Commissariat à la Défense

Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

26 Juillet 2010

Nous vous faisons part d'échanges de coup de feu très violents ayant eut lieu ce matin même dans l'est du pays entre des hommes armées et portant des uniformes de l'armée Nationale Destuyovienne et des gardes frontières Euskara. Ceux-ci ont été provoqués par des tirs hostiles venant du coté Destuyovien, des tirs clairement offensifs ayant pour objectif de blesser et de tuer.

Toutefois, grâce à leur sang-froid et leur entraînement, aucun blessé n'est à comptabiliser parmi nos valeureux garde-frontières de notre pays. Seul quelques dégâts matériels sont à déplorer, dégâts mineurs et qui seront réparés en quelques jours seulement.

Nous mettons à demeure le gouvernement Destuyovien de cesser ces provocations et de sanctionner comme il se doit cette initiative inacceptable qui ne peut être le fruit, nous n'osons le croire, d'une volonté supérieure.

Mais si jamais, nous venions à acquérir la certitude du contraire, nous promettons aux responsables de payer chèrement cette provocation et cette violation de la sécurité de nos hommes et de notre territoire national.

En espérant que la paix et la compréhension soit à l'avenir de mise entre nos deux, chers concitoyens Euskara et Destuyoviens, recevez mes salutations fraternelles.

Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

5 Octobre 2010

Nous vous annonçons la fondation d'une nouvelle unité ayant pour charge de protéger les enceintes militaires et rattachée directement aux ordres du Commissaire à la Défense du Président de la République

Cette unité dénommée "Corps de Protection "Askatasuna"" comprendra 1050 hommes et sera composée de soldats provenant de toues les forces armées Euskara.

[img]http://le.cos.free.fr/photo/CPA/Copy%20of%20CPA1.jpg[/img]
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

29 Octobre 2010

Nous vous annonçons la mise en alerte de toutes les forces armées Euskara dans l'ensemble du pays pour faire face à la situation de crise très grave que nous connaissons aujourd'hui, que se soit au Lochlann ou ailleurs dans le monde

Cette mesure a pour but de nous permettre de répondre convenablement à toute situation sécuritaire dégradé dans les jours et semaines à venir. Elle signifie que tous les réservistes doivent se considérés comme mobilisable pour défendre notre Patrie à tout instant mais également que toutes les permissions sont annulés in fine de manière illimité.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons le retrait d'un patrouilleur des eaux d'Impériak suite à la grande avancée de sa mission de formation des forces navales de ce pays en cours de constitution et de modernisation.

Cela ne remet pas du tout en cause l'existence de la coopération militaire entre nos deux pays, mais simplement son ajustement en fonction d'une nouvelle réalité nécessitant un ajustement minime de notre dispositif militaire.

Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous annonçons avec une grande émotion le commencement immédiat de notre coopération militaire très large avec le gouvernement Kirepien, fruit d'une rencontre très agréable et extrêmement productive entre nos deux délégations.

Cette coopération aura pour tâche de parer à la formation des troupes nationales de ce pays, mais également de lutter contre les actes terroristes des fascistes regrouper dans les montagnes du nord du pays et qui commettent d'horribles crime contre le peuple et la construction du Socialisme. Cette lutte anti-terroriste permettra dans le même temps de sécuriser la frontière sud de notre pays sans cesse menacer par les bandits fascistes de "Retour Immédiat, fraction dissident de la Ligue de Renouveau Fasciste".

Nous sommes conscient que cette lutte sera longue, fera couler le sang de nos pères, nos frères, de nos fils mais cela est nécessaire pour vivre demain, en paix.


Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons le retrait d'un patrouilleur des eaux d'Impériak ainsi que des 100 membres de nos Forces Spéciales qui y étaient stationnées, suite à la grande avancée de sa mission de formation des forces navales de ce pays en cours de constitution et de modernisation.

Nous annonçons également une réforme profonde de l'organisation de l'État-Major de cette mission de coopération militaire internationale.

Cela ne remet pas du tout en cause l'existence de la coopération militaire entre nos deux pays, mais simplement son ajustement en fonction d'une nouvelle réalité nécessitant un ajustement minime de notre dispositif militaire.

Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons la fin de la collaboration militaire et la collaboration des services de renseignement entre le Quantar et l'Herria suite à la fin de la Guerre de la Péninsule. Cette fin concerne également la coopération entre nos services de renseignement.

Nos soldats et nos agents de renseignements seront rapatriés avec honneur et fierté de Lyöns où ils seront embarqué pour revenir vers leur patrie avec la conviction du devoir accomplie avec un grand professionnalisme.

La fin de cette coopération militaire ne signifie en rien que nos relations avec le Quantar sont dégradées ou rompues, mais juste que notre relation doit évoluer au gré des évènements de l'actualité. La présence militaire étant devenue ainsi superflue, nous y mettons un terme.

Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous annonçons la formation d'une commission collégiale ayant pour tâche de travaillé au développement stratégique de nos forces armées dans la période courte et moyenne.

Ce travail de réflexion ne concernera pas seulement qu'une simple augmentation d'effectif des trois armes dont dispose notre pays, mais bien une restructuration de nos méthodes de commandement, l'organisation de la hiérarchie militaire, la stratégie globale de notre commissariat à la Défense.

En effet, les changement profond qu'a connue notre monde au cours de ces dernières années nous pose devant une problématique de Défense tout à fait différente que celle posée il y a quelques années de cela. Il s'avère que notre appareil de Défense ne peut aujourd'hui y répondre convenablement, structurellement, humainement et matériellement sans de très lourds pertes que nous ne pouvons nous permettre. Cette commission aura ainsi donc toute compétence pour faire des propositions sur tous les sujets touchant de près ou de loin l'organisation de nos forces armées, sans tabou aucun.

Cette Commission, aux travaux secrets tant que les résultats n'en seront pas connus par le Gouvernement, l'Assemblée du Peuple et le Comité Central du PCE, aura pour tâche de faire des proposition à mon Commissariat ainsi qu'à la Présidence de la République pour transformer nos forces armées en une structure tout à fait adaptée aux nouveaux défis qui nous sont lancés par ce monde dangereux et hostile qui nous entoure.

Celle-ci sera composé de militaires des trois armes, de députés de trois groupes politiques constituant le gouvernement, d'expert militaires, d'experts en géopolitiques et géostratégie et de deux représentants politiques, l'un du Commissariat de la Défense et l'autre de la Présidence de la République qui sera particulièrement attentive à cette réforme de très grande importance pour notre pays.

Luca Ustaritz,
Commissaire à la Défense.
Répondre

Retourner vers « Herria »