Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

L'Edit de la Protection Sociale promulgué par le Roi

Sa Majesté a profité de son Conseil Royal pour lancer une nouvelle loi qui devrait ravir l'ensemble de ses sujets : L'Edit de la Protection Sociale. Ce dernier met en place un puissant système d'assistance social avec une fiscalité adapté.

« Ce jour est historique pour tout les Thorvaliens. Le socialisme économique est la solution à nos problèmes car il permet de lier prospérité et vie digne. Chose qui est impossible avec le capitalisme car cette pensée est basé sur l'immoralisme répugnant. Je déclare cette idéologie complètement morte en Thorval, et cela pour toujours. Les souffrances des travailleurs sont finis, notre pays est prêt pour aller de l'avant. Vive le nouvel Edit ! » a déclaré notre Roi.

[quote]THOMAS, par la grâce de Dieu Roi de Thorval au présent et dans l'avenir, vous salue. Considérant l'immoralité du système capitaliste qui a sévit pendant tant d'années et qui a fait souffrir des millions de personnes sur nos terres et dans le monde, Votre Roi souhaite mettre fin à cette routine par l'instauration d'un système économique plus juste : le socialisme. Avec comme buts la prospérité et le bien être des travailleurs, Votre Roi déclare cet édit comme éternel et irrévocable. Après avoir été conseiller par moult personnes avisées, Votre Roi dit, déclaré, statué, et ordonné ce qui s'ensuit :


I. Ces lois sociales concernent le secteur public (étatisé) et le secteur privé. Elles devront être strictement respecter sous peine de très lourdes sanctions.

II. L'agence étatique Ordre Royal de Surveillance des Finances (ORSF) est crée. Elle aura pour fonction la veille du monde économique avec droit d'ingérence pour rétablir la loi.

III. Le licenciement d'un salarié n'est plus que partiellement autorisé. Désormais le seul motif valable pour une rupture de contrat est la faute grave, qui devra au préalable être confirmé par un inspecteur de l'ORSF après enquête.

IV. L'entreprise devra verser des cotisations sociales à hauteur de 33,2% du salaire brut. L'organisme preleveur sera le Centre Royal du Trésor.

V. Chaque salarié, lors de son embauche, devra être automatiquement inscrit dans le syndicat d'état.

VI. Le temps de travail légal est fixé à 39 heures par semaine. En cas de dépassement de ce chiffre, le salarié devra percevoir des suppléments de salaire.

VII. Les heures effectués entre la 36ème et 39ème sont majorés de 14%, celles entre la 40ème et plus de 23 %. D'autre part, les cotisations patronales sont réduites à 11% durant les heures supplémentaires.

VIII. La semaine de travail légale est du Lundi au Samedi. Le travail le Dimanche est strictement interdit sauf exceptions.

IX. Les commerces et autres entreprises touristiques sont les seules personnes morales disposant du droit de dérogation pour le travail dominical.

X. Chaque salarié dispose de 4 semaines de congés payés par an. Le salaire sera assuré à 60% par l'État et 40% par l'entreprise.

XI. Le salaire minimum est fixé à 7,2€ par heure de travail.

XII. Le contrat de travail légal est le Contrat à Durée Illimité. Cependant, une entreprise pourra utiliser des Contrats a Durée Fixée en cas de remplacement ou de métiers saisonniers. A la fin du contrat, l'entreprise devra verser une prime à hauteur de 45% du précédent salaire.

XIII. Chaque employé touchera de l'État une prime "d'encouragement" à hauteur de 100 € par mois.

XIV. Chaque chômeur touchera de l'État une prime de "soutien" à hauteur de 70% du salaire minimum.

XV. L'impôt sur le revenu des personnes physiques est fixé à un taux de 19%. L'organisme preleveur sera le Centre Royal du Trésor.

XVI. L'impôt sur les bénéfices des sociétés est fixé à un taux de 10%. L'organisme preleveur sera le Centre Royal du Trésor.

XVII. Les Zones Économiques Spéciales sont créées. Ces zones sont totalement exonéré de l'impôt sur les sociétés et bénéficient d'un taux de cotisations patronales réduit à 15%. du salaire brut[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Drame aux SNSI !

monsieur Tansen, chef des services secrets (SNSI) depuis maintenant dix ans, a été retrouvé mort dans son pavillon de banlieue métropolitaine. Son corps inanimé baignant dans une flaque de sang a été découvert par l'un de ses voisins alors qu'il était venu lui apporter le journal.

La police royale a été vite dépêché sur place et une enquête a été ouverte. Peu d'indice ont été laissé par le ou les meurtriers. Cela semble indiqué que cet acte brutal soit le résultat d'un travail de professionnels. Selon les résultats préliminaires de la police scientifique, monsieur Tansen serait décédé suite a un très violent coup reçu derrière la tête. Cependant, une étude plus poussée sera effectué dans les jours qui suivent.

Du coté du Service National de Sécurité et d'Information, on a préféré ne pas s'attarder inutilement sur l'affaire : « C'est un jour triste pour tout le personnel du SNSI. Notre service et la police va tout faire pour trouver les coupables. D'autre part, ce lâche assassinat ne met pas en péril notre agence, elle se situe actuellement sur une base très forte et très stable » a affirmé le sous chef Anton Dagmarsen.
Zaldora

Message par Zaldora »

Un Thorvalien nommé chef !

Parfois, les informations venant du Lochlann sont inquiétantes, mais cette fois ci, ce n'est pas le cas. Leonard Grom, thorvalien d'origine naturalisé lochlannais, a été nommé chef général des prisons de notre plus proche voisin ! Cette nomination intervient après un rapport inquiétant sur l'état des prisons du Lochlann. Grom aura pour mission d'y remettre de l'ordre et éviter par la même occasion de futures mutineries. Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations, toute la nation est fière de sa réussite !

Petit point sur les nationalisations.

Le plan de nationalisation avance bien. Selon les dires du Roi, plus de 80% du travail est terminé. Cependant, des difficultés persistent notamment dans le secteur bancaires ou les salariés refusent de céder leurs entreprises à l'État.

Les secteurs entièrement étatisé :

- pèche
- bois
- agriculture
- construction
- énergies
- transports

Les secteurs restants :

- bancaires
- télécommunications
- armement
Zaldora

Message par Zaldora »

La crise au Lochlann divise le Conseil Royal

Le Lochlann a sombré dans l'anarchie. L'annonce soudaine de la mort du Grand Rig a complètement déstabilisé le pays. Les démocrates ont profité de cette aubaine pour manifesté leur mécontentement dans les rues des principales villes du pays. De graves émeutes ont lieu, qui n'ont malheureusement pu être arrêter a temps. L'armée Lochlannaise s'est dispersé, la famille royal a fuit et les Härolds ont été tué par les anarchites : la monarchie est définitivement morte et semble avoir laissé place à une république autoproclamé. Dans le même temps, le Syrad ö est de nouveau mis a feu et a sang : des groupes communistes aurient pris l'île en otage avec, selon les rumeurs, l'aide logistique et militaire de la Rostovie. D'autre part, une troisième faction -les fascistes- seraient également sur le point d'effectuer un coup de force.

Cette grave crise interne au Lochlann pourrait avoir de très sérieuses répercussions sur la stabilité de la région et du Thorval lui même. Un Conseil Royal extraordinaire a eu lieu hier, sans grands résultats. En effet, il semblerait que les conseillers du Roi soit très divisé sur la manière dont devrait agir le Thorval. Un soutien aux démocrates constituerait un reniement des principes de notre Royaume que sont la Famille, la Patrie et Dieu. Cette probabilité est donc presque nul. Un soutien aux communistes l'est également en raison de l'anti-patriotisme et l'anti-monarchisme qui règne dans leurs rangs. Qui reste t'il sur la table ? Les fascistes et l'ancienne monarchie. Le choix du Roi devrait selon toutes vraisemblance se faire entre ces deux entités.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Thorval a décidé de soutenir la monarchie.

Après plusieurs longues réunions avec ses conseillers royaux, notre souverain a décidé de soutenir la monarchie dans la grave crise interne qui secoue actuellement le Lochlann. C'est une décision logique, sage et courageuse comme nous l'explique Sa Majesté lors d'une conférence de presse :

« La situation au nord est très compliqué. Il est interdit de prendre des décisions sans réflexions la concernant. C'est pourquoi, moi et mes conseillers avons pris suffisamment de temps afin de voir quels étaient les avantages et inconvénients de chacune des options qui se présentaient à nous. C'est pourquoi, avec l'unique but de protéger nos intérêts nationaux vitaux, j'ai décidé d'offrir mon soutien et celui de tout le peuple Thorvalien a la famille royal du Lochlann. Le Royaume considère l'ancienne monarchie comme le seul dirigeant légitime. »

Dans un premier temps, notre pays souhaite offrir l'asile politique à la famille royale lochlannaise qui a été injustement criminalisé dans son pays. Nos terres leurs serviront de quartier général dans leurs future lutte de reprise du pouvoir. Et il semblerait que notre Roi soit prêt à mettre tout son poids dans la bataille : « Le royaume Thorvalien mettra très bientôt en place un plan de contre-offensive diplomatique afin de permettre à la monarchie d'être refonder au Lochlann . »

[img]http://blog.pressebook.fr/unrerdenfer/files/2009/03/manifestation_paris_2_8855b.jpg[/img]
Des manifestations pro royaliste lochlannais ont eu lieu aujourd'hui à Ademtown.
Zaldora

Message par Zaldora »

Un cambriolage mortel relance un vieux débat.

Adrian M., truand notoire, a été descendu cette nuit alors qu'il tentait le cambriolage d'une maison de la banlieue de Kestborg. Selon la médecine légale, la mort de l'individu serait directement lié au balles (trois au total) qu'il aurait reçu en pleine poitrine. La police a été prévenu à 7h00 ce matin par le propriétaire de la maison, Robert Theodorsen. A l'arrivée des forces de l'ordre, ce dernier a tout avouer en retraçant la scène avec tout les détails:

« Je dormais tranquillement quand un bruit suspect me sortit de mon sommeil. La panique m'a d'ailleurs paralysé pendant quelques secondes. Lorsque je me suis ressaisis, j'ai directement pris mon fusil pour aller voir ce qu'il se passait au salon. Puis tout d'un coup, je l'ais vu et sans hésiter j'ai tiré sans trop visé. » a expliqué le coupable.

Malgré son geste, monsieur Theodorsen ne risque pas forcément la prison. En effet, l'autodéfense lors d'une situation critique remettant en cause l'intégrité physique est autorisé. Cependant, la loi stipule que les coups donnés ne doivent pas être mortels. Une sacré affaire pour notre justice qui se retrouve dans une situation délicate. Cette épisode tragique risque également de remettre en cause la loi sur l'autodéfense : est ce vraiment une bonne idée ? Ne risque t'on pas de voir s'accumuler ce genre de scénario ? Seul l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, le Roi a annoncé qu'il s'impliquera lui même dans ce cas si la justice se révélait incompétente : « Il s'agit d'une histoire compliquée mais j'ai entièrement confiance en la justice du Thorval. Néanmoins, si par malheur, elle n'arrivait à statuer correctement, je prendrais le tout en main. »

[img]http://farm3.static.flickr.com/2019/1571061583_2195ed4e7f.jpg[/img]
La scène de crime avec la police au travail.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Damaara aime le capitalisme.

Le libéralisme économique est l'idéologie maitresse de notre monde. Heureusement, certains pays comme le Thorval ou la Rostovie essayent de prendre des chemins alternatifs, ou l'État se soucie plus de la moralité et du bien être de la population. Malheureusement, le Damaara a choisit de ne pas s'en inspirer et a préférer rentrer dans le rang. Le gouvernement de cette république aurait comme projet de réformer de fond en comble le système financier du pays. Cette réforme consiste a une importante vente des parts que l'État possède dans la Banque Nationale et a une unification massive des banques privées afin d'en former une ou deux très grandes. Le but officiel de ce projet de loi est le renflouement des caisses de l'État ainsi que de rendre le système bancaire Damaarans plus compétitif face aux géants étrangers, dans le monde globalisé.

Malgré tout l'enthousiaste et la dévotion de Pter Thanas, Commissaire à l'Économique et aux Finances, le projet de loi va avoir du mal a passer le Sénat. En effet, plusieurs sénateurs conservateurs et même progressistes sont opposé au projet, jugé trop libéral et ambitieux. Cette avis est partagé par Sa Majesté qui a tenue a commenté l'actualité : « Quand l'État manque de liquidités, la tentation de prendre des décisions non réfléchis est forte. La perte de la majorité absolue de l'État Damaarans dans sa Banque Nationale serait une catastrophe. Il sera alors a la botte d'hommes d'affaire privés peu fréquentables qui ne pensent qu'a leurs intérêts personnelles. J'espère que le gouvernement Damaarans reviendra sur sa décision. »

Un lycée échappe à la loi

Un lycée de la banlieue éloignée de Sorode, petite ville au Sud-Est, ne respecte pas la loi royale. Les strictes règles instaurées par l'Edit du Savoir n'y sont pas appliqué et ne l'ont jamais été depuis la promulgation de la loi il y a plusieurs mois. Le lycée Saint Marc vit donc dans l'illégalité la plus totale. Notre journal a découvert cette supercherie grâce à un informateur anonyme. Ses propos font froid dans le dos :

« Alors que l'ordre règne dans toutes les écoles du pays, à Saint Marc, c'est l'anarchie total. La moitié des élèves sont des délinquants, responsable d'actes de violence, de dégradations d'édifices publics, de désordre en classe et même de trafic de drogue et d'alcool. Les locaux sont dépravés, en allant des toilettes jusqu'au salles de classes et des dortoirs. Les surveillants font de leur mieux mais leurs effectifs sont largement insuffisants pour contenir la furie des jeunes. Ils n'ont pas prévenu l'inspection royale de peur des sanctions qui pourraient encourir contre eux. »

Ce lycée vivrait dans l'anarchie la plus total depuis des mois. Comment se fait il que l'inspection royale n'est pas encore intervenue alors qu'elle est supposé faire des inspections inopiné, dans chaque école, tout les six mois ? Nous avons posé la question au responsable : « Il s'agit d'une erreur, certainement dû à l'immense charge de travail que nous avons mais aussi du au fait que ce lycée se trouve non loin des montagnes, dans une région relativement éloigné et difficile d'accès ». Il est peut probable que Sa Majesté accepte ses arguments. Le responsable de l'Inspection Éducative Royal, Monsieur Jeremiah Torton, a du soucis à se faire.
Zaldora

Message par Zaldora »

National

ÉTATISATION
Les nationalisations massives lancées par le Roi quelques mois auparavant sont terminé. Cette opération s'est globalement passé comme prévu malgré quelques retards provoqué par une poignée de récalcitrants. Le Royaume n'a absolument rien dépensé pour mener a bien ce projet car les entreprises concerné ont été réquisitionné et non racheté. Désormais, les secteurs de la pèche, du bois, de l'agriculture, de l'énergie, de la construction, des transports, des télécommunications, de l'armement et de la banque sont propriété d'État. Le programme de grand travaux et les embauches vont pouvoir commencer sous peu.

ASSASSINAT-ENQUÊTE-
Plusieurs semaines ont passé suite au lâche assassinat dont a été victime Tansen, désormais ex chef de notre service secret (SNSI). L'enquête pour retrouver les coupables avance doucement mais surement. Le travail des enquêteurs est très difficile étant donné le peu d'indice laissé par les meurtriers dont on est certains de leur professionnalisme hors pair. Les premières pistes de la police mènerait à une faction, un organisme étranger, pouvant ne pas venir du continent Almérian. Des informations a manipuler avec des pincettes donc.

International

DAMAARA: REFORME
Il semblerait que le gouvernement en place ait bien du mal a convaincre le Sénat sur le bien fondé de sa réforme financière ultra-libéral. En partie seulement. En effet, les sénateurs semblent plus enclin concernant la deuxième partie de la loi qui prévoit une fusion massive de plusieurs banques pour former un seul grand pôle. Ce projet permettrait effectivement au secteur bancaire Damaaran de devenir plus compétitif mais a quel prix ? A celui d'innombrables licenciements pour cause de redondances chez les salariés. Le capitalisme n'en finit pas de souiller notre monde.

HERRIA
Les médias du pays ont annoncé hier l'hospitalisation de Guedoraki d'Amaiur Oso au sein d'un Hopital Militaire. En effet, ce dernier aurait eu un grave malaise qui pourrait mettre sa vie en danger. Il est important de savoir que Monsieur Oso souffre depuis pas mal de temps d'une grave maladie qui le ronge.

MAKENGO
Le récents accords financiers et militaires conclut par le Président Kirtedé avec son homologue Rostoviens ne semblent pas plaire au peuple Makengais, encore et toujours traumatisé par des siècles de colonisations. Le point de la discorde semble être l'implantation de deux bases militaires Rostoviennes en territoire Makengais. Les opposants au régime crient au néocolonialisme et a un futur pillage de leur pays par une puissance étrangère.
Zaldora

Message par Zaldora »

Guerre contre l'alcool frelaté !

La consommation d'alcool frelaté est une habitude, presque un mode de vie pour beaucoup de Thorvaliens. Une récente étude montre que deux individus sur trois en a déjà bu. Cette pratique s'est renforcé depuis la crise économique qui a vu le pouvoir d'achat fondre inlassablement . Rappelons que l'alcool frelaté peut contenir plusieurs autres produits additionnels comme le methanol qui rendent sa consommation très mauvaise pour la santé. En 2008, 10 000 personnes en sont mortes, soit la 3ème cause de décès au Thorval après les accidents de la route et la criminalité organisé.

Le Roi a annoncé aujourd'hui le lancement d'une guerre ouverte contre les vendeurs d'alcool de mauvaise qualité qui arpentent les trottoirs des quartiers défavorisés : « Il n'est pas normal que les sujets d'un des pays les plus illustre au monde meurt à cause d'une boisson alcoolisée de mauvaise qualité. Aujourd'hui l'État lance la charge contre les criminels qui empoisonne le peuple ». Au Thorval, un homme sur cinq et une femme sur dix sont alcooliques. Un problème de plus que le Roi n'a bien évidement pas oublier : « Quant à l'alcoolisme en général, l'État lancera très bientôt des campagnes médiatiques de sensibilisations et ouvrira de nouveaux centres de désintoxication. »

International

BEYSIN: CHANGEMENT
Huang Xiaomin, dirigeant incompétent qui a plongé son pays dans la guerre civile et le chaos a été révoqué de ces fonctions. Il sera remplacé par Hu Feng, qui semble être beaucoup plus sage et intelligent pour sortir le Beysin de la crise et le faire prospérer. Sa Majesté Sérénissime a tenu a félicité le nouveau président en lui souhaitant bonne chance dans ces futures combats.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Roi lance les grands travaux !

La machine économique du Thorval vient d'être mise en route ! Le Roi a, dans un discours télévisuel, lancé officiellement sa politique de grands travaux. Au programme, plus de 300 projets vont être mis en place et devront se terminer dans cinq ou dix ans. Les plus grands et les plus imposants sont les constructions de cent mille logements partout dans le pays, de cinq ponts sur le fleuve, de plusieurs bibliothèques et d'un aéroport international dans la ville de Vikent. Dans sa politique, le Roi a également prévu des travaux de rénovations. Cela concerne notamment les réseaux d'autoroutes et de chemins de fer. Cette impulsion de l'activité économique va permettre des embauches de masse dans le secteur public mais également dans le privé qui se verra confié certains projets.

Grâce aux grands travaux, le Roi espère baissé fortement le chômage (de 23% aujourd'hui à 5% demain), augmenter la croissance économique (objectif de 7% en moyenne par an) et améliorer le niveau de vie des sujets. A la rédaction, nous sommes certains de la réussite du Roi ! Longue vie à notre souverain !

International

FNUS: Passeport biométrique
Le premier ministre Brian Blackburn a réussi son coup : celui de placer à l'ordre du jour son projet de passeports biométrique. Néanmoins rien n'est encore gagner, la loi sera maintes fois discuté lors de séances parlementaire avant d'être accepter ou non. En apprenant la nouvelle, notre souverain a parut convaincu : « Le système de passeport électronique est novateur et parfaitement au point. Il permettra de lutter plus efficacement contre les délits en tout genre grâce à la quantité d'informations que renferme les puces. Le Thorval s'y attellera très bientôt ».
Répondre

Retourner vers « Thorval »