Médias du Bykova

Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/23/161023083723623445.png[/img]

La Vérité des Bykoviens
15 Novembre 2039

[img]https://samovar.travel/upload/resize_cache/iblock/2f0/2f00ecb6254728f7fd7a3fc76c607e52/572_572_1/1431.jpg[/img]
Retnya passe la barre des 400'000 habitants ![/center]

Ce matin à la maternité du Centre hospitalier universitaire et populaire de Retnya [CHUPR] des jumeaux sont venus au monde sans difficultés, fessant au passage, passer la ville de Retnya dans une nouvelle catégorie de cités.
Bien que l’agglomération comptabilise entre un million deux cent huitante mille et un million trois cent septante mille personnes, la capitale en elle même passe le cap certes symbolique de quatre cent mille habitants. Le maire, Cyril Akimovitch Olov, se dit heureux de la nouvelle et est allé en personne féliciter les deux parents tous deux fonctionnaires pour la ville.

-_-_-_-_ -_-_ -_-_ -_-_

Brèves

Grand nord : Ivre, il s’arrête en voiture pour faire ces besoin en bord de route, sauf qu'il le fait devant un poste de la milice (police).
Nord Est : L'ancienne centrale électrique à charbon de Rikobak (fermée en 2027) vient d'être réhabilitée en centre pour la jeunesse locale. De nombreuses activités pourront y être pratiquées. Des échecs au basketball en passant par la danse.
Sud : Les moissons battent leur plein, cette année le sud du pays enregistre des récoltes plutôt bonnes. La saison de l'orge est finie. Une augmentation de la production 3% par rapport à l'année passé à été remarquée.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/181017083604315502.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/17/181017083604315502.png[/IMG][/URL]
18 Août 2039

L'échec des Trottinettes électriques dans les villes bykovs ou une histoire prévisible.[/center]

Cela fessait presque une année que la société "kooperativnyye elektricheskiye skutery" qui à étée financée par une dizaine d'anciens fonctionnaires, à ouvert dans les 5 plus grandes villes du pays des stations en "libre service" de trottinettes électrique, pour selon eux remplacer les voitures, on dénombrait près de 1'200 unités répartie sur le territoire.

Mais pourquoi ont ils fait fausse route et déjanter au passage ? C'est pourtant simple, basique.
La température : Le Bykova, il y fait froid. Pas très efficient pour des batteries sans grandes protections thermique. De plus, avec ce même froid, il arrive souvent le problème de la glace...
Les transports publiques déjà existants : Oui, dans ces villes il existe des réseaux de trams, trolley-bus, métro (pour deux d'entre elles), train et on en passe. Avec des prix défiant toutes concurrences. Dont celle ci.
Le prix : Oui, c'est calculer à l'heure d'utilisation et c'est pas donner pour le même prix vous pouvez avoir une carte de transport pour la journée pour le centre ville et pour deux heures, une carte pour toute la ville banlieue comprise.
La réticence du public : Présenté comme un moyen de transport pour une nouvelle bourgeoisie en devenir, de nombreuses personnes en pris en grippe ce moyen de transport. Dès le début. Dont notre rédaction ne nous le cachons pas.
Par ce que une trottinette ne remplace pas une voiture.

Qu'est il devenu des dites trottinettes ? Dès l'annonce faite de la faillite les "propriétaires" souhaitaient les revendre sur le marché national, mais devant le peu de personnes intéressées, ils se sont résolu à les mettre à la casse.
Une fin prévisible...
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/23/161023083723623445.png[/img]

La Vérité des Bykoviens
27 Mars 2040

[img]https://images.theconversation.com/files/119948/original/image-20160425-22390-1ouxojc.JPG?ixlib=rb-1.1.0&q=45&auto=format&w=496&fit=clip[/img]
La première centrale nucléaire du Bykova en construction.[/center]

Un projet vient d'être lancé dans le centre de notre pays entre Novikovskoye et Retnya, proche du fleuve national et des lignes de chemins de fer, ce projet devisé à un peu plus d'un milliard de $ comprend deux réacteurs, un de type RBMK et l'autre VVER , d'une puissance nominale de 2 x 1 000 MW. On estime la fin des travaux pour début à mi 2042.
L'Électricité produite par la centrale sera utilisée par l’industrie (55%) et les privés (40%).
"Cela permettra de suivre la demande croissante en matière d'énergie qui ne provient pas de matière polluantes." dis le ministre de l'économie.

-_-_-_-_ -_-_ -_-_ -_-_

Brèves

Nord Est : Ivre, elle part à la chasse et fini par ce tirer dans le pied droit.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/181017083604315502.png.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/17/181017083604315502.png[/IMG][/URL]
5 Juillet 2040

[img]https://pics.simpolitique.net/images/2019/11/02/profil-lada-2107.jpg[/img]

Le "Made in Bykova" prend de la valeur.[/center]

L'Industrie du Bykova au niveau mondial est de plus en plus réputée pour sa simplicité et robustesse, sans fioritures et facilement réparable seul. L'image phare étant l'industrie automobile bykovienne qui s'exporte dans les pays en voie de développement de par le faible coûts des voitures proposée à la vente et de nombreuses pièces détachées trouvable facilement à des tarifs bon marché. Pour certains pays malhonnête on considère que les prix des voitures sont bon marché à cause de leurs faible qualité, alors qu'il en est autrement. De par le fait où le Bykova à accès à de nombreuses ressources naturelles les coûts sont réduits sur les matières première et sur l'actionnariat qui se compose principalement des ouvriers et de l'Etat qui tout deux ne souhaite pas voir l'entreprise aller mal et ne demande clairement pas les même dividendes que dans les pays au système purement libéral.

Depuis peu, une vague de demande sur des produits agricoles national à été revendiqué dans les magasins d'Etat. Certains légumes, fruits pourraient être produits de manière à être plus auto-suffisant. Prenons l'exemple des cornichons et concombre, productions phare des années 1930 à 1950 principalement lors de la première république du Bykova. Abandonnées pour d'autres culture ayant un plus fort rendements et devenu exclusivement des produits étrangers, au vu de leur faible prix à la tonne. Mais des demandes de personnes trouvant dommage de laisser produire des légumes que l'on pourrait également cultiver semble avoir mis d'accord plusieurs coopératives de maraîchage du sud et du centre, ayant retrouver des graines des variétés nationales, qui pourront dès cette année combler cette demande et d'ici l'année prochaine combler tout les besoins nationaux.

-_-_-_-_ -_-_ -_-_ -_-_

Brèves

Grand nord : Ivre, un pilote d'avion de tourisme n'arrive pas à décoller et fini son "vol" au bout de piste avec le nez de l'avion planté dans le sol.
Kraï des Nénètses : Le parlement régional à été élu avec en tête le PTPEB à 15 sièges (50%), le Parti régionaliste Nénètses avec 8 sièges (27%), le Parti Ecologiste Bykov avec 3 sièges (10%), le Parti Libéral Conservateur du Bykova avec 2 sièges (6.5%) et deux siège pour le Parti National Bykov (6.5%)
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2019/12/15/etoile-rouge-logo-mieux.png[/img]
14 Novembre 2040

[img]https://pics.simpolitique.net/images/2019/12/15/jeunesdubykova.jpg[/img]
L'édition 2039 à attiré de nombreux jeunes !

Toi aussi viens aux rencontres nationale de la Jeunesse Prolétaire du Bykova ![/center]

[justify]Dans une semaine se tient notre plus grande rencontre entre jeunes de tout le Bykova. L'année dernière ces rencontre ont attiré près de 56'000 personnes de tous le Bykova, avec même des délégations venues du Karmalistan, Valdaquie et Westrait. Ces délégations qui tiennent des stands ont quasiment été prise d'assaut par de nombreux groupes de jeunes qui ont posé de nombreuses questions et ont pu profité de s'ouvrir au monde. Notre organisation se tient toujours prêt à inviter toutes délégations d'autre mouvement de jeunesse des partis socialiste (au sens pur).
Tout ton groupe est donc attendu à Retnya le 21 Novembre avec ton enthousiasme pour cet événement politique, d’amitié entre les peuples et joyeux. Les transports en communs seront gratuits pour ce rassemblement (excepté l'avion et l’hélicoptère toutefois des dérogations pour les groupes de la Novaja Ziamlia ou du Kraï Koriaks seront toujours possibles).
Les groupes habitants loin de la capitale pourront dormir au centre de la jeunesse de Retnya et au service national d’hébergement d'urgence. Ces deux centre peuvent abriter près de 25'700 personnes dans de très bonnes conditions et nous disposons d'autres endroit comme des salles de sports qui peuvent être utilisées pour nos besoins.
Venez ! Nous nous occupons du reste ![/justify]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/15/aubebykovlibre.png[/img]
Févier 2041

[url=https://pics.simpolitique.net/image/BNps][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/15/5d9eef3885600a14ba3011a0.jpg[/img][/url]
L’émigration Bykov lors de la guerre civile. Plus jamais ça !

Première fois pour le Bykova qu'une baisse de population est constatée depuis la révolution.
Intolérable !
[/center]

[justify]On vous l'avait pourtant bien annoncé. La catastrophe ne fait que commencer avec les bras cassés du nouveau gouvernement. La seule solution est de mettre à la porte tous les parasites qui occupent les postes des vrais bykovs, contraints de quitter leur pays ! Nos frontières ne sont assez protégées. Nous ne devrions pas permettre aux citoyens de quitter le pays pour se vendre au plus offrant tout en donnant nos secrets technologiques et techniques. Aux prochaines élections vous saurez qui devra prendre en main les questions importantes. [/justify]
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/23/161023083723623445.png[/img]

La Vérité des Bykoviens
31 Mars 2041

[url=https://pics.simpolitique.net/image/AIov][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/31/medecineactuelle.md.png[/img][/url]
Vers une réforme la santé.
[/center]

Le nouveau projet technologique du Bykova pour cette année sera essentiellement d'ordre médical. Les recherches sur de nouveaux traitements permettront de mieux soigner les maladies et de soulager la peine humaine. L'hôpital universitaire de Retnya dans son aile recherches et développement, en collaboration étroite avec l'industrie pharmaceutique nationale.
La modernisation des hôpitaux centraux sera effectuée sur les deux ans à venir. Cela permettra de répondre aux futurs besoins pour la nouvelle réforme, qui concerne une quasi-gratuité des soins. À l'heure actuelle, rappelons vous payez 50% des coûts des soins, avec une consultation gratuite par année chez un généraliste.
Les principaux changements concerne une participation à hauteur de 10% des soins, un passage aux postes de premiers soins de sa maison du peuple qui pourra vous dire où aller après être passé.
Le but étant que d'ici 2044, le Bykova dispose du meilleur système de santé et le plus performant possible. Le but étant de s'occuper des patients et de sortir de la logique capitaliste du "marchandage de la santé".

____________________________________________

Brèves :
NORD : Le dégel des zones côtières a permis de reprendre la pêche aux navires et de finir la saison de la pêche sur glace.
Répondre

Retourner vers « Bykova »