Rencontre Wilal MEmkile/Shmorod à Beït-Yadid

TR0D

Message par TR0D »

20 juin 2013, à l'aéroport international de Beït-Yadid

L’avion ministériel de la République du Wilal Memkile atterit vers les 16 heures au Shmorod. Une fois hors de l’aéronef immobilisé, le Premier-ministre M’nam Klaatu et ses deux gardes du corps du PNK suivirent les autorités shmorodins vers le lieu de la rencontre diplomatique.
Avshalom

Message par Avshalom »

Le cortège roula à vive allure sur les avenues de Beït-Yadid, le cortège arriva à la résidence du Premier Ministre, Celui ci accueillit son homologue Wilais Memkilois sur le perron. La musique militaire entonna l'hymne du pays visiteur, ensuite les deux hommes entrerent dans le batiment puis se dirigèrent dans le salon officiel. Ils prirent place et entamèrent la discussion.

[img]http://img7.hostingpics.net/pics/878381er_ministre_Yadel_SHIMES_copie.jpg[/img]

Yadel SHIMES : "Je suis heureux de vous accueillir ici, Monsieur le Premier Ministre."
TR0D

Message par TR0D »

M'nam Klaatu fut surpris de l'interprétation à l'aide d'instruments du Ka Maté habituellement uniquement chanté. Une fois en face de son homologue shmorodins, le Premier-ministre de l'archipel wilais memkiloise lui serra la main.

M'nam Klaatu : Moi de même monsieur Shimes. Heureux de pouvoir vous rencontrer enfin. J'imagine que vous vous souvenez de la raison de ma visite?
Avshalom

Message par Avshalom »

Yadel SHIMES : "J'ai cru comprendre que vous aviez des demandes importantes à formuler au gouvernement Shmorodom. Sachez avant de commencer que nous respectons profondément votre nation, et son peuple, et que les décisions que nous prendrons tiendront compte, autant que faire se peut, des intérêts de nos peuples respectifs..."
TR0D

Message par TR0D »

M'nam Klaatu : Peut-être vous respectez les wilais memkilois et notre culture, cependant la souveraineté territoriale du Wilal Memkile semble être une autre histoire à vos yeux. Je suis désolé d'être aussi direct, mais cette histoire se doit d'être réglé. Cela fait plus de 200 ans que ce problème dure et cela est trop à mes yeux et aux yeux des citoyens wilais memkilois.
Avshalom

Message par Avshalom »

Yadel SHIMES: "Je serai tout aussi direct et franc, la présence des comptoirs au Wilal Memkilé, n'est en rien une atteinte à la souveraineté de votre nation. Depuis deux cent ans des Shmorodim sont présents dans ces trois comptoirs et leur présence n'a en rien empêché votre pays de progresser, d'exister. Ces comptoirs sont partie intégrante de la République de SHMOROD"
TR0D

Message par TR0D »

M'nam Klaatu : Les territoires où vos ancêtres ont fondés ces comptoirs appartiennent aux tribus Lakla, Sesodami et Iurlu depuis plus de mille ans. Aucun traité, ni concession n'ont jamais été conclus entre le Shmorod et les natifs de ces régions. Les fortifications de ces comptoirs sont des preuves flagrantes que ces comptoirs ne sont pas légitimement et ne l'ont jamais été sur le territoire wilais memkilois. Même vos historiens reconnaissent les massacres qui ont été nécessaires pour l'édification de ces comptoirs.
Avshalom

Message par Avshalom »

Yadel SHIMES: "Le temps ne fait rien à l'affaire, vous me dites que ces territoires appartiennent aux tribus Lakla, Sesodami et Iurlu depuis plus de mille ans., mais avant elles qui vivait là? Ces tribus ont elles signé des traités ou concessions avec les anciennes tribus, qu'elles ont remplacées?"
TR0D

Message par TR0D »

M'nam Klaatu: Vous me dites donc que le Wilal Memkile pourrait occupé Beït-Yadid sans l'accord du peuple Shmorodins et intégré cette ville au territoire wilais memkilois, encore une fois sans l'accord du peuple shmorodins? Vous en conviendrez que non... Il s'agit de la même chose avec vos comptoirs.
Avshalom

Message par Avshalom »

Yadel SHIMES: "Les citoyens résidant dans les comptoirs sont chez eux, ces comptoirs sont leur pays depuis deux cent ans, vous voudriez les en chasser?"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »