Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

Notre Souverain sera bientôt libre !
25 mars 2012

Rappel des faits : le 20 mars 2012, notre bien aimé Monarque se fait arrêté par la Garde Civile Numancienne alors qu'il se rendait à l'Aéroport Internationale d'Hispalis, après avoir assister aux noces de la Reine Isabel Ière. Ce coup d'éclat a énormément choqué la communauté internationale car il est en violation de tout les droits régissant les rapports entre nations. De plus, après études, il est désormais certain que cette arrestation n'a aucun fondement ! En effet les accusations de terrorisme envers notre Roi ne serait que pures fantaisies afin de cacher une manœuvre politique sournoise. Le réel but de la Reine Numancienne était de retenir notre Monarque pendant quelques temps, afin de laisser la place à une rébellion pro-USP de prendre les rennes du Thorval ! En effet, malgré toute sa hargne pour combattre le capitalisme, Isabel Ière serait en faite une marionnette Pelabssienne, utilisant un avatar pour ne pas éveiller les soupsons sur sa réelle affiliation. Même la Rostovie est tombé dans le piège ! Sous la pression de la communauté internationale, Isabel Ière a finalement accepter les nombreux propositions de rencontre diplomatiques formulé par Son Excellence Emusen afin de régler le contentieux. Et après plusieurs jours de négociations intenses ou le Thorval n'a jamais céder de terrain, il semblerait que la libération de Sa Majesté Thomas X et Son Altesse Beatricia serait qu'une question de temps, comme nous le confirme Son Excellence Emusen : « Les discussions ont duré du 21 au 24 mars inclus, le jour comme la nuit. Elles furent longues et difficiles mais finalement nous pouvons être fière de nous et du résultat produit. Notre Roi sera libéré dans deux jours ! Enfin, nous organiserons un plébiscite le 12 avril afin de prouver au monde entier que Sa Majesté Thomas X est toujours adoré par ses sujets et que son règne est loin d'être terminé ! Nous sommes plus forts que jamais et ce ne sont pas les forces obscures de l'extérieur qui remettront en cause l'union de notre peuple ! ».
Zaldora

Message par Zaldora »

Les Østlandet à la loupe !
30 mars 2012

Le peuple Thorvalien participera le 12 avril prochain à un plébiscite ou il devra choisir la dynastie royale qui gouvernera le pays : les Bergen (Thomas X) ou les Østlandet. Le vote se déroulera pendant une journée et sera surveillé par des observateurs internationaux totalement impartiaux. Il s'agit d'une excellente occasion pour que Notre Monarque Éternel, S.M.S Thomas X, prouve au monde entier que sa popularité au sein des Thorvaliens a toujours été haute. En effet, nous sommes certains que notre Roi sera reconduit sur le trône avec une immense majorité. Cependant, prenons un peu le temps de mieux connaitre l'adversaire, c'est à dire les Østlandet. Cette dynastie naquit en 1022 après Jésus-Christ alors que le Souverain au pouvoir, S.M.S William IV, était très contesté. Malgré cette situation favorable, les Østlandet ne réussirent pas à s'asseoir sur le trône, illustrant leur manque de détermination légendaire. Nous pouvons donc affirmé que cette dynastie était déjà pleine de défauts à ses origines. Et ce constat n'a pas changé dans notre époque contemporaine. Les Østlandet sont individualistes, matérialistes et irresponsables. En effet, ils ont par exemple été incapable de mener leur société à la prospérité qui a fait faillite depuis (1997). Nous n'osons même pas espérer la catastrophe si ces personnes étaient à la tête d'un État. Encore plus grave, en 1998, après en avoir fait la promesse, ces derniers avaient finalement refusé de faire un don à une association pour le droit des enfants ! Un dirigeant sans bonté d'âme est un dictateur sanguinaire, ce que pourrait devenir le Roi issue des Østlandet s'il s'asseyait sur le trône. A la lumière des informations, le peuple sait désormais ce qu'il doit faire pour protéger sa nation. Vive Sa Majesté Sérénissime Thomas X !
Zaldora

Message par Zaldora »

L'enfer sur terre !
5 avril 2012

Le Thorval est ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre. Par contre, c'est tout le contraire pour notre ex-allié le Royaume de Numancia. Selon une étude réalisée par d'éminents experts thorvaliens, les prisons du pays hispanique sont les plus terribles au monde, pouvant être qualifié de véritable enfer sur terre ! Concentrons nous sur la plus grande zone de détention : la Prison de Carabanchel, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale Hispalis. Ce lieu carcérale est digne des geôles moyenâgeuses. En effet, Carabanchel souffre depuis plusieurs années de problèmes d'entretiens, les cellules sont insalubres et infesté de cafards et de rats. On estime que 350 prisonniers par an tombent malades à cause de ce manque d'hygiène évident. Malgré cela, les autorités Numanciennes ne bougent pas le petit doigt, et pour cause, ces décès les arrangent. En effet, la prison fait également face à une surpopulation inquiétante. Au jour d'aujourd'hui, elle accueille 42 535 personnes pour une capacité maximale de 20 000 ! Les détenus sont balancé à plusieurs dans les cellules, certains même doivent dormir sur le sol. Cependant, si la capacité maximale est largement dépassé, c'est bien parce que le Numancia est une nation de criminels, de vendeurs de drogue qui tuent les enfants, de proxénètes qui humilient les femmes et de vendeurs d'armes qui participent à l'instabilité du Zanyane. Néanmoins, le problème le plus grave de Carabanchel est bel et bien le comportement du personnels. En effet, selon l'étude, les détenus seraient battus, humiliés, torturés et même violés. Et pourtant, la Reine Isabel Ière ferme les yeux, montrant sa réelle personnalité, celle d'un tyran sanguinaire, impitoyable, arbitraire et à l'égo sur-dimensionné. Honte à elle, honte à son peuple, honte à sa nation toute entière ! Vive le Roi Thomas X ! Vive la dynastie Bergen ! Vive le Royaume du Thorval !
Zaldora

Message par Zaldora »

Le changement de monarchie éveille un nouvel espoir !
14 avril 2012

L'administration royale Thomas X n'est plus. Avec 81,3% des votants en sa faveur, Sa Majesté Sérénissime Annabelle II arrive sur le trône thorvalien telle une tornade balayant tout sur son passage. L'annonce officielle de la défaite de Thomas X a provoqué une immense liesse de joie partout dans le pays. Chaque ville s'est vu inondé par une marée humaine venu fêter la chute d'un dictateur fou, sanguinaire et égocentrique. Pour beaucoup, S.M.S Annabelle II est le symbole qui apporte un nouvel espoir. En effet, tout le monde s'accorde pour dire que les années passées sous le règne despotique de Thomas X ont été terribles en tout point. Des milliers de personnes ont été arrêtés, brutalisés et tués pour seulement avoir émis une hypothèse différente de celle du régime ! Aucune étude n'a encore été faite sur les victimes de Thomas X mais on peut estimer que seize milles personnes sont mortes assassinées et quatre vingt dix milles autres disparus dans des circonstances étranges. La Terreur fut également accompagné de nombreuses déroutes économiques, engluant notre pays dans la stagnation. Cela provoqua une paupérisation générale de la population et de la baisse du niveau de vie. Thomas X était un piètre économiste et c'est le peuple thorvaliens qui en a pâtis durant plus d'une décennie. Heureusement, ce temps est révolue. L'arrivée sur le trône de S.M.S Annabelle II est un nouveau souffle pour le Thorval qui va enfin avoir la possibilité d'avancée vers un avenir que nous espérons tous rayonnant.
Zaldora

Message par Zaldora »

Ou en sont les négociations de paix ?
16 avril 2012

Après plusieurs mois de combats meurtriers, les protagonistes de la Guerre de la Péninsule ont décidé de s'asseoir à la table des négociations pour faire revenir la paix dans la région nord almerane. Étant donné l'implication du Thorval, il est presque scandaleux qu'il n'y ai pas été convié, même si compréhensible vu la situation gouvernementale instable dans laquelle nous nous trouvions au moment des préparatifs. Pour rappel, le conflit avait éclaté suite à l'annexion par le Lochlann du Quetelann, chose totalement inacceptable pour les puissances occidentales, même si l'annexion avait été approuvé à une grande majorité par les Quetelanais.

Le 14 avril au soir, par l'intermédiaire de S.M.S Annabelle II, nous avons appris que les négociations avaient passer un cap. En effet, Messieurs Durft et Fiwlf auraient trouvé un consensus afin de déclarer la paix officiellement. Selon nos sources, cet accord permettrait au Lochlann de garder le Quetelann et de contrôler le Savolo, pendant que le Vikland serait restitué à la coalition et que le Quantar n'aurait à subir aucune occupation, aucune réduction d'armée ni le paiement de tribut financier. Les termes du traité sont équilibré et ne pénalisent aucune des deux parties. Tout aurait pu se terminer maintenant si les libéraux n'étaient pas aussi intransigeants et fermés à toutes idées de concessions. En effet, il semblerait que Madame Brancaz, négociatrice pour le Savoia, se soit montré ulcéré par l'accord en affirmant qu'il était pathétique. En signe de protestation, le Grand Duché aurait quitté les négociations, suivit peu de temps après par l'Adélie. Pendant ce temps, Monsieur Douglas, représentant Pelabssien, aurait demandé l'ajout de conditions difficilement acceptables pour le Lochlann, tout en affirmant que son pays était également opposé à toutes concessions. Ce type de comportement de la part de pays se réclamant démocratique est paradoxale. Veulent il vraiment la paix ? Leur objectif n'est il pas finalement d'humilier le Lochlann ? Pensent ils au milliers de morts innocents que cette guerre à déjà provoquer ? Au final, parmi les démocraties, il semblerait que le Quantar soit le plus digne de tous. Enfin, notre Reine l'a récemment affirmé dans une annonce : tant que la paix n'est pas déclaré officiellement, les troupes thorvaliennes présente sur les champs de bataille ne bougeront pas. Espérons cependant que leur séjour ne soit pas trop prolongé.
Zaldora

Message par Zaldora »

Nomination d'un gouvernement royal provisoire.
20 avril 2012

Le Palais Royal a communiqué ce matin la liste des personnalités qui formeront le prochain gouvernement royal provisoire, dont le principal but sera d'écrire une nouvelle constitution. Une fois cet objectif atteint, S.M.S Annabelle II convoquera les premières elections législatives depuis plus de dix ans (1995). A noter que la totalité des membres du gouvernement royal provisoire sont issue des rangs de la résistance ayant combattu la dictature de Thomas X.
Zaldora

Message par Zaldora »

Sainte Alliance : le peuple aura le choix.
25 avril 2012

Notre pays est enfin sortis de l'isolement. En effet, lors d'une rencontre diplomatique à Hispalis que l'on peut qualifier d'historique, notre Reine Annabelle II et Sa Majesté Isabel Ière se sont mises d'accord pour la création d'une toute nouvelle alliance : la Sainte Alliance. Cette nouvelle organisation respectera la souveraineté nationale et sera basé sur l'antilibéralisme, le conservatisme et la spiritualité. Son but est de regrouper toutes les nations ne se reconnaissant ni dans l'Union des Démocrates, ni dans le Pacte de Novgorod. Alors que sa fondation a déjà été approuvé par le Parlement du Numancia, Notre Reine a décidé que c'était au peuple de choisir : « La Sainte Alliance correspond totalement aux valeurs thorvaliennes. C'est une grande chance pour nous. Cependant pour prouver que cette nation est redevenu démocratique, un référendum sera bientôt organisé afin de permettre au peuple de confirmer ou de rejeter la nouvelle alliance » a déclaré Son Altesse lors de son retour d'Hispalis. Le référendum est prévu pour le 15 mai 2012. Une copie du traité sera envoyé à tout ceux en mesure de voter, qui seront appelé à se mobiliser massivement.
Zaldora

Message par Zaldora »

Des tensions internes menacent le Pacte de Novgorod.
28 avril 2012

Le Pacte de Novgorod serait-il en danger ? Le congrès de l'alliance, réunis exceptionnellement, a vu transparaitre de très fortes tensions entre les membres. Le sujet de discorde est l'adhésion ou non du Royaume de Sionving, monarchie musulmane situé au sud du Makara et ayant adopté la doctrine socialiste. Deux camps s'opposent : d'un coté, il y a le camps des "ouverts", composé de la Rostovie et de l'Eran, qui soutient l'entrée du Sionving. De l'autre, il y a le camps des marxistes purs et durs avec le Turrïyvostok et la Cubalivie, qui s'oppose fermement à cette entrée. L'argument avancé est la monarchie régnante au Sionving qui leurs est insupportable. A l'heure actuelle, les discussions sont complètement gelés et il est peu probable que le Sioving adhère un jour au Pacte malgré tout les efforts de son grand ami et allié, la R.D Eranéenne. L'alliance communiste a subit aujourd'hui son premier coup dur. Et même si les bases sont solides, la Rostovie peut s'inquiéter sur la pérennité de son alliance sur le plus long terme. Et cette fois, le danger n'est plus externe mais bien interne. L'esprit borné de certains pays communistes pourraient bien avoir de graves conséquences.

Arrestations de l'ex-gouvernement royal.
28 avril 2012

Sur ordre express de Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, la police royale a mis sous les verrous une grande partie de l'ex-gouvernement royal ayant dirigé le Thorval de 1999 à 2012. Parmi les personnes arrêtées, on peut citer notamment le Premier Conseil ou l'Intendant à la sécurité , deux grandes figures de l'ère Thomas X. L'opération s'est déroulé très tôt ce matin et n'as pas rencontré la moindre difficulté. En effet, les accusés n'ont montré aucun signe de résistance. Malheureusement, la police n'a pas réussi a mettre la main sur Thomas X qui reste introuvable à ce jour. La police royale et les services secrets le recherchent activement. Selon certaines rumeurs, ce dernier se cacherait quelques part en Shawiricie. Dans une allocution TV, notre Reine a félicité les forces de l'ordre pour ce joli coup de filet et a promis à toutes les familles endeuillées que Thomas X n'échappera pas à la justice. Les anciens membres du gouvernement royal devront faire face à plusieurs chefs d'accusations de meurtres aggravées, tortures, détournements de fonds et génocides.
Zaldora

Message par Zaldora »

La Reine fait renaitre le mouvement politique !
5 mai 2012

Par ordonnance, Notre Reine Annabelle II vient de restaurer les partis politiques. Il s'agit d'une véritable renaissance de cette sphère qui était en état de mort clinique depuis 2002. En effet, cette année là, Thomas X fit voter la loi sur les organisations politiques au contenu très stricte, qui n'autorisait que son mouvement ainsi que celui de représentants de minorités. L'opposition n'existait plus. Suite à l'annonce du Palais Royal, de nombreux candidats se montrer intéressé par la création d'un parti politique. Cependant, le pluralisme ne sera pas total et il faudra nécessairement remplir certaines conditions pour pouvoir exister, comme nous l'a expliqué Notre Reine. En effet, afin d'être sélectionné et autorisé par le gouvernement royal, le parti politique devra être favorable à la monarchie et ne prôner ni le républicanisme, ni le fascisme, ni le régionalisme, ni l'athéisme. De plus, il devra accepter une surveillance étatique sur sa structure interne et sur ses finances. Les ex-membres de la résistance, aujourd'hui au gouvernement royal, ont annoncé leur intention de lancer un mouvement politique basé sur le monarchisme, le solidarisme et le conservatisme. Ils ne sont pas les seuls et c'est pas moins de 30 dossiers de créations qui devrait arriver dans les prochains jours au Palais Royal. Toutes les idéologies devraient être représenter même si seulement un petit nombre aura une chance d'être approuver et fonder officiellement.

Notre Reine, désormais Reine par la grâce Divine !
5 mai 2012

Le sacre de Notre Reine Annabelle II a eu lieu hier aux alentours de 12h00 dans la cathédrale Saint-Jean d'Ademtown. La cérémonie religieuse, comme le veut la tradition, fut solennelle et très belle. De prestigieux invités ont pu y assister tels que la Reine Isabel Ière du Numancia qui était accompagnée du Prince Consort David Delahunt et de son chef de gouvernement Don Gregorio López y Olfato. Désormais, Sa Majesté Sérénissime Annabelle II est Reine du Royaume du Thorval par la grâce de Dieu ! Après la cérémonie, des banquets populaires géants ont été organisé, ainsi que des concerts de musiques traditionnelles, partout dans le pays. Pendant ce temps, la Reine et ses invités ont déjeuné dans le fastueux Salon des Banquets, et participer à un bal dans le Salon des Réceptions du Palais.



<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/12//100612105327991966215755.png[/img][/url]
Son Altesse durant le bal d'après sacre au Palais Royal.</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

Un pays persécuteur de chrétiens et d'étrangers : la République Coopérative d'Astara !
7 mai 2012

Nous connaissions l'Astara miséreux, l'Astara menteur et l'Astara persécuteur de chrétiens, mais cette fois-ci, les autorités de la République Coopérative d'Astara sont allées trop loin en arrêtant arbitrairement des citoyens numanciens présents sur leur territoire, en les privant de leur profession et de leurs ressources et surtout en refusant leur rapatriement avec tous leurs biens mobiliers au Numancia. Cette décision inqualifiable, qui viole la dignité et le droit international et diplomatique, fait suite aux tensions entre les autorités astariennes et numanciennes, tensions au cours desquelles Isabel Ière et son Premier Ministre ont été insultés et traînés dans la boue. Il est temps que l'Astara soit mis au banc des accusés pour cette attitude intolérable qui le démasque et révèle au grand jour les lois iniques qu'il a votées, législation allant à l'encontre des droits imprescriptibles et sacrés de l'être humain.

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/6/7/2/chr-tiens-1d3a6c8.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/3/f/3/chr-tiens-1d3a6c9.jpg[/img][/url]
Des chrétiens pendus après un jugement sommaire.

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/f/c/8/iraq_church_16_10_2004-1d3a6e3.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/a/8/2/iraq_church_16_10_2004-1d3a6e4.jpg[/img][/url]
Une église catholique détruite il y a un an par des explosifs posés par la milice astarienne.
Répondre

Retourner vers « Thorval »