Médias du Kirep

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté !

La Justice des hommes n'a pas suffit !

Aujourd'hui, un évènement tragique s'est produit à Ophrone : le procès du leader de la coopération d'Astara Prabhakar Karikottil se tenait au tribunal de la ville. Alors que visiblement tout se déroulait sans problème, une explosion d'une force impressionnante a eu lieu. Les experts militaires de la police autonome arrivés 30 minutes après l'évènement. Il ne fait aucun doute : les charges explosives retrouvées sur les avocats astarans ne font plus discussion. 15 wapongais, 5 amanais et 300 kirepiens ont trouvé la mort dans l'attentat. Le tribunal d'Ophrone est totalement détruit.

Imméditament après avoir appris la nouvelle, le secrétaire du peuple Gak a signé une missive adressée aux autorités brigandes de ce pays stipulant l'état de guerre entre les deux nations. L'Aman et le Wapong, en tant qu'agressés au même titre que le Kirep, et la Cubalivie en tant qu'allié traditionnel ont déclaré la guerre au nouvel état voyou de la communauté internationale. Le Numancia a fait preuve de son amitié au Kirep en manifestant son soutien.
L'armée kirepienne est sur le pied de guerre, plusieurs centaines de milliers d'hommes prêts à faire respecter une bonne fois pour toute la Justice baffouée et le droit des peuples piétiné par les bandits astarans.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge

Zoom sur le plus grand mathématicien du pays : Lars Brochka

C'est sans surprise qu'a été remise la semaine dernière la Médaille Roustam de Géométrie à Enrico Joven, le mathématicien cubalivien, ainsi qu'à Lars Brochka, le jeune prodige de 33 ans originaire de Mauzk, le coeur agricole du Kirep. Il est déjà considéré par tous ses contemporains, la plupart plus âgés que lui, comme un des plus grands mathématiciens de son époque. Ses capacités intellectuelles semblent dépasser l'entendement humain. Vliduj Gak, secrétaire du peuple, le considère comme "un des fruits logiques de l'enseignement ultra-performant dispensé aux jeunes kirepiens". On considère en effet une évolution grandement positive des facultés des élèves du pays depuis la mise en place de la réforme de l'éducation en 2003. Le QI moyen d'un élève de 5 ans est passé de 102 en 2003 à 108 en 2012. Les scientifiques et les psychologues expliquent ceci comme la conséquence logique de l'importance accrue donnée aux mathématiques dans les petites classes.
Lars Brochka n'en demeure pas moins un phénomène. De nombreux centres de recherche dans tout le pays, et parfois même à l'étranger cherchent à le recruter, lui et les nombreux autres mathématiciens kirepiens très performants dans nos universités. Parmi les centres principaux s'étant présenté comme de possibles futurs employeurs du jeune génie : Ophrone, Rabajnom, Mauzk, et même la base militaro-scientifique d'Ophrone-Parka.
Il animera également une nouvelle revue culturell intitulée "Algorithmes", qui recouvrira les mathématiques comme son nom l'indique, mais également toutes les sciences formelles (logique), dures (physique, biologie, astrophysique), et molles (philosophie, histoire, géographie...). Cette revue, subventionnée par l'état, sera tirée à 500 000 exemplaires par semaine. Le but ? Faire découvrir à tous les kirepiens que les sciences, quelles qu'elles soient, sont accessibles à tous et toutes.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté !

Le Kirep : Un des meilleurs systèmes éducatifs du monde ?

Le projet de loi voté aujourd'hui même à une majorité écrasante à l'Assemblée du peuple, malgré les clivages politiques, a réformé de facon radicale le système éducatif du pays. Désormais, les jeunes commenceront leur apprentissage dès l'âge de 2 ans. On pense que cette réforme ferait déjà du Kirep un des pays au meilleur système éducatif au monde. Les élèves seront évalués dès leur plus jeune âge et tout au long de leur scolarité. Le plan : aucun élève sur le carreau, soutien scolaire gratuit, création de modules.

A 15 ans, les élèves sont envoyés dans des Instituts de Spécialisation (annexes aux universités) ou ils feront leurs preuves dans un ou plusieurs domaines : sciences expérimentales pour les meilleurs, mathématiques, sciences humaines, arts. Ils sont ensuite recrutés par les académies, centres, universités du pays. La hausse du niveau des élèves et étudiants se suivra, nous l'espérons, d'une hausse significative du niveau des instituts scolaires et de recherche du pays.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Adjugé, Vendu !


L'Astara, pays peuplé, il faudra bien le croire, par des faibles d'esprit, s'est vendu il y a quelques jours à l'ogre lochlannais. Un protectorat, une annexion à proprement parler, en tout cas, à n'en pas douter, la victoire exacerbée de l'impérialisme dégénéré du Rike sur le semblant de civilisation que semblait imposer la Coopération. Notre ennemi, Kirepiens, n'est plus.
Le socialisme, par la voix de la coalition a cependant prouvé une chose : le triomphe d'une diplomatie civilisée face à la désorganisation des occidentaux barbares. Oui, dans ce conflit, la coalition a mené une politique internationale irréprochable. Aujourd'hui, la flotte coalisée s'est retirée des eaux territoriales astarans -lochlannaises plutôt !-, afin de laisser ce pantin idiot, ce marabout de ficelle, entre les mains de ses vieux démons.
Désormais, la barbarie fasciste dégénerescente du Lochlann pourra à souhait manifester ses désirs de conquête sur le petit état faible.

Nous le répétons, kirepiens, la victoire, la vérité, est de notre côté, le côté du communisme humain et de la diplomatie égalitaire. Les occidentaux nous ont montré, mais ce ne sera qu'une fois de plus, qu'ils sont, comme des animaux, aptes à manger plus leurs propres semblables que leurs véritables ennemis. Aujourd'hui, c'est une moindre perte, l'Astara a été mangé goulument par le monstre lochlannais et son appétit démesuré.
Ces peuples, camarades, ne méritent pas qu'on lutte pour leur liberté, ni même que l'on lutte pour rendre notre propre justice : ils ne sont pas atteints pas la justice des hommes, mais par celle de l'argent-roi, et de leurs vieilles idoles millénaires.
Camarades, ignorons les !

Education : Les universités kirepiennes tiennent le coup !

Le classement des universités mondiales a été publié il y a quelques jours par le journal occidental Grosser Quantarien. Le Numancia domine ce classement, suivi du Quantar, du Pelabssa, de la Shawricie.
Le Kirep se classe dès son entrée dans le classement à une place assez satisfaisante : l'Université d'Etat d'Ophrone se classe à la 16ème place, l'Université d'Etat de Rabajnom à la 28ème, l'Université de la Révolution de Mauzk se classe à la 30ème place.
On éspère voir une ascencion importante de ces trois universités dans les années à venir, du fait du coup de propulseur donné à l'éducation nationale ces derniers temps par le camarade Gak.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Demain Liberté !

Le Kirep et les conseils ouvriers, une histoire qui marche

L'Assemblée du peuple a voté hier la réforme politique proposée par le PAK et le PAP, visant à faire passer le pays dans la seconde phase de sa marche vers le communisme autonome : les conseils ouvriers.
Actuellement, les conseils ouvriers possèdent l'intégralité du pouvoir judiciaire. Elus tous les 2 ans, les conseils judiciaires sont organisés selon une hiérarchie démocratique auquel chaque citoyen peut participer. Les crimes, selon leur gravité, sont soient sous la juridiction des conseils locaux, régionaux, ou nationaux. Ce système semble fonctionner à la perfection, et les députés ont décidé d'attribuer, sur le moyen terme, une partie non négligeable du pouvoir législatif aux conseils locaux, communaux, et régionaux.
D'ailleurs, un autre système inédit au monde va être mis en place dans notre pays : les entreprises productrices de produits alimentaires, de bois, et de produits à usage strictement nationaux seront progressivement placés entre les mains des conseils et non plus entre les mains de l'assemblée du peuple. Ainsi, les salariés pourront petit à petit, progressivement , s'approprier les petits moyens de production, afin petit à petit de faire couler le Kirep dans une autogestion prolétarienne parfaite.

Une seconde réforme de taille a été mise en place ces derniers jours : le passage de la durée de travail légal de 40 à 35 heures permettra de soulager beaucoup des braves travailleurs kirepiens. Cette mesure très louable devrait être suivie par l'établissement d'un salaire minimum pour les employés dont on ne connaît pour le moment aucun détail.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Le Kirep : phénomène démographique ou miracle humain ?

Nos experts démographes, comme chaque année, ont entamé le recensement de la totalité de la population kirepienne en vue d'établir le nouvel état de la démographie du pays. Les 500 scientifiques parcourent d'ores et déjà, depuis 3 jours, le territoire, les mairies, les hopitaux, les hotels de ville, et notent scrupuleusement chacun d'entre vous camarades !
Pour le moment, on constate une nette hausse de la population du pays, la région du centre, dite le Kirep vert, comptait 8 000 000 d'habitants l'an dernier, et serait peuplée désormais de 8 500 000 habitants, soit une augmentation conséquente. Mais le gros du bataillon devrait logiquement être fourni par la mégalopole, qui concentre 85 % de notre population totale. Mais déjà, un phénomène étrange semble se dessiner dans le pays : le Kirep subirait une augmentation démographique particulièrement importante, due selon les autorités à la réforme massive de la santé qui se met en place de facon très active, ainsi que la baisse du chômage, du temps de travail, de l'âge de la retraite et de la hausse des conditions de vie.
Mais ce n'est pas tout ! Les kirepiens connaissent un évènement très rare, presque miraculeux : la population rajeunit. En effet, les femmes kirepiennes sont très fécondes, et il mourrait 1 kirepien pour 3 nouveaux nés. L'âge médian de la population passerait, selon les premières estimations des instituts de statisticiens, de 28 ans actuellement, à 27,4 ans au début de l'année 2013.
Les membres du gouvernement souhaitent déjà concrétiser ce qu'ils appellent "un dynamisme démographique formidable" en une arme économique de première catégorie, ceci en réformant petit à petit les lois sociales plus favorables au travailleur et en privilégiant la qualité sur la quantité.

Le conseil ouvrier municipal d'Ophrone fait déjà ses preuves !
Le remplacement du pouvoir municipal archaïque en place auparavant par un conseil ouvrier libre municipal, l'assemblée du peuple a définitivement fait le bon choix. On constate que les demandes d'emploi seraient traitées selon ce même conseil en presque deux fois moins de temps. Le nouveau conseil prévoit aussi l'extension des logements sociaux prévus à Ophrone afin de pouvoir loger l'intégralité, ou presque, des SDF ophronais : ils seraient 30 000 actuellement (la LRF, durant la guerre civile, les estimaient à 200 000, estimation très surement surestimée au vu de la propagande fasciste de la région de Zuprof).
Un nouvel avenir semble se dessiner sur le ciel d'une des plus grandes villes au monde, celui du communisme ouvrier et prolétarien.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Accords kiro-thorvaliens : Annabelle apporte la lumière aux ophronais ?

Les accords signés entre le Kirep et le Thorval la semaine passée comportent une clause particulièrement intéressante et suffisamment importante pour que les journalistes de Kirep Rouge s'y intéresse. En effet, le Conglomérat Thorvalien de l'énergie bâtira pour 80 000 000 d'€ un nouveau barrage à Ophrone, plus précisément à 17km au nord de la ville, sur le fleuve Banud. Les travaux devraient durer approximativement un an et demi et être finis d'ici Mi 2014 par conséquent. Cet accord est plus que le bienvenue dans un Kirep qui semble entrer de plus en plus fermement dans l'ère de la modernité : 5 millions d'ophronais ne possèdent actuellement ni énergie, ni lumière, ni électricité.
La construction de ce barrage devrait leur permettre de bénéficier enfin de conditions de vie acceptables, décentes et adaptées au futur Kirep.

Classement des puissances militaires : Le Kirep au dessus de ses espérances ?

Le classement des puissances militaires publié comme chaque année par le journal rostov Kollectiva Rabota placerait le Kirep à la 12ème place des nations par le rang des puissances militaires.
Aux premières places, pas de surprise, les deux superpuissances rostov et pelabssiennes mènent le jeu et de très loin.
Aux troisième et quatrième places, l'Eran et le Sionving, les deux ogres makarans et alliés du Kirep suivent.
11ème, et juste devant notre pays, est placé notre voisin euskara.
Le Kirep est donc une puissance moyenne, ce qui la place bien au dessus de ses espérances. Les capacités incontestables de notre secrétaire du peuple Vliduj Gak ne sont désormais plus à remettre en cause : les résultats sont là, ils sont ce qu'ils sont.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

L'étrange Noël de Monsieur Gak

La veille et le Jour de Noël, comme chaque année, les kirepiens fêtent noël d'une bien drôle de façon.
En effet, depuis 1992, chaque 24 décembre, les forces de l'ordre font respecter, une fois n'est pas coutume, un couvre feu démoniaque : dès 15 heures de l'après midi, plus personne n'est autorisé à sortir. Aujourd'hui, comme à l'habitude, les rues de la plus vaste et d'une des plus grandes villes du monde seront désertes comme ce fut inimaginable encore la veille ou tout papillonnait de toutes parts et de tous côtés.
C'est une façon, selon le régime en place, d'éviter tout débordement religieux, fanatique, et de rétrograder tout culte autre que celui du peuple au stade de loisir dégénéré.
A 20 heures, comme chaque année, sur toutes les ondes, le secrétaire du peuple fera son discours ou il définira les grandes lignes de l'année à venir. Le 25 décembre se réveillera à Ophrone sans lumière ni cadeau, sans sapin ni boules.

L'inimitable : premier destroyer kirepien

Les autorités de la RPDP du Kirep ont dévoilé hier lors d'une conférence de presse organisée par des ingénieurs du ministère de l'industrie militaire que le Kirep pouvait désormais se targuer d'avoir mis, lui même, à l'eau son premier destroyer, "l'inimitable".
Les ingénieurs ont déclaré remercier l'aide précieuse d'ingénieurs eranéens et sionvingiens.
Le ministère de l'industrie a dévoilé hier en public ce qu'il nomme le programme Porast, qui prévoit de poursuivre les nombreuses recherches militaires, mais sans entrer le moins du monde dans le détail.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Les nouveaux villages socialistes du Nord

Le secrétaire et camarade Gak en a parlé lors de son discours de fin d'année, la loi a été votée hier même à l'assemblée du peuple : de nouveaux villages socialistes, conformes à l'idéal kirepien, seront bel et bien créés dans le nord et l'ouest du pays. Mais quelles régions sont concernées ? Les zones dites "rouges". Ces zones ont diverses caractéristiques communes : elles sont majoritairement composées de terres arables, donc propres à une agriculture collectivisée et moderne, elles sont très peu peuplées (en moyenne 6 hab/km², contre 700 hab/km² dans la mégalopole et 150 en moyenne dans le pays), et aptes à accueillir de grandes densités de population.
L'ensemble de ces zones est représenté sur la carte ci dessous :

[img]http://img521.imageshack.us/img521/3007/capturerkiki.jpg[/img]

Les zones rouges représentent 153 000 km² de superficie, peuplées par seulement 100 000 personnes. Le haut commissariat au peuple a fixé des objectifs très ambitieux : il faudra faire peupler ces zones par plusieurs millions de personne à l'horizon 2013, et atteindre la barre des 10 000 000 d'habitants en mi-fin 2014.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Kirep Rouge !

Le système de santé kirepien : peut mieux faire ?

Le système de santé kirepien peut mieux faire : c'est ainsi que se termine ce long rapport de l'Institut Populaire pour la Santé et la Recherche d'Ophrone, qui passe au crible fin tous les aspects de notre production pharmaceutique, la facon qu'a le pouvoir de gérer les épidémies hivernales, les statistiques publiées par le ministère de la santé, etc...
Kirep Rouge s'est particulièrement interéssé au rapport du service d'épidémiologie, qui mettent en avant le fait que le Kirep, bien qu'il soit devant de nombreux pays pauvres au niveau du nombre de cas, peut largement faire mieux étant donné son régime à services publiques très puissants.

Voici l'état des maladies et des nombres de cas déclarés :
-Hépatite C : 4 000 000 de cas
-Tuberculose : 191 200 cas
-Rougeole : 56 000 cas
-Hépatite D : 47 000 cas
-Hépatite A : 22 000 cas
-Oreillons : 10 000 cas
-Fièvre jaune : 5 000 cas
-Rubéole : 1 800 cas
-Rage : 700 cas
-Poliomyélite : 620 cas
-Tetanos : 85 cas
-Diphtérie : 3 cas

Les hépatites et la tuberculose sont devenues des plaies pour notre pays.
Répondre

Retourner vers « Kirep »