(HRP : oublions les cartouches et les roquettes sinon, on y arrivera jamais )
Les Gigakov-3 ne sont pas en vente pour raison de problèmes de fabrication et de fret (HRP : officiellement, car en réalité c'est à cause de l'éloignement idéologique du Wapong).
Anatoli Severov, Ministre de la Défense
Message des Directeurs des Universités de Marxisme d'Elghoï et de langues d'Evannah aux autorités du Wapong:
[quote]
Dans le cadre de l'Université de Langues d'Evannah nous souhaiterions l'envoi de professeurs Wapongais, qui seront pris totalement en charge par le gouvernement Cubalivien, pour un contrat de 6 ans, renouvelable.
Ils prendront leur fonctions dès Septembre.
Dans le cadre de l'Université de Marxisme d'Elghoï nous vous proposons l'envoie de certains de vos étudiants pour un cycle de 3 ans, il seront tout comme les étudiants Cubaliviens qui n'habitent pas la région logés par le gouvernement.
La seule contrepartie serait l'établissement d'un accord commercial de longue durée sur la vente -aux prix du marché- par votre pays de minerais d'étain (grande quantité) et d'uranium (quantité moyenne).
Cet uranium n'est utilisé qu'uniquement comme combustible energétique pour notre production d'électricité. Il ne nous ai plus d'aucune utilité sur le plan militaire, étant donné que nous n'avons fait que réduire notre arsenal, avec les USP, depuis une vingtaine d'années déjà.
Nous comprenons néanmoins tout à fait votre décision. L'accord militaire restera donc tel qu'il était.
Accepteriez vous alors, de limiter cet accord commercial sur l'étain ? Notre pays manque cruellement de ce métal ultra-malléable. Vous pourrez nous le vendre au prix du marché.
Nous avons appris que les troupes d'invasion astariennes chez les N'Kolos avaient confisqué à vos journalistes présents sur place toute caméra et autre moyen de transmission avec votre principale chaîne de télévision.
Nous avons donc proposé à nos informateurs en poste sur l'île de prendre contact avec eux. Ils disposent en effet de moyens de retransmission performants, modernes et sophistiqués, tant pour le son que pour l'image ou la vidéo.
Nous nous comprenons parfaitement. Le gouvernement wapongais ne sera évidemment pas impliqué dans cette affaire et il se pourrait que votre journaliste tombe malheureusement tout à fait par hasard entre les griffes des N'Kolos et ait accès par pure coïncidence à un émetteur numancien dans les heures à venir.
Nous avons eu vent qu’une certaine émission nommé WNN aurait prononcé des lourdes accusations contre notre honorable administration. Ces accusations étant totalement fausses sont intolérables et notre administration n’est pas prête à accepter qu’une telle émission puisse prononcer des telles calomnies qui nuisent la réputation d’Astara sur la scène internationale et la mette en position de pays criminel.
Nous exigeons donc de votre gouvernement des actions concrètes contre la chaine WNN pour mettre fin à ces débordements qui sont indignes de toute émission qui se respecte. La fausseté et la calomnie n’ont pas leur place dans la presse. En absence de mesures et d’excuse de la part du WNN, nous seront obligés de prendre des actions plus fortes pour démontrer notre profonde indignation face à la passivité de votre gouvernement.
Nous pensons que vous n’avez pas bien comprit la situation. Nous trouvons affreusement charmant que vous tentez de prendre parti du WNN mais je pense que vous ne connaissez pas réellement la situation dans toute son ampleur. Nous avons chez nous environ deux kilos de dossiers sur les opérations secrètes en E1 menées qui, o grand hasard, démontre très clairement que ce que votre petite chaine d’émission locale prétend est non seulement du mensonge aussi pur que de l’ethanol mais en plus une profonde insulte envers notre pays. Soyez assuré, nous n’allons pas vous envoyer ces documents sachant de vos affinités diplomatiques.
Pour la liberté de presse, nous constatons que vous avez vraiment encore du travail dans ce domaine à faire car il y a une nette différence entre liberté et libertinage, et nous savons de quoi nous parlons vu de notre doctrine politique qui aspire au maximum de liberté pour des raisons que vous ignorez sûrement. Tout pour dire, que la liberté est un état souhaitable mais que le libertinage doit être empêché. La presse doit avoir la liberté de la vérité et non celle du mensonge comme c’est actuellement le cas dans votre pays et cette liberté ne peut donc qu’être défendable dans le cas de la vérité ce qui est clairement pas le cas.
Nous n’allons donc pas nous répéter trente fois. Soit vous mettez vous-même fin à ces débordements totalement inacceptables soit nous le faisons nous-mêmes avec les moyens qui nous sont familiers. Hélas, il semble que dans ce Monde la manière forte soit l’unique moyen de se faire comprendre. Vous avez donc le choix de régler ceci en famille ou en s’occupe nous-mêmes de faire taire ces mensonges du WNN et le WNN tout entier avec. Vous avez 24 heures pour régler l’affaire en interne.
Pour vos fameuses conditions, sachez que rien à part vous-même n’empêche d’envoyer des convois humanitaires, nous le faisons nous-mêmes. Si vous voulez envoyez des observateurs alias des espions, allez-y, nous savons très bien que l’ile est infectée d’espions de toutes les nations possibles donc une dizaine de plus ou de moins ne changera rien.
Pour la force internationale, pourquoi pas mais qui devra prendre en charge le commandant ? Votre pays ? Ce sera donc tous sauf une force internationale. La Rostovie ? Ceci ne sera toujours pas de force internationale mais la Force Internationale. Qui que soit le commandant, je peux vous assurer que cette force n’aura rien d’international et les valeurs qu’elle défendra seront des plus nationaux.
Pour votre droit de réponse, je vais être clément et simplement vous répondre que ce qui fait loi aux Etats-unis ne le fait pas chez nous et nous n'allons certainement pas venir dans votre petite émission, voir même faire usage de vos outils de propagande. A vrai dire, votre offre est tellement insultante et grossière qu'il faudrait être dépourvu de tous les bons esprits pour l'accepter. Croyez-vous vraiment que vous pouvez oser nous donner un accord quelconque, nous faire grâce d'un droit, alors que votre émission a profondèmeent insulté la Coopération? Votre arrogance aggrave d'avantage votre faute et soyez assuré que nous donc plus que jamais decidé de faire valoir la verité face à une chaine de télévision aussi déshonorable que la votre.
Votre soi-disant point de vue neutre n'est rien d'autre qu'une vaste propagande visant à endommager la réputation de la Coopération. Voila la verité et voila ce qui va vous coûter prochainement très cher. Vous pouvez tenter de vous echapper avec votre jargon juridique et professionel mais les faits sont clairs : vous avez insulté la Coopération avec vos mensonges et ceci ne restera pas ainsi.
Vous avez 24 heures pour vous excuser, ceci n'étant pas faits, on s'occupera de votre entreprise avec tous les amour et soins dont nous faisons uttilisation pour des entreprises comme la votre.
Votre pays ne représente ni la communauté internationale ni est un pays dusquels nous voulons attirer quelconque symphatie. A vrai dire, si vous devriez être annexé demain, nous irions en tant que premiers reconnaitre cette annexion de la part de votre aggresseur. Voici pour vous montrer de la grande importance que votre pays a dans notre vision géo-politique.
Notre pays n'a rien à se reprocher et nous avons déjà publiquement fait une déclaration au sujet de votre émission et les autorités du Quantar savent exactement les motivations et les actions concrètes faites en E1 dans un rapport que nous leurs avons transmit. Nous devons avouer que le Quantar est selon nous un pays répresentant mieux que votre petite contrée ce que vous nommez aussi légermeent la communauté internationale et nous avons pleine confiance en lui en tant qu'arbitre neurtre Si le Quantar veut publier la lettre, il sera libre de le faire. Entre temps il y a plusieurs déclarations mineurs sur la scène internationale qui ensembles expliquent asez clairement nos motivations et aussi les raisons de nos agissements, donnant ce que nous avons declarés dans la lettre quantarien. Pour les armes, soyez assuré, ces armes ont été fournis par nos services mais cette information vous servira bien sûr à absolument à rien étant donné que vous ignorez de l'accord fait avec le N'Kolos qui helas a été abusé par les N'Kolos pour certains projets criminels dont nous connaissons tous le résultat mais la lettre explique ceci très bien.
Entre temps, notre ultimatum continue et il vous reste plus que 20 heures pour le satisfaire.