Rencontre Schlessien / Wapong

Johel3007

Message par Johel3007 »

Un rire léger accueillit la proposition.
Le Commissaire semblait pressé de tracer les grandes lignes des accords mais sans prendre la peine d'en définir le contenu total.

Une mine satisfaite sur son visage, Nute Fan afficha son plus beau sourire commercial avant de répondre d'un ton affable.

Nute Fan :
"-Il va de soit que Eva Air International ne saurait ignorer une destination telle que l'Empire.
Le potentiel touristique de votre pays à lui seul le justifie.
Je ne vois aucun inconvénient à ouvrir l'espace aérien du Wapong aux avions du Schlessien.

Pour ce qui est des lignes aériennes en elle-même, je crains qu'il faille vous adresser au groupe Eva Air International directement.
Le gouvernement du Callanda a d'importants intérêts dans cette entreprise et c'est lui qui prendra la décision finale.
Le Royaume d'Aman en avait aussi jusqu'à peu mais il avait pour projet de se débarrasser de ces participations dans des sociétés étrangères.
J'ignore si ce projet a été concrétisé et qui sont les nouveaux actionnaires.

Concernant le jumelage, pouvez-vous me donner plus de précision ?
Je n'ai rien contre le principe mais qu'attendront exactement les habitants de Wilhelmstadt ?"
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/530328Ministre_affaires_etrangeres.png[/img]

Commissaire aux Affaires étrangères : Si nos deux villes étaient jumelées alors les autorités locales prendraient en charge une partie des frais de voyage des étudiants afin qu'ils puissent étudier à l'étranger ou bien tout simplement faire un voyage d'étude. En gros, ceci permettra à nos jeunes étudiants de découvrir d'autres horizons. Ces précissions sont elles suffisantes ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Amplement.
Je vous remercie.
Nous pourrions étendre les clauses à des éventuels échanges d'une autre nature.

L'art et l'histoire de l'Alméra sont riches et variés.
Le Makiran, bien que moins connu de vos érudits, a lui aussi de quoi attiré l'oeil.
Un partenariat entre les musées de nos capitales seraient bénéfiques à plus d'un point.
Le patronage de Son Altesse Impériale pourrait être d'une grande aide.
Son influence, combinée à la présence de pièces étrangères exotiques, garantirait le succès des expositions."
Braunschweig

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/530328Ministre_affaires_etrangeres.png[/img]

Commissaire aux Affaires étrangères : Nous voudrions en effet créer un partenariat entre vos musées et notre Schlessisches museum de Wilhelmstadt. Nous sommes en outre prêt à vous envoyer des oeuvres qui font la richesse du Schlessien.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Splendide !!
Je pense qu'à ce stade, la majorité des sujets ont été abordés.
Désirez-vous aborder un autre sujet ? Peut être la politique étrangère à court terme du Schlessien ?"
Braunschweig

Commissaire aux Affaires étrangères : Vous n'êtes pas sans savoir que le Schlessien traverse une grave crise exterieure. Nous nous engagerons toujours à défendre les intérêts de nos concitoyens. Et cela où qu'ils soient dans le monde. Nous n'accepterons jamais qu'ils soient maltraités ; que ce soit au Zanyane, au makara ou en Alméra. Mais permettez moi de vous demander comment vous voyez cette situation mondiale tendue.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Et bien...
Disons que de par leur implication au Zanyane Méridional, les entreprises Wapongaises ont entendu de nombreuses rumeurs.
Si le néocolonialisme était à craindre par certains, ces rumeurs parlent d'une volonté bien plus direct d'occupation.
Aucune des grandes puissances n'échappent aux accusations mais les noms du Laagland, du Schlessien et même du Numancia reviennent souvent.

Le Wapong ne pourra pas cautionner une invasion d'une nation souveraine, même pour des motifs humanitaires louables.
Cela ne veut pas dire que nous déclarerons la guerre à l'envahisseur mais nous condamnerons.
Comprenez que c'est là la seule attitude logique pour une nation :
tolérer des ingérences étrangères chez ses voisins revient à autoriser vos voisins à tolérer un jour ces mêmes ingérences chez vous."
Braunschweig

Commissaire aux Affaires étrangères : Vous devez savoir que le Schlessien ne fera rien qui nuise à vos intérêts mais nos ressortissants sont maltraités au Laran et nous ne pouvons tolérer cela. En outre, qui des communistes ou du Schlessien est impérialiste ? Qui a annexé de nombreux autres pays souverains sans que personne ne réagisse autrement que par des dénonciations de ces comprotements ? Les états de ce monde craignent ils tant le Kirep et ses sbires ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan leva une main appaisante.

Nute Fan :
"-Nul besoin de me convaincre, Monsieur.
Je connais les dangers du communisme et la volonté impérialiste des états qui s'en revendiquent.
C'est son ambition de conquête qui a perdu le Général Ngô : sans elle, le Shankhaï n'aurait pas soutenu ma rébellion.

Je vous donnerai le même conseil qu'une de mes ambassadrices a donné à une autre nation il y a peu :

Agissez comme vous l'entendez sur le fonds... mais mettez-y la forme.
Une invasion brutale et violente du Laran, sans provocation visible de la part de ce dernier, peindrait le Schlessien comme l'agresseur.
Hors, l'opinion publique n'aime pas les agresseurs. Et elle pénalise les gouvernements qui s'associent à des nations belliqueuses.

J'espère bien voir le MLC gagner les élections de 2017.
Il me faut donc donner l'image d'un gouvernement fort mais pacifiste, qui puisse assuré la paix et la prospérité tout en défendant les causes justes.

Si vous me donnez les moyens de justifier auprès de mon peuple votre intervention , je n'aurais pas à condamner cette intervention.
Mais dans le cas contraire... J'ai bien peur de n'avoir pas le choix.

La seule alternative serait si l'intervention au Laran avait un bénéfice visible et immédiat pour les Wapongais.
Mais je doute que cela soit possible."
Braunschweig

Commissaire aux Affaires étrangères : Une invasion du Laran n'est pour le moment pas envisagée. N"anmoins, si les provocations de ce pays criminel poursuivait son programme antiblancs alors nous n'aurons surement aucun autre moyen que des leur faire comprendre, par la force évetuellement, ce qu'il en coûte de négliger le Schlessien. Mais nous pensons pas à une guerre pour l'instant. Je voudrais ensuite aborder le sujet Lochlann/Rostovie avec vous. Vous avez du remarquer des tensions croissantes entre ces deux états. Pensez vous qu'une guerre n'éclate dans un avenir proche ? Si oui, quelle sera votre positionnement ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »