Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

La sécurité des ressortissants Makengais est menacé
9 janvier 2013

Après l'abominable pogrom anti-blanc ayant couté la vie à, désormais, trente-neuf Thorvaliens, il ne fait plus bon être de race noire et plus particulièrement d'origine Makengaise dans notre pays. En effet, au moins dix-neuf ressortissants du Makengo vivant au Thorval ont été agressé ces derniers jours. La vie d'un d'entre eux est toujours en danger après qu'il ait été jeté du troisième étage par ses agresseurs. Le gouvernement royal a fait un appel au calme, en demandant expressément à tout les sujets de Son Altesse de ne pas stigmatiser la population originaire du Makengo pour le forfait d'un groupe de criminels sans honneur. Malgré cela, les tensions ne semblent pas s'apaiser. En effet, trois étudiants Makengais se sont plaint ce matin aux forces de l'ordre pour injures et menaces. Ces derniers ont peu de temps après accuser la police royale de laxisme : "Ils ne font pas suffisamment d'efforts pour arrêter ce qui nous attaquent ou pour nous protéger. Depuis quelques jours, le Thorval est une arène a ciel ouvert. C'est injuste car nous ne sommes pas racistes" nous a déclaré l'un deux souhaitant rester anonyme. Déclaration pour laquelle il devra payer une amende de 1000 couronnes pour manque de respect envers un organe d'État. Pendant ce temps, les responsables de la tuerie de la taverne court toujours. Les investigations ont permis de découvrir le nom du Chef, Marius Kembali, cependant, le groupe reste toujours introuvable.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le cinéma Thorvalien rivalise bien !
14 janvier 2013

Le cinéma Thorvalien fêtera son centenaire demain. Fondé en 1913, il fut, lors des premières années, utilisé comme outil de propagande par les régimes monarchique (jusqu'en 1925) et militariste (à partir de 1925), même s'il connaissait quand même une belle diversité des genres. Durant la période de 1913 à 1949, la production moyenne de courts et longs métrages s'élevaient à cinquante par an. Peu de films s'internationalisaient mais cela ne les empêcha pas d'être bien reçu par la population locale. Parmi les gros succès, on peut citer Relation Interdite (1922), Objectif évasion (1925), la Grande traversée (1927) ou Un empire à son crépuscule (1939). Le conflit mondial éclata en 1943 et causa l'arrêt total des productions. Plusieurs studios furent détruits par les combats, notamment le légendaire Det Syvende Art, reconstruit et toujours en vie de nos jours.

Le redémarrage d'après-guerre fut difficile à cause des destructions et de l'état général du pays. La production ne repris qu'en 1954 grâce aux financements du régime communiste. Cependant, la diversité des débuts avait disparu et l'ensemble des productions de la période rouge était totalement tourné vers la propagande. Cela se traduisit par une nette baisse de la fréquentation des salles de cinémas. Cependant le pire était encore à venir. En 1963, les démocrates libéraux arrivèrent au pouvoir et effectuèrent très vite de lourdes coupes dans les dépenses de l'État. Ainsi, presque du jour au lendemain, l'industrie cinématographique thorvalienne se retrouva avec beaucoup moins de soutien, ce qui eut un effet négatif sur l'élaboration générale des projets et sur la formation des jeunes réalisateurs. Paradoxalement, le nombre moyen de films produits par an augmenta à soixante dix, accompagné également par une meilleure exportation. Cependant, beaucoup pensent que cela était uniquement dû au progrès technologique et non à un bon état de l'industrie. D'autre part l'ouverture des frontières a partir de 1968 laissa le champ libre à la puissante industrie Pelabssienne, qui ne manqua pas d'écraser sa concurrente Thorvalienne. En 1981, les films locaux que constituaient que 10% des programmes des cinémas du pays.

En 2003, la monarchie lança le Conseil Thorvalien du Cinéma dont la tâche était de relancer l'industrie cinématographique. Fort d'un budget de 18 millions d'euros, il fut chargé d'aider l'aboutissement des projets, de former les futures réalisateurs et de promouvoir le cinéma Thorvalien dans le monde. Le C.T.C fut une bénédiction pour notre septième art qui repris des couleurs à partir de 2005 et continua à se développer rapidement jusqu'à aujourd'hui. En 2012, le cinéma thorvalien a produit cent quarante huit courts et longs métrages dont la moitié s'exporta dans des pays tels que le Numancia, le Tripi ou le Makengo. Cette année, nos studios ont produits plusieurs films qui se sont relevé comme de véritables succès nationaux et internationaux. On peut citer par exemple La mort d'un idéal, Chariots de feu, Le Voleur Oriental, Navigateurs, Lune ténébreuse ou encore La cité du désespoir. Néanmoins, notre industrie cinématographique reste loin derrière sa rivale Pelabssienne en terme de production annuelle et de popularité au sein des sujets de Son Altesse. Cependant, le septième art thorvalien se porte bien et n'a pas à rougir de la comparaison.

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/05//100905023347991966691999.png[/img][/url]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

La Rostovie sur le chemin de l'hyperpuissance.
4 février 2013

Annexion de la Cubalivie, transformation du Turrïyvostok en république bananière pro-Rostov, attaques imminentes sur le Luania et l'île Callandaise de la Pinta... le géant rouge s'est réveillé. Au vu des derniers évènements, tout porte à croire que la Rostovie a débuté son long périple, celui qui la mènera sur le toit du monde et lui confèrera le statut d'hyperpuissance mondiale. Cette avancée fulgurante et inattendu du communisme est une très mauvaise nouvelle pour le Thorval mais aussi pour l'ensemble des pays de la Sainte Alliance. En effet, pour que notre zone grise survive, un équilibre entre les deux blocs est fondamental, sans quoi les pressions subit par le camps ayant prit le dessus deviendront très vite intenables. Il serait catastrophique si le Thorval devait sombrer à nouveau dans l'enfer rouge, plus de cinquante ans après en être sortit. En effet, la société communiste n'est pas un havre de paix mais un endroit violent, inhumain et totalement dépourvu de Dieu. Le bolchevisme est une abomination car il prône l'athéisme dépravé, idéologie dont le but est la destruction des religions, dernier rempart qui empêche le monde de tomber dans l'abysse de satan. Le gouvernement royal est logiquement resté muet car il ne peut lutter seul face à l'ogre oriental. C'est pourquoi, nous faisons appel au Pelabssa qui est la seule nation capable de ralentir la poussée des rouges. Pour le bien de l'humanité, le monde doit rester multipolaire ! Vive la monarchie !

Tora Berger s'empare de la médaille de bronze !
4 février 2013

Deuxième journée de compétition et voici une première médaille. La thorvalienne Tora Berger, 25 ans, a réussi le magnifique exploit de se classer troisième lors du sept kilomètres cinq cent sprint en biathlon. Elle nous a confié "être passé par toutes les émotions pendant la course" et a tenu à "offrir sa médaille de bronze au peuple Thorvalien". Dès l'annonce du résultat, la Reine Annabelle II s'est empressé de féliciter la nouvelle championne, tout en apportant son soutien au reste de la délégation qui, malgré la difficulté, doit continuer à se battre pour faire briller les couleurs thorvaliennes.


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/12//100912015549991966731849.png[/img][/url]
Tora Berger pendant l'épreuve de tir<center>
Zaldora

Message par Zaldora »

Des puces électroniques sur des bébés ? C'est non.
15 février 2013

Des représentants de Nanoware, société Pelabssienne spécialisée dans la surveillance électronique, se sont rendu hier au Palais royal, afin d'y avoir un entretien privé avec la Reine Annabelle II. Le sujet de conversation n'a été rendu public que ce matin et on peut affirmer sans peur qu'il est absolument choquant ! En effet, la délégation du Vicaskaran souhaitait avoir le feu vert royal afin de tester leur produit sur le territoire thorvalien. L'expérimentation consistait à équiper les crèches adémiennes de sondes et d'installer une puce électronique dans les vêtements (fournit) des bébés afin de pouvoir connaitre leur position à tout moment, dans l'unique but, selon eux, de garantir leur sécurité. Ils voulaient utiliser nos enfants, tels de vulgaires rats de laboratoire, afin de valider l'efficacité du système pour le compte d'une société d'assurance tierce. Ces derniers ont même proposé de payer une somme d'argent assez conséquente aux crèches acceptant l'expérimentation, mais leurs efforts furent vains. En effet, la réponse de son Altesse fut claire et sans concession : "Votre proposition n'est moralement pas très juste. Je refuse que vous utilisiez des petits bébés thorvaliens pour effectuer vos expériences. Sans doute que certains pays plus libéraux accepteront mais pas le Thorval". La décision a été salué dans notre sondage internet du jour, ou 81% des votants se sont montré défavorable à l'idée des gens de Nanoware.

Le Quantar légalise l'avortement !
15 février 2013

Le Parlement Quantarien vient de légaliser l'avortement. Désormais, les femmes du pays pourront massacrer leur embryon quand bon leur semblera et ce, sans risquer de poursuites judiciaires. Le Texte a été massivement soutenu par Venternen qui n'a pas hésité à faire un discours de six heures à l'hémicycle pour convaincre les parlementaires de son bienfondé. Depuis son arrivée au pouvoir, le Quantar sombre toujours plus dans la décadence et il ne serait pas rare de la voir défendre, dans les prochains mois, un projet visant à abaisser l'age sexuel ou légaliser la pédophilie ! Heureusement, le peuple Quantarien n'a pas encore perdu toute dignité et s'est rebellé contre la décision en affrontant la police. L'émeute a été violemment réprimé mais tout porte à croire que les manifestations reprendront demain et ce, jusqu'au retrait pur et simple de la loi. La réaction populaire est un véritable camouflet pour Abby Venternen qui doit face à sa toute première crise. Rappelons que l'actuelle présidente a été élu en temps de guerre et par seulement 40% des personnes ayant le droit de vote. Sa légitimité n'est pas claire.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'État promet d'équiper les écoles primaires situé au sud.
17 février 2013

Le commissariat royal à l'éducation nationale veut aider les écoles primaires situées au delà du fleuve. Après une réunion de plus d'un heure avec les directeurs des établissements concernés, le commissaire chargé de l'éducation a promis que l'État renouvellera ou équipera le matériel pédagogique non électronique de quelques 543 établissements présents au sud. Aucune date précise n'a été avancé mais il se dit que l'opération pourrait être lancé au début du mois de mai et se terminer à la fin de l'année 2013. Il s'agit d'une excellente initiative qui permettra de réduire l'écart entre le nord et le sud. En effet alors que les écoles situés avant le fleuve sont de bonne qualité, la situation est différente pour celle de l'autre coté de la rive. Elles souffrent de sous financement et de sous-équipement. Cet état de fait ternit les chances des élèves de réussir leur scolarité. En effet, une récente étude réalisée par l'IREES montre que les notes globales de 60% des jeunes sudistes sont inférieures à la moyenne nationale.

Le Thorval obtient deux médailles de plus !
17 février 2013

Journée faste pour la délégation représentant le Thorval au Jeux Olympiques d'hiver de Filipina. Nos athlètes ont remporté une médaille de bronze en halfpipe masculin et une médaille d'argent en patinage de vitesse masculin. Mikko Kokslien et Magnus Moan permettent à notre pays de passer à 4 médailles, un total tout à fait honorable étant donné dans quel état se trouvent les sports d'hiver chez nous. En effet, les différents sportifs, que ce soit les skieurs ou les biathlètes, doivent quotidiennement faire appel au système D pour s'entrainer. Les coupables ne sont autres que les fédérations dont le travail est exécrable depuis des années. L'entraineur de l'équipe masculine de ski alpin, Kimi Rajvenen, a confirmé pour notre journal "le manque de professionnalisme des responsables", tout en se demandant "comment les sportifs d'hiver thorvaliens font pour tenir la comparaison en ayant si peu d'aides de la part des fédérations". Selon des indiscrétions en provenance du palais royal, un grand nettoyage serait peut être à l'ordre du jour.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Qabar devient Duché Thorvalien !
21 février 2013

Les informations révélées dans les médias Qabarans ont été confirmé par le Palais royal par le biais d'un communiqué officiel : "A partir de ce jour, en vertus des accords trouvés avec ses représentants, le Qabar, ancienne colonie Thorvalienne peuplé de populations aux origines nordiques, devient officiellement une possession du Royaume et en intègre son territoire sous la forme d'un Duché" a déclaré le porte parole de la Couronne dans l'ensemble des médias du Royaume. Ainsi, notre pays retrouve une colonie qui a été la sienne de 1780 à 1800. Le Qabar est une île situé dans l'Océan Altevum, aux confins de hémisphère sud. Sa population est d'origine Nord-Almerane et dispose d'une culture semblable à la nôtre. L'unification de l'île avec le Thorval peut donc être considéré comme tout à fait naturelle. Elle fait suite à l'appel de détresse de l'ancien monarque, dans lequel il avait supplié ses anciennes métropoles de l'aider à protéger son territoire contre d'éventuelles attaque Sionvingiennes. Selon nos informations, seul le Thorval s'était directement manifesté, alors que l'Astara s'en était plusieurs fois inquiété. Désormais intégré au Royaume, le Qabar ne risque plus rien car il serait étonnant que le Sionving attaque un territoire contrôlé par une nation avec laquelle il dispose de bonnes relations. Enfin selon des indiscrétions en provenance du Palais Royal, il se dit que la Reine Annabelle II prévoit de se rendre, dans les prochains jours, sur le nouveau duché thorvalien d'outre-mer afin d'y effectuer un discours et de rassurer ses nouveaux Sujets quant à leur avenir.
Zaldora

Message par Zaldora »

Kverdinsson le "sulfureux" mis en examen
25 février 2013

Henning Kverdinsson, l'un des avocats les plus connus et controversé du monde judiciaire thorvalien, a été arrêté cette nuit à son domicile par la Police Royale. Il est accusé d'avoir menacé et organisé le passage à tabac de plusieurs témoins, corrompu des juges, ainsi que d'entretenir des liens étroits avec la mafia thorvalienne. Les premiers doutes quant à son honnêteté remontent à quatre ans en arrière (2009) lorsqu'il avait défendu avec succès et une facilité troublante le sort d'un important parrain en liberté aujourd'hui. Le procès avait été entaché par des rumeurs glauques sur certaine pratiques non conventionnelle de Kverdinsson afin de faire pencher la balance de la justice en faveur de son client. La police royale avait alors ouvert une enquête secrète le concernant et c'est aujourd'hui qu'elle récolte les fruits de son travail. Kverdinsson devrait être renvoyé, dans les prochains jours, devant le tribunal des crimes et délits et encoure jusqu'à trente ans de prison. Le Commissaire royal à la Justice s'est félicité de l'arrestation de ce "parasite" et a insisté sur le fait que "depuis le départ de Thomas X, le Thorval n'est plus une zone de non-droit".

L'annexion du Qabar était-elle nécessaire ?
25 février 2013

Il s'agit de la question du dernier sondage de notre site internet. En 48 heures, plus de vingt milles y ont répondu. Les résultats sont assez intéressants.

Oui, le Qabar a besoin d'une protection et d'une aide au développement - 73,9%
Non, ce n'est pas notre territoire et n'avons donc aucun droit sur lui - 14,5%
Sans avis - 5,6%

J.O de Filipina : nous avons 8 médailles !
25 février 2013

L'état de nos sports d'hiver ne laissait présager de grands moment durant ces Jeux. Et pourtant, nos valeureux athlètes ont réussi le magnifique exploit de remporter huit médailles dont deux en or. Aksel Lund Svindal et Magnus Moan ont été les derniers à ravir notre peuple en réalisant un magnifique doublé médaille d'or-médaille d'argent dans les épreuves de patinage de vitesse de 5000 et 10 000 mètres ! Un grand bravo à eux !

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/19//100919033813991966777783.jpg[/img][/url]
Aksel Lund Svindal lors du dix milles mètres.</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

L'ambassade Rostov attaquée.
1er mars 2013

L'ambassade Rostov a été endommagé cette nuit suite à une attaque éclaire. Selon le témoignage des policiers présents, des hommes armés au volant d'une voiture ont tiré plusieurs balles sur l'entrée principale et jetés trois cocktails molotov en direction des fenêtres, avant de prendre la fuite. La rapidité de l'attaque a complètement prit au dépourvu la police qui n'a pas eu le temps de réagir. Le pire a, cependant, été évité grâce à l'intervention instantanée des pompiers qui a permis de contrôler le feu et de porter secours aux blessés. Le bilan humain fait état de 5 blessés dont 4 policiers par balle et un employé de l'ambassade brûlé au bras au troisième degré. L'édifice a été fermé jusqu'à nouvel ordre, probablement le temps de reconstruite l'intérieur endommagé par les flammes et faire disparaitre les nombreux impactes de balles de la façade extérieure. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les responsables qui encourent jusqu'à quinze ans de prison. Cet incident intervient quelques jours après une nette dégradation des relations thorvalo-rostov, symbolisé par l'annulation du contrat d'armement que les deux pays avaient conclut courant 2012. Cependant, le Commissaire Royal aux Affaires Étrangères, S.E Simon Parot, a tué dans l'œuf toute possibilité de spéculation en déclarant que "l'État n'avait pas planifié l'agression contre l'ambassade" et que "ceux qui pensaient le contraire était des idiots". Il a, par ailleurs, annoncé "un renforcement sensible de la sécurité autour du bâtiment" avant de "présenter ses excuses au gouvernement Rostov pour ce malheureux incident".

Le Savoia bientôt en guerre ?
1er mars 2013

Alors que le Makengo est entrain de subir le bombardement de sa capitale par les forces lochlannaises, il se pourrait bien que le Savoia soit le suivant dans la liste des pays qui entreront bientôt en guerre. En effet, ce pays a été déclaré il y a quelques heures ennemi numéro un de la Rostovie suite aux soupçons qui pèsent sur lui concernant l'anéantissement du sous-marin Sverdlov, provoquant la mort de l'ensemble de l'équipage présent à bord, non loin de l'île Concordia possédé par le Savoia. Les États-Unis ont vite réagit en critiquant le comportement de Kirov face à l'un de leurs alliés. La guerre mondiale est elle pour demain ?
Zaldora

Message par Zaldora »

La fumée blanche est apparut !
2 mars 2013

La fumée blanche est apparut ce matin ! HABEMUS PAPAM !

Inspiré par le Saint Esprit, les cardinaux réunis en conclave à la Cathédrale Saint-Jean d'Ademtown ont élu Monseigneur Balram Jakkar en tant que nouveau pape ! L'ensemble des cloches des lieux de cultes catholique du pays et dans le monde ont sonné au moment de l'apparition de la fumée blanche. La joie est immense pour la communauté des croyants car elle retrouve aujourd'hui le guide de sa chère Église. Cette évènement marque également la montée en puissance du Thorval qui devient le centre mondial de la chrétienté. Que Dieu bénisse notre Reine ainsi que l'ensemble du peuple Thorvalien !


<center>[img]http://1.bp.blogspot.com/_lOEngo4nqk4/Ruv-GiBRJkI/AAAAAAAAAAk/eCtogEkZ9WQ/s400/Archbishop-Leo-Cornelio.jpg[/img]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

Transport aérien : bientôt des compagnies à bas prix ?
7 mars 2013

Au Thorval, le transport aérien à bas prix a eu une histoire mouvementée. Légalisé par l'acte de dérégulation de 1973, il a été de nouveau interdit en 2002 par un édit de l'ex monarque déchu Thomas X. Depuis cette année là, les aéroports thorvaliens ne sont desservies que par Thorval Airways et les compagnies des autres nations du monde. Par ailleurs, le marché intérieur du transport aérien (passagers et cargo) est entièrement dominé par Thorval Airways. Cependant, sa position de leader incontesté pourrait être remis en cause très bientôt. En effet, la récente déclaration du Sous-Commissaire Royal aux Transports, Son Excellence Ralf Frenztsson, laisse à penser que 2014 pourrait être le retour des compagnies aérienne à faibles au coût : "Les prix pratiqués par T.A sont correctes mais encore trop élèves pour un grand nombre de Thorvaliens. Pour palier au problème, il faut peut être se diriger vers d'autres voies". Suite à l'annonce, nous avons mis en place un sondage en ligne afin de connaitre l'avis de nos lecteurs sur la question. Les résultats sont sans équivoques ; sur les 25789 votants, 62% verraient d'un bon œil l'arrivée de compagnies à bras prix, pendant que 26% sont méfiants et 12% n'ont pas d'avis. Aucun date n'a été révélé par le gouvernement quant à une éventuelle dérégulation, cependant, on peut affirmé que la majorité de la population n'aurait rien contre.

La réforme du système des soins bientôt au Parlement
7 mars 2013

Après la réforme de l'assurance maladie, voici le tour du système de soins qui pointe à l'horizon. En effet, le texte prévoyant de le réorganiser sera soumis au vote des parlementaires dans environ deux semaines. En cas d'avis positif, la réforme globale du système de santé sera effective. La mise en place prendrait probablement plusieurs mois, cependant, les Thorvaliens pourront enfin bénéficier d'un service gratuit, égalitaire et de qualité. Il s'agit d'une véritable bonne nouvelle pour le peuple qui pendant plus de quarante ans a dû subir le libéralisme sanitaire (1970-2010) et le "chaos sanitaire Thomasien" (2010-2013).
Répondre

Retourner vers « Thorval »