La presse du Royaume de Numancia

Répondre
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Libertad del Pueblo

Zéro sur trois, zéro pointé : la catastrophe numancienne en Ligue Mondiale des Champions - Cero de tres, cero patatero : la catástrofe numántica en la Liga Mundial de Campeanos</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/41/3/6/b/messi-6f8647.jpg.htm][img]http://img41.xooimage.com/files/7/d/e/messi-6f8648.jpg[/img][/url]
Le FC Emerita Augusta a beau lever en l'air un poing revanchard, cette saison lui aura été très défavorable : troisième de la Liga, pas de Coupe de l'Amitié et une Ligue Mondiale des Champions en-dessous de tout</center>


Tous les adjectifs fusent pour qualifier la véritable correction subie par les trois clubs numanciens engagés en Ligue Mondiale des Champions, à savoir le Real Hispalis, la Real Unión de Nicolasol et le FC Emerita Augusta : nuls, affligeants, honteux, scandaleux, ridicules, pathétiques...

Mais le constat n'en reste pas moins cruel : sur les trois clubs en lice, aucun n'est parvenu à se qualifier. Pire encore : la palme revient au FC Emerita Augusta, qui ne mérite même pas sa troisième place en Liga au vu de son parcours médiocre et de sa pitoyable quatrième et dernière place du groupe E, avec quatre petits points en quatre matches nuls et deux défaites, pour un total de moins trois buts !

La Real Unión de Nicolasol ne peut toutefois guère pavoiser non plus, même si, avec six points en six matches nuls, elle n'est pas située loin derrière du deuxième club du groupe C, le Mettalurg Liakhov, qui pointe à sept points. Mais ça n'aura pas été suffisant !

Le Real Hispalis, de son côté, arrive en troisième place du groupe H car la défaite contre un Yalili Football Club pourtant battu par tout le monde à l'aller et au retour n'aura pas pardonné. La deuxième place est donc pour l'Association Sportive de Kanton, à neuf points.

C'est un véritable séisme footballistique en Numancia, où même Sa Majesté Sérénissime s'est dite très déçue par "ces résultats médiocres et ce jeu plat".

Les favoris se trouvent donc désormais du côté des clubs tripiciens, amanais, sionvingiens ou thorvaliens, qui ont fait un sans faute... ou presque, le C.O.S.F. Celtown ayant été à la hauteur du FC Emerita Augusta.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/8/2/8/1_c46792dea3d2bcb...9d3b_475-1e1820d.jpg.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/1/7/f/1_c46792dea3d2bcb...9d3b_475-1e1820e.jpg[/img][/url]
Sergio Gorjón s'en veut beaucoup, même s'il n'a pourtant pas démérité lors de cette compétition</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


Interview de Vidur Kapur, idéologue astarien - Entrevista a Vidur Kapur, ideólogo astariano
</center>



Suite au très grand succès du numéro de La Concordia dans lequel nous avions interrogé le Président de la République Coopérative d'Astara, Prabhakar Karikottil, et aux nombreux courriers physiques ou électroniques que nous avons reçus de la part de nos lecteurs pour nous faire savoir que cette entrevue avait été fortement appréciée, nous avons décidé de réitérer l'expérience hindoue avec Vidur Kapur, idéologue astarien né en 1946. Principal soutien du régime pendant des années, professeur de l'université de Jam City, sommité de son pays, il a bien voulu répondre à nos questions.


Jorge de Legazpi : Bonjour à vous, Monsieur Kapur, et merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions pour le journal La Concordia. Tout d'abord, nous aimerions avoir votre avis général sur la géostratégie mondiale, vous qui avez étudié à un très haut niveau universitaire les relations mondiales.

Vidur Kapur : Bonsoir ! C'est toujours un plaisir de répondre aux questions, ceci fait partie depuis longtemps de ma carrière. Et j'aime répondre aux questions de votre journal au détriment des relations qui existent entre l'Astara et le Numancia.

Bien, mon avis est compliqué à exprimer en raison de la complexité croissante de la politique internationale. Toutefois, si je devais résumer ma vision de la situation du Monde, je pense que le mot qui me viendrait en premier à l'esprit serait "multipolaire". Je pense que l'ère où deux blocs s'affrontaient est finie et que nous entrons dans une ère ou des organisations régionales prennent le pouvoir, là ou avant c'étaient les deux grands blocs qui s´affrontaient indirectement. Donc, ce ne sont plus les États-unis et la Rostovie qui sont le cœur de la politique mais des pays moyens qui ont une grande importance dans les organisations régionales. Des bons exemples sont par exemple la Sainte Alliance, l'Union du Tiers Monde, l'Union almérane et l'Union Zanyanaise. Chaque région tend à devenir indépendante pour mieux défendre ses valeurs et sa tradition locale.
Mais même les grands blocs comme le Pacte de Novgorod et l'Union des Démocraties se sont régionalisés au point que ces deux factions n'agissent plus en dehors de leurs régions et donc n'ont plus une influence mondiale. Les communistes qui sont les plus agressifs n'agissent que dans leur zone d´influence qui se restreint aux pays communistes.

C'est pourquoi je pense aussi que notre monde n'a plus de risque de tomber dans une nouvelle guerre mondiale car il s'est tellement régionalisé que les conflits seront peut être plus nombreux mais resteront à l'échelle d'une région, comme ce fut le cas avec la Guerre de la Péninsule ou de l'Altevum.

Jorge de Legazpi : Pensez-vous que le Royaume Canoviste de Numancia pourra trouver sa place dans ce paysage international si tendu et régi par de grandes tendances idéologiques ? Ne croyez-vous pas que son hyperactivité et ses très bons résultats économiques sont en mesure de compenser une certaine faiblesse face aux superpuissances mondiales ?

Vidur Kapur : Je pense que le Numancia a déjà sa place et est même devenue une grande puissance.
Dans un monde en pleine régionalisation, où les superpuissances n'ont plus une influence mondiale mais sont remplacées par des unions continentales, la question militaire et économique perd de son importance classique. Plus le temps passe, plus la question qui se pose n'est pas de savoir quel pays a la plus puissante économique et l'armée la plus redoutable, mais de savoir quelle est son influence sur l'union de sa région et donc de savoir si elle est capable de mobiliser d'autres pays pour sa cause.
En conclusion : oui, ces deux facteurs peuvent largement compenser sa faiblesse économique et militaire face aux géants. Pour ma part, je pense que la vraie superpuissance de notre ère sera le Numancia. Pourquoi? Car ce pays a une force diplomatique inégalée, la diplomatie numancienne est la seule a avoir reussi à former des alliances sur tous les continents et elle peut compter grâce à sa diplomatie exceptionnelle sur un appui économique et militaire dont aucun autre pays peut se vanter.
Attaquer le Numancia est devenu selon moi à notre époque plus suicidaire qu'attaquer les Etats-unis qui sont isolés et donc peuvent être vaincu par une coalition, que ce soit sur le plan économique ou militaire. Je pense que plus le temps passera, plus les anciennes superpuissances se feront finalement remplacer par de nouvelles superpuissances qui seront non pas militaires mais diplomatiques, comme le Numancia.

Jorge de Legazpi : Comment voyez-vous l'avenir de l'Astara, tant d'un point de vue économique que politique ?

Vidur Kapur : Je pense très sérieusement que l'Astara restera une petite puissance comme elle l'a toujours été.
Le principal handicap de l'Astara est son isolement politique et économique. C'est une île très pauvre en ressources et elle vit donc du commerce avec l'extérieur, ce qui la met en danger si la situation internationale se dégrade. Par ailleurs, son système politique est unique et très compliqué. Le coopérationisme est violent dans ses idées et ses buts et le dialogue avec d'autres pays est donc plus difficile. L'Astara est politiquement comme une entreprise et cela complique le dialogue car une entreprise n'a pas les mêmes intérêts qu'un État. Ce sera donc, je pense, un grand obstacle.

L'Astara a aussi un problème démographique : sa population ne cesse de croître sur une île de taille respectable mais insuffisante, et ce d'autant plus qu'une partie ne peut pas en être colonisée car il s'agit de zones trop proches de volcans fort dangereux comme l'Erepa.

Je ne pense pas pouvoir savoir quel sera l'avenir de l'Astara mais je sais qu'elle aura beaucoup de problèmes à résoudre comme l'industrialisation, la surpopulation, le manque de ressources naturelles, l'isolement diplomatique et la stabilité politique du pays qui n'est pas garantie avec les disputes entre ceux qui sont en faveur d'un État anarchiste et ceux qui sont pour l'occidentalisation du pays.

Jorge de Legazpi : Quelles sont les relations de votre pays avec le bloc occidental ? Comment voyez-vous les possibilités d'échange et d'interaction avec l'Adélie ?

Vidur Kapur : Les relations diplomatiques avec le bloc occidental sont comme les relations avec tous les autres blocs, à savoir très restreintes et surtout compliquées.
L'Astara n'est pas une démocratie dans le sens moderne. Il y a certes en Astara beaucoup de libertés individuelles et même la masse a une influence politique, mais cette influence est minime sur les hautes sphères et ceci est un grand point de discorde avec beaucoup d'États du bloc occidental. S'il y a des similitudes sur la question de la liberté individuelle, sur le plan du système politique, tout diffère.
Le coopérationisme n'est pas une doctrine classique, c'est un mélange entre l'anarchisme, la ploutocratie et même, dans les plus hautes sphères, la monarchie et, bien sûr, ce ne sont pas des idéaux qui facilitent le contact avec l'Ouest.
Le seul pays avec lequel il y a des relations vraiment cordiales est le Quantar mais c'est est un cas unique, un cas ou les deux parties ont décidé de faire abstraction des idées politiques pour pouvoir travailler ensemble.

Avec l'Adélie, c'est très spécial, encore plus qu'avec les autres démocraties libérales, car l'Adélie est le pays qui a longtemps colonisé l'Astara et y a donc laissé un grand héritage culturel. Nous parlons la même langue, avons la même culture dans le sens que toutes les hautes sphères de l'Astara cultivent la culture de l'Adélie du XIXème siècle, faisant de ceci le modèle à suivre, un modèle qui fascine par son genre et sa beauté. Le potentiel est grand mais peu exploité, ce qui n'est peut-être même pas mauvais à mon avis pour le moment. Les liens historiques faciliteront certainement une possible future rencontre diplomatique mais le jeu est encore ouvert.

Jorge de Legazpi : Votre Panislic act a soulevé des réactions très diverses : le Quantar l'a approuvé avec des réserves; l'Union du Tiers Monde l'a fortement désapprouvé; en réponse, le Numancia et le Thorval ont édicté leur propre doctrine de sécurité. Quelles sont vos véritables visées concernant ces îles et archipels isolés ?

Vidur Kapur : C'est la question que tous se posent et hélas, même moi avec mon expérience, je n'en sais pas plus. J'ai tenté de m'informer mais dès que vous touchez à cette question, vous tombez sur des document classés secret défense. Il y en a certainement plus derrière ce texte ce qu'on en voit en premier lieu mais quant à savoir ce que c'est exactement, c'est mission impossible.

J'ai donc dû me contenter d'analyser le Panislic Act en soi et si vous voulez mon avis, il n´y a pas beaucoup d´options. Le texte est claire, les territoires cités sont sous garantie de la part de l'Astara. Maintenant, reste à savoir pourquoi... et voilà où tout devient flou. Il y a sûrement un intérêt politique là-dedans et, connaissant la Coopération, cet intérêt est d'ordre économique. Il faut donc savoir ce qui est recherché sur ces territoires. Pour ma part, je pense qu'il s'agit soit d'une question de ressource, soit d'une question de commerce... voire peut(être même de base militaires.

Jorge de Legazpi : Qu'est-ce que vos années d'enseignement à l'université de Jam City vous ont appris sur le monde en général et votre pays en particulier ?

Vidur Kapur : Que, finalement, le monde finit toujours par fonctionner sur quelques principes qui se répètent toujours et qui décident de ceux qui dominent et ceux qui sont dominés. Je pense aussi que le plus important pour moi a été d'apprendre la force des idées qui peuvent changer le monde depuis ses fondements mais qui restent sans effet si on n'éduque pas les êtres humains vers cette idée. J'ai également appris que l'humanité a tendance à se radicaliser, à devenir plus violente et decidée avec le temps qui passe.

Jorge de Legazpi : Croyez-vous, comme le Président de la Coopération, qu'Agdapur ne se relèvera jamais complètement de ses cendres et que c'est votre ville, Jam City, qui deviendra le nouveau centre du pays ?

Vidur Kapur : Je pense que dire ceci est trop hâtif mais il est vrai que Jam City a tout pour prendre la direction de la Coopération. C'est une ville avec une population très jeune et donc dynamique, attirant des scientifiques et des capitaux étrangers. Le fait d'être sur la côte septentrionale lui permet d'être plus proche de l'Alméra et fait que la jeunesse aspire à s'orienter vers modèle qui est celui du continent alméran, que ce soit dans la façon de vivre ou dans les modes de pensée. Ce n'est finalement pas sans poser de problème politique car c'est à Jam City qu'existe le plus grand désir d'envisager quelque chose d'autre que le coopérationisme actuel, ce qui est aussi une force.

Jam City est déjà depuis quelques années en position de force mais bien sûr le fait qu'Agdhapur soit la capitale la protège encore probablement pour quelques années. Je pense pourtant que le cours de l'histoire nous amènera à faire que Jam City prenne la direction et peut-être même impose son modèle plus proche du continent et moins radical que celui dominant Agdhapur, et par ce biais la Coopération.

Jorge de Legazpi : Pourriez-vous expliquer précisément à tous nos lecteurs, vous qui en êtes un spécialiste, ce qu'est le principe même de la coopération ? Pourquoi réfutez-vous l'idée de la nation ou de l'État traditionnels ?

Vidur Kapur : Il est difficile de comprendre le coopérationisme car il est totalement différent des idéologies et doctrines classiques mais je vais tenter de vous résumer très brièvement l'idée en essayant de rester simple.

Le but du coopérationisme est d'atteindre le bonheur, de faire que chaque humain puisse devenir heureux. Ceci est la base sur laquelle tout est construit, le but suprême à atteindre. Maintenant, pour atteindre ce bonheur, le coopérationisme dit qu'il faut satisfaire deux instances, la première est le corps qui est satisfait par des biens matériels; et la seconde qui est l'esprit, qui doit être satisfait par des biens spirituels et surmonter le problème entre la morale et la vraie nature humaine.

Selon le coopérationisme, la satisfaction matérielle peut arriver que dans une société construite à ce effet. A notre époque, l'argent étant la clef pour la satisfaction matérielle, la société du bonheur doit donc être construite par l'argent; car c'est l'argent qui ouvre la voie vers la satisfaction matérielle. Voila la raison pour laquelle c'est une societé ploutocratique qui doit être fondée, une société où la création d´argent soit le but primaire. La meilleur forme est donc de construire une société vivant comme une énorme entreprise qui remplace l'État qui, selon le coopérationisme, est incapable que ça se produise tant d'un point de vue matériel que spirituel. Créer de la richesse et la répartir économiquement, voilà, selon le coopérationnisme, la raison pour laquelle ce n'est pas en État mais dans une entreprise que les humains doivent se rassembler.

Maintenant, la satisfaction matérielle n'est qu'un aspect. Il faut aussi que l'esprit soit satisfait et c'est pour ça qu'il faut qu'aucune contrainte ne lui soit imposée. L´esprit doit pouvoir se développer librement, agir comme il veut pour atteindre le bonheur. La société doit donc être une société des libertés et non une société des interdits. Selon le coopérationnisme, il ne faut dans un société que trois interdits : celui du vol, de la violence et du viol. En dehors de ça, il ne faut que des libertés. Voila pourquoi l'État doit disparaitre car il se définit non pas par la liberté qu'il accorde mais par les restrictions qu'il impose pour prétendument assurer la continuité de la culture qui se fait au détriment du bonheur des humains.

Concernant ce dernier point, il y a aussi la morale qui est le grand point de discussion et de débat. Il y a beaucoup de différentes opinions sur cette question au sein du coopérationnisme. Chez les chrétiens, il existe une question aussi insoluble que celle de la morale pour nous : la question qui consiste à savoir si oui ou non l'hostie devient dans la transformation vraiment chair du christ ou non. Un débat sans fin et sans réponse claire.

Tous s'accordent pour dire que la recherche du bonheur ne doit pas amener à la destruction de la culture mais en même temps la sauvegarde de la culture ne doit pas se faire au détriment du bonheur qui est le but du coopérationnisme. Tous s'accordent aussi pour que c'est la morale qui est la clef de la sauvegarde de la société car sans morale, une culture finit par s'écrouler. Maintenant, le problème est que la morale qui est imposée par les lois s'oppose tôt ou tard à la vraie nature, donc les instincts, de l'humain. En faisant des lois qui imposent une morale, on oblige les gens, grâce à la peur du châtiment, à avoir un certain comportement. Leur vraie nature est restreinte et ceci crée un conflit entre la vraie nature et les lois morales, donc entre l'instinct et l'idéal, et ceci détruit le bonheur, crée des nevroses et des troubles sociaux entre la masse et les élites. Ce sont en effet ces dernières qui imposent la morale car l'instinct se révolte contre la dictature d'une vision idéale de l'humain.

Certains disent que c'est le prix qu'il faut payer, les uns pensent que la chute de la société est acceptable et les autres pensent que la solution est dans le fait qu'il faut que la morale qui tient la société ne soit pas imposée par un État et des lois mais qu'elle soit le fruit d'une conversion. Il faut donc persuader les gens d'agir selon la morale pour éviter un chaos qui détruira la société. Pour ceci, nous pensons qu'il faut laisser libre cours à la vraie nature, ne pas la restreindre pour qu'elle soit libre de se développer mais en même temps tenter de convaincre sans jamais imposer la tenue d'une morale. Ainsi, par exemple la sexualité est totalement libre, personne sera désavantagé dans sa vie s'il ne suit pas la morale; mais on tentera de le convaincre de tenir certains limites sans menaces ni moyens de pressions. Ainsi peut-on atteindre une conduite morale qui ne soit pas imposée mais qui vienne des humains et donc évitant un conflit entre la vraie nature et la morale pour que les humains soient heureux et la société puisse continuer à exister sans tomber dans un chaos total.

C'est avec ces trois aspects que le coopérationnisme veut faire que les êtres humains atteignent le bonheur matériel et spirituel.

Pour ce qui est du refus de l'idée de l'État et la nation, il faut comprendre que le coopérationnisme a cet aspect anarchiste selon lequel l'État sert à imposer la morale par la force à la vraie nature et que donc il faut le faire disparaitre pour que la vraie nature soit vraiment libre et qu'une morale volontaire naisse. La meilleur forme de gouvernement est non pas l'État mais l'entreprise, vu que c'est l'argent qui est la clef pour la satisfaction matérielle et donc une partie du bonheur. Ces deux notions sont donc la première chose à faire disparaitre pour imposer le coopérationnisme.

Jorge de Legazpi : Quels sont le plans de l'Astara pour relever son économie le plus rapidement possible ?

Vidur Kapur : Pour être franc, c'est un domaine que je connais très mal. J'ai entendu dire à la radio que la direction planifiait une nouvelle politique commerciale et un plan d'industrialisation mais rien de précis n'a été publié officiellement. Toutefois, vu le secret qui entoure depuis un certain moment tous les activités de la direction, ça ne veut pas dire grand'chose.

Jorge de Legazpi : Pour finir, que vous inspire la Sainte Alliance ? Croyez-vous qu'elle pourra perdurer dans le temps ?

Vidur Kapur : Je pense qu'elle perdura, je l'espère tout du moins. La Sainte Alliance a ceci de commun avec le coopérationnisme qu'elle a la volonté de protéger la culture par le maintien de la morale, bien sûr de façon différente. Cependant, l'un des désirs fondamentaux est le même et ce sont donc deux mouvements qui ne sont pas totalement imposées si on étudie vraiment les deux institutions. Il a y également ce culte du passé historique qui est également très fort en Astara, surtout à Jam City, parmi les pro-occidentaux, dont le désir est d'adopter des coutumes et idées du continent sur le plan culturel, surtout de la culture pré-moderne.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos de la situation désastreuse des N'Kolos - Acerca de la situación desastrosa de los N'Kolos
</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/a/1/4/sans-titre-2-1e26e0e.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/8/b/9/sans-titre-2-1e26e10.jpg[/img][/url]
L'un des principaux fleuves de l'île, près de son embouchure</center>


A quelques centaines de kilomètres des côtes numanciennes, sur un archipel aux eaux cristallines et aux paysages paradisiaques, est en train de se nouer un véritable drame chez les N'Kolos.
Île sans organisation politique, où sévissent des gangs militaires au profit de petits caciques, où l'anarchie règne sans partage, il semblerait d'après nos informateurs journalistiques sur place qu'une révolte des populations noires, qui vivent à l'intérieur de l'île, couve.
Marginalisée, maltraitées, repoussées dans des lieux boisés où elles survivent dans le dénuement le plus total, ces populations, anciennement esclaves, semblent dernièrement avoir montré des signes de ras-le-bol contre les populations côtières, majoritairement métisses, et s'organiseraient peu à peu pour prendre le contrôle des zones les plus riches de ce territoire.

Les éventuels ressortissants numanciens présents sur place ont tous été recherchés et évacués par la Couronne, qui invite tous ses sujets à ne plus se rendre chez les N'Kolos pour une période de six mois reconductibles. Elle exhorte par ailleurs la communauté internationale à réagir face au massacre programmé qui semble se tramer sur place, en vain pour le moment.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/24/b/1/7/bidonville-afriqu...2010_144-1e26f3c.jpg.htm][img]http://img24.xooimage.com/files/7/3/8/bidonville-afriqu...2010_144-1e26f3d.jpg[/img][/url]
Un bidonville côtier insulaire</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos de la visite officielle de Don Enrique Bahamonde au Thorval - Acerca de la visita oficial de Don Enrique Bahamonde a Thorval
</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/6/7/3/escapade_copenhague_malmo-1e2c776.gif.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/4/b/3/escapade_copenhague_malmo-1e2c777.gif[/img][/url]
Ademtown en hiver</center>


En vacances suite à la pause estivale du Parlement, le Président du Gouvernement, Don Enrique Bahamonde, s'est rendu au Thorval où il a longuement visité la ville d'Ademtown, entre ses monuments historiques, ses sculptures et ses parcs, en compagnie de ses deux enfants, Leonor et Juan.

Puis il s'est rendu seul au Palais Royal, où il a eu un long entretien avec Son Altesse Royale Annabelle II, avant de prendre le train en direction de Celtown.

Il devrait être de retour à Hispalis dans une dizaine de jours, pour la reprise de la session parlementaire.



<center>A propos du futur couronnement du Roi de l'Astara - Acerca de la futura coronación del Rey de Astara</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/21/3/f/9/inde-vallee-gange...6film1_31-c1a158.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/f/f/7/inde-vallee-gange...6film1_31-c1a159.jpg[/img][/url]
Des Astariennes au travail pour préparer le repas</center>


Mais que veut vraiment la République Coopérative d'Astara ? Anarchie ? Libéralisme ? Coopération ? Isolationnisme ? Mercantilisme ?
Ce n'est pas très clair depuis l'extérieur... et c'est sans doute parce que ce ne l'est pas à l'intérieur du pays !

Face à une reconstruction qui s'annonçait longue et difficile, avec des autorités qui avaient récemment changé, l'Astara avait au moins le mérite d'une certaine cohérence idéologique : un système sans nul doute très critiquable mais âprement défendu.

Néanmoins, les récentes interview du Président de la Coopération, Prabhakar Karikottil, et d'un des plus éminents idéologues du pays, Vidur Kapur, traduisaient déjà une certaine désorganisation et des forces contraires à l'œuvre dans ce pays. Les anarchistes adeptes de la coopération et les libéraux adeptes du modèle adélien, tant révéré aux dires de l'universitaire astarien susnommé : voilà le réjouissant programme qui attend donc une république en pleine mutation territoriale et urbaine. L'actuelle capitale, Agdapur, ravagée par quelques semaines de guerre, semble devoir peu à peu céder sa place à Jam City, cité cosmopolite, ouverte sur les réalités alméranes (toutefois uniquement libérales...).

Au moins l'Astara restait-elle une république rejetant fortement (à tort ou à raison) le principe de l'État-nation, critiquant le christianisme pour mieux défendre l'hindouisme et n'ayant guère d'estime pour les vieilles monarchies. Prabhakar Karikottil lui-même avait rappelé dans La Concordia, avec force conviction, que la faiblesse structurelle du Numancia était son système monarchique ou, pour être plus précis, la figure du Roi.

Et qu'apprenons-nous suite à un communiqué officiel de la coopération astarienne ? Prabhakar Karikottil va se faire couronner Roi de l'Astara - depuis quand un pays aime-t-il adopter les faiblesses structurelles des autres nations ? - chez un allié très cher au Numancia, le Thorval, par le primat du pays, qui n'est autre que l'archevêque d'Ademtown. Encore aurait-il tu pu choisir le Grand Duché du Savoia, majoritairement catholique et allié des libéraux occidentaux. Mais non, il a porté son dévolu sur un Thorval qui, s'il n'est plus l'infâme dictature de Thomas X, n'en reste pas moins farouchement antilibéral. De quoi réjouir ses anarchistes et ses adeptes du libéralisme ! Et quoi de mieux pour un pays hindou et méfiant face au christianisme qu'un couronnement solennel dans une immense cathédrale catholique ? Tout cela avec l'aval d'un pays qui jadis combattait l'Astara et se proclame encore l'ami du Numancia...

De quoi devenir fou, non ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos des manœuvres militaires communes en Mer d'Adélie - Acerca de las maniobras militares comunes en Mar de Adelia
</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/47/1/7/a/v3_c6_s04_ss05_02-1e37a63.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/d/3/8/v3_c6_s04_ss05_02-1e37a64.jpg[/img][/url]
L'unique croiseur numancien, l'Hispalis, lors des manœuvres qui ont débuté aujourd'hui</center>


En vertu du Premier Traité Militaire de la Sainte Alliance, c'est aujourd'hui qu'ont débuté les grandes manœuvres militaires communes entre le Royaume Canoviste de Numancia et le Royaume du Thorval.
Une belle occasion pour les deux grands alliés de démontré qu'ils ont tous deux entamé, avec un certain décalage pour le royaume nordique, un plan de réarmement massif qui passe notamment par la signature de contrats juteux avec la République Fédérative Communiste de Rostovie.

C'est aussi l'occasion pour le Numancia et le Thorval de souder leurs liens encore davantage et de permettre aux états majors respectifs d'apprendre à se connaître. Le chef de l'état major numancien, Don Rodrigo Sagunto, confiait hier à notre rédaction : "Avec nos deux flottilles, nous allons enfin pouvoir réaliser des exercices capitaux dans notre entraînement et la formation de notre marine. El Ferrol peut être fier d'accueillir une quarantaine de beaux navires, dont certains sont flambants neufs."
C'est effectivement dans la rade du port de pêche d'El Ferrol, dans la Province d'Astur, qu'ont commencé par mouiller les quarante bateaux, avant de partir au large, en Mer adélienne.

Du côté, numancien, trente-trois patrouilleurs, cinq frégates et un croiseur sont donc de la partie.



<center>A propos de la guerre sanglante chez les N'Kolos - Acerca de la guerra sangrienta en la isla de los N'Kolos</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/c/c/c/kenya-milice432-1e37af5.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/9/7/8/kenya-milice432-1e37af6.jpg[/img][/url]
Des miliciens n'kolos, armés de pied en cap</center>


Nous vous en parlions il y a quelques jours dans notre journal : la situation désastreux chez les N'Kolos a dégénéré en une guerre très sale dont on peut désormais dire qu'il s'agit d'un génocide.

Nous avons appris le débarquement des troupes astariennes sur leur île et plaise à Dieu que ces dernières puissent arrêter le massacre qui se trame sous les yeux de la communauté internationale ! Seuls le Numancia, le Thorval et le Wapong semblent pour le moment s'inquiéter de ce qui se joue dans cet État anarchique insulaire où les populations du centre, des ethnies noires, descendantes d'esclaves fuyards, ont tout bonnement massacré la totalité de l'ethnie originaire de l'île. Cette dernière, très ressemblante aux autochtones de Cubalivie ou du Luania, a été purement et simplement rayée de la surface de la carte en quelques jours.

D'après nos informateurs sur place, les populations noires seraient armées par les États-Unis de Pelabssa, avec notamment des armes de poing du type MH7 et ML7 dans leur quasi totalité. Toutefois, les informations que nous pouvons glaner sur place sont peu nombreuses et contradictoires.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/3/d/9/charnierstimisoara-1e37b51.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/9/8/c/charnierstimisoara-1e37b52.jpg[/img][/url]
L'insupportable vision des charniers sur l'île des N'Kolos ferait frémir n'importe quel homme pourtant endurci</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos du lâche attentat qui a touché la salle d'audience d'Ophrone - Acerca del atentado cobarde que castigó la audiencia de Ofrone
</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/41/4/6/8/algeria432-1e5616c.jpg.htm][img]http://img41.xooimage.com/files/5/2/d/algeria432-1e5616d.jpg[/img][/url]
Les décombres du Tribunal de l'Union du Tiers-Monde, à Ophrone (Kirep), après l'explosion</center>


C'est aujourd'hui qu'avait débuté le procès du Président de la République Coopérative d'Astara, Prabhakar Karikottil, au Tribunal de l'Union du Tirs-Monde, sis à Ophrone, capitale du Kirep, afin que ce criminel de guerre paye pour ses forfaits lors de l'invasion de l'île des N'Kolos.
Il était jugé par un corps commun composé du Président de la Cour, de trois juges et d'un procureur et son sort semblait réglé face aux preuves accablantes qui le condamnaient.

Alors que l'accusé fanfaronnait et plaisantait cyniquement, comme il en l'habitude, un individu, très probablement d'origine astarienne et à la solde des impérialistes de cet archipel, a provoqué une formidable explosion qui a presque totalement rasé le bâtiment, tuant presque tout le monde sur le coup, tandis que Prabhakar Karikottil cherche ainsi à échapper au jugement de ce monde... bien qu'il ne puisse se dérober devant celui de Dieu.

La réponse de la communauté internationale a été immédiate et logique : l'ensemble des pays membres de l'Union du Tiers Monde ont déclaré la guerre à la République Coopérative d'Astara, dont le sort semble cette fois-ci scellé.
Le Palais Royal d'Occident, qui a envoyé un message de condoléances aux autorités kirepiennes, n'a toujours pas dit s'il allait se mêler ou non aux combats.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Libertad del Pueblo

A propos de la victoire du F.C. Union Lyöns lors de la Ligue Mondiale des Champions - Acerca de la victoria del F.C. Unión Lyöns en la Liga Mundial de Campeones</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/8/e/b/schweinsteiger-2006-1e60332.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/6/1/3/schweinsteiger-2006-1e60333.jpg[/img][/url]
Le capitaine du F.C. Union Lyöns, Bastien Rustion, au début du match de ce soir</center>


L'incroyable s'est produit ce soir au Stade Monumental Ángel Ier, à Hispalis, pour la finale de la Ligue Mondiale des Champions. La rencontre entre l'Olympique Chevinay et le F.C. Union Lyöns était totalement inédite à ce niveau de la compétition et aucun des deux clubs n'avaient remporté le prestigieux trophée !

Le match a mal commencé pour les Quantariens, qui sont presque totalement passés à côté de leur entrée en matière, et ont subi une domination incroyable de la part de l'Olympique Chevinay qui marque dès la seizième minute grâce à Paul Tryoz.
Les Germaniques ne baissent pas les bras et égalisent grâce à Bastien Rustion, leur capitaine, juste avant la pause.

Pourtant, au retour des vestiaires, c'est de nouveau l'équipe savoisienne qui impose son rythme avec un deuxième but, cette fois-ci inscrit par Baptiste Henry à la cinquante-cinquième minute.
Pourtant, le F.C. Union Lyöns va se battre jusqu'au bout et sa stratégie collective va payer : Manfred Gut égalise sur un but très impressionnant, sans doute l'un des plus beaux de l'édition 2012 de la Ligue Mondiale des Champions, puis c'est le jeune Pascal Urt qui marque le troisième but quantarien à la soixante-quinzième minute.
La rencontre se termine en queue de poisson pour l'Olympique Chevinay, qui subit une nouvelle fois un coup du sort avec une faute scandaleuse du défenseur Marc Lapiaz, qui aboutit sur un pénalty transformé par Lucas Res à la quatre-vingt-sixième minute.

Quatre buts à deux : c'est le score sévère mais logique qui donne au F.C. Union Lyöns la première victoire de son histoire (et de l'histoire des clubs quantariens) en Ligue Mondiale des Champions.
Chevinay qui pleure, Lyöns qui rit : c'était le panorama de ce soir, et l'on comprend aussi bien la joie des Germaniques que la tristesse et la déception des alpins.

Quoi qu'il en soit, Hispalis aura vu un très beau match ce soir et ce sera l'équipe-phare quantarienne qui remettra son titre en jeu l'année prochaine !


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/d/d/5/130708-thomas-mue...-danijel-1e604dd.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/4/4/4/130708-thomas-mue...-danijel-1e604de.jpg[/img][/url]
Le jeune Lucas Res, auteur du quatrième but quantarien ce soir, exulte au coup de sifflet final !</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos de l'aide numancienne à la Principauté d'Haïstan - Acerca de la ayuda numántica al Principado de Haistán
</center>


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100719045634139887.png][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/19/mini_100719045634139887.png[/img][/url]
Le drapeau officiel de la Principauté d'Haïstan</center>


La Principauté d'Haïstan, vous connaissez ? Petite île au large des côtes zanyanaises, anciennement totalement dédiée à l'univers carcéral, elle a été ravagée par un raz-de-marée il y a de cela six mois et s'est retrouvée totalement coupée du monde.
Il y a quelques jours, les autorités provisoires de l'Haïstan, constituées en principauté, ont contacté par radio le Palais Royal d'Occident, qui a immédiatement répondu à cet appel de détresse et s'est engagé à aider les anciens détenus, majoritairement musulmans et arabophones, notamment par l'envoi de postes radiophoniques, de matériaux et d'outils de construction et de camions de transport.
L'ensemble de cette livraison devrait arriver d'ici demain, si tout se passe bien, dans une petite île annexe de l'archipel puisque la quasi totalité des côtes en sont minées.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos du fabuleux contrat d'armement de la Shawiricie - Acerca del fabuloso contrato de armamento de Shawiricia
</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/0/0/4/rappor12-1e81b82.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/0/0/4/rappor12-1e81b82.jpg[/img][/url]
Marie Côté, Présidente de la Fédération des Nations Unies de Shawiricie (Parti Conservateur)</center>


C'est aujourd'hui que le Ministre de la Défense shawiricois, Brian Blackburn, a fait part à la presse nationale et internationale d'un fantastique contrat de réarmement interne à son pays qui aura pour but de doter cette grande nation d'une force armée digne de ce nom.
Dans un monde incertain, où les guerres éclatent aussi souvent que se tendent les relations diplomatiques, cette décision, mal interprétée par l'opposition centriste, libérale et écologique, a paru tout à fait judicieuse au Palais Royal d'Occident. Sa Majesté Sérénissime Felipe V a salué une mesure "logique, juste et ambitieuse" et a affirmé vouloir poursuivre de son côté un plan similaire.
La Shawiricie entraînera désormais cent vingt-cinq mille réservistes supplémentaires et commandera à ses propres entreprises trois cents véhicules de transport, cent vingt-cinq mortiers, deux cents batteries antiaériennes, cinq cents chars légers, cinquante chars lourds, cent cinquante avions de combat et bien d'autres véhicules et matériels de guerre... le tout pour plus de vingt-sept milliards d'euros !
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>La Concordia


A propos de l'écrasante victoire de la coalition dans la Seconde Guerre de l'Altevum et de la capitulation de l'Astara - Acerca de la aplastante victoria de la coalición en la Segunda Guerra del Altevo y de la capitulación de Astara
</center>


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/47/4/1/e/photo_1259247590187-1-0-1ea19f9.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/2/a/2/photo_1259247590187-1-0-1ea19fa.jpg[/img][/url]
Des soldats cubaliviens et leur canon d'artillerie mobile en Astara</center>


C'en est fini de la République Coopérative d'Astara ! Le superbe et insupportable archipel, après avoir cru en son invincibilité suite à la Première Guerre de l'Altevum et être passé par tous les régimes dans une frénésie étrange et risible (monarchie, république, dictature anarchiste...), a été définitivement écrasé par la coalition composée de la République de Cubalivie, du Royaume du Sionving, du Royaume d'Aman et de la République du Kirep.
Tous ses affronts et ses mensonges, depuis l'attentat du tribunal international de l'Union du Tiers-Monde à Ophrone jusqu'à ses contre-vérités sur la paix et ses revirements ou autres louvoiements auront donc trouvé leur juste récompense, ou plutôt leur juste châtiment avec un traité de paix aux conditions très dures (mais justifiées), qui ressemble fort à un diktat dont l'Astara ne se relèvera pas de si tôt.

L'Astara devra notamment reconnaître être à l'origine de la guerre suite à l'attentat à la bombe d'Ophrone; elle devra accepter l'instauration d'un Haut Gouvernement Militaire Coalisé chargé de préserver la paix sur l'archipel; elle devra se désarmer, dissoudre toutes ses forces armées (sur terre, sur mer et dans les airs) et remettre ses armes aux forces coalisées; elle devra se soumettre aux lois édictées par le Haut Gouvernement Militaire Coalisé; elle ne pourra remettre en cause ce traité une fois signé et n'aura que la maigre compensation de voir sa culture et son histoire reconnues (formule par ailleurs bien vague).

A l'annonce de la grande nouvelle, des manifestations de joie se sont spontanément créées en Numancia, notamment à Hispalis et Emerita Augusta, où des manifestations anti-astariennes ont éclaté sans que les forces de l'ordre ne les dissolussent. Dans tous les quartiers, des foules se sont rassemblées pour fêter la défaite du pire ennemi extérieur de la nation tandis que dans certaines rues, des passants isolés brûlaient des drapeaux et insignes astariens.

Sa Majesté Sérénissime Felipe V elle-même s'est dite fort satisfaite de cette défaite méritée, "preuve qu'une justice existe encore sur terre".


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/7/6/a/491k0283-1ea1b41.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/3/8/1/491k0283-1ea1b42.jpg[/img][/url]
Un bûcher improvisé d'insignes et de drapeaux astariens dans le quartier populaire de Tetuán, à Hispalis</center>
Répondre

Retourner vers « Numancia »