Rencontre Wapong-Lochlann(01/08/2012)

Johel3007

Message par Johel3007 »

L'avion progressait paresseusement dans le ciel nordique, passant par dessus les terres du Nordreich, lequel avait été prévenu du caractère amical et diplomatique de ce vol.

Dans l'avion, Nute Fan espérait juste que les autorités du Lochlann avaient bien confirmé à leurs alliés que le jet du Directeur Exécutif ne devait pas être abattu... C'est que les fascistes avaient la réputation d'être plutôt territoriaux.

Le copilote vint lui glisser un message.

"-Temps estimé avant attérissage, 1 heure et 20 minutes, Monsieur le Directeur. Nous essayons de prendre contact avec la tour de contrôle de Jarrstad."
Arios

Message par Arios »

La déléguation pu atterir sans encombres. Elle fut accueillie à l'aéroport de Jarrstad, où les VBs assuraient déja l'ordre pour ne pas qu'il y eut d'incidents. Un ordre de marbre régnait, on se recevait en nations sérieuses, pas comme tout les régimes pseudo-révolutionnaires et qui pullulaient de partout, au nom du socialisme, du bolchévisme, ou même de Dieu.

[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_156463Johel3007.png[/img][img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3344474594b5c145648e49.png[/img]

Les ministres Lochlannais attendait les Wapongais. Manfred FIWLF, des affaires étrangères, l'officier de la Vit Beställer Thorvalien, le Brigadestjör Leonard Grom attaché aux prisons, et Arnbjörn Bodilson des affaires relatives au Makara ( depuis que les Zanyanais avaient fait savoir qu'une collaboration même infime avec le régime Lochlannais serait impossible ).


Manfred FIWLF : Bienvenue au Lochlann. Je vous invite à nous suivre au Palais Royal.

[quote]- Discussions générales sur la politique intérieure du Wapong.
- Discussion sur le transfert de prisonniers Lochlannais au Wapong.
- Repas.
- Discussion libre et/ou sujet du partenariat militaire et/ou technologique.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

"-Avec plaisir."
L'acceil était pour le moins austère mais poli. Le Directeur Nute Fan n'y trouva là que l'expression de l'efficacité brute et direct des germaniques. Lui et sa délégation suivirent le Ministre aux Affaires étrangères jusqu'au palais.

La délégation comprenait, outre Nute Fan, plusieurs Directeurs Généraux du Wapong, notamment Akemi Tamaka, PDG de la Global Security Initiative. Une flopée d'assistantes et secrétaires accompagnait tout ce beau monde.

En chemin, il examina le dossier contenant la liste des sujets de discussion, y apposant quelques notes.
[quote]- Discussions générales sur la politique intérieure du Wapong.
Ouverture aux intérêts étrangers /° travail et infrastructure.
Monopole du sol réservé aux habitants du Wapong.
Pas de taxe sur travail et infrastructure, peu de lois MAIS peu de garanties d'État.
"Qui a les droits économiques a les droits politiques."

- Discussion sur le transfert de prisonniers Lochlannais au Wapong.
Revoir tarif : ambassadeur s'est trompé.
Conditions de détentions ?
Travaux forcés ?

- Repas.
- Discussion libre et/ou sujet du partenariat militaire et/ou technologique.
Technologies = priorité.
Uranium = off limit.
Militaire : fusils d'assaut + munitions. Armes anti-chars ?

[/quote]
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF : C'est une grande chance pour nous de pouvoir ouvrir des relations avec un pays Makaran tel que le Wapong. Il faut sortir du clivage Alméra-Makara basé sur l'amalgamme entre Makarans et communistes. Nous admirons la rigueur dont peut faire preuve votre régime libéral ; nous aimerions en savoir par ailleurs davantage sur son fonctionnement concret, concernant de nombreux domaines classiques. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la politique intérieure au jour le jour du Wapong ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-C'est également un très grand honneur pour nous que d'être traité avec tant d'égard par une nation à l'histoire aussi prestigieuse que le Lochlann. Bien que certains de vos idéaux soient contestables, la conviction avec laquelle vous les défendez est digne de louanges.

En ce qui concerne la politique intérieur du Wapong, c'est compliqué.

Nous voulons des citoyens indépendants, audacieux, fiers, responsables et engagés.
Cela veut dire peu de lois et taxes, afin de maximiser les libertés d'action et l'audace des individus.
Cela veut dire peu de services assurés par l'Etat, afin d'encourager l'indépendance et la responsabilité individuelle.
Cela veut dire des droits politiques assujettis au paiement d'impôts et le paiement d'impot assujetti à la possession de terres au Wapong, car être propriétaire foncier, c'est prouver sa volonté de bâtir sur le long terme dans un pays et donc d'en faire partie.
Enfin, cela veut dire un droit de participation dans la gestion du pays pour ceux qui ont la capacité économique et la volonté politique de louer leur siège à l'Assemblée Citoyenne.

Ceci est le premier point de notre politique et le plus important car il définit notre modèle de société.

Au jour le jour, nos priorités sont notre indépendance alimentaire, énergétique et industrielle, dans cet ordre.
Pour réaliser cela, nous comptons sur un soutien massif à l'éducation ainsi qu'à des conditions attractives pour les élites des autres nations : elles ont besoin de liberté pour s'épanouir et nous la leur offrons.
Il nous manque toutefois la légitimité et la stabilité d'un véritable gouvernement. Sans cela, aucun étranger n'investira au Wapong.

Toute nation pouvant nous aider à progresser vers cette indépendance est un allié potentiel. Toute autre nation est soit un partenaire commercial utile soit un compétiteur dangereux."


Sourire narquois.
"-Jusqu'ici, le Lochlann s'est révélé être un excellent partenaire commercial. Quels sont vos propres motivations et priorités, ainsi que les éventuelles valeurs de votre société ? Je crois en connaître certaines mais une explication de votre bouche sera, j'en suis sûr, bien plus authentique."
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF : Il faut savoir que le contexte d'accession au pouvoir des fondateurs de notre régime, Eriksson et ses compagnons, a forcé le régime à adopter des mesures sociales, voir des lois socialistes laissant peu de libertés aux individus mais leur assurant des services publics et des insitutions fortes pour les servir. Protéger les ouvriers, puis les paysans, ont été des mesures phares du début de l'ère Eriksson. Un carcan social s'est mis en place, il est vrai ; mais à une époque ou la suffisance alimentaire du Lochlann n'était pas assurée, même profondément catastrophique. Nous avons donc pu avoir des accords alimentaire à droite à gauche et maintenant, quoi qu'on en pense, le Lochlann dépend encore de ces accords alimentaires - avec pays plus ou moins sympathisants -.
Notre indépendance alimentaire est désormais...traitée, pour l'énergie et l'industrie, il n'y a aucun soucis, le Lochlann est une puissance mondiale dans ces domaines.
Mais comme vous l'avait dit il y a quelques instants, "la possession de terre" est la plus importante de nos convictions et nous y travaillons afin de satisfaire la plupart des Lochlannais dans ce domaine ; nous allons redonner au Lochlann une capacité de production agricole forte en ruralisant davantage le pays. Ceci fait partie de nos objectifs.
Le sol et le sang, voila la valeur transcendante de notre société, le régime et lois ne sont par la suite que des vecteurs modifiables de cette valeur.

Le systême est totalitaire, même s'il l'est moins que sous le Stjör ; quoi qu'il en soit, nos prisons sont pleines à craquer : contrairement aux rumeurs, il n'y a pas de camps d'extermination au Lochlann. Pour cela, nous sommes intéressés par votre proposition.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Une proposition qui devra, je le crains, être quelque peu amendée. Notre ambassadeur, dans son envie de bien faire, vous a donnez le meilleur tarif mais il s'agit là de services minimums, dont les conditions de détentions sont extrêmes. Monsieur Suwura vous en parlera mieux que moi."

L'un des membres de la délégation s'avance avec modestie, les yeux vers le sol, saluant le ministre, mains jointes.

Sasuke Suwura :
"-Sasuke Suwura, Directeur Général de la RentAJail SA. Ma companie est propriétaire de la prison qui vous intérèsse."
Il sortit quelques documents.

"-L'édifice sera construit de manière à accomoder 9 types de détenus, variants selon le niveau de sécurité et la qualité de détention exigée.

Par exemple, les détenus de type C1 n'auront qu'un matelat dans une large salle commune et devront quotidiennement travailler pour gagner leur chauffage, leur eau ou une ration individuelle. Les gardiens garderont un oeil sur eux lors des scéances aux ateliers et durant les trajets en extérieur mais autrement, les détenus seront laissés entre eux dans la salle de détention.
Ce type de détention coûtera 2 euros par jour, ce qui paiera le personnel de sécurité et l'entretient du bâtiment.

Les détenus de type A3, en comparaison, bénéficieront d'un internement individualisé et de repas quotidien garanti. Ils ne sortiront de leurs cellules que si vous le désirez et uniquement pour accéder aux installations communes. Ils ne pourront pas travailler et chaque groupe de 5 détenus sera surveillé en permanence par un gardien. Ce type de détention coûtera 12 euros par jour, ce qui paiera le personnel de sécurité, l'entretient du bâtiment, l'eau, l'électricité, la nourriture de qualité, le chauffage, l'accès aux éventuels divertissement et diverses options de confort.

Nous offrirons une capacité d'accueil de 40.000 détenus, dont 6.000 aux conditions de confort A, 14.000 aux conditions de confort B et 20.000 aux conditions de confort C."

Sur les documents, le détail des conditions de détention sont données.

[quote]Confort de détention
C : 2 euros. Le détenu est jeté dans une cellule commune (50 personnes) et oublié. Rations minimums jetées dans la cellule 1 fois par jour par bidon de 100 litres. Travaux forcés pour ceux qui désirent acheter un rien plus de confort.
B : 3 euros. Le détenu est dans une cellule commune (4 personnes). Inspection sanitaire 1 fois par semaine. Rations individuelles servies quotidiennement. Espace de promenade. Douches communes au bloc. Travaux forcés pour ceux qui désirent acheter un rien plus de confort.
A : 4 euros. Le détenu est dans une cellule individuelle. Inspection sanitaire 1 fois par semaine. Rations individuelles servies quotidiennement. Espace de promenade et de récréation. Douche privée. Travaux forcés pour ceux qui désirent acheter un rien plus de confort.

Securité de détention
1 : 1 euro, pas de surveillance directe des gardiens, sauf pour les sorties de cellule, où un gardien armé par 20 détenus.
2 : 2 euros, contrôle visuel des gardiens toutes les 2 heures. Contrôle strict lors des sorties, où un gardien armé pour 10 détenus.
3 : 3 euros, contrôle visuel des gardiens par caméra 24h/24 + contrôle visuel direct toutes les heures. Sortie de cellule uniquement si autorisée par client et sous surveillance directe d'un gardien armé par 5 détenus.

Prix : Confort x Sécurité.
Entre 2 euros et 12 euros par jour selon les options.
Les travaux forcés sont incompatibles avec l'option de sécurité 3.[/quote]

Nute Fan :
"-Il va de soit que, si vous ne désirez pas voir vos prisonniers sortir de leurs cellules, une interdiction peut être placées expressément.
De même, si les travaux forcés sont à l'encontre de vos idéaux..."
Arios

Message par Arios »

L'officier Thorvalien s'approcha et pris la parole.

Leonard Grom : Êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas de Confort + sécurité (multiplié bien sûr par nb détenus x nb de jours) ?

À part ça, nous serions intéressés pour les gros prisonniers de droits communs, malades, insolvables... Nous ne leur réservons pas plus que le niveau de confort C, bien entendu, avec un niveau de sécurité de 2 : il s'agit que vous n'ayez pas de révoltes sur la tête.

Nous sommes partant pour 20.000 détenus donc, si cela est possible.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Suwura secoua la tête.
"-Je vous confirme, il s'agit bien là de multiplier le confort par la sécurité. Le coût augmente en effet de manière exponentielle, croyez-moi.
Il ne coûte rien d'abandonner un pauvre bougre dans une fosse avec une surveillance minimum. Tentez d'organiser une surveillance ponctuelle et il vous faut aménager des points d'observation, mettre en place des procédures de contrôle,... bref, cela demande d'avantage de moyens qu'une simple addition des coûts séparés."


Un regard sévère de Nute Fan fait cessé les explications. Le Directeur reprit un air amical et modeste.
"-Mais je digresse !! Bien entendu, nous n'aurons aucun mal à accommoder 20.000 détenus du Lochlann avec un niveau de sécurité convenable. Les travaux viennent de commencer, aussi adapterons-nous quelques détails.
Considérant l'importance de votre demande, nous vous faisons une réduction : toute l'aile C de la prison, louée à 28 millions par an."


Nute Fan hocha la tête.
"-Afin que votre balance commerciale ne se déséquilibre pas, le Wapong achètera en contrepartie pour 20 millions aux industries du Lochlann.
Nous aurions d'ailleurs besoin d'une offre pour une de nos entreprises nationales."


D'un geste du menton, le Directeur Exécutif désigne Akemi Tamaka, PDG de la Global Security Initiative.
"-Oui, en effet. Ma compagnie a déjà posé une offre auprès de la Rostovie. Nous espérions que son matériel de pointe soit bon marché mais... Disons que la Rostovie est incapable de fournir ce que nous lui demandons. Avant de nous engagez auprès d'un fournisseur, nous aimerions connaitre ce que d'autres ont à offrir. Les germaniques sont connus pour la qualité de leurs produits."

Un document est glissé sur la table.
[quote]-5.000 Pistolet-mitrailleurs PK5
-500 Mitrailleuse ML3000
-12.000 ExWehr 9[/quote]

"-Il va sans dire qu'un contrat d'approvisionnement en munition suivra si votre offre est intéressante."
Arios

Message par Arios »

Manfred FIWLF pris le papier, sortit stylo de sa poche et se mit à faire les comptes...

Manfred FIWLF : Selon les prix actuels délivrés par la Friveck Bransch, votre commande corresponderait à ça :
[quote]-5.000 Pistolet-mitrailleurs PK5 2 500 000 €
-500 Mitrailleuses ML3000 375 000 €
-12.000 ExWehr 9 1 200 000[/quote]

Il faut effectivement profiter de l'activité abondante des usines d'armement Lochlannaises, justifiant des prix plus bas que la normale.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »