Commissariat à l'Intérieur

Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons la requalification de la Force Publiques en Police Prolétarienne.
Bien que le Commandement de cette nouvelle Police sera profondément transformée par de prochains décrets, les effectifs policiers ne changeront eux absolument pas et resteront à 50.000 agents de terrains et 5.000 administratifs.

Nous faisons part également de la création d'une Force Spéciale de Police du nom de Groupe de Police Unifié (GPU) visant à intervenir lors de prise d'otage, à interpeller de potentiels terroristes, à protéger des personnalités importantes, à sécuriser des procès sensibles, à démanteler des réseaux criminels à travers le pays. Les effectifs de cette nouvelle unité sont de 300 hommes, officiers compris.

Nous vous informons également que le Responsable de cette nouvelle force sera, dès sa fondation officielle, demain 08 heures, le Commandant Ibanez, policier issu de la guérilla du PCE, membre de la Police d'État depuis notre prise du pouvoir, et qui était jusqu'à présent responsable des forces de Police de Donostia.

Commissaire à l'Intérieur,
Esther Lavin.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons l'interdiction totale de faire pénétrer sur le territoire nationale la moindre voiture étrangère sans une autorisation préalable de notre ministère.

Cette décision se situe dans notre lignée de mesures anti-terroristes que nous avons pris lors de la fin de la guerre civile, afin d'éradiquer définitivement les crimes réactionnaires des assassins du PDE.

Commissaire à l'Intérieur,
Esther Lavin.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Les élections législatives visant à renouveler l'Assemblée du Peuple vont se dérouler selon le mode habituelle, la proportionnelle intégrale. Lors de cette élection le nombre de siège à pourvoir passera toutefois de 300 à 200 sièges.

Un nouveau Parti en a profité pour nous transmettre sa demande de légalisation qui a été accepté, ce qui en fait le premier parti légal n'ayant pas fait la Révolution et mené la guerre civile dans le camps du Socialisme Ce Parti se Nomme Parti Socialiste et Démocratique (PSD), et son programme s'affiche clairement sur la droite du Parti Écologiste Euskara, bref sur une base sociale-démocrate.

Malgré cette légalisation nous serons extrêmement vigilant à ce qu'aucun des pilier de notre Révolution ne soit remis en question par qui que se soit et cela par tous les moyens que nous confèrent les lois Socialiste de notre République Démocratique.

La campagne commence dès à présent.

Commissaire à l'Intérieur,
Esther Lavin.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Ce matin le GPU a arrêté cinq individus membres d'une nébuleuse terroriste visant à commettre des attentats contre les infrastructures importantes de notre pays ainsi que d'assassiner les dirigeants importants d'Herria. Selon les premières informations recueillit par les services de Police cette nébuleuse aurait des liens financiers et matériels avec l'étranger.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons le changement de nom du Groupe de protection National, organe officielle de contre-espionnage et de sécurité intérieure qui s'appellera à présent Comité pour la Sécurité d'État (CSÉ) avec le remplacement de son ancienne directrice Lukeiza Arradata par le député Matthias Ikara qui démissionnera de son mandat pour occuper cette charge.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Il y a deux jours de cela un commando du GPU à investit un appartement qui servait de cache à l'ancien Colonel Antoni Ketari qui était recherché pour une dizaine de chefs d'inculpation dont ceux de meurtres, viols et crimes de guerre. Il s'en est suivit un très long et long affrontement entre une demi-douzaine d'individu armés et entraînés et les forces spéciales de la police, affrontement dans lesquels 5 individus ont perdus la vie, dont un agent de police; L'ancien colonel Ketari ne fait pas partit des victimes mais a été très grièvement blessé, de même que les deux autres individus qui ont fait fait sur les forces de police. Dans ce dur bilan, nous devons aussi compter 2 policiers blessés de manière critique et dont les vies sont actuellement encore en très grave danger selon leurs médecins.

Esther Lavin,
Commissaire à l'Intérieur.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Neuf adhérents au PDE qui cherchaient à organiser un attentat à la bombe contre le cortège du Commissaire de l'Intérieur lors de sa prochaine visite ont été arrêté à la suite d'une enquête et d'une intervention armée du CSÉ. Tous seront déféré à la Cour Spéciale de Justice.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Nous vous annonçons l'octroi du statut de réfugié à l'ensemble du gouvernement de Syrad Ö ainsi qu'à tout résidant de ce pays souhaitant fuir l'oppression des troupes et du gouvernement Lochlannais. Nous vous informons d'ailleurs qu'à ce titre se trouve au sein de notre territoire national la totalité du gouvernement de ce pays, arrivé par ses propres moyens jusqu'à notre sol national.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Une manifestation organisée en soutien aux manifestants de Rostovie en lutte contre le pouvoir Communiste de ce pays a dégénéré en émeute lorsque la police a tenté d'empêcher le cortège de 1500 personnes de se diriger vers l'Assemblée Populaire en violation avec le trajet officiellement déposée auprès du Commissariat à l'Intérieur.

De très lourds affrontements s'en sont suivis avec entre les forces de l'ordre issues des Unités Anti-Émeute (UAÉ) et une cinquante de manifestants qui apparemment souhaitaient prendre d'assaut l'Assemblée Populaire du pays. Selon les premiers bilans, une dizaine de personnes auraient été blessées et une trentaine interpellés. Deux membres des UAÉ auraient été blessé lors de ces affrontements qui sont les plus violents depuis la victoire du Socialisme au sein du pays.

Esther Lavin, Commissaire à l'Intérieur a promis le respect des droits des inculpés mais également la plus grande sévérité face aux émeutiers qui mettent en péril la paix intérieure et la pérennité du pays.
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

Un rassemblement à l'initiative du PSD a eut lieu il y a quelques heures devant le Commissariat à la Défense en protestation au soutien militaire qui a été apporté aux Communistes de Beysin. Des slogans contre cette intervention ont très rapidement laissé place à des slogans hostile au Commissaire à l'Intérieur du gouvernement de la République Démocratique d'Herria. Des affrontements ont suivis la tentative de déploiement préventive de la Police Anti-Émeute pour protéger le bâtiment ministériel. 13 arrestations ont eût lieu et 5 convocations contre les responsables du dépôts de la manifestation, tous membres de la direction nationale du PSD.
Répondre

Retourner vers « Herria »