Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan

maxfave

Message par maxfave »

B.Sakolo : Je le répète, ce serai une situation provisoire le temps que le Dogaba se reconstruise un vrai organisme de pourvoir démocratique.

La communication était de temps en temps coupait, ou perturbé.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Avoir la pression international et voir une partie de ça population partir, juste pour une cause de religion, arrangera un chef d'état. A mon avis je ne pense pas. Car une fois les chrétiens partient, nous pourront engager des discussions sans peur de représaille, pour les religieux.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Gregorio López y Olfato : Il y a du provisoire qui dure, Monsieur Sakolo, vous le savez aussi bien que moi.
Par ailleurs, je doute que la construction d'une démocratie en Dogaba soit la solution absolue aux graves problèmes que traverse ce pays, surtout si cette démocratie est créée sous l'égide des États-Unis de Pelabssa, qui par le passé ont soutenu nombre de dictateurs en Vickaskara du Sud ou en Zanyane pour contenir le communisme, je vous le rappelle...
Bonaparte N

Je pense que cette discussion ne donne pas la tournure que nous voulions, on est bien plus en train de régler nos compte que de faire des propositions pour la population du Dogba.
Ramiro de Maeztu

Gregorio López y Olfato : Je ne cesse de faire une proposition pour le Dogaba, mais vous préférez faire la sourde oreille, ressasser les mêmes abominations et défendre vos intérêts propres.
En attendant, les seuls pays à même de comprendre, par leur piété et leur religiosité profondes, la souffrances des chrétiens dogabais, sont le Thorval, le Logroño ou le Numancia, par exemple... Mais vous pouvez aussi faire fi de notre expérience et de nos connaissances en la matière, et donc laisser les chrétiens du Dogaba mourir lentement ou leur proposer des pis-allers peu souhaitables, c'est selon votre bon vouloir.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : Mais comment voulez vous faire une démocratie en Dogaba avec Lutumba ? Nous devons prendre le mal à la racine, Lutumba, sans lui, les Chrétiens ne seront plus pérsécutés, ils pourront vivre normalement, mais c'est surement pas en déportant les Chrétiens que nous réglerons quelque chose. Moi même ayant été déporté à l'âge de 8 ans, sachez que c'est quelque chose que personne ne devrait subir. Je vous le redis, c'est le Zanyane qui devra reconstruire avec l'aide des autres pays, le Dogaba, comment un pays Slave peut réfaire un pays méridional ? Seul des pays de même culture peuvent reconstruire le pays, mais avant ça, il faut la chute de Lutumba et l'instauration d'une démocratie, qui sera dirigée par l'UZ.

Mais l'UZ doivent absolument être contre Lutumba et non pas avec !
maxfave

Message par maxfave »

B.Sakolo : Je n'ai jamais parlé d'une démocratie avec Lutumba à sa tête...
Ramiro de Maeztu

Gregorio López y Olfato : Sur quelles bases voulez-vous construire cette démocratie ? Sachez bien évidemment que nous nous opposerons de toutes nos forces à la constitution d'une république bananière qui servirait les intérêts du bloc libéral et, dans une moindre mesure, de son pantin zanyanais (nous ne visions évidemment personne...).
Ne croyez-vous pas par ailleurs qu'en voulant imposer une forme de gouvernement au Dogaba, nous ne jouions aux apprentis sorciers ? La société dogabaise sera-t-elle capable de digérer dans son ensemble une transition aussi brutale, à la suite d'une guerre que nous ne souhaitons que comme un dernier ressort, à bannir dans l'idéal ?
Bonaparte N

Il y a très peu de chance qu'un pays devienne démocratique avec la pression international, car se sera contre le gré de la population et des chef d'état et dans ce cas c'est une autre guerre civile assuré.
Zaldora

Message par Zaldora »

Son Excellence Bernard Emuhs : « En premier lieu, il est fort intéressant et assez burlesque de voir les U.S.P se poser en garant de la souveraineté des nations, alors qu'il sont eux même les plus grands violeurs de ce droit. Mais passons, il y a plus urgent. La démocratie, les droits de l'homme... le Royaume du Thorval n'en a que faire. Ce sont des inventions du bloc libéral afin de contrôler la masse et l'abrutir toujours plus. Nous ne souhaitons pas qu'une telle horreur atteigne le Dogaba. Notre priorité est que les chrétiens puissent y vivre en paix, sans peur et avec la liberté de pouvoir pratiquer leur religion. Toute idée de déportation vers des camps de réfugiés doit être exclut. Les chrétiens doivent pouvoir vivre dans leur pays et nulle part ailleurs. Une telle chose est impossible avec Lutamba. Soit, allors éliminons le gêneur. Sachez qu'en tant que nation pieuse et garante du christianisme dans le monde, le Thorval est prêt à tous pour sauver ses frères de foi. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »