Archives

Répondre
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Deuxième tour des élections générales aux Cortes du Numancia - Segunda vuelta de las elecciones generales para las Cortes de Numancia</center>

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/4/6/8/isoloirs20070506-1b680b8.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/a/c/e/isoloirs20070506-1b680b9.jpg[/img][/url]</center>

I) Principes généraux

En vertu des lois électorales provisoires de novembre 2011, puisqu'aucun des partis en lice n'a atteint au moins 30% des suffrages exprimés, un deuxième tour doit être organisé pour ces élections générales.
Seules les listes ayant atteint au moins 20% des suffrages exprimés au deuxième tour peuvent y participer. En l'occurrence, il s'agit de celle de Don Mariano Feijoó pour le Parti Progressiste et de celle de Don Francisco del Ferrol pour le Parti Phalangiste.
En revanche, toute liste ayant atteint entre 15% et 20% des suffrages exprimés au premier tour peut fusionner avec une ou plusieurs autre(s) liste(s) et présenter une liste commune afin de cumuler au moins 20% des suffrages et se présenter au deuxième tour. C'est le cas de Doña Esperanza de los Hoyos pour le Parti Réactionnaire Royal, de Don Gregorio López y Olfato pour le Parti Régénérationniste et de Don Antonio José de las Palmas pour le Parti Marxiste Unifié, qui présentent une liste de coalition à 51% en cumulatif (contre 17% pour chaque liste isolée).

L'enjeu de ce deuxième tour est évidemment énorme. Après la surprise du premier tour, qui a consacré la liste libérale-progressiste et la liste fasciste, la coalition des réactionnaires, régénérationnistes et marxistes entend permettre au Roi d'obtenir une majorité stable à l'Assemblée Législative et au Sénat Royal afin d'appuyer sa politique.
En cas de victoire nette pour la coalition fraîchement créée, la politique royale et réactionnaire menée depuis 2008 pourrait être reconduite avec de menues modifications. En cas de défaite, en revanche, un vrai conflit politique, voire social, pourrait voir le jour.

C'est donc à vous de savoir ce que vous voulez pour le Numancia.

II) Les candidats, les partis et leur programme (dans l'ordre décroissant des pourcentages obtenus au premier tour)

<center>1) Frente Amplio - Front Large (coalition des régénérationnistes, marxistes et réactionnaires)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/d/c/1/don-gregorio-l-pez-y-olfato-19842a7.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/7/8/7/don-gregorio-l-pez-y-olfato-19842a8.jpg[/img][/url]
Don Gregorio López y Olfato (politologue, philosophe et philologue de formation)

Lignes générales du programme (en gras, les modifications dues aux négociations au sein de la coalition) :

a) Intérieur

- Renforcement modéré des pouvoirs et attributions du Roi dans le cadre de la révision de la Constitution d'Hispalis
- Politique sociale en faveur des plus démunis et des éléments de soutien du régime
- Politique économique entièrement étatique
- Lutte conte les forces libérales et fascistes
- Renforcement du pouvoir central
- Réforme de la Constitution d'Hispalis dans un sens monarchiste et antilibéral

b) Extérieur

- Conditionnement strict de l'alliance avec le Nordreich et le Thorval
- Maintien des bonnes relations avec le Pacte de Novgorod et du Numancia en tant qu'observateur de cette organisation
- Attitude intraitable envers le gouvernement et le président démissionnaires de la Palombie pour les attentats du Logroño
- Maintien des relations froides avec l'Union des Démocraties
- Maintien des aides au Dogaba et ouverture d'aides au Bangiso
- Encerclement des pays libéraux

c) Remarques

- Si la coalition remporte la majorité des suffrages, c'est Don Gregorio López y Olfato, Président du Parti Régénérationniste, qui deviendrait Président du Gouvernement en tant que tête de liste nationale
- A l'issue des négociations, Doña Esperanza de los Hoyos, Présidente du Parti Réactionnaire Royal, deviendrait Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Cultes
- A l'issue des négociations, Don Antonio José de las Palmas, Président du Parti Marxiste Unifié, deviendrait Ministre des Affaires Étrangères

2) Parti Progressiste (centre gauche libéral)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/40/c/4/e/mariano-feijo--1b0810b.jpg.htm][img]http://img40.xooimage.com/files/e/e/b/mariano-feijo--1b0810c.jpg[/img][/url]
Don Mariano Feijoó (ancien député néolibéral et avocat de formation)

Lignes générales du programme :

a) Intérieur

- Affaiblissement du pouvoir du Roi et renforcement de celui des Cortes
- Politique sociale modérément étatique, surtout confiée aux entreprises dans le cadre du "Nuevo Pacto" économique libéral
- Politique économique entièrement libéralisée
- Lutte conte la montée des extrêmes
- Renforcement du pouvoir régional
- Réforme de la Constitution d'Hispalis dans un sens libéral

b) Extérieur

- Rupture totale de l'alliance avec le Nordreich et le Thorval
- Rupture totale de l'alliance avec le Pacte de Novgorod
- Attitude de conciliation envers le gouvernement et le président démissionnaires de la Palombie pour les attentats du Logroño
- Rapprochement avec les démocraties libérales et entrée dans l'Union des Démocraties
- Maintien des aides au Dogaba et ouverture d'aides pour le Makengo
- Encerclement des pays antilibéraux

3) Parti Phalangiste (extrême droite fasciste)

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/24/2/b/f/francisco-del-ferrol-1b08353.jpg.htm][img]http://img24.xooimage.com/files/e/e/1/francisco-del-ferrol-1b08354.jpg[/img][/url]
Don Francisco del Ferrol (ancien combattant)

Lignes générales du programme :

a) Intérieur

- Référendum national sur la place et les attributions du roi (le PP est très défavorable à la monarchie)
- Politique sociale de préférence nationale et de redressement des mœurs
- Politique économique totalement étatique
- Lutte conte le système parlementaire traditionnel
- Renforcement du pouvoir central
- Abandon du système constitutionnel

b) Extérieur

- Maintien et renforcement des alliances avec le Nordreich et le Thorval
- Reprise du dialogue et collaboration étroite avec l'Aldéran et le Lochlann
- Gel total des relations avec toutes les démocraties libérales
- Retrait du Pacte de Novgorod et gel de toutes les relations avec ses membres
- Fin de toutes les aides envers le Zanyane</center>
Ramiro de Maeztu

<center>11 mars 2012</center>

J'espère être un peu plus présentable que ce que j'ai vu aujourd'hui dans le miroir pour le mariage civil, demain...
Je sais bien qu'il n'y aura que peu de témoins et aucun journaliste, que tout va se jouer lors du mariage religieux, mais je pense qu'il faut tout de même avoir un peu de tenue...

Je ne sais comment me ressaisir; le Royaume a besoin de moi, ma nation a besoin de moi. Je ne peux pas le laisser plus longtemps à la merci potentielle des libéraux; Don Gregorio est sans nul doute un idéologue de génie et un bon négociateur... mais il ne saura assumer à lui seul pendant très longtemps encore la survie et la grandeur du Numancia.
Il faudra bien revenir sur le devant de la scène; que tous ces jeunes freluquets et ces vieux barbons qui espèrent me voir flancher n'espèrent pas trop. Estaré de vuelta; je serai de retour...

"Il y a tant de vagues et de fumée qu'on n'arrive plus à distinguer le blanc du noir et l'énergie du désespoir..."
Ramiro de Maeztu

<center>29 février 2012</center>

22h01
Mon choix est fait mais Dieu que ça été difficile ! J'espère ne pas me tromper et faire le bien du Royaume avec cet homme.
Ma foi, advienne que pourra, cela n'est plus en mon pouvoir, désormais...

Troisième prétendant éliminé : Albert von Thürig (Lochlann)

Futur Prince Consort :
- David Delahunt (Adélie)

Puisse le Seigneur m'accorder toute la sagesse et la circonspection du monde avant de révéler officiellement ce nom...
Ramiro de Maeztu

21h13
Toujours un nom à supprimer et une vie à bouleverser pour toujours. Les pauvres jeunes gens : être éliminé doit être difficile, être choisi le sera encore davantage...

Deuxième prétendant éliminé : Frans østlandet (Thorval)

Prétendants restants :
- Albert von Thürig (Lochlann)

Le duo final est là. Que faire ?...
Et quelle déception ce devra être pour ce pauvre et jeune François, pourtant si gentil...
Ramiro de Maeztu

20h43
Le choix est difficile et il faut bien les éliminer un par un... Qui choisir ? Osama Luis n'est plus de la partie depuis déjà quelques temps... Bien, il faut se jeter à l'eau. Il me faut les noter un par un et me tenir à mes décisions.

Premier prétendant éliminé : Fidel Pérès (Cubalivie)

Prétendants restants :
- Frans østlandet (Thorval)
- Albert von Thürig (Lochlann)
Ramiro de Maeztu

18h41
Fidel Pérès est un jeune homme sans nul doute charmant, agréable à écouter bien que peu bavard. Lui faire décrocher une petite explication relèverait presque du miracle ! C'est dommage, d'ailleurs, car il a probablement de nombreuses choses intéressantes à dire, puisqu'il affirme s'intéresser de près à la culture et à la politique mondiale.

Je suis fatiguée... Mais il me faut encore choisir l'un des quatre - et pas cinq ! - prétendants restants. Il me faut quelques heures, beaucoup d'aspirine et une méditation dans le noir le plus total...
Ramiro de Maeztu

<center>22 février 2012</center>

Le Prince David Delahunt est un homme tout à fait élégant, charmant et courtois. Il connaît parfaitement l'étiquette et le cérémoniel et il me paraît plutôt réfléchi et cultivé.
Son caractère antilibéral convaincu et sa vision de la monarchie me paraissent intéressants, même s'il est affreusement suffisant et persuadé d'avoir un charme fou et irrésistible. Il ressemble en cela un peu au Général de Division Von Thürig, même s'il est plus distingué et "chic".

Je me sens extrêmement faible ce matin. Les médecins se veulent rassurants, mais je n'en crois pas un mot.
J'ai reçu la visite de la Duchesse d'Iruzun ce matin; quelle vieille pie, elle ne se souvient de moi que maintenant alors que, dans ma jeunesse, je lui avais demandé, en vain, un coup de pouce pour démarrer ma carrière de tragédienne, carrière qui n'a jamais fonctionné.
Tous des sangsues à tourner autour de moi en espérant un héritage ou je ne sais quoi. Que je sache, je ne suis pas encore morte !
Ramiro de Maeztu

<center>19 février 2012</center>

Ah, les fils de chien ! Les sacs à vin ! Les butors ! Les rustres ! Les pédants ! Les faquins ! Les manants ! Les coupe-jarrets ! Les gueux !

"Cría cuervos y te sacarán los ojos", dit le célèbre proverbe numancien : oignez vilain, il vous poindra !

Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ? Suis-je l'infâme harpie décrite par les Dogabais ? N'ai-je pas le droit, en tant que monarque d'un pays souverain et indépendant, de cultiver une amitié somme toute logique avec Marie Côté ? N'ai-je pas le droit de célébrer la déliquescence de cette alliance de pacotille qu'est l'Union des Démocraties ?

Mais ils me le paieront ! Ah, je n'en démordrai pas jusqu'à ce que j'obtienne réparation !

Pourquoi tant de haine alors que je les aide ? Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse en quoi que ce soit, mais j'estime avoir suffisamment de légitimité lorsque je m'adresse à mon peuple ou à l'étranger ex cathedra !
C'est là une outrecuidance qui me blesse plus qu'elle ne m'exaspère.
Les petits cuistres ! Les béotiens ! Les paltoquets !

Je me vengerai !...
Ramiro de Maeztu

<center>14 février 2012</center>

Le Stjör Eriksson peut compter sur ses hommes pour aller à l'abattoir, y compris sur son valet de cœur habillé comme l'as de pique !
Le Général de Division Von Thüring est un mufle comme on n'en fait plus; il n'eût plus manqué que la fanfare et les chœurs d'enfants joufflus et blonds pour l'accompagner dans son chant guerrier !

Outre sa condition d'indécrottable soldat, il est d'une présomption à toute épreuve et m'a beaucoup amusé dans ses certitudes engoncées !

Mais quel homme, quel homme ! Son charisme n'a évidemment pas son pareil et il ferait un parfait meneur d'hommes... ou de peuple. Heureusement que le titre de Prince Consort ne comporte pas de responsabilités politiques majeures : si je le choisissais, nous déclarerions la guerre à tous nos voisins en deux jours et la gagnerions en quatre jours ! Et tout le peuple nous acclamerait, par-dessus le marché. Son charisme en est presque dangereux, d'ailleurs, mais son air viril et décidé ne sont pas sans intérêt.

Une option donc sérieuse. Choisir un prétendant va être bien difficile...
Ramiro de Maeztu

<center>13 février 2012</center>

Osama Luis Reus est un doux rêveur, dont les méditations philosophiques sont à la fois agréables et mignonnes. Son expérience de monarque, toutefois, pourrait être très profitable au pays et, puisqu'il est déjà père d'un petit garçon, sa fibre paternelle est évidemment développée. Je pense qu'il a dû traverser un certain nombre d'expériences et qu'il saura être débrouillard, apprendre vite. Il a aussi beaucoup de prestance; son élégance siérait parfaitement à un Prince Consort du Numancia. Je crois par-dessus tout qu'il saurait profondément aimer ce pays et ses habitants.

Néanmoins, je me demande s'il ne part parfois pas trop dans de douces rêveries qui ne le rendent pas réellement apte à un sérieux suivi nécessaire au bien de ce pays complexe et si susceptible...

En tout cas, j'ai été sensible à son effort d'argumentation !
Répondre

Retourner vers « Numancia »