Rencontre entre l'Astara et le Sionying

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

Le Royaume du Sionying avait demandé une rencontre immédiate avec l'Astara pour discuter de certains aspects de la géopolitique, très probablement surtout autour du Quabar. Les autorités de l'Astara étaient méfiants vers les sionyingois en raison de la Seconde Guerre de l'Altevum. Les souverains du Sionying avait une mauvaise réputation, on les disaient très guerriers et peu diplomates, toujours prêts à sortir les armes quand les choses n'allaient pas selon leur volonté mais le gouvernement astaran n'avait pas l'intention de se laisser guider par les préjugés et surtout les rumeurs. Au contraire, on esperait bien que cette rencontre se déroulerait dans un cadre calme et avec des résultats positifs et en trouvant des compromis sur les questions épineuses.

La rencontre allait avoir lieu à Kingston, la capitale de la province de la Nouvelle Astara en Eone. On avait choisit ce lieu pour deux raisons, d'une part que ceci fut la ville la plus proche géographiquement du Sionying et evitait des heures de vol et aussi parce que ceci soulignait l'idée astaranne comme quoi l'Eone faisait parti ce qu'on nommait la Nation astaranne. Les discussions allaient avoir lieu dans le Palais du Gouverneur, un bel édifice ayant jadis appartanus à un riche proprietaire de terres que le Gouvernement avait nationalisés pour y loger le Gouverneur.

C'était ainsi que les astarans attendaient la venu de la délégation du Sionying.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Mesdames et Messieurs, je suis heureux de l'opportunité d'une telle rencontre entre nos deux pays. Notre Roi s'excuse de ne pas être du voyage, mais des affaires urgentes le retiennent sur Jiyuan, il ne peut donc pas venir à votre rencontre, à son grand regret.
Nous avons eu connaissance de vos récentes déclarations sur votre "vision" de la géopolitique actuelle et future du Monde. Vos propos sur le Sionving nous surprennent, et nous aimerions un approfondissement de vos propos.
Amaski

Message par Amaski »

Les discussions étaient mênés dans une des salles du Palais du Gouverneur, préparés en toute hâte pour l'évenement. C'était une salle dans laquelle se trouva une table ronde en bois brun, clair avec des pieds sculptés et des inscriptions en hindou. Les murs étaient blanc, ornés par des fausses colonnes. Trois grands fenêtres permettaient à la lumière d'entrer dans la chambre et aux murs étaient accrochaient des vastes tableaux de plusieurs mètres carrées. La plus part représentaient des scènes mythologiques comme l'Empereur Tiramisu ou politiques. Le plus grand tableaux, celui derrière le siège de Louis Andron montraient un paysage en ruine avec un zano-astaran nu munit d'un casque grècque et une lance qu'il enfoncaient dans la tête d'un dragon germanique aux yeux rouge, blanc et noir. A ses côtés étaient une femme hindou-astaranne munit d'un arc tirant une flèche dans le coeur de la bête immonde.

Quand tous prennaient place, le Premier Ministre du Sionying prit la parole. C'est alors que Louis Andron donna réponse à la question faite.

<center>[img]http://img713.imageshack.us/img713/9038/yen2.jpg[/img]</center>

Louis Andron :
Nous sommes aussi rejouit de cet rencontre que nous espérons prometteuses. Au sujet de l'absence du Roi, nous y voyons aucun inconvenient, surtout que nous préfèrons discuter entre Premier Ministres ce qui devra faciliter la tâche.

Pour venir aux propos parlant du Sionying. Vous devez savoir que votre pays a fait preuve dans les derniers mois d'une politique extérieur très aggressive qui ne peut qu'inquièter la Nation astaranne. Des rumeurs très sûres parlent même que vous projetter de faire entrer le Qabar dans votre sphère d'influence, une chose totallement inacceptable pour deux raisons principalles qui sont le fait que le Zanyane appartient aux Zanyanais et qu'aucune intervention étrangère ne peut donc être acceptée et aussi que votre race et nation n'a aucune raison d'être dans l'Altevum à laquelle appartient le Qabar également en faisant parti de la Porte Australe. Ceci sont les raisons des propos que nous trouvons parfaitement justifiés.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Monsieur Andron, je suis déçu de constater que les plus hautes autorités Astarannes se contentent de rumeur pour justifier leurs déclarations. Faire confiance aux fascistes du Lochlann, c'est faire confiance à de vilain chiens gâteux. La désinformation est la nourriture du pauvre homme politique sans défense Monsieur le Premier Ministre. Depuis quand le Sionving a t il fait une seule action contre les pays Zanyannais ? Aucune, oui aucune, donc pourquoi, d'un coup de seul, notre Roi se mettrait entrain à vouloir dominer le continent zanyannais. Il faut rester réaliste, regarder les éléments en votre possession, et juger, équitablement afin de produire un résultat concluant et le plus juste possible. Or, dans votre allocution sur votre politique étrangère que vous avez pour ambition de conduire, vos attaques contre le Sionving, en prenant notamment référence sur une éventuelle et surtout hypothétique action du Sionving au Quabar nous déplaît fortement. La peur qu'inspire le Sionving n'est pas fondée, nous avons toujours eu le souci, au risque de perdre du temps, d'utiliser l'ensemble des rouages de la diplomatie pour éviter un conflit militaire avec un pays tiers. Il s'agit là d'un respect qu'à le Sionving vis à vis des autres pays du Monde, que ce soit vis a vis du Qabar, que de l'Astara ou de qui vous voulez.
Admettons que le Royaume dont je suis le Premier Ministre souhaiterais venir en aide, dans un futur plus ou moins lointains, à une Nation du Zanyanne, pouvait vous me dire, Monsieur Andron en quo cela vous concerne ? La stabilité de l'Altevum sud est en grande partie due à l'attitude plus que généreuse du Sionving depuis des dizaines d'années, elle n'est nullement due aux fascistes Aldéran ou bien à l'Astara, qui est incapable de se gérer elle même. Nous sommes venus en vainqueur sur votre île, nous avons combattu ce que nous estimons etre nos ennemis, nous en sommes repartis, il n'y a jamais eu la moindre ingérence que ce soit du Sionving dans vos affaires Nationales. Nous respectons votre, certes petite, sphère d'influence depuis toujours. Mais je vous avoue que j'apprend votre soudain regain d’intérêt pour le Qabar avec beaucoup de surprise. S'il y a bien un pays dans le Monde qui peut revendiquer une aide au Qabar, c'est bel et bien le Royaume du Sionving. Nous ne jugeons pas le montant d'une aide humanitaire à la couleur de la peau des populations en détresse Monsieur Andron, encore un élément qui nous sépare. Il n'y a pas non plus de race, le mot me déplaît fortement, il est d'habitude utilisé par les fascistes Lochlannais, je suis déçu que vous repreniez ainsi ces propos en tout point scandaleux.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img713.imageshack.us/img713/9038/yen2.jpg[/img]</center>

Louis Andron :
Le pays du Qabar a fait un appel officiel d'aide aux pays nordiques, appels que nos services ont bien evidemment aussi captés. Cet appel confirme que votre pays a menacé d'invasion l'ile du Qabar si celle-ci n'integrait pas votre empire. Ces informations sont claires et evidentes. Nous analysont et nous faisont une conclusion très claire sur cette situation qui n'est pas acceptable.

Nous n'allons pas perdre le temps plus que nécessaire. Vous dites que l'Astara n'est pas incapable de se gérer elle même? Très bien, dans ce cas je pense que nous n'avons plus à continuer une discussion vu que selon vous nous sommes un pays incapable de se gèrer soi-même. Nous n'acceptons pas d'être insulté et nous n'avons aucun désir de continuer de discuter avec un pays qui croit pouvoir traiter les pays les plus faibles comme des excrements.

Sachez que nous soutiendrons le Lochlann et l'Aldéran si ceci devra être nécessaire contre vos actions dans l'Altevum. Nous n'accepterons ni vos insultes ni votre présence dans l'Altevum de quelconque forme.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang :
Votre étroitresse d'esprit me désole. Bien, puisqu'il en est ainsi.

Le Premier Ministre se leva de la chaise, ordonna d'un geste de la main à son service de sécurité et à ses collaborateurs de quitter la salle. Son rapport au Roi ne serait surement pas favorable au autorités Astarannes.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img713.imageshack.us/img713/9038/yen2.jpg[/img]</center>

Louis Andron :
Et vos insultes et mépris envers notre pays est inacceptable pour tout pays qui se respecte. Il n'y a aucune étroitesse à ne pas accepter de se faire insulter par un pays qui se croit tout permis et qui traite les petits pays comme de la boue. Si vous voulez discuter, il faut que vous nous respectez.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »