Confèrence de Patawaba

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Nous ne comprenons pas pourquoi l'idée d'une armée propre à l'ONU gêne tant certaines délégations réunies ici.
Que le représentant kirepien se soucie de l'état des forces humaines vives de l'hémisphère sud est une préoccupation louable dont nous lui savons gré. Néanmoins, si les modalités de mise en place de cette force propre à l'organisation peuvent être discutées, sa mise en place en elle-même nous paraît tout à fait indispensable.
Il faut que l'Organisation des Nations Unies soit crédible et puisse donc agir de son propre chef, à la base d'une résolution commune, sans avoir à mendier tel ou tel escadron de chars, telle ou telle flotte d'avions de chasse.

Imaginez un peu - pure supposition rhétorique - qu'un pays puissamment armé, mettons le Sionving, subisse une résolution de l'ONU. S'il est le principal contributeur militaire de l'organisation, il refusera bien évidemment de prêter main forte à l'organisation pour servir une résolution qui le désavantagerait...</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Le Thorval soutient complètement l'idée d'une force militaire propre à l'OPU car elle lui permettra d'intervenir rapidement et efficacement, sans dépendre de la bonne volonté des gouvernements. Il est important qu'un véritable consensus ait lieu sur cette question. Après, comme le dit Sa Majesté Felipe V, nous pourrons discuter de la structure et autres détails importants lors d'une prochaine conférence.
Oliwan

Message par Oliwan »

<center>[img]http://img822.imageshack.us/img822/1606/baelgunpresident.jpg[/img]
Baelgun Mali</center>

«Chers homologues,

Notre pays après réflexion se joint de la'vis du Kirep donc de la formation d'une force armée indépendante et avec des soldats sans affinités idéologiques ou nationales. Nous rejoignons, j'espère, ainsi aussi le Numancia et le Thorval.»
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59931Presidente_51.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_59931Presidente_51.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen: Nous restons également sur la première initiative émanant du Wapong à savoir une armée propre à l'O.P.I. Il est impensable que les pays se servent d'une armée, autre que celle de l'O.P.I, pour préserver la paix . Par contre je pense que cette question, fondamental, doit être tranché lors de cette conférence. [/quote]
Charles11

Message par Charles11 »

<center>A part un fou rire avec son homologue Abby Venternen juste avant le début du congrès, Charlotte Jossinet était resté silencieuse jusqu'au bout à tel point que les autres dirigeants l'avaient presque oublié.Cependant, la présidente Callandienne ne demeura pas silencieuse longtemps et attendit le bon moment pour parler.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72329295DDB08374EC96215E2EF4A0E4342B.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/72329295DDB08374EC96215E2EF4A0E4342B.jpg[/img][/url]

[quote]La Callanda rejoint elle aussi la proposition du Wapong à savoir la création d'une armée propre à l'O.P.I.
Cependant nous sommes en total désaccord sur la discution des modalités et des détails au prochain congrès: nous avons assez perdu de temps, c'est aujourd'hui que nous devons agir et pas demain.A force de reporter les choses, on oublie de les faire.Alors mesdames, messieurs, je vous propose de nous pencher dès maintenant sur le sujet.[/quote]</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Puisque vous voulez discuter des modalités de cette armée propre à l'ONU, discutons-en maintenant.
Le Royaume de Numancia avoue être peu convaincu par l'idée wapongaise concernant une armée de mercenaires; Son Excellence Cat Tuong pourrait-elle détailler ce projet ?

Par ailleurs, nous soutenons l'idée kirepienne selon laquelle cette force armée devrait uniquement assurer la paix et la sécurité des populations civiles.</center>
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Je doute qu'une armée de mercenaires ne soit la meilleure solution. Nous parlons d'une assemblée démocratique, transparente avec des valeurs et des libertés fondamentales communes à chacun d'entre nous. Des mercenaires seraient ils les mieux placés pour cela ? Je suis personnellement contre cette proposition.
Pour ce qui est d'une force armée commune, si c'est la solution qui fait l'unanimité, soit. Mais j'ai du mal à comprendre la possibilité que des soldats sionvingiens par exemple interviennent contre les intérêts de leur propre pays. Avec un peu de bon sens, c'est impossible. Ils seraient vu comme des traîtres tout simplement. C'est le cas pour des soldats sionvingiens, mais ça sera le cas pour n'importe quel autre pays du Monde. Cette solution est certainement celle qui est la plus injuste et la plus dangereuse pour chacun des pays membres. Cette armée doit être basée sur le volontarisme et sur le maintient d'une identité propre de chaque soldat. On ne peut dénaturer qui que ce soit de sa culture, de sa nationalité, de son identité.
Il est évident qu'une force armée doit assurer la paix et la sécurité des populations civiles, et rien d'autre.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong :
"-Je ferais de mon mieux, Votre Majesté.
Mais je crains qu'une description en détail d'une organisation militaire internationale soit pour le moins technique.
Et donc peu propice à ce genre d'assemblée.

Pour faire simple, les mercenaires seraient employés durant les cinq à six premières années pour combler les postes de cadres.
Je pense principalement aux officiers, aux sous-officiers et aux instructeurs.
Ces individus seraient issus de toutes les nations, sans considération pour leur nationalité.
Ils pourraient rejoindre par conviction ou par appât du gain, ce ne serait pas notre problème.
Seules serait exigées trois choses :
  • Une expérience militaire minimum de 5 ans.
    La réussite d'examens d'aptitude physique et psychologique.
    La réussite d'une évaluation des antécédents politiques.


Le dernier point fera sans doute hurler mon homologue du Kirep.
Mais des individus ayant une couleur politique ou nationaliste trop prononcée sont indésirables dans une armée internationale neutre.

Afin de n'attirer effectivement que l'élite, des salaires attractifs seraient offerts.
Cela autorisera l'OPU a être strict sur la sélection.

Durant les 5 premières années, l'OPU pourra mettre en place ses bases, acquérir du matériel et débuter son propre programme de recrutement et de formation.

Celui-ci se baserait sur un principe simple :
Tout individu de moins de 24 ans pourrait rejoindre l'armée comme candidat soldat, candidat sous-officier ou candidat officier.
Des examens d'entrée très stricts seraient en vigueur, bien entendu.
Lorsque le monde est votre terrain de recrutement, vous pouvez vous autoriser à ne choisir que les meilleurs.

Au terme d'une formation plus ou moins longue selon les fonctions, les recrues deviendraient des soldats, sous-officiers et officiers.
Si les premières "classes" seraient formés par des mercenaires, ce ne sera plus le cas à long terme.
Car l'OPU disposera éventuellement de ses propres vétérans, ayant fait carrière dans ses rangs du recrutement jusqu'à la retraite.


Mais en attendant ce jour, l'usage de mercenaires issus de différentes nations est inévitable.

Mercenaires ou pas, je propose une division de l'armée de l'OPU en plusieurs groupes autonomes.
Ainsi, on ne pourra accusé l'armée entière d'être au service de telle ou telle nation sur la seule base de la nationalité de son commandant.

Chaque groupe sera dirigé par un conseil de 5 à 9 généraux, dont l'un d'eux sera le commandant senior.
L'ensemble sera surveillé par un observateur civil.
Les généraux auront pouvoir de décision au niveau tactique et opérationnel.

Mais leur marge de manœuvre serait encadrée par un cadre de mission défini par la branche civile de l'OPU.
Ils n'auront aucun contrôle direct sur le recrutement, la formation, l'approvisionnement ou les finances.
Le recrutement et la formation seront réalisés par des groupes autonomes spécialisés dans ce seul domaine.
L'approvisionnement et les finances seront contrôlés par la branche civile."
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_850765Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]

[quote]Juan Sanchez : nous, après consultation, représentants de la RPS d'Esmark nous prononçons en faveur d'une armée de volontaires issus de tous les pays adhérant à l'organisation. Nous désapprouvons la mise en place d'une armée de mercenaires rien que pour des raisons budgétaires, comment va se mettre en place le financement d'une telle armée ? Si nous avons des volontaires, il sera plus facile de négocier les salaires qu'avec des mercenaires qui dans le fond n'auront que faire des buts de l'ONU et ne penseront qu'à leurs intérêts financiers.
Nous nous opposons également au fait d'avoir une armée qui pourrait intervenir et se servir d'armes contre des populations, l'armée de l'ONU doit être une armé de dissuasion et de paix qui interviendraient sur des territoires pour ramener l'ordre et non pas semer davantage le chaos.[/quote]
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Un point m'intrigue néanmoins à propos de vos déclaration, Votre Excellence Cat Tuong : puisque vous voulez d'une armée relativement neutre idéologiquement parlant, pourquoi vanter l'idée d'un mercenariat, qui serait indissolublement lié à l'idéologie capitaliste ?</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »