Comité Secret du Pacte

Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade Aïki Tseu:
Ne pas les prendre au sérieux serait une très grave erreur, car c'est le meilleurs moyen de les précipiter dans les bras des USP et du capitalisme, et ce n'est pas souhaitable.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Le Zanyane est entrain de prendre son chemin, celui de l'Ouest ...
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade Aïki Tseu:
devons nous pour autant resté sans rien faire, les pays du Zanyanne et particulièrement ceux de l'UZ malgré leur pauvreté sont des pays émergeant, plutôt que de les avoir parmi nos rivaux, ne vaut-il pas mieux les compter parmi nos amis, le Zanyanne s'éloigne peut être devons nous faire l'effort de nous rapprocher.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : C'est quand même le Makengo qui a expulsé les troupes Rostoviennes, et qui a accepté les troupes Pelabssiennes sur son territoire ...
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Aïki Tseu:
Le Makengo a eut une attitude plus que discutable, cependant coupé les ponts et traité le Zanyane par le mépris n'est pas une solution, et nous devons nous investir avec les autres pays de ce continent, particulièrement le Bangiso, et même tenter des approche auprès du Dogaba malgré qu'il soit plus pro-union, nous ne devons pas baissé les bras.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Le Dogaba ? Vous voulez rire ? Le seul pays avec qui nous pouvons construire quelque chose est le Bangiso.

L'attitude du Dogaba ainsi que celle du Makengo, une attitude de traîtres, ne peuvent être acceptés.
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Aïki Tseu:
Le Dogaba n'a pas une attitude de traitre, puisque nous n'avions pas vraiment d'accord avec lui, en revanche nous ne perdons rien a faire quelques tentative d'approche, et nous ne devons pas fermé les portes, j'insiste la dessus, c'est une erreur, si nous agissons ainsi le capitalisme domineras le monde, et ceci nous voulons l'éviter, mais nous aimerions savoir ce qu'en pense la Rostovie?
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Ce pays s'est comporté ainsi avec notre pays ... Mais bon un rapprochement semble vous tenir à coeur alors !
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Aïki Tseu:
Le Dogaba vous a effectivement offensé mais il me semble que c'était au moment du régime de Lutumba, maintenant peut être que le nouveau seras plus respectueux, du moins espérons le, mais bien si la main que nous tendons est refusé ou traité avec mépris il va de soit que nous nous désintéresserons de leur sort, mais attendons l'avis de la Rostovie
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Kirov : Bien, au sujet de l'U.Z., les choses sont clarifiées.

Je constate que vos points de vue sur la Zanyane sont très différent... mais pas forcément opposés.

En faite, nous avions de très bonnes relations, avant, mais le Dogaba, dictature capitaliste autrefois et maintenant monarchie néo-soumise, et surtout le Makengo qui nous a tourné le dos, préférant succomber aux tentations des USP, a entrainer une nette dégradation de nos liens avec l'UZ.
Seul le Bangiso nous semble réellement un État de confiance, réel représentant du Tiers-Monde.

Donc sur ce point, nous sommes d'accord avec le Turriïvostok, cet échec est lourd mais pas définitif.

Mais il y a un point fondamental qu'il ne faut pas oublier : comme le dit justement l'Eran, il s'agirait bien d'une victoire terrifiante du bloc de l'Ouest contre le notre si l'UZ passait entièrement entre leur mains.
Et si nous perdons notre influence sur ce continent au profit des USP et de "ses pantins", les autres démocratures bourgeoises libéral-libertaires, si nous perdons nos liens étroits et amicaux avec le Tiers-Monde, alors le Pacte de Novgorod et le Monde communiste se repliera sur des sphères géographiques limitées, ce qui fera de notre bloc "une force régionale" et non mondiale comme c'est le cas en ce moment aux côtés des occidentaux.

Vous comprenez donc bien que si, nous sommes boutées hors du Zanyane, nous seront réduits à l'échelle de l'ANI en tant que bloc géopolitique, c'est à dire que nous passerons d'une sphère d'ampleur mondiale à une ampleur régionale.

Et cela annoncera un revers terrible, non-seulement profitable aux faschos, qui reverraient les communistes dans la "cour des petits", tandis que l'Union des "démocraties" seraient seul dans la cour des grands et plus rien ne pourra s'opposer à leur hégémonie sur une grande surface du Globe.

Il est donc évident qu'il ne faut pas se mettre à dos tous les pays du Zanyane.

Avec le Gobwana qui applique l'apartheid, le Dogaba qui est une monarchie néo-bourgeoise -tout en restant miséreuse, et le Makengo qui est une fausse démocratie populaire puisque nous ayant trahis au profit des capitalistes, notre popularité dans le Tiers-Monde est grandement menacé.

Cependant. Il y a un mais.
Nous sommes entrain d'établir de très grand liens avec le Bangiso, qui est, et à toujours été selon nous (c'est le premier pays du Tiers-Monde que nous avons aider dans tous les domaines) le représentant réel du bloc du GRAND-SUD. Il s'agit là d'une nation fière d'elle-même, souveraine, mais pas autonome. Et nous allons tout faire pour lui donner cette autonomie.
Il faut, je pense, aider les pays pauvres qui sont ouverts, et non-pas leur tourner le dos.
Les démocratures bourgeoises et les dictatures fascistes ouvertes, sa ne donne rien.
Alors qu'un pays du Tiers-Monde ouvert, sa donne un formidable espoir pour son avenir, en se fixant l'éradication de la misère, l'établissement de la paix et l'arrivée de la prospérité.
Et la Rostovie se veut être la Grand-Amie du Tiers-Monde en aidant ces pays dans leur développement.

Nous avons tout de même constater, que le Makengo, quoique nous ayant fait un "coup de salaud", est un pays qui n'en demeure pas moins ouvert. Et nous gardons espoir quant à un futur partenariat, mais il faudra attendre que les tensions s'apaisent.

Sans mentir, nos 2 blocs (Ouest et Est) s'affrontent pour l'hégémonie mondiale et l'accroissement de nos sphères d'influence.
Néanmoins une différence réelle existe : nous aspirons à donner aux pays pauvres (du Tiers-Monde), comme nous l'avons donner aux travailleurs pauvres (Prolétariat) de nos pays, une reconnaissance, un droit à la souveraineté et à la prospérité face aux néocolonisateurs.

Et nous allons donner l'exemple avec le Bangiso : nous allons faire de ce pays un nouvel el-dorado du Sud, une puissance militaire et un symbole du Zanyane Libre.
Dommage, franchement dommage que le Makengo n'a pas voulu suivre. Mais nous gardons espoir.


Conclusion : nous irons jusqu'au bout. Au Zanyane en réalité, seul le Gobwana devra passé par la révolution armée pour bénéficier de notre soutient.
Au sujet du Dogaba, il y a très peu de chance que nous puissions nous rapprocher, peut-être l'Eran réussira, c'est son choix. Mais rien est définitif.
Au sujet du Makengo et du Bangiso, 2 pays ouverts, nous espérons simplement que le premier se rendera compte des fruits de notre soutient, et de tous ce que bénéficiera le Bangiso d'ici quelques années.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »