YUVA - Services de renseignement [SECRET]

Répondre
Lychaka

Message par Lychaka »

[center][img]https://www.zupimages.net/up/20/02/088b.png[/img]
YUVA - Services de renseignement[/center]

Création : 2040
Directeurs :
  • Awar Jîrê (2040 - ?)
Description :
[justify]YUVA (Le nid en français) est le nom du service de renseignement ölanais, créé en 2040 à la fin de la guerre civile à la demande du gouvernement ölanais par intérim, ses agents sont couramment appelés les Aigles. Ses activités regroupent à la fois le renseignement, tant à l'international qu'au niveau national, mais également le contre-espionnage.

[spoiler="hrp"]Les posts de ce sujet sont par défaut secrets.[/spoiler][/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[center][img]https://www.zupimages.net/up/20/02/088b.png[/img]
YUVA - Services de renseignement[/center]

[justify]11 Février 2041

[quote="Rapport sur les prisonniers de guerre énissois"]
Description générale des 4 prisonniers énissois par la Yuva
[justify]Les 4 prisonniers de guerre énissois dont le profil est évoqué ci-dessous appartenaient tous les quatre à la Force U (U pour uluslararası ou internationale en turc, nom donné pour se moquer des combattants révolutionnaires), groupe militaire armé et soldé par l'ancien régime dictatorial et militaire de l'Union nationale pendant la guerre civile ölanaise de 2033 à 2040. Les quatre prisonniers énissois ont été arrêtés au cours du conflit et sont actuellement détenus dans plusieurs prisons ölanaises en l'attente de leur jugement.

Dubhda Mac Coluim
Sexe : Homme
Âge : 49 ans (selon lui)
Lieu de naissance : inconnu - Ennis (supposé)
Spécialité(s) : tireur d'élite, assassinats
Chefs d'accusation retenus : plusieurs assassinats
Note : Dubhda Mac Coluim est un ancien tireur d'élite de l'armée énissoise, il s'est engagé dans la Force U en 2036, attiré sans doute par le solde important offert par le régime ölanais et encouragé peut-être par un fond d'anticommunisme latent. Au sein de la Force U Mac Coluim a été engagé dans plusieurs théâtres d'opération contre les forces révolutionnaires mais aussi dans plusieurs cas afin d'abattre froidement, à plusieurs centaines de distance, des personnalités des partis de gauche ölanais au cours de manifestations. Son principal fait d'armes la mort par balles d'au moins 20 cadres civils des partis de gauche ölanais entre 2036 et 2039, date de sa capture dans un immeuble de la banlieue d'Eski.

Anraoi Ó Gribín
Sexe : Homme
Âge : 27 ans (vérifié)
Lieu de naissance : Killrath (vérifié)
Spécialité(s) : aucune
Chefs d'accusation retenus : participation à plusieurs massacres de civils, viols
Note : Etudiant au début de la guerre civile, Anraoi Ó Gribín était (est) un farouche anticommuniste. Soucieux de mener la croisade contre le bolchévisme et en échec dans ses études d'histoire à l'université, Anraoi a fait le choix de s'engager dans la Force U pour trouver un sens à une vie bien morne et contrer l'avancée de l'islamogauchisme en Cérulée orientale. Il est arrivé en Ölan en 2034 et a été capturé dès 2035, après avoir participé à des massacres et à des viols dans plusieurs villages kurdes du Rohilat. Il est reconnu par plusieurs témoins et fait partie d'un groupe d'accusés principalement ölanais jugés pour les mêmes faits.

Gráinne Nic Gáibhín
Sexe : Femme
Âge : 44 ans (selon elle)
Lieu de naissance : inconnu
Spécialité(s) : torture
Chefs d'accusation retenus : usage de la torture sur des prisonniers de guerre, assassinats de prisonniers de guerre
Note : Gráinne est une femme pour le moins atypique, qui a, contrairement à la plupart des autres accusés, refusé de coopérer au cours des interrogatoires, nos informations sur elles ne sont donc dues qu'à divers recoupages. Ancien officier dans les transmissions dans l'armée énissoisse, celle-ci a choisi de s'engager dans la Force U en 2037, là aussi en raison du généreux solde offert et, semble-t-il, l'espoir de rentrer rapidement en Ennis avec son pactole pour y mener une vie confortable. Spécialisée dans la torture des prisonniers de guerre, dont plus d'un est mort dans ses mains, son travail à l'arrière semblait peu risqué. Elle a toutefois été capturée en 2038 au cours d'une attaque surprise des forces révolutionnaires dans les environs d'Eski, qui avaient été jusqu'alors épargnés par les combats.

Piaras Mac Fhirbhisigh
Sexe : Homme
Âge : la trentaine
Lieu de naissance : inconnu
Spécialité(s) : aucune
Chefs d'accusation retenus : participation à plusieurs massacres de civils, viols, assassinat de prisonniers de guerre
Note : Piaras Mac Fhirbhisigh s'est engagé dans la Force U dès le début de la guerre civile en 2033. Sans famille, ni amis, cet énissois qui vivait de petits boulots a décidé de s'engager par pur opportunisme selon ses dires. Il s'est cependant rapidement révélé être un véritable bourreau : ayant participé à de nombreux massacres contre les populations civils, parfois en tant qu'organisateur de représailles suite à des sabotages, il a aussi plusieurs viols à son actif et a assassiné plusieurs prisonniers de guerre qui s'étaient rendu, violant toutes les conventions de temps de guerre.[/quote]

[spoiler="hrp"]Validé par la modération de jeu.[/spoiler][/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[SECRET]

[center][img]https://www.zupimages.net/up/20/02/088b.png[/img]
YUVA - Services de renseignement[/center]

[justify]28 Février 2041

[quote="Rapport quotidien au chef des renseignements"]
Alors que le problème slézan est sur le point d'être résolu en Marquésie, l'Ennis réhausse le ton. Il ne vise cette fois plus l'U.R.P.Ö mais la République de Cybistrie, alliée de circonstance d'Eski face aux menaces extérieures au continent, en l'attente de l'approfondissement des relations. Etant donné l'engagement commun de la Cybistrie et de l'U.R.P.Ö face aux ingérences étrangères et notamment leur accord secret pour une collaboration contre les influences énissoises et slézanes sur le continent (et l'important financement cybistriéen de ces activités), la YUVA sera au premier rang dans la riposte contre les forces énissoises.

De ce point de vue les opérations déjà prévues contre les intérêts énissois sont maintenues, et même étendues, maintenant que les affaires de Dranavie ne concernent plus directement nos services. Un groupe spéciale d'opération chargé des opérations visant à nuire à la république fédérale d'Ennis a, par ailleurs, été créé au sein de la YUVA, il s'agit de l'Eni'ye Karşı Özel Kuvvet (EKOK). Ce groupement spécial concentre les réflexions et décisions sur les opérations passées, en cours et à venir destinées à faire reculer l'Ennis et même à la chasser de l'aire d'influence Marquésie-Cérulée.
[/quote]

[/justify]
Lychaka

Message par Lychaka »

[SECRET]

[center][img]https://www.zupimages.net/up/20/02/088b.png[/img]
YUVA - Services de renseignement[/center]

[justify]01 Avril 2041

[quote="Rapport quotidien au chef des renseignements"]
Les rapports de renseignement transmis par nos alliés karsais indiquent la présence d'au moins 200 bâtiments de la flotte militaire slézanne au sud de l'archipel des Ménechmes. Cette flotte aurait atteint sa destination et serait actuellement en position stationnaire, sans doute en l'attente de nouveaux ordres du commandement militaire slézan. Nos alliés karsais restent attentifs et nous tiendront informé de l'évolution de la situation, c'est toutefois une menace non négligeable. Nous conseillons de transmettre cette information au gouvernement et à l'armée sans délai afin de pouvoir organiser la riposte adéquate si cette flotte venait à faire mouvement.
[/quote]


03 Avril 2041

[quote="Ordres"]
Face à l'évolution de la situation internationale, notre action dans la guerre opposant la Ligue de Lébira à ses ennemis, l'Ennis et la Valdaquie, devient secondaire. Toute l'attention de nos services doit être reportée sur la Slézanie qui vient de placer toute sa flotte militaire à quelques pas de l'U.R.P.Ö.
L'Eni'ye Karşı Özel Kuvvet (EKOK) est dissout et l'opération programmée contre les intérêts énissois au Makengo est suspendue. Elle mobilise une part trop importante de nos moyens dans la situation actuelle et en cas d'échec de nos agents elle pourrait convaincre le gouvernement énissois de soutenir la Slézanie. Nous étudierons désormais toutes les manières d'attenter aux intérêts de la Slézanie et à son potentiel militaire afin de pouvoir répondre de manière adéquate en cas d'entrée en guerre de la Slézanie contre l'U.R.P.Ö et ses alliés.
[/quote]

[/justify]
Répondre

Retourner vers « Ölan »