Rencontre Eran - Dogaba

Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Excellent, voila qui nous rejouit d'entendre. Je pense donc que pour notre part le volet économique est conclue, désirez-vous discuter d'un autre aspect économique ou d'un autre sujet qui vous conviendrait d'avantage?
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade premier ministre Aï Jin:
Nous aimerions en apprendre sur l'idéologie du Dogaba, vous semblez assez proche du socialisme?
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Ceci sera un honneur. Donc au sujet de l'idéologie, notre pays suit une politique que nous appelons nous-même "le socialisme zanyanais" ceci veut dire que nous aspirons à établir un socialisme respectant l'état d'esprit et l'histoire zanyanais en prennant en compte ces valeurs et besoins.

Nous sommes par exemple en faveur d'assurer l'égalité entre les hommes et femmes ainsi que les ethnies et religions dans le cadre du possible sachant que certaines diffèrences biologiques doivent être pris en compte. Par exemple nous considerons que les institutions publiques doivent être totallement athées mais nous acceptons que chaque citoyen ait le choix de pratiquer librement une des trois grandes religions de notre pays et aussi d'avoir dans le gouvernement des representants des religions pour leur permettre d'exprimer leurs besoins. Notre notion de l'égalité est celle d'une égalité prennant en compte les diffèrences, egaux devant les institutions mais différents dans leurs besoins.

Nous soutenons aussi la démocratie populaire dans le sens d'interdire tout parti pour permettre au peuple de nommer librement des personnes aux postes sans la propagande nocive de partis politiques ayant que leur bien en tête et non celui du peuple. Nous ne voulons pas de partis libéraux, fascistes, républicains, monarchistes et d'autres tendances car nous croyons que le peuple peut choisir sans avoir besoin d'un intermediaire comme les partis qui se sont averés dans l'histoire comme plus nocives que bénéfiques pour notre pays. Le gouvernement par le peuple, pour le peuple, voila une autre aspiration que nous avons.

Un autre point important est pour nous d'assurer un équilibre entre les plus riches et les plus pauvres. Nous acceptons l'idée qu'il puisse avoir des personnes qui gagnent plus que d'autres mais ce plus ou moins selon nous doit être dans un cadre fixe et serré. Nous ne voulons pas d'une poignée de multi-millionaires pour des millions de pauvres. Nous voulons l'égalité non absolue mais dans un cadre sain permettant a ceux qui travaillent plus de gagner plus sans que ceci parte dans des exces.

Aussi nous considerons le sol comme sacré. Le sol selon nous est proprieté de tous et non d'une petite élite par consequence nous soutenons que le sol soit proprieté d'état et que l'Etat permette aux paysans d'exploiter ce sol dans le but que chaque paysans puisse nourrir sa famille et qu'il n'ait pas une classe paysanne travaillant sur des sols ne l'appartenant pas mais étant en main de grands proprietaires qui exploitent les paysans pour s'enrichir.

Nous voyons aussi notre pays comme une communauté de village zanyanaise. Tous vivent ensemble et doivent s'entre-aider en cas de crise. Si une famine touche le pays, nous n'hesitons pas d'envisager des rationnements pour que chacun ait à manger, la malheur ainsi que les bénéfices doivent être partagés, raison pourquoi nous refusons de favoriser une élite économique ou une classe sociale spécifique. Tant que nombreux de nos citoyens n'ont pas encore d'accès à de l'eau potable, nous ne voyons aucune justification d'installer la télévision chez les plus aisés, tant que le plus faible n'ait pas à mangé, rien sert à offrir des avantages aux plus aisés.

Notre état cible aussi le progrès économique mais un progrès adapté. Nous ne sommes pas encore prêt par exemple de nous lancer dans la technologie de pointe voir l'industrie, nous devons commencer par la base, ceci veut dire par améliorer notre agriculture, exploiter nos ressources et à partir de là, envisager de construire des usines car nous ne sommes pas capables de passer do boeuf à l'avion sans faire les étapes intermediaires. Il faut que le progrüs profite à tous et non seulement à quelqeus intellectuels ou mordus d'informatique. Nous croyons qu'en mobilisant toutes les couches sociales dans notre combat pour le progrès économique, en mobilisant des millions de bras de reussir d'avantage qu'avec les plus généresues donations car nous croyons en le peuple, nous croyons en la force d'un peuple qui vit dans l'égalité et la fraternité.

Sur le plan internationale, nous soutenons tous ce qui peut aider au continent de Zanyane. Nous croyons que le continent zanyanais doit par tous les moyens être aidé dans son chemin d'unification politique et économique car les peuples noirs sont un seul peuple, un peuple égal et aspirant au progrès. D'un autre côté, nous soutenons le combat contre le fascisme que nous considerons comme le plus grand danger pour notre continent et comme un fléau moderne. Nous préférons nous allier aux démocraties libérales contre le fascisme que l'inverse car le premier est un rival, mais le deuxième est un ennemi qui a juré la perte des peuples noirs. Cette politique est due à notre situation de peuple noir, nous savons qu'à l'Est, règne la théorie inverse, le fascisme avant le libéralisme, mais étant les proies historiques du fascisme, nous avons une autre vision.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade Aï Jin:
Nous comprenons et soutenons ses vues, même si nous ne les partageons pas dans tout leur ensemble tout comme j'imagine vous n'êtes pas d'accord avec toute la politique Eranéene, chaque pays doit créer un systéme qui est adapté a sa culture et a sa civilisation, le votre semble être dans cette optique, et soyez assuré que nous vous soutiendrons.


Jiang Quing:
Il serait peut être judicieux pour nos deux pays de signer des pactes de non agression?
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Nous sommes du même avis. Nous pensons qu'il faut prendre en compte les spécificités locales et culturelles pour rendre une idée vivable et surtout acceptée par le peuple qui est l'essence même de l'existence d'un pays et aussi le meilleur ciment pour assurer la perenité d'une idée.

Pour l'accord de non-agression nous pouvons que soutenir cette idée, nous pensons que ceci pourra qu'être favorable à nos deux peuples surtout qu'il y a aucune raison que nos deux peuples puissent envisager d'entrer en conflit un contre l'autre.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Jiang Quing:
Fort bien!
Depuis notre arrivé au pouvoir, nous prônons les échanges culturel entre les nations, nous pensons que nous ne pouvons que nous enrichir dans ces échanges nous souhaiterions établir des accords avec votre pays concernant, cela va de la possibilité pour les étudiants d'aller étudiait dans votre pays, et pour vos étudiants de venir dans le notre, de même nous pensons a l'invitation de personnalités intellectuels, et la facilitation du commerce d'oeuvre artistique et littéraire.
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Nous pouvons qu'être en faveur d'un tel échange. Nous pensons pour notre part que l'échange entre nos deux peuples peuvent que favoriser la vie culturelle et intellectuelle et donc nous enrichir mutuellement. Donc nous sommes en faveur que les étudiants de nos deux pays puissent étudier dans les universités de l'autre pays sans des encombrements administratives supplémentaires.

Au sujet du commerce faciltié d'oeuvre artistique et littéraire nous voudrions bien avoir d'avantage d'informations. Vous vous imaginiez de quelle sorte ce commerce? Comprennez vous par ceci le commerce de biens culturels donc la vente d'un pays à l'autre ou l'échange au niveau des musées?
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Jiang Quing:
Nous entendons exactement ce que nous disons c'est a dire favorisé en limitant au minimum les droits de douane pour la circulation de bien dans nos pays tel que les films par exemple, ou bien l'organisation de concert ou autre spectacle.
Nous entendons aussi l'échange, sans vente cela va de soit, entre nos musée
Amaski

Message par Amaski »

Viktor Tito : Ah bien, nous avions crus que vous parliez de pièces de musées qui devraient être mit en vente, chose que nous trouvions peu souhaitables. Dans ce cas, nous ne voyons bien sûr aucune objection à favoriser l'échange culturel entre nos deux pays, au contraire, nous pensons que ceci pourra qu'être favorable surtout d'un point de vue idéologique. Pour les musées, nous sommes bien sûr aussi d'accord et esperons que ceci favorisera la culture de nos deux pays. Pour les frais de douane, vous aviez songé à limiter jusqu'à quel point?
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

HRP: tu tiens vraiment a être précis pour les chiffres parce que moi les prix je n'y connais rien, et si je sortais quelques choses d'être hautement irréaliste :lol: :roll:
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »