétaire troué de boules de plomb. Les combats entre les ultimes résistants réformistes et les miliciens durèrent jusqu'à 10 heures, heure à laquelle les soldats de l'Armée Populaire, acquis à la cause gakiste, entrèrent dans la ville afin de rétablir l'ordre.

Aujourd'hui Ophrone déplore 4 500 morts, une dizaine de bâtiments détruits, les avenues officielles chargées de cadavre. Mais dans les quartiers d'habitation, tout est toujours calme, Gak étant resté le maître incontesté.
Les noeuds de résistance seront réduits d'ici quelques heures annonce l'Etat Major de l'APK, aux quatre coins du pays.
Vive la Révolution !
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Le sang sèche vite, en entrant dans l'histoire.

Il y a quelques jours Ophrone était bouleversée par des combats entre opposants et partisans du camarade leader, combats qui se sont conclus par un bain de sang qui coûta la mort à plus de la moitié de la chambre des députés, plus de 4 000 ophronais, au total 10 000 personnes durant la semaine réformiste aux quatre coins du pays. Aujourd'hui, si les rues d'Ophrone sont encore marquées par ces évènements, et ce pour toujours, la vie reprend désormais son cours.
Les brigades militaires de la VZN quadrillent la ville, dépouillant les cadavres et nettoyant les rues de toute trace des combats et des escarmouches passées.

Les miliciens et volontaires venus des différentes corporations alliées au leader ont été rendues à leur mère patrie, en attendant que probablement d'autres luttes appellent ces combattants de la liberté et de l'égalité.

Maintenant que plusieurs dizaines de milliers de miliciens campent dans les rues de la métropole kirepienne, il faut construire plus de logements. De lourds investissements sont prévus pour les semaines à venir afin d'effacer promptement et efficacement toute trace des épisodes passés qui ont secoué Ophrone. Le Kirep, en entrant dans l'ère industrielle, devra se doter d'un système de transports en commun fiable qui quadrillera tout le territoire.

Plus d'emploi pour notre peuple, une meilleure situation sociale, et l'année prochaine nous aurons encore avancé dans notre grande mission prolétarienne.
Edifier notre société, un marteau dans une main, un fusil dans l'autre.
La Révolution ne s'arrête jamais, le Kirep choisit ceux qui ne sont jamais fatigués.

Nouveau dérapage dans les infrastructures sportives

Le tribunal d'Ophrone a rendu son verdict ce samedi dernier quant aux conséquences néfastes d'une lutte armée directe entre hooligans. La scène s'est déroulée au stade olympique d'Ophrone, durant un combat d'exhibition entre les principales ligues de waterpolo et de lutte serbe.
Au Kirep, et particulièrement à Ophrone, les groupes de supporters et de hooligans sont connus pour être sans aucun doute parmi les plus dangereux au monde, de par leur ultra-agressivité et le relatif laxisme dont fait preuve à cet égard le camarade Gak.

Ici, les deux principaux groupes, ce sont le Partizanes (les partisans, groupe ultra-radical anarcho-autonome, révolutionnaire, ouvrier) et les Vultures (vautours, groupe xénophobe d'ultra-droite, raciste et populiste).

Les deux principaux groupes de supporters, toujours opposés, ne manquent pas à certaines occasions de se procurer des armes artisanales, voire même des armes à feu amateurs. Mais ce jour là, le choc fut certain parmi les forces de la police autonome quand on se rendit compte qu'une dizaine de Vultures déchaînés s'étaient procurés des armes de guerre à deux mains, notamment des modèles rostovs assez anciens mais redoutablement dangereux.

Alors que les émeutes commençaient à s'enflammer au moyen d'armes artisanales, de cocktails molotov et de multiples armes blanches, etc... un membre des Vultures, parmi les plus extrémistes, ouvrit délibérément le feu sur le groupe adverse, provoquant la mort d'un individu et une vingtaine de blessés.

Quelques minutes plus tard, l'armée et la milice intervenaient, embarquant dans de vastes fourgons blindés des dizaines de hooligans des deux camps, et retenant à part le groupe responsable de la mort de Novak Vladislav, le partisan hooligan décédé sur le coup dans les combats.
Le jugement a été rendu donc. On prononcera des sentences sévères pour marquer le coup : le meurtier, Iadislaj Gromir est reconnu comme affilié aux groupes fascistes et néo-nazis anti-communistes, ainsi que bon nombre de ses compagnons.
Il a été condamné à mort pour haute trahison, collaboration contre la révolution, et comme ennemi du peuple. Quarante Vultures et treize Partizanes sont eux condamnés pour ces troubles à 120 ans de prison, une centaine d'autres hooligans écopant des peines allant de 5 ans avec sursis à 50 ans fermes.

Le commissariat central d'Ophrone a communiqué la mise en place de mesures drastiques afin d'éradiquer totalement le hooliganisme au Kirep, notamment dans des contextes aussi politisés, entre les partizanes favorables au gouvernement Gak (bien que ce dernier les trouve encore trop violents et trop zélés), et les Vultures fascistes qui par un activisme politique souvent en totale illégalité tentent de réactiver les thèses de l'extrème droite au cours de rencontre sportives.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Notre socialisme !

Aujourd'hui, contrairement à hier, et aux jours qui l'ont encore précédé, le Kirep se définira comme un état officiellement non aligné, ni sur l'Est, ni sur l'Ouest. Car hier, le camarade Novak, sous la direction suprême et évidente du camarade leader.
Enfin, diront certains, pourquoi diront d'autres. La raison est unilatéralement affichée, placardée, standardisée, matraquée, répétée encore et encore, la dérive chrétienne de la Rostovie, la Révolution Réconciliatrice, la néo-laïcité (qui porte mal son nom car elle n'en est pas une) rostove.
La Rostovie, autrefois mère de tous les communismes, rampe désormais, sous les à coup des pulsions obscurantistes des Davanrov et comparses, que l'ami Kirov n'a pas su purgé à temps, des mites capitalistes qui infestent et irritent jusqu'à la moelle du plus vaste pays socialiste de la planète et de notre frère slave.

Le camarade Gak a annoncé la recréation d'un bloc tiers mondiste, basé selon sur l'amitié de tous les peuples travailleurs et exploités du Tiers Monde zanyanais, alméran, makiran et sud vicaskaran, qui constituerait une nouvelle mouvance idéologique à part entière. Le congrès se déroulant actuellement à Ophrone sera sur le point d'accoucher d'une nouvelle charte plus égalitaire et fraternelle dans le but de mettre au point une nouvelle donne concernant les rapports diplomatiques entre les différents pays du Tiers Monde.
Le camarade Gak a annoncé la main tendue à une détente avec les pays autrefois rivaux, voire ennemis pour le Raksasa (du temps du royaume du Sionving), tels que le Wapong.

Notre communisme est désormais, aux yeux des membres du bureau politique, le seul viable, le seul vivable, le seul entrant encore dans la droite ligne du marxiste tel qu'il a été enseigné il y a de cela plus d'un siècle.
Oui, car nous, kirepiens, avons avons dépasse la lutte des classes, tandis qu'au Nord, une clique révisionniste à la botte du capitalisme chrétien la rend plus vive encore sous couvert de Révolution Réconciliatrice qui ne fait, en somme, que réinstaurer un système de castes médiéval et primitif.
Nous kirepiens, voyons notre sauvegarde en le socialisme de conseils tandis qu'au Nord, les autorités rostovs, qui se prétendaient des grands frères protecteurs, en viennent aujourd'hui à offrir la charité aux sinistrés radioactifs alors que leur système de santé ne vaut plus rien !
Nous kirepiens, plaçons notre vision du monde en le matérialisme historique, tandis qu'au Nord, les réactionnaires rostovs réactivent impunément, après cinquante ans de progrès social très louable, les thèses de l'extrème droite et l'obscurantisme néo-conservateur.

Communisme chrétien ? Mais, est ce bien une amitié celle de la Sainte Alliance ? Celle qui fait construire comme seul soutien humanitaire une dizaine d'églises orthodoxes tandis que le peuple turriski se mourait de faim, incombant au Kirep la tâche d'envoyer des biens de première nécessité aux sinistrés ?
Est ce une fraternité socialiste comme celle qui nous liait, que celle du Numancia capitaliste qui vend à la Rostovie capitaliste des milliers de voitures de luxe, satisfaisant les besoins consuméristes de ses plus méritant bourgeois ?

Aujourd'hui, la Rostovie pointe du doigt notre état, comme étant une "pétasse prolétaro-athée" !
Mais quelle insulte pourrait blesser la mère patrie kirepienne, venant d'un peuple qui se prosterne devant une catin christiano-bourgeoise, dont le nom, Nina Sarah Thorval, explicite à merveille la tournure qu'ele fait prendre à la politique étrangères rostove depuis quelques mois bientôt.

Désormais, le Kirep détournera la tête de la Rostovie infestée par le capitalisme pour entreprendre des relations amicales et cordiales avec des frères tiers mondistes plus compréhensifs de l'autodétermination des peuples, qui accepteront de fédérer un bloc aggloméré autour d'une Union du Tiers Monde totalement indépendante, dont on ne saura plus dire qu'elle est l'antichambre du Pacte de Novgorod ni d'aucune autre organisation.

Désormais, le Tiers Monde prend son destin entre ses mains, et le Kirep entreprendra lui même d'édifier son socialisme, et les impératifs des peuples oppressés du Tiers Monde, qui se meurent aujourd'hui de faim, passeront avant la pseudo-fraternité d'un pays dominé de fond en comble par une lignée de bourgeois révisionnistes.

Gloire à la Révolution.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Gak étend ses pouvoirs

Un nouveau coup de forcing du camarade leader. Ce matin, les 14 membres du bureau politique du SZAP, pressés par un Gak revigoré par l'indépendance gagnée depuis le départ du pacte de Novgorod et la refonte de l'Union du Tiers Monde, ont dissout le ministère de la défense.

Les dangers présentés par une possible rivalité entre pouvoir politique et militaire ne sont plus à démontrer depuis la fronde réformiste. Le secrétaire du peuple a tablé sur la peur que symbolise ce triste épisode de l'histoire contemporaine kirepienne pour encourager les principaux dignitaires gakistes à approuver ce projet.
Désormais, le ministère de la défense, autrefois situé au 27 Place des martyrs sera reconverti en centre de distribution alimentaire.

Le nouveau ministre de la défense ? Vliduj Gak. Le nouveau chef de l'Etat Major ? Vliduj Gak. L'ancien meneur de la résistance communiste, chef militaire des guérilleros prolétariens, reprend aujourd'hui ses galons de maréchal dans le but d'assurer selon ses propres propos recueillis hier lors de la conférence de presse qui suivit la réunion du politburo "le maintien d'une ligne politico-militaire coordonnée qui assurera à notre pays une cohésion parfaite pour la survie de nos intérêts nationaux et régionaux. L'armée combattra pour la Révolution, identiquement que notre Révolution se battra pour la fondation et l'édification d'une armée apte à la protéger".

Les dockers d'Ophrone

Un collectif de conseils ouvriers de dockers ophronais a hier matin entamé un vaste mouvement de revendications principalement politiques dans le port d'Ophrone.

Plusieurs milliers de cockers se sont simultanément réunis dans différents points désignés probablement antérieurement par les responsables syndicaux.
Prenant le contrôle de plusieurs bâtiments secondaires de maintenance et d'une station d'émission radio à destination des navires approchant des côtes kirepiennes, d'une dizaine de haut parleurs, ils ont fait connaître les raisons de ce tumulte.

[quote="Revendications des dockers"]Le camarade Gak a rompu avec le faux communisme du Pacte de Novgorod. Maintenant, chaque jour, comme si rien n'avait changé, nous voyons passer, mais désormais au large de nos côtes, sans qu'ils s'arrêtent comme auparavant, des cargos eranéens et rostovs remplis de marchandises.
Pourquoi le gouvernement ne fait il pas fermer le détroit ? Pourquoi le Pacte bénéficierait il encore de nos bons services ?
De quel droit les rostovs anti-kirepiens auraient ils le droit de naviguer dans nos zones économiques ? De quel droit devrions nous supporter de voir passer au loin ces vaisseaux ? [/quote]

La Rostovie cherche à se reconstruire, tandis que nous ne sommes plus ses alliés. Ils ont assez sous estimé notre potentiel !

Les conseils ouvriers de dockers réclament en somme la fermeture hermétique du détroit de Valjevo aux vaisseaux rostovs. Des mouvements similaires de dockers se sont mis en place à Devetak, Crevna et Kalup (principales villes portuaires pesakiennes).

Les chefs des différents collectifs se sont entretenus avec le chef du gouvernement, le camarade Boris Novak, qui leur a, selon eux mêmes "donné totale satisfaction", sans toutefois annoncer officiellement la fermeture du détroit. Les dockers ont annoncé la reprise de leurs activités dès les jours à venir, sans causer aucun dommage aux infrastructures portuaires.

Le camarade leader, mis au courant de l'affaire dans la journée, a annoncé que "le détroit de Valjevo est la principale puissance stratégique du Kirep, et qu'il n'est pas question de le prostituer aux intérêts mercantiles des rostovs impérialistes. Nous prendrons les décisions qui sauront s'imposer si la Rostovie se montre menacante à notre égard".
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

La culture au service de la Nation, de l'Etat et de la Révolution !

Tels furent les propos tenus par le nouvel homme fort du gouvernement kirepien : Franjo Tadac. On connaissait les voeux du camarade leader de faire de la culture une armée inéluctable de la Révolution Prolétarienne, maintenant c'est chose faite, les moyens sont donnés à la Culture pour ériger un art digne du prolétariat : le chef du gouvernement, Boris Novak, a annoncé la création d'un nouveau ministère de taille et de pouvoirs extrèmement importants, si importants que celui qui en a hérité la gestion peut désormais se targuer du titre de N°3 de la Nation Kirepienne.

Le ministère, aménagé à Ophrone dans le Palais des conseils paysans (bâtiment délaissé depuis plusieurs années suite à l'urbanisation rapide des périphéries paysannes d'Ophrone), prendre le titre officiel de Comité ministériel de la Culture, de l'Education et de la Formation du Prolétariat, des Divertissements, de la Propagande, des Constructions Publiques et de l'Art National.

Franjo Tadac, technocrate reconnu par ses pairs, fidèle gakiste, toujours resté dans l'ombre du camarade leader, prend possession de cette lourde fonction d'importance capitale pour le SZAP. Considéré souvent par les autres gakistes comme un mégalomane, accusé, souvent à tort, parfois à raison, d'avoir maintes et maintes fois poussé le camarade leader au bord de décisions catastrophiques par ses désirs d'ambition pour le Kirep, il n'en reste pas moins un des meilleurs gestionnaires qu'il puisse exister au sein du parti.

Ses missions ? Remplir les objectifs fixés par le secrétaire du peuple. En premier lieu, ériger une véritable culture prolétarienne, mettre en place une machine de propagande capable de toucher jusqu'aux couches les plus défavorisées de la population.
Il faudra éradiquer l'analphabétisme.

Le camarade Tadac prend la direction de ce nouveau superministère qui réunira de nombreux anciens comités nationaux, et qui regroupera à terme un chiffre impressionnant de plus de 6 000 fonctionnaires à temps plein, signe de l'importance toute neuve qu'accorde le pouvoir socialiste à l'aspect culturel de la politique.

[img]http://croatia.org/crown/content_images/2008/letica/franjo_tudjman2_130.jpg[/img]

Franjo Tadac, suite à l'annonce de sa nomination par Boris Novak, s'est exprimé face aux kirepiens :

[quote="Franjo Tadac"]Le camarade leader m'a confié la lourde tâche d'assumer la présidence d'un nouveau ministère, qui sera chargé d'assurer aux kirepiens la renaissance de leur culture, le tout en étant en totale concordance avec les idéaux imposés par la droite ligne du marxisme et du gakisme que nous prétendons tous suivre.

Je pense avant tout que la Culture doit s'établir sur des bases solides, et que le Grand Kirep se doit d'avoir des valeurs sûres d'union du Prolétariat, qui soient à la fois strictement nationalistes et strictement socialistes.
Je pense que ces valeurs sont celles du sport, non pas du sport perverti par les magouilles politiciennes, mais d'un sport qui refleterait les idéaux de notre Révolution, un sport collectif qui aurait l'exclusivité du Kirep, et qui façonnerait au sein de ses stades l'homme nouveau socialiste que nous voulons. En somme, un sport nouveau, pour un homme nouveau, qui construiront un monde nouveau.

Le Kirep doit savoir s'inventer une culture propre et digne, c'est pour cela que j'ai décidé de faire suivre, sous l'accord bienveillant du camarade leader, à notre pays un chemin insolite et particulier.
Il nous faudra combattre la désinformation, la corruption culturelle, et en cela l'intrusion d'éléments étrangers dans nos affaires. En cela, il faudra réduire la présence d'ordinateurs connectés au Network International sur notre territoire.
Nous priviligérons les arts nouveaux, et plus fertiles. Le cinéma est un secteur à développer, parfait pour que le peuple puisse d'instruire à moindre frais, nous garantirons en cela l'obtention pour les kirepiens de billets de cinéma à prix extrèmement réduits.
La peinture, la sculpture, l'architecture accompagneront désormais le quotidien de nos fils et des enfants créés par le socialisme. De nouveaux édifices viendront écraser par leur poids idéologique et géologique les vieilles briques qui symbolisent encore aujourd'hui le déclin d'une société archaïque et attardée...
Le camarade Gak a voulu faire de notre pays le paradis des travailleurs, et aujourd'hui j'ai pour objectif de donner aux yeux du prolétariat les images des plus belles réalisations dont est capable un peuple uni, sûr de ses idéaux, car nous croyons tous en notre for intérieur que le Kirep, même en partant avec un important retard technologique, économique et industriel, peut réaliser les objectifs que le Parti lui a fixé, guidé par un peuple puissant, qui croît en ses combats, et confiant qu'il les réalisera.

Le nouvel art sculptural que nous représenterons devra montrer à vos yeux, prolétaires, l'image du Kirep des travailleurs et des humbles gens de peine, des ouvriers et des paysans.
Ophrone sera le siège du socialisme kirepien -seul socialisme qui puisse se prétendre véridique aujourd'hui-, et bénéficiera en premier lieu de constructions publiques exclusives, qui feront entrer pour la première fois notre métropole dans l'ère post-industrielle du développement socialiste.
De vastes projets architecturaux sont à l'étude par nos commissions. [/quote]

Inauguration prochaine du stade d'Ophrone

Le stade d'Ophrone, dont les travaux ont commencé dès Août 2008, devrait être officiellement achevé d'ici le mois prochain. D'une capacité de 152 000 spectateurs assis, qui en fait le plus grande stade couvert au monde, il sera réservé aux rencontres sportives et aux spectacles du parti.
Depuis plusieurs années, le camarade leader a manifesté tout son attachement au fait de voir Ophrone devenir une des métropoles les plus rayonnantes de l'Alméra Orientale, qui devra selon elle ne rien céder aux cités rostoves du Nord.

La cérémonie d'inauguration qui promet d'être historique pour le Kirep aura lieu le 18 mars 2014, en compagnie de tous les dignitaires du parti pour l'autonomie du prolétariat et de plus de 100 000 personnes.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Culture de masse, culture sélective

Le ministre de la propagande Franjo Tadac a présenté devant le secrétaire du peuple, puis les médias kirepiens directement, un dossier contenant une centaine de noms divers d'artistes (cinéastes, architectes, écrivains, peintres, sculpteurs) qui seront susceptibles, si le camarade leader juge leur oeuvre comme favorable aux Idées de la Révolution, de bénéficier d'une bourse exclusive de l'Etat Kirepien afin qu'ils puissent réaliser leur tâche artistique en totale liberté et dans l'optique d'offrir aux prolétaires une culture digne et unique, à l'image de notre socialisme, à des coûts bas voire nuls.

La culture promue par le ministère du camarade Tadac sera sélective. Ce qui signifie qu'elle s'opposera radicalement à toute trace d'immersion étrangère dans notre pays : l'Internet ne sera pas offert aux kirepiens qui n'en ont absolument pas besoin, qui se révèle un instrument néfaste qui saboterait de l'intérieur par les moyens les plus fourbes et les plus impossibles à combattre les idées communistes promues par le SZAP du camarade leader Gak et de son gouvernement.

Le Kirep rejette de même les architectures archaïques et abstraites, symboles pour l'une d'un temps passé dont il ne servirait à rien (et même desservirait à tous) de faire revivre la nostalgie, et pour l'autre d'une vision déformée et démente du monde qui corrompt la perception qu'ont les prolétaires de la société idéale et collectivisée.
Le ministère de la Propagande financera massivement la relance kirepienne en matière de cinéma, pour la diffusion évidemment de films uniquement issus de la production nationale, le tout dans le respect des normes établies préalablement par le camarade leader.

Le Kirep reste un état à forte population rurale (1/5 des habitants du Kirep vivent à la campagne et sont des agriculteurs) : des postes de télévision seront massivement fournis aux ménages les plus isolés. Le ministre Tadac a annoncé son projet de multiplier par trois le financement investi par l'Etat dans les principales chaînes de télévision, ainsi que dans le financement du tournage de nombreux courts et moyens métrages qui seront diffusés sur les ondes courtes.
Actuellement, les chaînes nationales sont fort dégarnies en matière de programme télévisé. Plusieurs centaines de documentaires devraient être tournés et diffusés sur la chaîne Kultura, qui permettra aux citoyens, camarades et prolétaires de s'instruire gratuitement, aux frais de l'Etat et de la politique bienveillante du camarade Franjo Tadac.

Procès des réformistes à Ophrone

Les réformistes qui survécurent au bain de sang qui foudroya la métropole ophronaise il y a de cela quelques semaines ne s'en tireront pas à si bon compte. Ils ne s'en tireront pas, tout court, même, au vu des peines exigées par le Procureur du Peuple sur le parquet du Tribunal Révolutionnaire d'Ophrone.
Les derniers dignitaires qui avaient pris part à la fronde réformiste aux côtés de l'ancien dirigeant Askanti ont été convoqués, réquisitionnés afin d'être jugés en bonne et dûe forme. Le Kirep est un Etat de droit, et les abus des miliciens gakistes, si légitimes qu'ils aient été durant les conflits passés, ne doivent pas faire glisser dans la pénombre la Justice égalitaire et communiste qui sera rendue et qui doit être offerte à tous les citoyens kirepiens, quel qu'ait été leur passé.

Les accusés sont les suivants :
[quote]Bosko Dragolub
Milan Branimir
Danko Pavlen
Medran Milja[/quote]
Un jugement posthume sera rendu pour les personnes suivantes : Ielizar Askanti, Stefan Zdravko.

Tous les accusés sont sous le coup de la peine capitale pour haute trahison d'état, acte contre révolutionnaire, attentat à la survie de l'état, et comme ennemis du peuple, du prolétariat et des ouvriers.
Répondre

Retourner vers « Kirep »