Rencontre Schlessien - Rostovie

Braunschweig

Message par Braunschweig »

Alors que les tensions entre le Saint Empire de Schlessien est l'Empire de Tarnois étaient très fortes et vives, le Haut Commissaire allait recevoir Ivan Davanrov, nouveau Premier ministre depuis la chute du tyran Igor Khervoitch. Néanmoins, la politique anticommuniste du Saint Empire de Schlessien avait tout pour inquiéter les communistes du monde. L'avion du politicien rostov attérit sur le grand aéroport militaire de Wilhelmstadt avec à son bord de nombreuc diplomates rostovs. Comme le voulait le protocole, le Haut Commissaire accueillit avec les honneurs dûs à son rang sous les hymnes respectifs des deux pays en présence. Une fois le cérémonial trminé, les politiciens furent conduit au Palais ministériel.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Bien, prenez un fauteuil Monsieur Davanrov. Bien j'espère que vous avez fait bon voyage et que notre pays vous plait, du moins au niveau de ses paysages. Si vous voulez quelque chose pour vous désaltérer, servez vous sur ce plateau, il est là pour ça. Je voudrais tout d'abord vous demander comment se passe la reconstruction de la Rostovie.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov salua chaleureusement son homologue schlessois mais, tout en le faisant dans un grand respect, le regardait dans les yeux avec franchise et détermination. En effet, Davanrov n'avait nullement l'intention de trahir le Kirep en succombant aux efforts de charme du Schlessien, qui restait un adversaire sérieux de la Rostovie. Néanmoins, Davanrov avait conscience de sa proximité avec cette nation chrétienne qu'était le Schlessien en comparaison avec le Kirep athée.
Mais la Rostovie, quoiqu'indépendante, restera communiste et membre du Pacte de Novgorod quoiqu'en pense les chrétiens.
Le n°2 rostov, dans la plus pure des traditions rostoves* se contenta de peu et ne prit qu'un verre d'eau.


Ivan Davanrov : Merci à vous pour cet accueil, les paysages schlessois sont plus beau qu'il n'y parait.
La reconstruction se passe mieux que prévu, grâce à l'aide internationale, et je vous remercie pour les dons du Schlessien.
Mais il reste beaucoup de travail, notamment en ce qui concerne les victimes de la folie kherovitchiste.

______________________________________
* la Rostovie est loin d'être la copie exacte de la Russie
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Je tout a fait conscient que la reconstruction sera longue et que bien des fois, il faudra se remémorer les moments douloureux du kherovisme. Mais la Rostovie est une grande nation, elle réussira à relever ce défi. Pour commencer, je voudrais vous affirmer que le Schlessien reconnait le caractère communiste de votre pays. La Rostovie recevra du Saint Empire la garantie de non ingérence et surtout de non nuisance. Nous ne voulons pas d'une guerre. Notre priorité n'est pas de détruire la Rostovie, notre but ultime est le bien être spirituel et bien sur matériel des schlessois. Mais je crois que nous devrions commencer par parler des récents évènements mondiaux. Je suis particulièrement intéressé par votre avis sur la crise diplomatique entre le Schlessien est l'Empire Tarnois et son allié kirepien ; tout en sachant que vous ne trahirez pas la cause du pacte de Novgorod.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Je vous remercies pour votre reconnaissance.
Sachez que le Kirep, malgré l'athéïsme du régime, est non seulement un frère idéologique mais aussi un frère de sang.
Ce qui a pu sembler être un schisme dans le Pacte de Novgorod n'est probablement qu'une crise temporaire qui fait suite à la fragilisation de notre Alliance.
Par conséquent, nous soutiendrons massivement le Kirep en cas d'agression de celui-ci par des forces étrangères, peu importe leur identité.
Mais dans le cas inverse, si le Kirep s'attaque à la Sainte Alliance, l'erreur serait donc du côté socialiste, et la Rostovie condamnera cette entreprise suicide pouvant mené à une guerre mondiale (vous connaissez l'engrenage du jeu des alliances...).
Si le Kirep attaque, la Rostovie ne le soutiendra pas et restera probablement neutre.
Si le Kirep se fait attaquer, la Rostovie interviendra sans hésiter à ses côtés.

Quand à votre conflit Schlessien-Kirep, même après la terrible crise kirepo-rostove, soyons francs, nous condamnons totalement votre position et rejoignons notre petit-frère sud-est alméran. Votre anti-communisme, certes reconnaissant à la Rostovie (et je vous remercies encore une fois), restera un facteur d'hostilité DIRECTE contre mon pays.

Vous savez que notre pays, et notre organisation soutient le Tiers-mondisme. Or,, avec le Laagland vous menacez justement un pays zanyanais (dictature ou démocratie, sa n'a aucune importance...) qui, sous la bannière socialiste, essai de maintenir sa souveraineté. Et naturellement, la Rostovie, tout comme le Kirep et l'Eran feront tout diplomatiquement pour soutenir ce petit pays.
Mais vous en savez plus que nous : pouvez vous nous expliquez plus clairement la situation dans ce pays ? et les raisons de votre volonté... disons le franchement : "d'intervention" sur moyen ou long terme ?

Quant à l'Empire Tarnois... nous ne connaissons pas assez ce régime, trop récent et trop instable. Il ne fait pas partie du pacte et la Rostovie n'a noué aucune relation avec ce pays. Nous n'avons aucune idée de la réelle intention de cet État. Je ne m'exprimerais donc pas à son sujet pour le moment.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Je vous remercie pour ces éclaircissements. En ce qui concerne le Laran, vous devez savoir que cet état est profondément antiblanc et plus particulièrement anti schlessois et anti laaglandais. Ce credo sert de leitmotiv au dictateur pour maintenir son pouvoir. Ceci se fait au détriment de nos concitoyens présent au Laran. En outre, je dois vous avertir qu'en soutenant le Laran, vous soutenez un pays qui s'est débarrassé du socialisme par un coup d'état de la famille Laran. Vous soutenez un pays qui rejette votre idéologie. Sa politique n'est pas tiers mondiste mais isolationniste et vous l'encouragez à persevcuter tous les opposants au régime, communistes compris. Ces explcations vous permettent elles de mieux comprendre nos motivations, qui sont de sauver nos concitoyens prisonniers des geôles laranes ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : C'est uniquement pour cela que la Rostovie n'ira pas vous menacer ou vous attaquer en cas d'attaque contre ce pays. Nous sommes conscient qu'il s'agit là d'un népotisme anti-socialiste et ne donnant le pouvoir à qu'une minorité. Mais le plus souvent, ce que vous appelez "dictature" c'est en réalité un régime fort, durci par sa volonté d'indépendance. Ce que vous appellez "régime isolationniste" - et donc suicidaire, c'est un pays qui se protège des influences néfastes de l'extérieur, et notamment du néocolonialisme des multi-nationales.
Vous voulez vous emparer de ce petit État uniquement pour les ressources en hydrocarbure qu'il possède.
Je veux bien, mais alors partager ces ressources en toute légitimité avec le peuple du pays. Exterminez la famille-dirigeante, mais pas le peuple, pas la population, que vous ne réduirez pas non plus en esclavage.
Nous espérons que vos probables opérations qui auront lieu là bas d'ici quelques mois se feront dans le respect de son identité zanyane et surtout, du partage des ressources. Vous aurez le pétrole et le gaz, ils auront les infrastructures et la prospérité qu'ils méritent.
La Rostovie s'opposera toujours à votre intention sur ce pays. Mais elle peut le faire avec ou sans ardeur politique.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Si éventuellement, je tiens à souligner que ce n'est qu'une folle hypothèse, il est évident que la famille des Laran sera pourchassée et jugé pour ses crimes. Ensuite en ce qui concerne les ressources, ce n'est pas notre préoccupation première. Nous ne voulons pas le renversement du régime pour nous approprier les ressources en gaz et en pétrole. Mais il est évident que le peuple en bénéficiera nettement plus qu'actuellement. Efin, notre politique n'est pas de les asservir. Ce traitement est inhumain et anormale à nos yeux car contraire à la charité chrétienne. Puisque nous sommes d'accord sur ce sujet, je vous propose de signer un traité de non ingérence dans nos affaires intérieure. Cela contribuera à stabiliser, sinon améliorer nos relations. Y êtes vous opposez Monsieur Davanrov ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : J'accepte la signature de ce traité de non-ingérence dans nos affaires intérieures, mais seulement en cas de non-agression par le Schlessien d'un pays membre du Pacte de Novgorod, et je pense ici, vous le devinez, au Kirep.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Il est évident que ce traité deviendrait caduque si le Schlessien attaquait un membre du pacte avec qui vous avez des traités d'assistance mutuelle. Néanmoins, pouvez vous nous garantir de ne pas mener d'opérations contre nous si nousvenions à être attaquer par un membre du Pacte. Il serait malvenu que vous souteniez une guerre contre nous si nous ne sommes pas l'agresseur.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Ivan Davanrov : Tout dépendra des causes de cette "agression" des membres du Pacte de Nogorod... mais j'accepte la signature de ce traité.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »