Confèrence de Patawaba

John

Message par John »

Le Président du Shankhaï restait silencieux depuis le début de la conférence, et cela allait continuait de même, mais il tenu à s'exprimer sur le sujet d'une armée neutre.

[img]http://img7.hostingpics.net/pics/891118President_John_Ark_3.png[/img]
[quote]John Ark :
- Je prend la parole pour quelques secondes, excuser moi de vous coupez Felipe V.
- C'est juste pour donner mon point de vue sur la question de l'armée.
- Moi et mon gouvernement trouvons juste et louable qu'une armée neutre et indépendante soit le bras de l'OPU, et non de devoir demander selon les besoins militaires à divers pays.
[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong :
"-Je remercie le Président Ark pour son soutien.

Quant à l'idée que Votre Majesté se fait des mercenaires, je puis vous assuré qu'elle est partiellement erronée.
Le mercenariat n'a rien de capitaliste.
Je pourrais à loisir vous présenter quelques mercenaires Lochlannais ou Numanciens qui vomissent sur cette idéologie.
Un mercenaire est un soldat qui, plutôt que d'attendre le jour où sa nation aura besoin de ses talents, va exercer ses derniers ailleurs.
Un peu comme les bâtisseurs de cathédrales qui, malgré un amour pour leur pays, voyageaient autrefois à travers tout l'Alméra.
Certes, l'argent entre en ligne de compte. Mais quel soldat lutte sans recevoir une forme de rémunération quelconque ?
Même le Kirep, antithèse du capitalisme, rémunère ses soldats au travers de nourritures et de logements gratuit.

Si c'est le terme "mercenaire" qui dérangent nombre de membres de cette assemblée, remplaçons-le donc par "volontaires internationaux".
La description restera la même :
Un soldat qui lutte volontairement et directement pour une autre organisation que le gouvernement de son pays en échange d'une rémunération."
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Boris Novak : Le problème, camarades wapongais, c'est qu'en vous rendant compte de l'échec de votre proposition, vous vous défilez et tentez de faire passer certains termes pour ce qu'ils ne sont pas.

Un mercenaire n'est ni plus ni moins qu'un soldat professionnel s'engageant temporairement dans une quelconque armée afin de prendre une part directe à des conflits et dans le but premier de toucher une rémunération.

Premièrement nous ne voulons pas une troupe temporaire mais permanente.

Secondement nous ne voulons pas qu'ils prennent une part directe à des conflits, mais uniquement indirecte (défense des civils).

Dernièrement nous ne souhaitons pas d'une force permanente composée de membres n'ayant que des intérêts mercantiles et la servant sans aucune affinité.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59931Presidente_51.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_59931Presidente_51.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Il serait très miraculeux que nous trouvions un terrain d'entente. Alors je me pose cette question: "Est-il vraiment nécessaire de créer une force d'intervention?" Oui, en règle générale, pour avoir avoir une certaine autorités de l'O.P.U.

Pour ma part je trouve l'initiative wapongaise très bien réfléchit et équitable. Chacun son point de vue me diriez vous mais nous devons faire un choix, sinon, répondez "non" à la question que je vous ait posée ou votons tout simplement. Un pays-une voix.[/quote]
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Il va en effet nous être très difficile de parvenir à réunir l'unanimité sur ce point.
Je crains par ailleurs qu'un vote sur cette motion à la majorité, même absolue, ne fasse suffisamment pester certaines délégations pour qu'elles ne partent.
Dans tous les cas, le Numancia vote contre cette idée de mercenariat.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Nous votons également contre la proposition Wapongaise.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Boris Novak : Nous de même.
Nikelson

Message par Nikelson »

Robert Keeton avait été silencieux depuis un long moment, écoutant ainsi avec recul les interventions des différents pays. Pour sa part il n'en revenait pas d'écouter ainsi tout ces pays parler de forces armée plus que de paix. Il prit la parole le temps d'un instant propice....

Robert Keeton :

[quote]J'ai écouté peu a peu les discussions et les positions de quelque pays avec grand respect. J'ai néanmoins un doute franc qui m'habite.
Comment parler de la pointe de l'épée avant de parler du fourreau ou du manche de cette dernière ?
Les discussions partes du constat froid et implacable, qu'une force armée doit être instauré, mais qu'en est il du fondement même de l'organisation ?
Le mot paix, ses attributions et son application dans le monde n'a pas été évoqué, je pense que nous devrions commencer par la sans quoi beaucoup de pays camperons sur leurs positions.
Pour notre part, l'idée d'une force armée indépendante serait trop risqué, et difficile a contrôler. Nous sommes donc contre.
[/quote]

Ce dernier alla se rasseoir un peu déçut de la teneur des événements....
maxfave

Message par maxfave »

<center>Le Ministre-Président Laaglandais était en train de prendre des notes quand il se leva et alla à la tribune, après l'intervention de M.Keeton

[img]http://blackchristiannews.com/news/images/van-rompuy.jpg[/img]

Klaas Timmerman : Personnellement, je suis aussi contre une force armée. Mais pourquoi pas instaurer une coopération Inter-armée pour les problèmes épineux. Par exemple, s'il faut protéger un pays qui cours de grand risques, chaque pays peut envoyer sous le commandement d'un état major de l'organisation, un certain nombre d'hommes et de véhicule. De même s'il faut aider à stabiliser, reconstruire un pays.

Bien sûr ce ne sont que des proposition brutes, qu'il faut affiner, tailler.
Mais je m'oppose en tout cas à la création d'un force armée à proprement parlée.

Le Ministre-président alla se rassoir et prit un autre stylo pour noter quelques notes.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Monsieur Keeton ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler - avec tout le respect que j'ai pour la délégation pelabssienne, bien entendu.
Si nous parlons aujourd'hui de force armée propre à l'Organisation des Nations Unies, c'est notamment pour maintenir ou rétablir une paix fragile que ni le Pelabssa, ni l'Union des Démocraties n'a réussi ni n'a cherché à préserver. C'est donc l'ensemble des États ici représentés qui doivent répondre à une question épineuse que jamais l'administration Nikelson n'a daigné traité, malgré sa puissance potentielle.</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »