"-Une générosité pour le moins inattendue.
Pour les stations balnéaires, les villes de Lushan et d'Anali sont encore peu urbanisées.
Elles sont connectées au rail, au réseau électrique et ont leurs centrales d'épuration des eaux.
Elles sont situées en bord de mer, proche des frontières Est et Ouest.
Bien à l'écart de l'agitation de Wapong-City mais assez proche pour qu'un transport rapide puisse avoir lieu depuis l'aérodrome.
En ce qui concerne les banques, nous n'y voyons aucun inconvénient : les conditions fiscales du Wapong sont pour le moins avantageuses.
Vos clients cherchant à échapper aux pressions fiscales étrangères y trouveront leur bonheur.
Voici un résumé : "
[quote]C) Système fiscal
I. L'impôt sur le revenu du travail des personnes physiques = 0%.
Il est toutefois exigé de rentrer une déclaration pour tout revenu mondial annuel supérieur à 500.000 $USP.
II. L'impôt sur le revenus mobilier des personnes physique = 0%.
Il est toutefois exigé de rentrer une déclaration pour tout revenu mondial annuel supérieur à 500.000 $USP.
III. L'impôt sur le bénéfice des personnes morales = 0%.
Il est toutefois exigé des entreprises qu'elles rentrent des comptes détaillés, approuvés par la Société Nationale d'Audit Financier.
IV. Est instituée une taxe nationale sur la propriété foncière, d'une valeur annuelle de 0,5 $USP pour 1m². Cette taxe est payable par les personnes physiques comme par les personnes morales.
V. Est instituée une taxe régionale sur la propriété foncière, d'une valeur annuelle à définir par la région. Cette valeur doit être une somme fixe par 1m². Cette taxe est payable par les personnes physiques comme par les personnes morales.
VI. Est instituée une taxe nationale sur les transactions bancaires. Les banques désirant effectué des opérations au Wapong devront reverser un pourcentage du montant comme suit :
- minimum de 5 $USP par transaction financière sortante.
- 0.001 % de chaque transaction financière sortant de leurs établissements à destination d'une banque établie au Wapong
- 0.01% de chaque transaction financière sortant de leurs établissements à destination d'une banque établie à l'étranger.
- 0.1% de chaque transaction financière sortant de leurs établissements sans être à destination d'une banque ou établissement similaire.
VIII. Les transactions servant à l'achat de lingots d'or frappés du sceau de la Banque Nationale du Wapong sont exonérées de taxe.
IX. La Banque Nationale du Wapong a le monopole de frappe du sceau de la Banque Nationale du Wapong.
Toute infraction à ce monopole est punie d'une amende par sceau contrefait égale à 300% de la valeur d'un lingot d'or de 1kg au jour du jugement.
X. Les frais de douane sur navires sont fixés par défaut selon le tonnage de déplacement du navire. Une taxe de 1 $USP sera posée par tonne théorique d'un navire souhaitant débarquer des marchandises étrangères sur le territoire du Wapong. La taxe est payable personnellement par le capitaine du navire, soit en lingot d'or, soit en dollars Pelabssien.
XI. Les frais de douanes sur les services sont fixés par défaut selon la valeur facturée aux entreprises établies au Wapong. Une taxe de 1% du montant facturé sera réclamé au client et payable en $USP.
XII. Aucun frais de douane ne frappe les exportations de marchandises et de services du Wapong vers l'étranger. [/quote]
Nute Fan :
"-Je crains de devoir vous décevoir pour la soie, cependant.
Un accord avec les États-Unis de Pelabssa prévoit que nous réservions 30 tonnes de soie brute pour les ateliers que les investisseurs Pelabssa installent en ce moment au Wapong.
Il nous en reste 30 autre tonnes, principalement consommées localement pour vétir notre population.
Toutefois, nous serions d'accord d'en réserver 15 tonnes pour le conglomérat des Entreprises du Luxe si celui-ci implantait des ateliers de confection directement au Wapong.
Mon assistante, si elle fait ce pour quoi elle est payée, devrait déjà avoir adapté nos contrats-types et..."
Une jeune femme s'avança pour remettre le dit contrat à Nute Fan, qui le fit glisser vers son homologue Savoienne.
[quote]Traité de coopération commerciale entre la République Souveraine du Wapong et le Grand Duché de Savoia.
Par la présente, les nations de la République Souveraine du Wapong, ci-après désignée comme le Wapong, et le Grand Duché de Savoia, ci-après désignée comme le Savoia, acceptent de souscrire aux dispositions suivantes :
- Le Wapong s'engage à favoriser la création d'hotels et de complexes touristiques par les investisseurs du Savoia.
Il fera en cela son possible pour réduire le poids administratif, fiscal et logistique relatif à la création des dits hotels et complexes. - Le Wapong s'engage à favoriser l'installation de banques et entreprises financières par les investisseurs du Savoia.
Il fera en cela son possible pour réduire le poids administratif, fiscal et logistique relatif à la création des dites banques. - Le Wapong s'engage à favoriser la création d'atelier textile par des investisseurs du Savoia.
Il fera en cela son possible pour réduire le poids administratif, fiscal et logistique relatif à la création des dits ateliers. - Le Wapong s'engage à acheter 15 tonnes de soie brute par an aux producteurs locaux et de réserver cette marchandise pour l'usage exclusif d'ateliers de textile créés par des investisseurs du Savoia.
- Le Savoia s'engage, dans le cas où les ateliers ne pourraient acheter la totalité des 15 tonnes, à racheter l'excédent de soie brute au Wapong, au prix définit par ce dernier.
- Le Savoia s'engage à acheter 360.000.000 de litres de lait et 3.600 tonnes de fromage aux producteurs locaux du Savoia et de réserver cette marchandise pour l'usage exclusif de YummiCorp SA (société de droit Wapongaise).
- Le Wapong s'engage, dans le cas où YummiCorps SA ne pourrait acheter la totalité des marchandises, à racheter l'excédent au Savoia, à 90% du prix du marché
- Le Savoia s'engage à acheter 8.000.000 m³ de gaz naturel aux producteurs locaux du Savoia et de réserver cette marchandise pour l'usage exclusif de Wapong Oil Company SA (société de droit Wapongaise).
- Le Wapong s'engage, dans le cas où Wapong Oil Company SA ne pourrait acheter la totalité des marchandises, à racheter l'excédent au Savoia, à 95% du prix du marché.
- Le Savoia s'engage à acheter 16.000.000 tonnes de bois aux producteurs locaux du Savoia et de réserver cette marchandise pour l'usage exclusif des entreprises du Wapong.
- Le Wapong s'engage, dans le cas où les entreprises du Wapong ne pourraient acheter la totalité des marchandises, à racheter l'excédent au Savoia, à 75% du prix du marché.
- Le Savoia et le Wapong s'engagent mutuellement à se revendre les excédents de marchandise à un prix en accord avec la réalité des marchés internationaux.
Lu et signé ce 11/01/2013 par
Nute Fang, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong,
M-C Brancaz , Chef d'état du Grand Duché de Savoia[/quote]
Nute Fan :
"-Cela est-il acceptable ?