Rencontre Wapong-Sionving (17/08/2012)

Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong : -Ma foi, considérant qu'un refus serait une insulte, nous ne pouvons qu'accepter. Certains se demanderont toutefois si le Sionving honorera ce traité en cas de... disons de divergences d'intérêt. Je ferais préparé le traité pour demain.

Quatre ravissantes jeunes femmes au décolté plongeant s'occupent immédiatement de mettre les trois compères à l'aise.

Cat Tuong : -Notre rapprochement avec le Lochlann est par pur intérêt mutuel.
Ils veulent de l'uranium et un avant-poste en Makara.
Nous voulons une énergie bon marché et une stabilité politique interne.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang : Nous ne voyons pas les choses de la même manière. Ça n'est pas un pays qui était en guerre il y a quelques mois de cela qui est en mesure d'apporter la stabilité politique au Wapong. Pourquoi n'avez vous pas demander à l'Eran ou au Sionving de participer à la stabilité politique de votre pays ? Nous ne sommes pas plus mauvais que le Lochlann mais nos pays sont des exemples d'ordres et de stabilité, les chiffres le prouvent, la confiance du peuple envers nos dirigeants le prouve aussi. A voir le mal à ses portes, on fait des bêtises que l'on regrettera plus tard. Votre rapprochement avec le Lochlann n'aura pour seul avantage que de vous fournir une bombe atomique, c'est une réalité Messieurs. Vous pouvez vous cacher derrière vos beaux discours populistes, nous savons tous ici que votre intérêt est militaire, cependant, de là à se prostituer de cette manière face à un Etat qui n'en est plus un, qui ne sait plus quoi faire, qui ne sait plus à qui s'en prendre n'est pas la solution. Je vous rappelle que les fascistes n'ont guère d'affection et d'amitié pour nous, populations du Malara. Jusqu'à présent, l'ensemble du continent faisait bloc pour les repousser, et vous, vous venez d'ouvrir la porte et de créer les conditions propices à un conflit militaire sur notre continent. Le seul intérêt du Lochlann, ca n'est pas vous, c'est la proximité de l'Eran et du Sionving. Mais dans tous les cas, vous vous êtes mis dans une situation impossible, d'autres pays ont agis de la sorte dans le passé, ils le regrettent tous aujourd'hui. Je regrette également que vous ayez sacrifier les efforts des pays socialistes envers vous pour le simple fait d'avoir une armé qui causera la perte de notre continent et de votre pays aussi, car ne croyez pas que vous serez épargner, votre pays sera même en première ligne en cas de désordre mondial.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong : -L'Eran a une histoire assez houleuse avec notre pays. Le Sionving... Disons qu'un proche voisin peut devenir un allié au tant qu'un concurrent. Nous ne désirons pas assujettir notre stabilité à une puissance mondiale dont les intérêts régionaux diffèrent des nôtres.
Et juste pour que nous nous comprenions, le Wapong ne désire pas la bombe A.


Général Chuyen : Hein ?!

Le Ministre ignora le général

Cat Tuong : -L'armée du Lochlann est limitée en nombre sur notre territoire. Tout comme celle de l'Aman. Leur fonction consiste à protéger leurs investissements en éliminant les éventuelles rebellions.
Siman

Message par Siman »

S.E Wong Luang : Visiblement, vous ne semblez pas prendre toute la mesure de l'intervention du Lochlann chez vous. Ça n'est peut être pas votre problème dans l'état actuel des choses, mais je crains que ça ne le devienne. Je suis impatient de voir à quel points les fascistes vont faire régner l'ordre dans votre pays. Mais cela ne nous regarde actuellement pas, nous regrettons simplement le mépris des dirigeants Wapong à l'encontre du Royaume du Sionving. Cela ressemble fortement à de l'ingratitude vis à vis du passé entre nos deux Nations. L'histoire ne s'écrit qu'une fois Messieurs, on ne peut pas ignorer des périodes aussi importantes de rapprochement entre nos deux Nations.

Je vous propose donc de passer à des accords économiques éventuels entre nos deux Nations. Vu la forte population de mon Royaume, nous n'avons pas de produits agricoles a exportés, notre production nous suffit actuellement pour combler les besoins de notre population, si possible nous aimerions en acheter également afin d'assurer une alimentation pour tout le Peuple. Nous pouvons vendre du bois, des minerais industriels (manganèse, plomb, titane et zinc) et des minerais rares (Or). Nous aimerions également crée une sorte de libre circulation de nos travailleurs, que nos techniciens supérieurs puissent venir sans trop de difficultés en Bolchavie pour former vos étudiants et vos jeunes travailleurs. Si vous êtes d'accord sur le principe, je ne vois aucuns mal à l'adapter aux simples individus pour le tourisme ou pour affaires notamment. Nous sommes exportateurs de pétrole notamment.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Cat Tuong : -Oh, ne vous méprenez pas, Votre Excellence !! Le Wapong ne méprise en rien le Sionving !! La plupart d'entre nous admire ce royaume. Non, le seul sentiment négatif serait plutôt de la méfiance. Vous comprendrez que les récents rapports du Sionving avec certaines petites nations incitent à une certaine réserve les peuples désirant conserver leur indépendance.

Le Directeur Tuong invita les assistantes à remplir les verres à nouveau tout en servant des boulettes de riz envelloppées dans du poisson cru. Aucun commentaire ne fut ajouté sur le Lochlann.

Cat Tuong : -Je vous conseille les sushis : le poisson est Numancien. Nos citoyens en raffolent.
Avalant l'une des délicatesses, il enchaina :
Cat Tuong : -La situation alimentaire du Wapong ne nous permet pas d'exporter pour l'heure.
Toutefois, nous acceptons votre proposition d'une ouverture du marché du travail. Nous manquons de techniciens qualifiés et d'universitaires, ainsi que du "know-how" de certaines technologies. Les travailleurs Sionvingiens, ainsi que les éventuels entrepreneurs, sont libres de s'installer au Wapong pour la durée qu'ils jugeront utile.
Nous n'exigeons rien mais demandons toutefois, afin d'éviter les tensions sociales, que la main d'œuvre locale soit employée pour les emplois peu qualifiés. Nos pauvres verraient d'un mauvais oeil une immigration massive d'ouvriers Sionvingiens. Considérant la liberté de port d'arme qui règne ici, cela pourrait déclencher des drames si les Sionvingiens étaient soupçonnés de confisquer de l'emploi plutôt que d'en créer.


Nouvelle bouchée de sushi.
Cat Tuong : --En ce qui concerne les achats de matière première, nous y penserons mais n'avons, pour l'heure, aucun réel besoin : notre industrie se développe à peine.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »