[CNSR] Centre National des Services de Renseignement

Répondre
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Centre National des Services de Renseignement (CNSR)

Ici seront exposés tous les objectifs, les analyses, les études ou les missions -secrètes ou officielles- des services de renseignement à l'intérieur, comme à l'extérieur de l'U.R.K.R...
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/346056NKRDsige.jpg[/img]
Siège du NKRD, la redoutable Police politique de l'U.R.R., Novgorod.

NKRD : "Народный Комитет для Революционный Долг" (Comité du Peuple pour le Devoir Révolutionnaire).

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/315282InsigneduNKRD.png[/img]
Insigne officiel du NKRD -unités d'élite

Surnommée la "Police des polices", cette organisation mi-militaire mi-civile est chargée de faire maintenir la structure politico-idéologique du régime au sein des différentes institutions rostoves, de garantir l'omniprésence de l'idéologie kiroviste parmi la population et enfin, de protéger -via des missions spéciales- les intérêts vitaux du pays à l'intérieur de celui-ci. C'est lui qui planifie toutes les grandes opérations de contre-espionnage. Le NKRD entretient d'étroites relations avec le CVK, le centre de commandement des troupes militaires spéciales de l'ANR. En effet de nombreuses missions sont réalisés conjointement. Néanmoins, contrairement à son "homologue", le NKRD se concentre principalement sur les problèmes intérieurs.

[JADIS]Le NKRD est dirigé par Joseph Markov (nommé par le Chef Suprême du NRK, Vladimir Kirov). Le Grand-Confesseur du Rovostran, et Vice-Général du NKRD, est Lavrenti Arkhanine.
Effectif : Top secret (très nombreux, structuré par un système extrêmement hiérarchisé)

La hiérarchie
MEMBRES INTERNES :
1: Directeur-Général du NKRD (1, Joseph Markov)
2: Vice-Général du NKRD (Lavrenti Arkhanine)
3: Commissaire-Général (9, dont Vladislav Tarov, Sergueï Ahmedov)
4: Commissaire-Major (49)
5: Commissaire (environ 300)
6: Vice-Commissaire (700)
7: Émissaire-chef (plusieurs milliers, voire + ?)
8: Émissaires/Espions/Agents (top-secret)
MEMBRES EXTERNES :
9: Sous-Émissaires/Exécutants (top-secret)
10: Agents dormants externes (?)
NON-MEMBRES :
11: les idiots utiles :D (des centaines de millions, voire plus...)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/706947ImmeubleplaceKoudrinskaa.png[/img]
Siège du CVK, l'agence de renseignement militaire extérieure et des forces spéciales de l'U.R.R., Novgorod.

CVK : "Cépétsialnyié Vaiénnyié Komandy" (Équipes militaires spéciales)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/288166InsigneduCVK.jpg[/img]
Insigne officiel du CVK

Le CVK est le centre de commandement des troupes militaires spéciales, qu'on appelle les cévékazes. Ils appartiennent à l'ANR, Armée Nationale-Révolutionnaire, nom officiel de l'Armée Rostove (et plus précisément, à la faction même du Rovostran). Ils sont lourdement armés, équipés en matériel ultramoderne et extrêmement bien entrainés. Ils participent à des missions spéciales, souvent à l'étranger avec une sorte de "coopération compétitive" du NKRD. Le CVK se concentre principalement sur les problèmes extérieurs.

[JADIS]Les cévékazes étaient commandés directement par Ivan Terienkov (nommé par le Chef Suprême du NRK, Vladimir Kirov). Le Vicaire du Rovostran, et second du CVK est le Commandant Vladimir Saraïev.
Effectif : 30 000
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER ULTRA-SECRET

Le vice-commissaire du CNSR, Sergueï Ahmedov, rejoignis Joseph Markov, chef de la Police politique rostove, dans son bureau :


Joseph Markov (chef de l'OKB) -JM-
: Alors ?
Sergueï Ahmedov (vice-commissaire du CNSR) -SA- : La mission a été un succès.
JM : Bien, le SG-PCR en sera ravi. Quelle a été la situation ?
SA : Après la démolition du dernier siège de la LGTB, nous avons infligé un terme peut-être définitif à cette maudite organisation. La mort de 40 de leurs membres à été si importante que leur chef, démoralisé, a mit trop de temps pour réfléchir, afin de trouver sa nouvelle cachette. Il y a à peine 10 minutes, notre commando est intervenue dans une petite maisonnette au Nord-Ouest de Surgut. Il vient de mourir. C'est maintenant officiel.
JM : -souriant- Bien ! Félicitation camarade ! Maintenant que le fondateur du groupuscule vient de rejoindre les siens en enfer, les homo-transos se confesserons pour avoir profaner notre beau pays, et seront guérit de leur fautes dans nos asiles psychiatriques. (il fit un sourire encore plus large).
SA : Oui, je peux même vous assurer que nous n'auront plus de problèmes avec ces "pervers sexuels" dans les décennies à venir. La mort de l'homosexualité est une étape importante afin d'éradiquer le SIDA et la pédophilie. Mais certains (à l'étranger) risquent de nous accusez d'homophobie et de meurtriers !
JM : C'est bien possible. Mais ne confondons pas les homosexuels avec les membre du groupe LGTB. Ces derniers ont organisés -durant l'anarchie du début des années 2000- des vols, et surtout, des trafics d'être humains (notamment des enfants) ainsi qu'une véritable industrie de prostitution (volontaire, ou avec proxénète). Ces actes sont purement impardonnables. En tant qu'être humain, nous devons être réalistes camarade vice-commissaire, nous devons agir rapidemment et efficacement, au prix, certes déplorables, de quelques injustices.
Les homosexuels quant à eux (non-membres du LGTB), sont respectés dans notre pays. L'homosexualité en tant que telle est considérée comme une maladie psychologique grave, mais la personne en elle-même garde toute sa dignité. Et c'est pour cela, que les homosexuels ont droit -et même le devoir- d'avoir accès à une guérison totale sur long terme, via les hôpitaux psychiatriques, qui sont fais pour sa. Les religions chrétienne-orthodoxe et musulmane nous ont accordés leur plein soutient à notre programme de soutient pour la guérison des homosexuels et de lutte contre la LGTB.
SA : Je comprend tout à fait Mr Markov. Nos opérations doivent servir la Nation rostovienne, pour le bonheur de notre Peuple.

Markov serra la main à Ahmedov, en signe de respect et de félicitation pour son acte heroïque, qui libéra la Rostovie d'une organisation obscène lié aux horreurs des années 1999-2000. Il sera dès demain promu au grade de Commissaire Général du CNSR.

JM : Bien, alors venons en aux affaires Étrangères maintenant. Où en est on ?
SA : La situation à l'étranger est par contre, beaucoup plus difficile qu'à l'intérieur. Je dirais même qu'elle se dégrade.
JM : Que voulez vous dire ? C'est le Lochlann c'est sa ?
SA : Oui, parfaitement.
JM : hmm... c'est depuis sa "déculotée" en Herria que l'Etat du Lochlann veut prendre sa revanche !
SA : en effet, c'est l'administration du Rig Adalrik IX, vexée de sa défaite en Herria après ses génocides, qui prend une revanche particulièrement violente à notre encontre, ainsi qu'au communisme.
JM : On dirait même que la haine du communisme dépasse l'entendement humain à ces salopards !
SA : Ils sont entrain de rassembler un maximum de pays afin de se "liguer" contre nous. Nous partageons le même sentiment nationaliste (quoique le leur frôle le racisme et la rostophobie), mais le plan économique change tout. Ils se prétendent ni-capitaliste ni-communiste, mais le problème, c'est que s'est soit l'un soit l'autre.
Leur économie se porte plutôt bien, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le cul entre deux chaises, et donc, qu'ils ont optés pour un des 2. Leur choix est respectable mais...
JM : ...leur "complot contre les communistes" est inadmissible. Put ain... ils faut toujours que quelqu'un fasse chier le Monde ! Que quelqu'un se prenne pour un fasciste rien que pour détruire le socialisme !
C'est tout de même étonnant sa... ses chiens de comploteurs n'auront pas le dernier mot sa je peux vous l'assurer !
Vous pouvez disposer camarade Ahmedov, votre heroïsme national-communiste sera récompensé ! Encore bravo Tavaritch !






__________________________________________________________________________________________________________________________________

2011

Janvier 2011 :
_ Jiang Quing fonde la République démocratique révolutionnaire éranéenne. La Terreur est mise à l'ordre du jour pour purger le pays de ses éléments bourgeois ou réactionnaires : l'OSSP, la redoutable et omniprésente police politique éranéenne, orchestre toute la machine terroriste-révolutionnaire. Elle fera au total, sur quatre ans, 8 millions de morts (sur une population de 300 millions).

Février 2011 :
_ Rostovie : grave crise politique après le "scandale Markov" (La femme et les enfants de Joseph Markov, chef de l'OKB -la police politique rostove- qui mène la guerre contre la mafia en Rostovie, sont pris en otage par des mafieux revanchards. Markov va jusqu'à massacrer sa propre famille pour désarmer et terroriser les mafieux.) Cette sombre histoire créée des divisions au PCR (Parti Communiste Rostov) entre kirovistes et une ultra-gauche autoproclamée "trotsko-maoïste" menée par un certain Otiets Marcienko, lui-même ex-membre de la mafia rostove. Mais, recherché par la police, ce dernier passe très vite à la clandestinité.

mars 2011 :
Après l'ANI, formation de deux nouvelles organisations politiques internationales.
_ une Union des démocraties (libérales), l'ancêtre de l'OTH, bloc capitaliste libéral, avec le Pelabssa, l'Adélie, le Quantar et la Shawiricie. (+ l’ex-État juif d'Aishren au Barebjal).
Cependant, une crise diplomatique éclate entre l'Adélie et la Shawiricie : la première reprochant à la seconde d'avoir soutenu les fascistes au Lochlann, notamment pendant la guerre civile de 2009. De plus, l'Adélie s'inquiète de l'ascension d'Eriksson et de l'ultra-nationalisme dans ce pays nordique d'Alméra occidentale. Pourtant, Stepro (capitale de la Shawiricie) refuse de renoncer à sa bonne entente avec Jarrstad (capitale lochlannaise).
_ la Ligue Panlatine, un bloc "latin" du Sud de l'Alméra, réunissant le Numancia et le Padamon (+ Palombie -du joueur Siman-)

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/544900drapeaudelUD.png[/img]
Le drapeau de l'UD.

31 mars 2011 :
_ Rostovie : attentat contre la centrale nucléaire d'Ovskorino, dans la région d'Ovskograd. Épouvantable catastrophe radioactive. Une "zone rouge" de plusieurs kilomètres carrés est condamnée pour plus de 200 ans. L'Alméra centrale est touchée par des nuages irradiés. 400 morts les premiers jours, 4 000 morts au total à la fin de l'année. D'autres attentats meurtriers frappent le pays : on suspecte la nouvelle organisation terroriste créée par Marcienko, la "FIRA".

Avril 2011 :
_ Océan Nordique : après une attaque bactériologique tuant 1 322 soldats rostovs et leurs familles (perpétrée par le terroriste Marcienko avec la complicité des services secrets lochlannais), l'ANR évacue Syrad ö, qui retourne sous domination lochlannaise. Le pouvoir politique rostov s'effondre, Marcienko cherche à prendre le pouvoir avec l'aide d'une fraction de l'armée et des ultras du Parti. Le chaos dure un mois.
Le 25 avril, grâce à un gigantesque appui populaire, Kirov reprend le contrôle de la situation.

mai 2011 :
_ Jeux Olympiques de Barceulo : gloire et rayonnement international réussi pour le Logrono (pays latin socialisant du Sud de l'Alméra).
_ Oppositions inter-étatiques : l'ANI (fascistes) et le Numancia (social-conservateur) se rapprochent contre le couple libéral Adélie-Quantar. Le Logrono à l'inverse, pourtant allié du Numancia au sein de la Ligue Panlatine, s'oppose viscéralement au Lochlann.
_ Avènement du "Totalitarisme volontaire" en Rostovie kiroviste.
_ Attentats meurtriers des terroristes marcienkistes (FIRA) en Rostovie, en Eran et au Numancia. Coopération de leurs services de renseignement respectifs (OKB, OSSP et CIR).

Juin 2011 :
Évènements au Zanyane :
_ formation de l'UZ, Union du Zanyane.
_ Dogaba/Elgeria : le dictateur Lutumba radicalise sa politique intérieure. A la famine (due au "plan d'indépendance alimentaire") s'ajoutent des massacres épouvantables organisés par les milices gouvernementales ultra-nationalistes. Ces horreurs commises par Lutumba contre sa propre population émeuvent le monde entier.
_ Makengo : le pays se tourne vers l'alliance avec les États-Unis du Pelabssa.
_ Bangiso : le leader socialiste panzanyane Maurice Og'to Bissaro, ami personnel de Kirov, se rapproche de la Rostovie.

Juillet 2011 :
_ Formation du Pacte de Novgorod réunissant les pays communistes (Rostovie kiroviste, Eran qingiste, Turriïvostok et Herria)
_ Dogaba : décès de Lutumba, officiellement d'une crise cardiaque. La tyrannie dogabaise prend fin, avènement de la royauté.
_ Par hostilité au Lochlann, le Logrono de Manuel Sergio se rapproche du Pacte de Novgorod (membre observateur).
_ Par hostilité au Pelabssa, le Numancia de Marquèz se rapproche du Pacte de Novgorod (c'est la "doctrine Marquèz").
_ Formation de "l'UTR", une organisation d'entraide économique proche de l'UD : elle réunit quatre pays libéraux (Quantar, Ranekika, Savoia et Cadanay -auj. Azude-). Ce projet s’avérera très vite un échec et l'organisation sera abandonnée d'ici fin-2012.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/533087DrapeauduPacte4.png[/img]
Drapeau du Pacte de Novgorod originel.

Août 2011 :
_ Prenant de vitesse les lochlannais, l'ANR (armée rostovique) s'empare des Îles Blanches.

Septembre 2011 :
_ Turriïvostok : le général "rouge-brun" Bogdanï s'empare du pouvoir. Le pays se tourne vers le fascisme. Il reçoit le soutien actif du Lochlann ("pacte de défense commune" signée entre les deux pays) et projetterait même son adhésion à l'ANI.
_ Effondrement de la Ligue Panlatine : le Logrono, touchée par une crise intérieure (insurrections amnestriennes capitalistes) quitte l'organisation en signe de protestation contre la Palombie (Siman, devenu ensuite l'Hylè) qui soutient activement les nationalistes amnestriens. Le Numancia de son côté, soutient le Logrono. La Rostovie fait de même. Le Pelabssa à l'inverse, soutient la Palombie (Hylè).
_ Le Lochlann s'empare du Quetek, qui devient le Quetelann.
_ Nouveau Pape de l’Église Catholique à Urba : Célestin VI. Critiquant le racisme lochlannais, le nouveau pape s'attire les foudres des erikssoniens.

Octobre 2011 :
_ En grave pénurie d'uranium alors qu'elle tente de reconstituer son armée et ses forces stratégiques, la Rostovie lance un ultimatum au régime fasciste du Turriïvostok (le "grenier à oxyde d'uranium" de l'Alméra orientale). Pour éviter une guerre, l'Etat turriï cède une partie de sa production uranifère ainsi que la région du Moskvaï à la Rostovie.

Novembre 2011 :
_ Par sa flotte de Mer Bleue, la Rostovie envahit Juvna, un État mafieux et plaque tournante du narcotrafic mondial. Le tyran local, un certain Ahradinur, s'enfuit avec le trésor de la banque centrale. Cette opération rostove est condamnée par la plupart des pays, mais elle reçoit le soutient de l'Eran démocratique-révolutionnaire et du Royaume du Dogaba.
_ Traité d'alliance Rostovie-Machir. De facto, le Machir devient un protectorat rostov.
_ Le Turriïvostok attaque l'Asjanie. La réprobation unanime de la communauté internationale, et le soutient rostov à l'Asjanie arrête les troupes turriïs à quelques kilomètres au Nord du pays. Les ultra-nationalistes turriïs se contentent donc d'annexer cette seule bande de terre. L'Asjanie est sauvée.
_ L'Aldéran (Myst, auj.la Cyrénanie) fait son grand retour sur la scène internationale.

Décembre 2011 :
_ Shawiricie : Assassinat de Steve Finerpapi, traumatisme national. L'enquête mène rapidement à suspecter l'implication du SIS (Secret Intelligence Service, services de renseignements pelabssiens).
_ En réaction à l'annexion du Quetek, le Quantar menace le Lochlann d'un probable ultimatum. Eriksson propose à Kirov une entente géopolitique contre les pays libéraux.
_ Numancia : après des élections, Isabel Ière remplace Angel Ier à la tête du Royaume canoviste. Progressiste économiquement et conservateur moralement, à la fois anti-libéral et anti-fasciste, le Numancia amorce la "politique du rayon de soleil", un rapprochement stratégique avec la Rostovie.
_ Turriïvostok : alors que l'armée turriï est empêtrée dans le "bourbier asjanien" (de plus, l'aviation rostove vole au secours de l'Asjanie), le "duce" fasciste Bogdaniï est assassiné par des kirovistes.
_ Les "Hommes de l'année" pour les numanciens : Eriksson, Kirov, Nikelson, Finerpapi, Isabel Ière, Jiang Qing.

2012

Janvier 2012 :
_ Première Guerre d'Alméra occidentale (ou "Guerre de la Péninsule"). Elle oppose :
  • le bloc fasciste (Lochlann, Thorval et Savolo -Viertenstein auj.-)
  • le bloc libéral (Quantar, Pelabssa, Savoia et Cadanay -Azude auj.-)
L'armée lochlannaise appuyée par celle du Nordreich (Albion auj.), envahit le Quantar (sur tous les fronts, y compris le Sud-Ouest via le Savolo -Viertenstein auj.-). Malgré la prise de Lyöns par la coalition Lochlann-Nordreich, le Quantar, au bord de l'effondrement, résiste mieux que prévu grâce au soutien pelabssien. L'US Army de Nikelson réagit en effet très vite en débarquant au Quetelann. Cette opération conduit à un désastre humain : des centaines de milliers de morts des deux côtés en quelques jours.
_ Crise pétrolière mondiale, par la hausse brutale du prix en $USP du baril.
_ Coup d’État au Turriïvostok. Ilya Poukhatin, un kirovien modéré, prend la tête du pays qui renoue avec le socialisme. Traité de paix avec l'Asjanie : le pays se contentera d'une bande de terre au Nord peuplée de slaves.

Février 2012 :
_ La Guerre en Alméra occidentale gagne en intensité. Les thorvaliens reculent à l'Est sous la pression pelabssienne, mais les lochlannais sont partout sur le territoire quantarien. On projette même l'invasion du Cadanay -Azude auj.-.
_ Shawiricie (FNUS) : suspectant l'implication des services de renseignement pelabssiens pilotés par Jack Nikelson dans l'assassinat du héros national Steve Finerpapi, le gouvernement shawiricien de Marie Côté ordonne le retrait de la FNUS de l'Union des démocraties (UD).

Mars 2012 :
_ Lochlann : fausse-mort du Grand Styör lochlannais Eriksson. Alors que les forces de l'UD (constituées par les quantariens, les adéliens et les pelabssiens) progressent au Quetelann et au Quantar, Jarrstad gèle ses offensives. Les fronts se stabilisent, la guerre s'enlise puis gèle.
_ Thorval : grave crise politique avec des protestations populaires contre le régime ultra-conservateur fascisant de Thomas X.
_ Création de la Ligue Makarane : alliance socialiste régionale Eran-Sionving.

Avril 2012 :
Défascisation almérane :
_ Thorval : le 12 Avril, Thomas X s'enfuit. La Reine Annabelle II de la dynastie Arsted monte sur le trône avec l'appui de 80% de la population.
_ Lochlann : le Chancelier Augustus Carlman, un conservateur-modéré, remplace Eriksson à la tête du Lochlann.
_ Alors que la guerre d'Alméra occidentale est gelée, des négociations de paix sont en cours.
_ Crise diplomatique entre le Royaume Canoviste de Numancia et la République Coopérative d'Astara.

Mai 2012 :
_ Première Guerre d'Altevum : à la suite d'un échange diplomatique "musclé" concernant l'arrestation arbitraire de numanciens en Astara (et leur persécution de manière générale), le Numancia, avec la participation hésitante du Thorval, déclare la guerre à la République Coopérative d'Astara : un blocus total est imposé à l'île. L'Eran rejoint la coalition quelques jours plus tard. Les débuts sont difficiles pour la coalition, l'Astara -ne pouvant empêcher le blocus avec sa faible armée- décide d'innover en jetant ses vieux avions de chasse sur les navires de transport qui attendent la fin de l'ultimatum et l'arrivée des éranéens. Plusieurs navires numanciens et thorvaliens coulent après le sacrifice de pilotes-kamikazes tarnois. Le moral des envahisseurs baissent. Lorsque les éranéens arrivent, un débarquement massif est organisé : les numanciens s'emparent d'Agdapur et les éranéens de Jam City. La résistance astarane s'organise et devient acharnée. L'armée de terre astarane aidée de résistants civils infligent de lourdes pertes aux occupants.
Cependant, après plusieurs milliers de morts de chaque côté, l'opération est abandonnée. Bien que renonçant à sa politique de persécution, et malgré les destructions matérielles, l'Astara est considérée comme le grand vainqueur de cette guerre. Le peuple de l'île exulte de joie au départ précipité des envahisseurs démoralisés, le retentissement psychologique est terrible : c'est en effet un véritable traumatisme politique pour le Numancia. Se sentant trahit par le Thorval, les bonnes relations nouées entre les deux grandes nations chrétiennes d'Alméra centrale se fissurent.
_ Le schisme au Pacte de Novgorod se formalise : le Sionving entre dans l'alliance, le Turriïvostok et la Cubalivie en sortent, par réaction (à la fois volontairement et sous la pression rostove). Une grave crise diplomatique s'en suit entre la Rostovie et la Cubalivie, une guerre est même évitée de peu. Kirov reste optimiste quand à leur prochaine réconciliation.

Juin 2012 :
_ Crise au Numancia : décès d'Isabel Ière et chute de son gouvernement. Le roi Felipe V lui succède et, après de nouvelles élections, nomme un gouvernement phalangiste (sociaux-nationalistes chrétiens, droite traditionaliste).
_ Concrétisation de la Sainte Alliance : le Numancia et le Thorval se réconcilient en formant une organisation internationale chrétienne-traditionaliste.
_ La République prolétarienne démocratique et populaire du Kirep, dirigée par Vliduj Gak, entre dans le Pacte de Novgorod.
_ Océan Barebjalien-Sud : Le Sionving annexe le Polao, un archipel du Sud de la Grande Polynésie.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/577193drapeaudelaSainteAlliance.png[/img]
Drapeau de la Sainte-Alliance.

Juillet 2012 :
_ Enivrée par sa victoire, l'Astara cherche à s'étendre sur l'Océan Altevum en attaquant l'Eone. Des massacres y sont perpétrés contre des civils de l'ethnie locale des n'kolos.

Août 2012 :
_ Création de l'Union du Tiers-Monde (UTM) à l’initiative du Kirep et réunissant en plus de ce dernier, le Sionving, la Cubalivie et l'Aman -Braun, auj. Irank-. Lors d'un deuxième congrès post-fondateur, un attentat tue des centaines de personnes chargées de gérer la structure de la nouvelle organisation. 300 kirepiens y perdent la vie. On soupçonne des terroristes formés par les services de renseignement astarans...
Cette catastrophe amène à la Seconde Guerre d'Altevum. Après avoir prouvé l'implication de l'Astara dans cet attentat, l'UTM déclare la guerre à ce pays. Y participe donc avec le Kirep, le Sionving, la Cubalivie et l'Aman. L'Astara de son côté, reçoit le soutien du Lochlann qui lui fournit des missiles Valkirie.
L'Astara subit à nouveau un blocus naval par la coalition. Détruisant une nouvelle fois plusieurs navires de guerre (y compris des destroyers !), le pays se rend compte pourtant qu'il n'a pas la même capacité de résistance qu'au mois de mai contre le Numancia. La coalition resserre son étreinte et la population lassée par la guerre et démoralisée, se retourne contre le régime politique astaran. En plus de la guerre extérieure, une guerre civile meurtrie l'île assiégée.
Le Lochlann, troisième puissance militaro-économique mondiale (juste derrière le Pelabssa et la Rostovie), et principal allié de l'Astara, lance un ultimatum à la coalition : elle doit se retirer sous peine d'une intervention militaire lochlannaise. Celle-ci commence alors un repli : l'étau naval se desserre et les positions avancées de DCA sur une petite île voisine sont retirées. Malheureusement pour Jarrstad, la guerre civile astarane tourne rapidement en faveur des révolutionnaires anarchistes qui renversent l'ancien pouvoir et ouvrent le pays à la coalition. Astara capitule donc sans condition. En plus de livrer l'île à la Coalition, les anarchistes s'attaquent à tous les édifices religieux du pays (notamment ses nombreux monastères), et massacrent les croyants.

Septembre 2012 :
_ Seconde Guerre de l'Altevum : Contre toute attente, après la capitulation de l'Astara alors contrôlé par les anarchistes, et une fois les troupes de la coalition débarquées, la population civile se soulève comme un seul homme contre les anarchistes considérés comme des "traîtres à la patrie". Impopulaires pour leur athéïsme libertaire totalement déconnecté de la culture astarane, les anarchistes sont rapidement débordés. Paradoxalement, c'est un "Réveil Démocratique" populaire qui chasse les anarchistes : les moines, les vieillards, les femmes et les enfants prenant les armes contre les athées qui avaient livré le pays aux envahisseurs. S'en suit logiquement de terribles combats entre astarans et les forces coalisées. Au prix de dizaines de milliers de morts, les insurgés astarans récupèrent de nombreuses villes des mains de la Coalition.
Mais les débarquements continuent et le surnombre d'occupants, bien mieux équipés, forcent l'Astara à un traité de paix : l'île, quoique toujours très instable, passe sous "mandat" de la Coalition.
_ Turriïvostok : avec l'appui du NKRD (nouvelle police politique rostove commandée par Joseph Markov), le GZRVK turriï renverse et assassine Pukhatin, considéré par les kirovistes comme un "fasciste rouge-brun". Il est alors remplacé par un certain Igor Kherovitch, général de l'Armée Noire turriïe. Un traité est signé entre la Rostovie et le Turriïvostok prévoyant une fusion prochaine et la mise en commun de leurs ressources respectives.
_ Politiques de réarmement massives au Finnherland, au Lochlann et en Rostovie.
_ Invasion du Quem par le Numancia, qui, après une guerre difficile de plusieurs mois, l'annexe pour en faire la province de Cisplatine.
_ En envoyant un satellite dans l'espace, le Lochlann rejoint le club très fermé des puissances spatiales.
_ Le Quantar met szous tutelle son voisin occidental, le Savolo (auj.Viertenstein)

Octobre 2012 :
_ Al-Machir : renversement de la monarchie, avènement de la république, socialiste et panarabe. Rapprochement avec la Rostovie.
_ Wapong : diplomatie tout-azimut, ouverture économique, industrialisation et réarmement. Signature de multiples traités de non-agression. Accords stratégiques très poussés avec le Lochlann et les USP (Pelabssa). Intégration à l'UTM.
Très hostile à la Rostovie, c'est toutefois sans succès que le petit pays austrobeysinien cherche à monter les pays socialistes de l'UTM contre Kirov.
_ Crise sud-almérane (octobre-2012 à février-2013) : le Callanda (ex-Palombie, auj. Hylè), pays capitaliste, cherche à fractionner son voisin le Logrono socialiste en soutenant le séparatisme amestrien. En réaction à cette ingérence, une coalition composée de la Rostovie, de l'Eran, du Sionving, du Kirep et de la Cubalivie est envoyée au Logrono pour rétablir l'unité du pays. Le Numancia apporte son soutien indirect à la coalition.
De plus, la Rostovie lance un ultimatum et feint la menace d'une attaque aux armes de destruction massive contre le Callanda. Ce dernier cède et accepte les exigences rostoves. Enfin, en février 2013, l'île de la Pinta acquiert son indépendance et passe sous protectorat rostov.

Décembre 2012 :
_ Sud-Vicaskaran : les USP de Nikelson installent une base militaire en Luania pour surveiller la Cubalivie communiste de Tony Perez.

2013

Janvier 2013 :
_ le Sionving envahit l'île d'Eussice : un génocide est progressivement mis en place. D'ici à 2015, toute la population autochtone sera exterminée.
_ Igor Kherovitch lance une politique de Terreur au Turriïvostok : 50 000 morts le premier mois.

Février 2013 :
_ Première Guerre du Makengo : le Lochlann commence sa politique coloniale. Sa cible est le Makengo, un pays du Zanyane pro-occidental (l'Etat makengais avait choisi l'alliance avec les USP, là où le Bangiso se tourna vers la Rostovie). Profitant de la passivité pelabssienne qui oublie son allié, le Lochlann, au moyen de sa flotte sous-marine, coule les navires de guerre makengais. Des "avions non-identifiés" (on saura plus tard qu'ils sont lochlannais) déversent des agents pathogènes létaux sur plusieurs villes du Makengo : l'attaque bactériologique tue des milliers de zanyanais.
_ Crise de l'incident du sous-marin rostov "Sverdlov", coulé après l'explosion d'une de ses torpilles déficientes : 92 morts (tous ses équipages). Novgorod suspecte les services spéciaux savoians de sabotage. Cela conduit à une crise diplomatique avec les USP, qui protègent activement la Savoia (ce qui contraste avec l'abandon du Makengo).
_ le Thorval annexe le Qabar, une île très australe et relativement importante de l'hémisphère Sud.

Mars 2013 :
_ Turriïvostok : début de la Première "Terreur Noire" Rostove. Les kherovitchistes de l'Armée Noire massacrent des civils sans aucun tri, ni justice. Préférant la peine de mort à celle, provisoire, des camps de travail (la Rostovie vient tout-juste de libérer 500 000 zeks), Igor Kherovitch se résout à éliminer physiquement toutes les cibles de sa politique terroriste : le nombre de victimes explose à partir du mois de mars. La Rostovie prend très vite ses distances avec son ancien allié en condamnant vigoureusement sa politique sanguinaire.
Le 31 mars, Igor Kherovitch rompt ses relations avec la Rostovie et affirme être en possession de l'arme nucléaire. L'Armée Noire turriïe envahit le Levnet voisin. Dans l'espoir d'affaiblir la Rostovie, le SIS pelabssien fournit de précieuses informations confidentielles au régime turriï.
_ L'aviation lochlannaise bombarde le Makengo. Les pertes sont lourdes des deux côtés, à l'avantage toutefois du Lochlann bien plus puissant militairement.

Avril 2013 :
_ Turriïvostok : la Terreur se transforme en Horreur. Le nombre de victimes décuple et franchit la barre des 500 000. Précurseur de la Main Noire, l'armée Noire turriïe met en place une "industrie de la mort" auto-génocidaire qui extermine tous les civils sous la bannière d'une "Purification ultrarévolutionnaire". Les cibles prioritaires sont les communistes, les chrétiens et les étrangers. Igor Kherovitch se proclame le "Nouveau Messie" et déclare Kirov "hérétique".
_ Première Guerre du Makengo : victoire lochlannaise. Le pays tout entier capitule et passe sous la domination lochlannaise.
_ Le Callanda cherche à récupérer l'île Robespierre. Prétendant "raser l'île" avec une vingtaine de missiles balistiques lochlannais à ogive conventionnelle, les frappes ne tuent que des civils. La riposte rostove inflige de sérieux dégâts à la petite aéronavale callandienne. Le Callanda abandonne ses opérations.
_ Le Kirep communiste s'empare de la Cabalie qu'il annexe par la suite.
_ Le Logrono quitte le Pacte de Novgorod et se rapproche des pays conservateurs chrétiens d'Alméra (Sainte-Alliance : Numancia et Thorval).
_ Atomisation de Jam City (Astara). La ville est vitrifiée par une bombe nucléaire apportée clandestinement sur l'île par des terroristes kherovitchistes de nationalité turriïe. Parmi eux, un certain Vladislav Terrerov. Bilan : 700 000 morts.
_ Un bombardier turriï transportant une ogive nucléaire s'écrase au Zanyane. Récupéré par des terroristes des forces spéciales de l'Armée Noire turriïe, la bombe voyage jusqu'au Quantar... l'objectif étant la destruction de Lyöns. Guidée par le NKRD, une opération commune de la SNSI thorvalienne et du CIR numancien permet de sauver la ville en désamorçant la bombe.
_ Rostovie : disparition de Kirov et effondrement du régime politique. Appuyé par les forces spéciales de l'Armée Noire turriïe et le Secret Intelligence Service pelabssien, le libéral-démocrate Andreï Sobtchak s'empare du pouvoir et fonde la "République fédérative de Rostovie".
_ En réaction à l'invasion du Levnet par Kherovitch, une faction dissidente de l'ANR envahit le Zebej pour neutraliser un régime corrompu soupçonné de connivence avec le Turriïvostok. Réclamant le retrait des forces rostoves, Sobtchak n'est pas écouté.
Début de la Guerre Civile Rostove de 2013.

Mai 2013 :
_ Adhésion du Schlessien à la Sainte-Alliance : il rejoint donc le Thorval et le Numancia.
_ Guerre Civile Rostove de 2013 : au Turriïvostok, le GZRVK (les services spéciaux turriïs) et l'Armée Noire (les forces armées turriïes) fusionnent. L'organisation formée prend le nom de "Main Noire". Véritable "État dans l’État" au Turriïvostok, elle est présidée par Igor Kherovitch. Ses opérations extérieures sont commandées de jure par un certain Ahradinur, ancien tyran juvnien de retour dans son pays, désormais indépendant.
Igor Kherovitch prend le pseudonyme de "Youri". Il promet au monde de se débarrasser de Kirov et s'autoproclame "Sauveur de l'Humanité".
Horreur au Turriïvostok : massacres sur place à la baïonnettes et à la mitrailles, cannibalisme, industrie de la mort et trafic d'organes, expériences de nouvelles armes biochimiques sur des cobayes humains... le génocide turriï franchit le seuil des cinq millions de victimes.
_ Atomisation de Levnetograd (capitale du Levnet) par la Main Noire kherovitchiste : 400 000 morts.
_ Atomisation d'Hoboken (Shankhaï) par des terroristes turriïs : 600 000 morts.
_ Atomisation thermonucléaire de Vladivkhazan (capitale du Turriïvostok) par la Main Noire kherovitchiste : 2 millions de morts.
Avec la complicité de Sobtchak, "l'ex-Armée Noire" du Turriïvostok envahit le Zebej à partir du Levnet occupé.
Politique des "Trois D" en Rostovie : "dékirovisation, désocialisation et déchristianisation". Les massacres de kiroviens et de chrétiens se concentrent dans la région de Novgorod.
Avec l'aide du bastion loyaliste de l'ANR à Krasnoïarsk, le peuple rostov se soulève contre le régime de Sobtchak : ce sont les "marginaux". Mais ce dernier reçoit le soutien efficace de la Main Noire turriïe de Kherovitch et de son poulain juvnien Ahradinur, et cela avec la complicité du SIS pelabssien.
En Rostovie, une jeune fille chrétienne se distingue en sauvant de la mort des milliers de villageois, qui avec l'ANR, prendront les armes pour s'insurger contre le régime fantoche de Sobtchak.

Juin 2013 :
_ Juvna : chute d'Ahradinur par une opération des cévékazes.
_ Rostovie : fin de la Guerre Civile. Chute du régime de Sobtchak et retour de Kirov à la tête du pays. La RFCR renaît et déclare la guerre au Turriïvostok de Kherovitch.
_ Exclusion du Sionving du Pacte de Novgorod pour trahison des principes socialistes (par la résolution rostove, avec l'appui du Kirep et de l'Eran)

Juillet 2013 :
_ Fin de la guerre civile en Rostovie-Turriïvostok : l'ANR et le NKRD abattent Kherovitch et son régime. L'Armée Noire est vaincue, démantelée puis annihilée. Bilan final de la guerre et des horreurs kherovitchistes : 12 millions de morts.
L'Union fédérative communiste Rostove pacifie et réunit progressivement la "Vieille Rostovie", le Turriïvostok, le Levnet et le Zebej.
_ Annexion de l'île Vallon par le Savoia.

Août 2013 :
_ Crise diplomatique au sein du Pacte entre la Rostovie et le Kirep en raison du rapprochement de la première vers la Sainte-Alliance
_ Guerre du Laran (F-22) : sous prétexte de libérer un peuple une "dictature", le Schlessien et le Laagland renouent avec le colonialisme en envahissant le Laran, un petit pays zanyanais au Sud du continent noir.
_ Opération militaire du Pacte de Novgorod (Kirep-Rostovie-Eran) contre le le protectorat raksas du Plarel : Jiyuan capitule et renonce à sa possession extérieure au Barebjal.
_ Guerre Verte : le Lochlann, qui a vassalisé le Nordreich et le Laagland, lance une opération militaire au Weiden et au Kolosistan. Les deux pays capitulent en septembre, les régimes sont fascisés et leurs frontières modifiées en faveur du Nordreich mais aussi du Lochlann lui-même (qui annexera la région Nord-Est du premier).
_ Effondrement économique et politique du Callanda (Hylè). Le pays tombe en guerre civile à la fin du mois.

Septembre 2013 :
_ Guerre Verte, victoire du Lochlann qui impose ses conditions : annexion du Garingen (Nord du Kolosistan, auj. Schwirtechein) par le Nordreich et vassalisation du Weiden et du Kolosistan par le Lochlann. ([url=http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/09/101209085351849177282185.png]Carte[/url])
_ Guerre civile en Callanda (auj.Hylè). L'île Robespierre en profite pour formaliser son indépendance.
_ En réaction à aux ambitions manifestent d'annexion du Bokchow par le Sionving, l'Eran envahit le Viek Koing.

Octobre 2013 :
_ Début de la Guerre civile Viek. Formation du Mouvement de Résistance Nationaliste Viek (MRNV) qui incite quotidiennement le peuple viek à l'insurrection via sa radio "Liberty Chan". Le Wapong, bénéficiant des services de renseignement les plus performants au monde, s'investit corps-et-âme dans la lutte contre l'envahisseur éranéen en aidant le peuple viek à se mobiliser dans une féroce et inlassable guérilla.
_ Expédition militaire de grande envergure menée conjointement par le Lochlann, le Kirep et le Khabarovsk contre le Quantar au Savolo (son protectorat). Alors que les communistes se battent contre les quantariens, Eriksson ordonne aux troupes lochlannaises de se retourner contre leurs alliés. Trahis et pris aux pièges, les forces expéditionnaires khabaro-kirepiennes sont anéanties : 45 000 prisonniers de guerre sont déportés dans les camps de concentration du Nordreich, avec l'accord du Quantar. C'est une humiliation totale pour ces deux pays alors que le Lochlann se réconcilie avec le Quantar.
_ Vague d'attentats à Ophrone au Kirep (septembre, octobre, novembre). Plusieurs centaines de morts.

Novembre 2013 :
_ Kerry Brown, une jeune républicaine néoconservatrice inexpérimentée, est élue présidente des États-Unis du Pelabssa : c'est la victoire de la "droite dure" violemment anti-communiste.
Alors que la Rostovie se rechristianise et adoucit sa diplomatie en "déclarant la paix au monde", le Pelabssa radicalise sa politique extérieure.
_ Génocide du "Negerlann" au Makengo : rebaptisé "Negerlann" par ses occupants, le Makengo subit une épuration ethnique de grande ampleur organisée par les colons lochlannais qui immigrent en masse pour remplacer la population autochtone, qui est en général, purement et simplement exterminée. Bien que la discrétion de ce plan soit de rigueur, il s'agit d'un secret de polichinelle. Peu de nations osent protester contre la troisième puissance militaire mondiale qu'est le Rike du Lochlann.
_ Union (forcée) des deux Couronnes royales du Sionving et du Bokchow. Fondation du Raksasa.
_ Juvna : gigantesque évasion coordonnée dans la plupart des grandes prisons juvniennes. Des milliers d'anciens détenus renouent avec le narcotrafic et s'ingèrent dans la guerre civile au Callanda.

Décembre 2013 :
_ Guerre civile callandienne : effondrement total de l’État et chaos civil.

2014

Janvier 2014 :
_ Kirep : Deuxième Révolution Gakiste. L'Assemblée kirepienne destitue Gak de ses fonctions de représentant du Parti (SZAP). Peu après, l'Armée Populaire menace d'intervenir en faveur du leader déchu. Face à la faction réformiste, commandée par Ielizar Askanti -désormais chef de l'Etat-, les gakistes s'insurgent à Ophrone, et lèvent les "gardes rouges". Après de féroces combats de rue entre les milices, l'assemblée est finalement prise puis purgée par les gakistes (des 1 500 députés il n'en restera que 498, tous fidèles de Vliduj Gak). Askanti lui-même est fusillé. L'Armée Populaire acquise au gakisme restaure l'autorité de Gak sur tout le territoire. La crise révolutionnaire fera 4 500 victimes et raffermira les fondamentaux idéologiques communistes au Kirep.
_ Guerre civile callandienne : les fascistes, secrètement armés par le Lochlann et financés par Juvna, sèment le chaos dans le pays.
_ Juvna : des élections démocratiques (libérales) ramènent l'ancien tyran JPEAM. Ahradinur au pouvoir. A la tête d'une puissante mafia régionale, il profite de l'instabilité politique rostove pour corrompre des officiers de l'ANR et rebâtir son empire financier. Juvna redevient une république capitaliste narcotrafiquante, ainsi qu'une plaque tournante de tous les trafics illégaux et criminels (héroïne, proxénétisme, pédocriminalité, organes, esclavage...).
_ Le Grand-Eran et le Lychaka fusionnent pour former l'URCM, bien que le processus prendra plusieurs mois.

Février 2014 :
_ Schisme rosto-kirepien : fermement attaché à l'athéïsme communiste et hostile à la nouvelle diplomatie rostove, le Kirep quitte le Pacte de Novgorod.

Mars 2014 :
_ Rostovie : avènement de la République Sociale-Chrétienne. C'est la période du "bicéphalisme", où l’État est co-dirigé par Kirov et Davanrov. Le premier reçoit l'appui du NKRD (Markov), lequel s'oppose violemment au Conseil de l'Orthodoxie (Patriarche Alexis III), qui à son tour soutient le second.

Juillet 2014 :
_ Crise de Concordia : profitant de l'instabilité politique qui règne à Novgorod, l'armée rostovique (ANR) s'empare de l'île et capture les scientifiques savoians qui y travaillaient. Le Wapong mobilise une coalition internationale, qui, bien que prudente, intimide l'ANR qui renonce à prendre l'île. Saratova, hostile à l'opération et à la main-mise des kiroviens sur l'armée, fait pression pour libérer les otages savoians, toujours détenus par les rostovs.

Août 2014 :
_ Rostovie : coup de force populaire appuyé par une faction de l'armée. Sous la pression du peuple rostov et avec l'approbation des éléments chrétiens de l'ANR, Saratova est nommée Présidente. Trois directeurs l'assistent au gouvernement : Ivan Davanrov (socialiste chrétien), Sergueï Riazanov (général d'armée, capitaliste caché) et Ivan Terienkov (ultrakiroviste caché).
Kirov, destitué, disparaît. Le NKRD est dissout et remplacé par l'OKB. Son directeur Markov s'enfuit au Kirep : le Surigimi (renseignement kirepien) l'aidera dans ses activités subversives contre le régime social-chrétien.
_ Annexion du Südland par le Quantar

Décembre 2014 :
_ Vicaskaran-Sud, Guerre du Nueva Esperanza (en D12 et D13) : pour lutter contre le trafic d'armes et de drogue, la Fédération d'Aquanox envahit ses deux petits voisins austraux. Le Wapong, et dans une moindre mesure le Lychaka, s'investissent dans la région avec acharnement aux côtés des résistances locales et contre l'expansionnisme tarnois. Quelques jours après le début des opérations au Sud, et avec la complicité du Java matriarcal, l'Aquanox envahit l'Icario, son voisin oriental. Pour coordonner la résistance anti-tarnoise et dissimuler ses ingérences, le Wapong fonde à l'occasion sa première organisation paramilitaire transnationale : le GSI, ou Global Security Initiative, dont les actions sont officiellement partagées (50/50) par des notables numanciens et schlessois.
_ Vicaskaran-Sud : l'Esmark socialiste envahit l'archipel du Makiran oriental pour, officiellement, "libérer le peuple Cotan de la dictature maki". Le Lychaka, la Sainte Alliance et le Raksasa condamnent l'intervention. Pire, la marine raksasse intervient directement contre les insurgés cotanais et les forces esmarkiennes qui les soutiennent. Un débarquement a lieu pour bouter ces derniers hors de l'archipel. La bataille navale est remportée par le Raksasa qui anéanti la flotte esmarkienne, tandis que sur terre, les esmarkiens finissent par battre en retraite et revenir en métropole.
_ Rostovie : après une longue crise concernant les otages savoians, l'ANR se soumet à Saratova. Le pouvoir social-chrétien se renforce, Saratova et l'Eglise orthodoxe sont à l'apogée de leur gloire (depuis plus de 60 ans !).
_ Dissolution du Pacte de Novgorod.

2015

Janvier 2015 :
_ Fin de la guerre en Icario et Nueva Esperanza : les tarnois, défaits, se retirent. Retour au statu quo ante bellum. Toutefois, cette guerre n'était qu'une répétition générale...
_ Fin de la guerre en Makiran Oriental : l'archipel passe sous domination raksasse, Jiyuan en fait son protectorat.
_ Guerre Irank-Anagag. L'Irank reçoit le soutien du Lychaka, qui massacre la population contestataire de certaines localités occupées, provoquant un scandale international. Le Numancia impose la paix par sa diplomatie active (Lychaka) puis par sa force aérienne militaire (Irank).
_ Rostovie : mystérieux assassinat du Patriarche de l’Église orthodoxe Alexis III par des islamistes karachaïs. Traumatisme national. Il est remplacé par Sergueï II. Déchéance (destitution, arrestation puis déportation) de Terienkov, suspecté (à tort par Riazanov) d'en être le commanditaire (avec l'exilé Markov).
"Tu as gagné une bataille, mais la guerre n'est pas finit, Grigoriï. La Rostovie va entrer dans un âge sombre. Mais cet âge ne sera qu'une brève transition.
Et lorsqu'on y mettra fin, ma vengeance sera terrible.
" (Terienkov à son rival Riazanov venu l'arrêter.)

_ Première grande alliance Rostovie-Aquanox.

Mars 2015 :
_ Jeux Olympiques de Jiyuan : gloire internationale du Raksasa, qui devient la troisième puissance militaro-économique mondiale, qui, bien qu'encore loin derrière les deux superpuissances (Pelabssa et Rostovie), s'annonce comme une puissance d'avenir pour tout le Makara.
_ Le Numancia envoie son premier satellite dans l'espace avec un lanceur "Proton" rostov.

Avril 2015 :
_ Le Rike du Lochlann conclue une transaction avec le Narco-État de Juvna : Ahradinur achète la colonie pour 30 milliards $USP. A la persécution des noirs succède la persécution de toute la population. Au génocide de "remplacement" des makengais succède leur mise en esclavage pour le compte de Juvna.

Mai 2015 :
_ Rostovie : alors que l'ancien pays communiste prépare son adhésion à la Sainte-Alliance (qui, avec le Thorval et le Numancia, serait devenue une triade chrétienne : catholiques-protestants-orthodoxes), Saratova et Davanrov joignent leur force pour un projet d'intervention militaire contre Juvna et sa gigantesque mafia criminelle.
L'attentat de Kolgol qui survient à la fin du mois révèle un vaste complot organisé par Riazanov. Décelé par Saratova, il est malheureusement trop tard...

Juin 2015 :
_ Sud-Vicaskaran : à la fin du mois, une force paramilitaire affiliée à la Fédération d'Aquanox envahit le territoire D-13, au sud du Nueva Esperanza. Présentant le conflit comme une lutte entre zoroken (vicaskindiens) et latins (descendants des colons numanciens), les tarnois se posent, indirectement, en défenseur des minorités autochtones. C'est le début de la Deuxième Guerre du Vicaskaran-Sud.
L'Esmark mobilise ses troupes pour défendre les latins du D-13 et lance des opérations souterraines, son armée libère rapidement le territoire. A la demande (appel à l'aide) des investisseurs et commerçants wapongais de Nueva Hispalis (capitale du D-13), le GSI (Global Security Initiative) intervient à son tour contre les zoroken de l'Aquanox, avant une implication plus directe de troupes wapongaises.
Après un premier retrait face à la contre-offensive esmarkienne, les zoroken reviennent peu de temps après le retour des esmarkiens dans leur pays. Les réactions internationales ne se font pas attendre : l'Esmark, le Wapong, le Java, le Ranekika, le Pelabssa et même la Sainte-Alliance (Numancia surtout) condamnent les agissements zoroken et font part de leurs intentions d'aider, directement ou indirectement, les latins de Nueva Hispalis. Des frappes aériennes wapongo-javaïtes (GSI) commencent dès le 30 juin. La Sainte-Alliance fait de même en frappant avec son aviation depuis une base aérienne en Java. Le Ranekika vient prêter ses avions à la GSI, tandis qu'un porte-avions pelabssien leur vient en aide par l'Océan Makiran.
_ Nord-Vicaskaran : le Lochlann s'empare du Vikland, une petite île à l'extrême Nord-Ouest du Nouveau Continent.
_ Rostovie : le général Riazanov, le tyran juvnien Ahradinur et le terroriste Terrerov mettent leur plan à exécution. Avec l'aide du Special Intelligence Service (renseignement pelabssien, feu vert de Marshall) et la complicité plus secrète encore d'une faction ultra de la secte rovostraniste, les trois hommes empoisonnent Saratova (poison fourni par "Storm Brise", nom de code d'un agent du SIS), accusent puis emprisonnent Davanrov et s'emparent du pouvoir. Riazanov fonde la "République de Rostovie", reconvertie au capitalisme.
Opération "Vol de l’Épervier" : intoxiquée et tabassée, au bord de la mort, Saratova est finalement extradée de l'enfer rostov grâce une opération spéciale du CIR (numancien) et de la SNSI (thorvalien), avant d'être emmenée d'urgence dans un hôpital militaire spécial en Aquanox (Tae Wan). Elle sera sauvée in extremis par les médecins tarnois.
_ Nouvelles tensions internationales en raison de la crise rostove : Novgorod renonce à son adhésion à la Sainte Alliance. Riazanov condamne la politique tarnoise et déclare le Kirep "ennemi n°1". Il lance d'ailleurs les préparatifs d'une opération militaire d'envergure contre le pays communiste de Vliduj Gak, coupable d'abriter Joseph Markov et d'autres réfugiés kirovistes.
_ Sud-Vicaskaran (2) : dans le plus grand secret, la Rostovie capitaliste de Riazanov livre 8 ogives chimiques au gaz neurotoxique "Novichok" à une organisation ultra-nationaliste et raciste tarnoise.
_ Makara-Sud : Retrait éranéen du Viek Koing. Après une lutte héroïque, persévérante (près de 21 mois de guérilla, soit près de deux ans), efficace et acharnée, le MRNV sort victorieux de la première guerre civile viek.
_ Création de l'Organisation du Traité d'Hellington (OTH). L'alliance a pour membres fondateurs : le Pelabssa (USP), le Quantar, le Raksasa et le Wapong (+ Shmorod). Elle sera rejoint l'année suivante par le Liethuviska et le Java.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/401702drapeaudelOTH.png[/img]
Drapeau de l'OTH.

Juillet 2015 :
_ Deuxième Guerre du Sud-Vicaskaran : peu de temps avant que le Schlessien ne s'engage à son tour dans le conflit aux côtés de la coalition, l'Aquanox déclare la guerre à l'Etat zoroken et envahit son bastion en Nueva Esperanza : sa capitale se rend deux semaines plus tard, en mi-juillet. Toutefois, le Wapong, suspectant une mise en scène, réclame le départ immédiat des tarnois du Nueva Esperanza. Les tarnois répondent "qu'on n'évacue pas un million d'hommes en un clin d’œil", et annoncent officiellement chercher à stabiliser la région.
Quelques heures plus tard, le 15 juillet, et pour punir son soutien aux zoroken, un ultimatum est envoyé par l'Aquanox (avec le soutien du Pacte de Novgorod) au Général-Président de la Confédération pluri-tribale de la République d'Icario, Raul Dominguez : il doit quitter le pouvoir dans les 72 heures. Ce qu'il refuse naturellement, en appelant le Pelabssa à l'aide... avant de changer de tactique en proposant une solution qui feint de convenir aux deux parties... il cherche ainsi à gagner du temps, suffisamment pour que la coalition se rende compte de l'implication communiste aux côtés de la cause tarnoise.
Secrètement, les Robes Noires (forces spéciales tarnoises) menacent l'Icario de frappe chimique (avec les 8 ogives fournis par la Rostovie sous Riazanov le mois dernier), ce à quoi Dominguez -dans un message préenregistré- répond en révélant la menace au monde entier : "[...] le Tarnosia est l'antichambre du Kirovisme au Vicaskaran. Et c'est le cœur lourd que je vous abandonne à ce monstre". En effet, le Général-Président a déjà fuit l'Icario avec la majeure partie de son armée... "Pour la première fois depuis 15 ans, les douze millions d'Icariens sont laissés à eux même, sans consigne, sans direction. Ils sont libres... et cela effraye." (MJ-Johel)
Le 20 juillet, l'armée tarnoise pénètre en Icario : en quelque jours, le pays est envahit sans difficulté. Toutefois, la population accueille très froidement ces soldats étrangers. Le Numancia, le Schlessien et le Ranekika condamnent les opérations militaires tarnoises en Icario. Les deux derniers dépêchent des contingents armés près de la frontière (sur le sol ranekikien). A l'inverse, le Lychaka est la première nation étrangère a osé apporter son soutien officiel à la Fédération d'Aquanox, qui tente de fonder la "République transmaritime".
Le Java annonce son soutien au Président-Général Dominguez et à son armée (bien qu'ils aient quitté leur propre pays), avant de se décider à intervenir directement contre les tarnois en Icario.
Cependant, les évènements s'enchaînent à une vitesse extraordinaire, et un accord est trouvé entre chaque partie : les tarnois quittent le territoire. L'Icario conserve donc son indépendance, sauf la partie Nord qui passe sous protectorat ranekikien, tandis que la zone d'influence javaïte se maintient à l'est. L'ensemble du pays tombe toutefois dans une grave crise humanitaire, et des massacres continuent entre différents groupes ethniques, et cela du Nord au Sud (mongols, tarnois, tribus icariennes, zoroken, troupes ranekikiennes, troupes javaïtes...). Toutefois, la guerre n'est pas encore terminée.
_ Juvna : chute du régime mafieux, l'ensemble de ses ramifications sont décapitées (élimination des élites dirigeantes). La veille, une opération spéciale des cévékazes (commandée par Markov, de retour du Kirep), soutenue par le Surigimi et le renseignement wilalais-memkilien, massacre Ahradinur et tous ses complices au Palais de Pantirabo.
_ Renaissance Communiste : Coup de force révolutionnaire en Rostovie. Kirov fonde l'URKR (Union des Républiques Kirovistes de Rostovie) et le Pacte de Novgorod est aussitôt restauré. Il réunit la nouvelle URKR, l'Eran de Qing, le Kirep de Gak, le Lychaka de Kim Un et l'archipel du Wilal Memkile.
Deuxième Guerre Civile Viek : L'Eran profite de la refondation du Pacte pour retenter une invasion du Viek Koing. Le MRNV, conscient de son infériorité militaire, se fie au temps pour relancer une guerre de résistance sur la durée.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/353011NouveaudrapeauduPactedeNovgorod6.png[/img]
Drapeau du Pacte de Novgorod.

Août 2015 :
_ Deuxième guerre du Sud-Vicaskaran : de nouvelles tensions éclatent en Nueva Esperanza. Deux avions de chasse wapongais sont détruits par des dca tarnoises.

Octobre 2015 :
_ Makara-Nord : crise du Xihjo avec le Kaiyuan. L'empire impose un blocus à la petite république en réaction à des attentats commis contre des civils et des militaires kaiyuanais plus tôt dans l'année.
_ Deuxième Guerre du Sud-Vicaskaran : l'armée tarnoise pulvérise deux grandes bases militaires de l'OTH au Ranekika, par des frappes au missile balistique Scud ("Grad" à l'époque, livrés par la Rostovie quelques mois plus tôt). Les pertes sont immenses : soldats et officiers ranekikiens, quantariens et shmorodim sont tués par centaines, avec plusieurs frégates, destroyers et des dizaines d'avions de combat modernes. Sans parler de centaines de civils supplémentaires tués (le manque de précision des missiles causa également des dégâts collatéraux sur les hameaux alentours).
La présidente ranekikienne réagit par cette déclaration retentissante : "Franchement c'est du n'importe quoi. Ca aurait pu être drôle mais il faut toujours les bombes rostoves pour f***** le bordel." Elle rompt naturellement toutes les relations avec son voisin austral.
Riposte de l'OTH : c'est par l'intermédiaire d'avions wapongais que la nouvelle alliance capitaliste contre-attaque, en deux temps : destruction (aux missiles air-sol anti-radar) de quelques batteries AA et leurs stations radars affiliées, puis chasse et destruction des navires de commerce tarnois. Cependant, l'Aquanox (avec la complicité rostove) trouve l'ingénieuse idée de changer les couleurs de ses navires en y battant pavillon de la flotte marchande rostove... beaucoup d'opération aérienne ou navale de l'OTH (notamment shmorodim) sont ainsi annulés pour ne pas risquer une guerre avec l'URKR nouvellement stabilisée après le retour de Kirov. Cependant, les tensions internationales vont crescendo...
_ Zanyane : lancement de l'opération "Kemi Seba" contre le régime juvnien mafieux et esclavagiste du Cehennem au Makengo, par une coalition communiste-socialiste regroupant le mouvement de libération marxiste makengais "FARM" (Abate remplacera Imru) et son allié le Bangiso d'Og'to Bissaro (principaux belligérants), ainsi que la Rostovie (forces aéronavales et spéciales) et la Fédération d'Aquanox.

Novembre 2015 :
_ Destruction de la station spatiale "Philadelphia" par un missile anti-satellite de l'URKR. Début de la Quasi-Guerre Mondiale.
_ Riposte immédiate du Pelabssa [Johel assure l'intérim du rp depuis quelques jours] : frappe nucléaire tactique contre une base militaire de l'ANR au Wilal Memkile puis destruction d'un porte-avions rostovique.
_ Opération Renaissance : deux armadas du Pacte de Novgorod (coalition Rostovie-Eran-Kirep-Lychaka-Wilal) envahissent les archipels du Polao et du Makiran oriental (sous domination raksasse). Le Raksasa capitule immédiatement : la guerre mondiale est ainsi évitée de peu. Le Makiran oriental devient un protectorat lychako-éranéen, tandis que le Polao est incorporé au Wilal Memkile pour former la "Confédération Polynésienne". De plus, le Raksasa renonce publiquement à obtenir l'arme nucléaire (ce qui retardera de plusieurs années son obtention : les recherches se poursuivent clandestinement).
Cette retentissante victoire communiste mondiale provoque une vague réactionnaire (au sens propre du terme) dans tous les autres pays du monde. La Sainte-Alliance, poussée par le Schlessien, se rapproche de l'OTH : le Thorval mène une guerre médiatique et intérieure acharnée contre la menace rouge (interdiction des organisations marxistes, condamnations de la menace kirovienne venue de l'Est...), tandis que même le Numancia prend ses distances avec son allié rostov.
_ C'est le début de la Course aux Armements Marshall-Terienkov (*) entre USP et URKR, qui mènera la marche du monde jusqu'en fin-2017, lorsque les USP s'assoupiront et que le CMI rostov (Rovostran) s'émancipera de la tutelle kirovienne (dite "modérée"). * Jack Marshall et Ivan Terienkov sont les deux chefs d’orchestre des géants programmes de réarmement et de boom techno-militaire entre les deux superpuissances. Pendant plus de deux ans, de fin-2015 à fin-2017, par leurs sectes ("La Cause" vs "Rovostran") et dirigeants respectifs (Brown vs Kirov), ils mèneront une guerre géopolitique larvée ainsi qu'un affrontement technique sans précédent depuis la fin de la Guerre Froide. Cette dangereuse compétition aboutit à un des plus spectaculaires "bon en avant" technologique de toute l'Histoire militaire.

Décembre 2015
_ Nord-Makara : début de la Guerre du Nanzhao. Le souverain du Grand-Royaume de Roumalie, Cheng Tsu-Tao, ordonne le lancement d'une opération armée de grande envergure au Nanzhao pour restaurer l'ordre dans ce royaume en proie à l'anarchie. Cette audacieuse initiative est condamnée par le Shmorod, le Java, le Wapong, le Raksasa et le Pelabssa. Mais Cheng Tsu-Tao peut bénéficier à l'inverse de nombreux soutiens : Thorval, Terdus, Aquanox et Finnherland (aide alimentaire pour les premiers, ces deux derniers dépêchent même un corps expéditionnaire pour aider les roumaliens). L'OTH se range diplomatiquement contre la Roumalie, à l'inverse du Pacte de Novgorod qui soutient discrètement l'armée roumalienne.
_ Un attentat terroriste anonyme frappe une centrale nucléaire au Pelabssa. Les dégâts sont mineurs mais la frayeur a été grande, l'opinion publique est en colère. L'enquête traine... sans succès.

2016

Janvier 2016 :
_ Guerre du Nanzhao : les combats font rage entre troupes roumaliennes et les clans locaux ("coalition"). Alors que la Sainte-Alliance (Numancia et Thorval surtout) avaient organisé avec la Roumalie (qui l'accepta) une réunion de conciliation au Palais Royal d'Occident d'Hispalis, avec un cessez-le-feu sur le terrain, celle-ci se termine par un échec et la guerre reprend aussitôt.

Février 2016 :
_ Deuxième Guerre du Sud-Vicaskaran : avec l'aide logistique du Pelabssa, le Wapong déploie une force expéditionnaire à Nueva Esperanza. Une opération contre-insurrectionnelle de contrôle de la population est mise œuvre. C'est toutefois le dernier acte de cette guerre qui se termine donc en queue de poisson après une longue période d'accalmie qui fait suite à la crise mondiale de novembre 2015.
_ Zanyane, Guerre de Libération du Makengo : le FARM kirovisé, avec l'aide bangissienne directe et l'appui tarno-rostov, s'empare de la capitale Iblis -rebaptisée Mjiwatembo ("la ville des Éléphants"). Chute du Cehennem et avènement de la République Populaire du Makengo (proclamée puis dirigée par le commandant du FARM, Atnafu Abate).

Mars 2016 :
_ A la suite de l'attentat de la centrale nucléaire au Pelabssa, l'enquête n’aboutit pas. L'État-profond pelabssien d'Hellington se résout à choisir un coupable facile : le Lychaka. Idéologiquement hostile (communiste) et connu pour sa diplomatie agressive, le Lychaka est désigné comme le coupable idéal pour sauver la crédibilité du renseignement pelabssien et soulager l'opinion publique. L'USP Army réagit donc sans attendre en coulant une bonne moitié de la flotte de guerre lychakienne avec son incomparable aéronavale (celle-ci perdra toutefois quatre avions aux pilotes trop présomptueux).
Mais la riposte va plus loin et deux flottes pelabssiennes lancent une opération simultanée visant à s'emparer -ou à neutraliser- les deux protectorats lychakiens : l'Eone en Altevum-Sud et le Makiran oriental (au Makiran-Sud). Une escadre sous-marine rostovique intervient alors pour protéger ce dernier archipel contre toute attaque pelabssienne. La situation est gelée dans des négociations entre les deux superpuissances : l'une cherchant à annihiler la présence lychakienne au Makiran-oriental à l'arme chimique, l'autre cherchant au contraire à la protéger. La force aérienne rostovique présente en Aquanox se met à son tour en état d'alerte. Au bord de l'affrontement nucléaire, Hellington et Novgorod s'accordent finalement pour trouver un arrangement qui convienne aux deux parties.
Côté Eone, la frappe punitive pelabssienne a pourtant lieu : quelques navires (dont un kirepien) et plusieurs bases radars lychakiennes sont pulvérisées. La riposte rostove ne se fait pas attendre et l'île de Sûdland, colonie quantarienne au sud du Zanyane (le Quantar est un des principaux membres-fondateurs de l'OTH), est à son tour attaquée par des frappes de bombardiers stratégiques rostovs ravitaillés en vol : le seul aérodrome de l'île et son poste de contrôle, ainsi que l'unique port marchand sont anéantis, une reconstruction qui coûtera chère à la métropole.
A nouveau, l'apocalypse atomique est évité de peu.

PHOTO SOUS-MARIN vs PORTE-AVIONS !

_ Sud-Vicaskaran : Intervention armée du Java en Icago (au Sud). Malgré les protestations tarnoises, les soldats javaïtes abattent le régime politique du petit pays. S'en suit une féroce répression armée contre une insurrection populaire.

Avril 2016 :
_ Guerre du Nanzhao : alors que les forces roumaliennes progressent (notamment sur l'île de Zhao), et que les combats redoublent d'intensité, le Kaiyuan exige un cessez-le-feu immédiat. Il n'est pas écouté.

Mai 2016 :


Juin 2016 :
_ Guerre du Nanzhao : sans déclaration de guerre, le Raksasa attaque les forces roumaliennes au Nanzhao avec le soutien indirect du Pelabssa, et donc, de l'OTH. Déployant sur la zone un vaste contingent terrestre avec l'appui de l'aviation, Jiyuan cherche à gagner la guerre le plus vite possible. Seuls l'Eran et le Lychaka condamnent l'intervention raksas, le Kaiyuan affiche sa neutralité (allié aux deux belligérants).
"Les combats qui se déroulent en Nanzhao sont d'une horreur sans nom. Ils opposent des soldats équipé de carabines, de grenades et parfois de sabres à une armée très moderne disposant de tout l'appuie logistique nécessaire et de frappes aérienne sur demande. On a même vu, près de Buong, 150 cavaliers charger un détachement Raksasan avec des lances et des sabres."
Conséquences : pour un soldat raksas tombé sur le champ de bataille, dix roumaliens sont massacrés (Jiyuan n'hésite pas à faire usage de gaz moutarde). La flotte de guerre raksas envoie par le fond l'intégralité de l'armada roumalienne. A son tour, l'aviation roumalienne est clouée au sol puis anéantie.
Heureusement pour la Roumalie, la supériorité numérique de son infanterie lui donne encore une présence solide dans la région. Mieux, des systèmes de défense antiaérienne SRA-500 ont été secrètement livré par la Rostovie. Après avoir abattu 10 avions raksas, ils stoppent net tout bombardement aérien et permettent aux roumaliens de souffler un peu.
A la fin du mois cependant, les USP viennent au secours du Raksasa contre les systèmes AA lourds rostovs en employant leur célèbre bombardier stratégique furtif B-002 Spirit, lesquels parviennent à neutraliser 3 SRA-500 grâce à leurs missiles de croisière furtifs AGSM-370 "Bad Omen". Mais c'était sans compter sur les Angar-47 Berkut, des intercepteurs rostovs (eux aussi à très faible signature radar) qui abattent en visuel (direct) l'une des "ailes volantes" pelabssiennes au-dessus des eaux du Makiran Sud-Ouest. Des morceaux de la carcasse récupérée en mer par des frégates rostoves permettront le développement du [url=http://www.simpolitique.com/post145526.html#p145526]premier bombardier stratégique furtif rostov[/url]. Heureusement, l'obscurité de cet incident évite toute confrontation directe et déclarée entre les deux superpuissances.
Malgré ces quelques retournements, la guerre continue à l'avantage de l'OTH en raison du percement du bouclier antiaérien rostov... comme sur le continent où les tribus locales reçoivent un soutien efficace de l'aviation raksasse.
Cela, exceptée sur l'île de Zhao, où il reste encore un système SRA fonctionnel. Pire, les roumaliens, toujours plus nombreux, s'y battent avec acharnement comme s'il s'agissait de défendre leur propre pays face à des raksas démotivés et loin de chez eux.
Les deux parties, excédées, exécutent leurs prisonniers respectifs et font usage régulier de gaz de combat hypérite). Le rapport des pertes descend à 1/5 (95 000 pertes roumaliennes contre 20 000 pertes raksas) : la supériorité de l'OTH s'affaisse.

Juillet 2016 :
_ Guerre du Nanzhao : alors que de nouvelles batteries AA type SRA débarquent sur l'île de Zhao au grand dam de l'aviation de l'OTH, le conflit s’étend au Raksasa métropolitain ! Des attaques terroristes roumaliennes réduisent en cendre 5 raffineries de pétrole et un stock d'armes dans une caserne. Pis, 200 000 soldats roumaliens arrivent en renfort au Sud du Nanzhao continental.
Jiyuan propose alors un cessez-le-feu, et l'OTH, admettant sa défaite, se retire sans combat avec l'accord des roumaliens victorieux.
Cette guerre aboutit finalement à l'annexion de l'île Zhao par la Roumalie. Le reste du territoire est laissé aux mains de la coalition clanique.



2022

31 janvier 2022 : invasion du Pelabssa par la Rostovie : début de la "guerre des titans", catastrophes nucléaires
1er Août 2022 : début de la croisade fiémançaise contre la Main Noire en Dalfinistan (Delphiné oriental juvnien) ; deux mois plus tard, l'offensive fiémançaise est stoppée à la frontière du Juvna occidental : l'URKUR, bien que déjà occupée au Pelabssa et au Jeekim, coule la quasi-totalité de la flotte fiémançaise, en plus de lui imposer un blocus naval et des frappes chimiques factices contre ses principales villes : l'effet psychologique paralyse la Fiémance jusque fin-février de l'année suivante, où elle repart à l'assaut avant d'être à nouveau immédiatement ralentit par le [url=http://www.simpolitique.com/post223277.html#p223277]macabre "spectacle" du génocide delphinien sciemment organisé et exhibé par la Main Noire (Saraïev) pour terroriser les libérateurs[/url], l'opération psychologique est un succès et le Juvna-Impériak s'apprête à contre-attaquer pour protéger le canal et reprendre le Delphiné.

2023

1er février 2023 :
_ Victoire absolue de la Rostovie rovostraniste au Pelabssa, capitulation puis condamnation à mort du célèbre secrétaire d’État Jack Marshall ; Terienkov se prépare à attaquer la Fiémance et projette d'anéantir le Raksasa ; apogée de la Main Noire dans le monde
31 mars 2023 :
_ Chute soudaine de l'URKUR et fuite de Terienkov après le sacrifice de Saratova et le coup de force du commandant en chef de l'ANR (Pankratov)
9 avril 2023 :
_ Début de la croisade rostove contre la Main Noire au "Kraï" de Krasnoïarsk (Nord-Est de la Rostovie)
2 août 2023 :
_ Début de la croisade éranéo-kaiyuanaise contre la Main Noire en "Angkar-Viek" (Viek Koing)

2024

avril/mai 2024 :
_ Début de la croisade roumalo-kaiyuanaise contre la Main Noire en "Angkaristan" (Pelabssa)
25 septembre 2024 :
_ Victoire de la coalition kirkstano-fiémançaise en Juvna après deux années de combats, prise de la ZATO de Karancevir et chute de la Main Noire en Alméra du Sud-Est

2025

25 décembre 2025 :
_ Victoire de la coalition éranéo-kaiyuanaise au Viek Koing, chute de la Main Noire au Makara

2026

2027

31 janvier 2027 :
_ Alors que l'IA venait à peine d'être achevée, victoire des forces rostoves commandées par Kirov et Arkharov après trois ans et demi de combats, ultime neutralisation du Rovostran à Turra-000 en Rostovie, chute de la Main Noire en Alméra orientale. L'IA est éteinte et la ZATO fermée.
2 février 2027 :
_ Victoire de la coalition Roumalie-Kaiyuan-Fiémance au Pelabssa après plus de deux ans et demi de combats, immolation suicide du "clown sanguinaire" dans la capitale assiégée Sanrow, chute de la Main Noire en Nord-Vicaskaran
1er octobre 2027 :
_ Début de la croisade tchoco-andaralienne contre le "Califat" du "Machrek" tenu par le dernier bastion de la Main Noire nouvellement dirigée par Saraï Hekmatyarov

2028

21 janvier 2028 :
_ Alors que les forces barebjaliennes progressent au Machrek, Saraï Hekmatyarov s'enfuit au Plarel pour assassiner l'empereur Siman II du Raksasa et son chef du gouvernement Hirofumi Nakasone
31 août 2028 :
_ Victoire de la coalition tchoco-andaralienne en Lerminia après onze mois de combats, chute de la Main Noire au Barebjal
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Le Secrétaire général du PCR, Vladimir IVANOV prend le téléphone de son bureau...

Joseph Markov (chef de l'OKB) : hallo ?
Vladimir IVANOV : Camarade Markov ? Vladimir à l'appareil. Vous connaissez sans doute la raison de mon appel...
Joseph Markov : Oui, tout à fait Camarade Général.
Vladimir IVANOV : Bien. Le Lochlann vient de décupler les insultes proférés -un peu maladroitement- par le Président Adélien.
Joseph Markov : La rupture diplomatique effectuée contre l'Adélie n'est pas définitive ?
Vladimir IVANOV : Non en effet, cette rupture est d'autant provisoire que les excuses du Président adélien vont peut-être les rouvrir. Tout homme politique ont droit de venir critiquer notre système, ou le communisme, mais pas la Nation rostovienne. Il fallait commencer à mettre un frein à l'expansionnisme de la rostophobie camouflée par l'anti-communisme.
Joseph Markov : Cela me rassure car l'Adélie a un gouvernement intelligent qui sait modérer ses critiques -sauf en quelques occasions maladroites comme ont la vue hier-... Donc le nouveau problème, vous disiez le Lochlann Camarade Général ?
Vladimir Ivanov : Oui, c'est le Lochlann qui nous pose de vrai problème.
Joseph Markov : Un petit lutin nordique à nez rouge en ski se permet de proférer des menaces à l'encontre de la Géante Rostovie ?
Vladimir IVANOV : Vous avez tout compris camarade Markov. Le régime monarcho-néo-fasciste et droitard de ce pays se croit en sécurité derrière leur grand frère pelabbsien.
Il nous a également traité de lâche pour notre action diplomatique...
Joseph Markov : Et beh... je vois qu'ils ne savent plus quoi dire ces pauvres baleiniers enneigés ! Qu'est ce le courage pour eux ? attaquer militairement l'Adélie pour quelques paroles maladroites ?
Vladimir IVANOV : J'ai besoins de vos services Camarade Markov. Le CNSR doit agir !
Joseph Markov : Camarade Général, l'OKB est prêt à vous servir !
Vladimir IVANOV : Je veux que vous passiez à l'état d'alerte niveau 3. Nos services de contre-espionnage doivent tourner au maximum. Si le Lochlann veut la baston, et bien il l'aura !
Joseph Markov : A vos ordres Camarade Général !

Joseph Markov sourit jusqu'au oreilles, en se frottant les mains...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER ULTRA-SECRET

Le commissaire-général du CNSR, Sergueï Ahmedov, marcha d'un air neutre, en direction de la pièce, située au fond d'un long couloir de couleur gris-noir, de Joseph Markov, chef de la police politique :

Joseph Markov (chef de l'OKB) -JM- : Oui, qu'y a t-il Mr le Commissaire ?
Sergueï Ahmedov (commissaire-général du CNSR) -SA- : Je connais le coupable. C'est bien Igor Meniev ! C'est lui qui est responsable des fuites informatives à l'international au sujet de notre intervention militaire contre les protestataires contre-révolutionnaires.
JM : Put ain je l'savais ! -il se lève de son bureau- j'aurais du lui faire bouffer ses tripes dès l'époque où il suçait les tétons de sa mère à ce chien de lilibobo !
SA : En effet...
JM : hmm... -se tenant la tête avec ses 2 mains plus rouges que l'enfer- comme tu peux le constater, je ne suis pas dans ma plus belle forme ces temps ci. Il faut dire que notre réputation à l'étranger risque fort de sombrer dans les abysses !
Bon, va à notre centre neurobiologique, nous allons lui préparer son petit déjeuner...
SA : Comment aller vous faire ? Savez vous où il se trouve ?
JM : Non, mais... je sais où il ira ! Cette petite mer-de a un coeur, et c'est ça, sa faiblesse, non seulement il est naïf, mais en plus, il tombera dans le piège de ses propres sentiments puants...
SA : mmm... j'ai compris. Je vous informe lorsque tout sera prêt !
JM : Je ne sais pas si cela marchera, mais si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'il y ai des "petites" représailles du Parti à notre encontre si vous voyez ce que je veux dire...
SA : tout à fait Camarade. L'opération n'échouera pas.
JM : j'espère pour vous... Camarade !

Après avoir fermé la porte, Sergueï Ahmedov partit en direction de l'autre bout du couloir, la peur au ventre...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER ULTRA-SECRET

Le commissaire-général du CNSR, Sergueï Ahmedov entra dans le très sobre bureau de Markov, chef incontesté des services secrets rostoviens...


Joseph Markov (chef de l'OKB) -JM- : Bien, Mr Ahmedov...
le Ministre des Affaires Etrangères Youri Novgorev, nous a chargé d'une nouvelle mission, avec l'accord du SG-PCR Ivanov.
Sergueï Ahmedov (commissaire-général du CNSR) -SA- : Je suppose que c'est au sujet de Beysin...
JM : Comme des nuls, ces bleus de beysinois nous ont expédiés quelques uns des plus hauts gradés de la résistance fasciste.
SA : ah... je vois où vous voulez en venir...
JM : Comme vous l'avez deviné, nous allons renvoyer ces personnalités fascistes dans leur pays avec tout ce qui leur faudra comme escorte, comme argent et comme armement pour se défendre.
Paradoxalement, comble de tous les combles, à cause de ces incompétents, nous sommes réduits à soutenir les fascistes !

Markov lui donne un document, Ahmedov le lit rapidement et dit :

SA : je m'en charge de suite Camarade.
JM : Ces personnes doivent débarquer dans cette région précise du Beysin, dans le plus grand secret, et avec tous les équipements qu'il faut. Ne me décevez pas.
SA : Cela sera fait sans problème. Nous commençons dès maintenant. Ils devraient arriver au Beysin avec tout ce qu'ils doivent avoir d'ici 3 jours.
JM : He he he, avec sa, ces salopards auront tout ce qu'il faut pour former une nouvelle guérillas dans le pays !
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER SECRET


Le "terrible", tel est son surnom depuis déjà 3 ans, c'est à dire -vous l'aurez compris- Joseph Markov, chef de l'OKB entra en discussion avec un supérieur Okabiste.

Joseph Markov (chef de l'OKB) -JM- : Dobriy Dien, Camarade Toukma.

Léonid Toukma (membre-supérieur de l'OKB) -LT- : Dobriy Dien Camarade Markov...

Joseph Markov : Comme vous le savez, la situation géopolitique chez les "nordiken" est très critique. La guerre civile au Lochlann est plus ou moins congelée pour l'instant, mais la constipation répétée des généraux "lochmangens" risque d'exploser.

Léonid Toukma : Surtout que la République est faible militairement

Joseph Markov : Bah... qu'est ce qu'on s'en fou honnêtement... les "répoubligens" sont des capitalistes qui pervertissent le Lochlan avec leur musiques de tapettes !

Léonid Toukma : Oui, vous avez raison remarque... fascistes ou capitalistes, tous 2 sont des ennemis du Peuple rostovien.

Joseph Markov : Mais vous savez pourquoi, en réalité, nous avons tout intérêt à ce que se soit les répoublicains qui remportent la bataille ?

Léonid Toukma : oui je le devinne. Les fascos sont plus dangeureux, car plus agressifs.

Joseph Markov : exact. En faite, il faut faire une distinction.

_ D'un côté, il y a les égoïstes machos et viriles, qui veulent envahir le Monde et installer une société bourgeoise et royale injuste et ignoble.

_ De l'autre, il y a les naïfs débilement utopistes, qui pensent pouvoir faire de l'écologie avec leur démocratie pour homosexuels, tout en écoutant des musiques ridicules.

Comme tous les 2 sont nos ennemis, il faut trouver qui est le plus dangereux pour nous.
Les fascistes ? (êtres hideux et répugnants, mais malins, viriles et réalistes)
ou les conformistes libéraux-démocrato-gauchistes ? (non seulement cons et ridicules, mais aussi irréalistes, naïfs et abrutis)

Il est donc clair qu'il vaut mieux un Lochlann faible libéral-démocrate qu'un Lochlann fasciste impérialiste qui ne pense qu'à accroître sa puissance.

Léonid Toukma : oui mais il aurait mieux fallu un Lochlann fort, mais socialiste et nationaliste-révolutionnaire.

Joseph Markov : en effet, c'est logique, mais se ne sera certainement jamais le cas. Vous savez Mr Toukma, je vais vous faire une confidence :
j'ai bien plus de respect envers les fascistes et les conservateurs de droite, qu'envers ces salopards et ridicules capitalo-gauchistes. Les uns sont intelligents, forts et moralement plutôt dans le bon côté (malgré leur vision de l'économie complètement contradictoire), et les autres sont des cons dans tous les domaines de l'Alpha à l'Omega.

Léonid Toukma : Oui je comprends. Malgré notre opposition, nous avons des points communs avec les faschos. Mais nous pouvons rien y faire. Ils sont tellement égoïstes qu'il ai impossible de les raisonner. Et le Thorval ?

Joseph Markov : hélas oui. Au sujet du Thorval, le Camarade-Général Ivanov, a déclaré refuser catégoriquement toute confrontations contre le Thorval. Selon lui, malgré le fait que ce pays soit politiquement un état réactionnaire anti-communiste, il reste une "nation-sœur" de la Rostovie. Nos deux pays entretenant de très bon rapports par le passé.

Léonid Toukma : Je aussi de cet avis. Et surtout qu'une confrontation avec ce pays nous serait inutile et improductive.

Joseph Markov : le problème c'est qu'il est un allié du Lochlann fasciste... (sous l'étiquette royaliste on le sait). Mon avis strictement personnel est que, même si le Thorval a appliquée une politique économique clairement socialiste, il demeure réactionnaire et soumis au népotisme. La famille a le pouvoir, les autres ferment leur gueule... c'est pas top comme système. Mais bon, je me pli aux exigences du Camarade-Général. Il apprécie beaucoup la culture de ce pays et sa, je le respecte.

Léonid Toukma : je comprends.

Joseph Markov : Et oui, mon ami, gagner en politique étrangère, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Par contre, niveau politique intérieure, la situation ne fait que s'améliorer...
(avec son petit sourire machiavélique, il faisait allusion à l'arrestation d'un groupe de dissident influent, lors d'une réunion secrète dans la banlieue de Novgorod. Les Okabistes les avaient massacrés jusqu'au dernier -de la fillette de 12ans au chef de groupe de 47ans- à l'aide de battes et de poignards mal-aiguisés).

Mais un jour, mon pote, un jour le Monde verra le triomphe du socialisme kirovien, la toute puissance du nationalisme rostovien et de son armée communiste national-révolutionnaire. Ce jour est encore lointain, mais il arrivera. Et peut-être que nous serrons toujours en vie pour le connaître et voir les capitalistes du Monde entier sombrer en Enfer, avec tous les lobbys manipulateurs bourgeois, qui asservissent depuis déjà trop longtemps les peuples du Monde avec leur poison libéral-libertaire.
Vous me croyez utopiste ? Non, j'ai juste un peu d'espoir.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER SECRET (n°1)


Le "terrible", Joseph Markov (chef de l'OKB) entra dans le bureau du Camarade-chef Abruzzenko, qui se leva, aussitôt Markov entré.


Joseph Markov (chef de l'OKB) -JM- : Camarade Abrussenko !

Guennadi Abruzzenko : Oui, Camarade Markov.

Joseph Markov : Bon, je crois qu'il est grand temps d'en finir. Il faut mettre un terme à ces magouilles et trouver ou se cache ces dissidents.

L'OKB avait déjà reçu une information qui prouvait que les dissidents s'entraidaient efficacement par liens directs, donc se cachaient certainement dans un lieu commun précis.

Guennadi Abruzzenko : Que voulez vous dire exactement ?

Joseph Markov : Je veux qu'on élimine la dernière personne auquel notre ami "Kaspar" tienne. Je veux parler de sa fille...

Guennadi Abruzzenko : Bien-sûr camarade. Mais ne croyez vous pas qu'il faudrait plutôt la kidnapper ? pour le faire parler ?

Joseph Markov : Cela ne servirait à rien. Kasparenko sait très bien que de toute façon, il est perdu d'avance, tout comme sa jolie petite gamine.

Guennadi Abruzzenko : Mm... je veux bien m'en charger mais...
et pourquoi n'avez vous pas demandé à Toukma de faire ce bouleau ?

Joseph Markov : je l'ai fait. Mais il a refusé. Il est trop "gentil", si vous voyez ce que je veux dire. Vous, au contraire, vous savez servir notre patrie et notre Cause à nous tous.

Guennadi Abruzzenko : Bien, alors je le ferait.

Joseph Markov : Trouvons d'abord la planque de sa fille, et elle nous conduira tout droit vers celle des dissidents...

Markov, repartit avec son sourire noir.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER SECRET (n°2)

Léonid Toukma pris le téléphone de son bureau et tapa le numéro...

Léonid Toukma : Bonjour madame, c'est Léonid Toukma à l'appareil, je voudrais parler au Secrétaire Général du Parti, Vladimir Ivanov.

Elena Krasnatieva : Bonjour monsieur, je vais essayer de le joindre.
court instant...
Il est présent. Je vous le passe.

Léonid Toukma : Merci à vous.

Vladimir Ivanov : Ici Ivanov ?

Léonid Toukma : Bonjour Camarade-Général. J'ai une information à vous donner.

Vladimir Ivanov : Lesquelles ?

Léonid Toukma : C'est au sujet de Markov.

Vladimir Ivanov : Qu'est ce qu'il a ? Il a trahit notre Cause ? C'est un homme bon pourtant...

Léonid Toukma : En faite, il s'apprête à tuer la fille de Kasparenko. Non seulement cela nous sera inutile, mais en plus elle est totalement innocente.

Vladimir Ivanov : Est-ce vous ou lui le chef de l'OKB Camarade Toukma ?

Léonid Toukma : Mais... ee, c'est lui, mais...

Vladimir Ivanov : Alors tu ne discutes pas ses ordres. Le Camarade Markov sait ce qui est bon pour notre pays. Je le connait depuis longtemps et lui fait entièrement confiance. Si vous devez mettre un terme à la vie de quelqu'un afin de neutraliser un ennemi du peuple, alors je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Léonid Toukma : Mais... elle n'a que 15 ans Camarade-Général !?
-il paraissait pâle et terrorisé-

Vladimir Ivanov : Vous savez Camarade Toukma, mon ami... que les choses ont bien changées depuis ces derniers mois. La route vers le socialisme ne c'est pas achevé le jour de la renaissance du PCR. Nous sommes toujours en marche. Et notre peuple semble, en partie, (heureusement minoritaire) assez réticent à vouloir suivre la Voie comme ce fut le cas lors de ces derniers mois avec la crise interne que nous avons connus. Voilà pourquoi des sacrifices doivent être réalisés. Pour le bien du Peuple.

Léonid Toukma : Mais Camarade Général, avec tout le respect que je vois dois, c'est UNE PETITE FILLE, cela n'a aucune utilité de l'assassiner, c'est un acte plus que odieux, c'est du FASCISME !
-Toukma commence à s'énerver parallèlement à la hausse de son inquiétude-

Ivanov garda son calme.
Vladimir Ivanov : Je crois, Mr Toukma, que vous n'avez pas très bien compris.
Ne soyez pas naïf, monsieur Toukma. Vous avez une femme et 2 enfants à ce que je vois...
Ne m'obligez pas à faire ce dont vous parler. Ne m'obligez pas à faire ce que les fascistes font gratuitement.


Léonid Toukma : Je suis désolé Cmarade-Général mais, je demande ma démission. Tout ceci est intolérable à mes yeux.

Vladimir Ivanov : Votre avis personnel, mettez vous là où je pense, l'intérêt général, celui de la RFCR, de la Nation, unie et puissante, vaut infiniment plus que votre petit nombril.

Après avoir raccrochez, Vladimir Ivanov appela quelqu'un d'autre...

Vladimir Ivanov : Camarade Markov ? Tout c'est passé exactement comme vous me le disiez. Vous pouvez y aller. Ne vous louper pas.

2 minutes plus tard...

Joseph Markov : Mr Toukma ?

Léonid Toukma -qui commençait à faire ses bagages à la hâte- : Oui ? Qu'y a t-il Camarade Markov ?

Joseph Markov : Vous direz "bonjour" à la gamine de Kasparenko de ma part !

Et Léonid Toukma s'écrasa sur le sol, une balle dans le front.

Guennadi Abruzzenko : Bien tiré !

Joseph Markov : Toujours viser le crâne ! C'est la tête qui fait tout ! Ceux qui visent le coeur, c'est les tapettes, et en plus tu risque de te louper.
N'oublie jamais sa, mon pote, toujours le crâne !


Et une fois de plus, Markov se remit à sourire silencieusement...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER SECRET (n°1)

7 minutes après la fuite de Kasparenko

Guennadi Abruzzenko : Tavaritch Markov ?

Joseph Markov : Da ?

Guennadi Abruzzenko : Nous avons réussis a éliminer la gamine, mais Garry s'est barré...

Joseph Markov : Que voulez vous dire ?

Guennadi Abruzzenko : Il a réussi, par je ne sais quel moyen a s'enfuir au Freutschland.

Joseph Markov : Put ain, sa c'est des services secrets étrangers, il n'y a pas de doutes. C'est certainement les boches !

Guennadi Abruzzenko : Il y a de fortes chances...

Joseph Markov : Mais bon, avec comme dernière image de la Rostovie, sa fille transpercée par un pieux métallique dans le bide, il réfléchira à deux fois avant de nous dénoncez aux médias.

Guennadi Abruzzenko : Quoiqu'il se peut qu'il n'ai plus rien a perdre et fasse tout pour nous liquider !

Joseph Markov : T'inquiète pas pour sa, j'ai tout prévu.

Guennadi Abruzzenko : C'est à dire ?

Joseph Markov : Nous allons le "litvinenkoiser" si vous voyez ce que je veux dire....

Guennadi Abruzzenko : [rire] je vois. Mais sa va être difficile.

Joseph Markov : je vous charge de cette opération Camarade Abruzzenko. [il lui donne un papier]
Ne me décevez pas !

Guennadi Abruzzenko : Et les autres ? Nous ne savons toujours pas où ils se terre ?

Joseph Markov : Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider... en attendant, il nous faut finir cette mission.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DOSSIER SECRET (n°2)

Le grand et viril Guennadi Abruzzenko, entrait dans le bureau du terrible Markov, au côté d'une belle jeune femme, l'air timide, d'à peine 20 ans.

Guennadi Abruzzenko : Tavaritch Markov ? Nous avons trouvé la personne qu'il nous fallait ! La voici. Elle s'appelle Helena Loudmillova.

Joseph Markov : Tavaritch Loudmillova, je présume ?

Helena Loudmillova : -elle avait peur- Oui, c'est bien moi. Je suis là pour vous aider, pas pour vous trahir.

Guennadi Abruzzenko : Ne t'inquiète pas, nous allons rien te faire, si tu nous renseigne au sujet des informations des dissidents.

Joseph Markov : Comme le dit Abruzzenko, nous voulons en savoir plus, et de toute façon... pourquoi voudrions nous faire de mal à une aussi belle jeune femme comme vous ? Mais avant, racontez nous ce qui s'est passé. Pourquoi un retournement d'alliance si rapide ?

Helena Loudmillova : Les dissidents ne voulaient plus de moi. Ils me méprisaient, ne me respectaient pas. Je ne sais d'ailleur pour quelle raisons...

Joseph Markov : Bien... vous voyez que nous, nous sommes différent d'eux ? Dites nous alors où ils se terrent...

Helena Loudmillova : Vous me promettez de rien me faire ?

Guennadi Abruzzenko : Je vous l'p.

Markov lui coupe la parole avec colère

Joseph Markov : Si tu nous dis où ses con-nards se cachent !

Helena Loudmillova : -terrifiée- à Novgorod, au Sud-Est. 36ème rue Gorki, au sous-sol du bâtiment "Gué".

Joseph Markov : -calmement- C'est bien, vous pouvez partir.

Guennadi Abruzzenko : -rassurez- Allez y, je vous conduis à la sortie.

Joseph Markov pris un poignard, se déplaça discrètement vers Helena, et lui ouvrit la gorge par devant.

Guennadi Abruzzenko : Mais... ? qu'est-ce que vous avez fait ? -dit-il d'un air terrifié, avec colère et stupéfaction-

Joseph Markov : Cette put-e doit périr. Elle mentait du début jusqu'à la fin. Mais vous, Mr. Abrruzenko, vous me décevez beaucoup, vous n'êtes pas encore à la hauteur d'un grand OKBiste !

Markov pris son Avtorev et mit une balle dans la tête à la jeune femme encore en vie, pour abréger ses souffrances...
Quant soudain, les 2 se mirent à rire !


Guennadi Abruzzenko : La prochaine fois, tu me laissera assassiner de mes propres mains ! J'aurais tant voulu lui écraser son jolie petit coup de morue !

Joseph Markov : t'inquiète pas mon ami, un vrai OKBiste, sait partager les tâches. La prochaine fois, je te laisserai tuer la victime.

Guennadi Abruzzenko : Les put-es comme celles-ci ne méritent qu'une mort violente et brutale.
Répondre

Retourner vers « Rostovie »