Rencontre FNUS et Astara

Amaski

Message par Amaski »

Le souverain écouta Monica Himbab et fut très satisfait de sa proposition. Un libre-échange de dix années devrait largement suffir pour donner l'impulsion nécessaire à l'économie astaranne et surtout, pourrait poser les bases commerciales pour un renouvellement plus long de ce libre-échange. Egalement il fut très interessé par l'idée d'une reduction de 25 à 30% sur les produits vitaux. Il répondit donc à Monica Himbab.

Carlos I. d'Astara : Nous sommes très satisfait que vous veuillez accepter l'idée d'un traité de libre-échange. Nous pensons que nos deux peuples en profiteront énormement de ceci et que donc après dix ans nous puissons avec certitude renouveller ce traité pour le bien de nos deux nations.

Pour la réduction, ceci est un geste fort et honorable. Nous aurions surtout besoin d'une reduction sur les produits agricoles et aussi sur les materiaux et outils de construction vu que ces composant seront la clé de la reconstruction nationale. Nous acceptons donc également cette reduction pour les prochains cinq ans.

Quand la Présidente prit le relais et parla sur la question du prêt, une question compliquée et délicate, le souverain lui répondit.

Carlos I. d'Astara : Soyez assuré que ceci sont que des estimations primaires. Avec les décisions prises au sujet de la mainoeuvre donc la suspension partielle du salariat pour les reconstructions, les coûts devraient être bien plus réduits. Ceci peuvent être considerés comme des coûts maximaux de la reconstruction.

Pour le montant, nous savons que les sommes sont énormes et donc nous allons être franc et vous dire, que nous accepterons tout prêt quelque soit le montant. Nous ne voulons pas mettre en mauvaise position votre économie à cause de ce prêt et donc mettez-nous à disposition ce que vous pouvez donner sans avoir des craintes.
Steve

Message par Steve »

Marie Côté hocha une fois de plus la tête, très fière de la direction de cette réunion. Elle remis donc la feuille des statistiques au Roi puis elle enchaîna...

Marie Côté, présidente : Nous jouons franc jeu, et c'est quelque chose que j'aime de vous, et de votre peuple. L'Astara a tous les mérites à avoir et son sort n'est visiblement pas ce à quoi votre pays méritait. L'économie de la Shawiricie n'est pas considérablement en jeu, car si cela avait été le cas, nous n'aurions pas acceptés cette rencontre. Bien entendu, nous ne pouvons pas vous offrir ce prêt en un versement. Car là, dessin inutile, l'économie en prendrait un coup. Ce que je peux faire, c'est vous faire un prêt s'étalant sur une durée de cinq ans. De cette sorte, avec nos coffres de surplus, chaque année, nous ne verrons pas notre économie chuter, ou peu importe les conséquences qui pourraient survenir. J'estime pouvoir faire un prêt de cinq milliards sur 5 ans. Bien entendu, ceci est une prévision. À mon retour, je contacterai ma Ministre de l'Économie et des Finances et il est fort probable que nous pourrons aller au-delà de cette offre. Bien entendu, si vous manifestés l'intérêt certain d'un montant plus... généreux, quelques intérêts, disons de 0.5%, pourraient voir le jour... Et tout ceci, venant à terme, ne pourra pas être renouvelé... Mais si dans cinq ans, vous éprouvez encore des difficultés, nous pourrons revenir et refaire une offre...
Amaski

Message par Amaski »

Le Roi fut satisfait de cette réponse, ceci fut une offre tout à fait intéressante et même une grande aide.

Carlos I. d'Astara : Nous acceptons bien sûr cette offre, ceci nous convient parfaitement et devrait nous être un grand soutien pendant les prochaines cinq années. Nous verrons bien sûr si une demande de prêt avec intérêt devrait s'avèrer nécessaire mais pour le moment nous préfèrons limiter les intérêts à payer.

Bien, dans ce cas nous avons pour notre part mit au clair les principaux points de cette rencontre. Il y a-t-il un sujet duquel vous voudriez parler?
Steve

Message par Steve »

La présidente de la Shawiricie avait en effet un autre point à apporter... Ceci n'était rien de bien grave, mais cela pourrait apporter support et confiance vis-à-vis l'Astara.

Marie Côté, présidente : Alors allons pour 5 milliards sur cinq ans. En effet, en premier lieu, je veux revenir sur l'offre d'accès au port pour nos navettes militaires, si l'avenir en faisait une nécessité. Si l'offre tient toujours...

De plus, j'aimerais vous faire part de mon envie de signer avec vous un dernier traité. En lien avec le pacte de non-agression, penseriez-vous un pacte de soutient militaire pourrait être le bienvenu ? Bien entendu, ce pacte ne serait valide que si votre nation est directement attaquée...
Amaski

Message par Amaski »

Le Roi n'avait rien contre, bien au contraire, ces propositions furent même pour lui une aubaine.

Carlos I. d'Astara : Bien sûr nous accorderons à vos navires militaires le droit d'entrer dans nos ports. Ceci est la moindre des choses.

Pour le pacte de soutien militaire, nous serions au plus haut point ravi. Nous avions jugés trop tôt de proposer ceci mais venant de vous, nous pouvons qu'accepter avec un grand plaisir surtout que ceci devrait dissuader les pays malveillants de nous agresser. Ceci est pour nous une bénédiction surtout que nous n'avions pas l'espoir de pouvoir conclure un tel accord avec une grande puissance et pourra que rapprocher d'avantage nos deux pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »